Le 4 novembre 2008 15:28,  <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bah idéalement je veux des tas de focale fixes super lumineuses, avec
> du piqué, etc....
>
> Sinon je prends un zoom qui ouvre à 2.8 ;)

Tu n'as jamais le temps de changer d'objectif pour attraper
l'évènement que tu veux. sauf si ton modèle pose et est patient.

Et puis un 2.8 18-200 ou même un 70-300, je n'ose pas imaginer le poid
et le prix.

> je fais rarement de la photo avec besoin de déboucher sur une poignée
> de mètres, mon besoin est plutôt de pouvoir rester bcp plus bas dans
> les iso et haut dans les vitesses grâce à une belle ouverture...
> disons la majorité du temps.

Pour les concerts ? Il en existe ou il n'est pas interdit de prendre
son appareil ?

Sinon, pour les paysages, l'antivibration voir un mini pied, c'est efficace.