> D'abord: pas de soucis, Romain, pour la critique. Si j'en parle,
> c'est pour trouver un consensus, et pour éliminer les questions de ma
> tête, qui en a déjà assez comme ça. J'ai pas de problème à adopter
> d'autres termes, même si ils ne me plaisent à priori pas.

Disons qu'il n'est pas mal de soulever le problème sur la liste car tu
ne dois pas être le seul à te poser ce type de questions.
La liste permet en plus d'en garder une version écrite et consultable.
Par contre, un résumé centralisé devrait voir le jour histoire que tout
le monde puisse s'y reporter... Peut être un tableau dans
TranslatingMercurial sur le wiki officiel avec pour chaque langue, la
décision de traduction

> Version / Révision
> ------------------
>   - comme dit, je ne souhaite pas l'abréger en français. VCS, RCS,
> DVCS sont ok pour moi. Il faudrait juste les introduire et/ou les
> mettre dans un glossaire.
>
>   - par contre, je penche tout de même pour "gestion de version" dans
> la forme étendue, pour la simple raison qu'elle semble beaucoup plus
> [...]

A vrai dire, j'avoue que je passe souvent de l'un à l'autre lorsque je
parle. A l'écrit, j'utilise (D)SCM bien que ce soit encore un autre
terme
J'avoue que je ne saurais répondre ici.

> Soumettre and co: ok pour commit.
> ---------------------------------
> J'ai toutefois des problèmes à écrire "L'utilisateur commit ses
> modifications". Que pensez vous de "faire un commit de"? Ensuite: "Il
> a commité" ou "il a fait un commit"? ou autre?

L'utilisateur fait un commit de ses modifications j'aime bien. Sinon,
lorsque j'ai vraiment envie d'utiliser le terme français, je met une
référence au terme anglais entre parenthèses. ex : "L'utilisateur
fusionne (merge) les branches"

Mais en général, je pense qu'il est important de garder une trace du
terme anglais afin qu'un lecteur puisse savoir à quelle commande
mercurial on fait allusion.

>     Jean-Marie.

En espérant avoir pu aider,

Fred