Bonjour tout le monde :)

Clochix BRAVO pour ce sujet :)

Je pense que le problème ce n'est pas la localisation mais plutôt les
nouveaux 'big' projets qui ont obligé mozilla d'embaucher des nouveaux gens
qui soient expérimenté dans d'autres boites et ce sont majoritairement des
managers ce qui à entraîner un petit changement de la manière de
communication entre les employés (qui doivent subir les 'ordres' et le
stresse) et les contributeurs.

Autre fait : le programme Reps qui a vue le jour il y a 2 ans presque et
c’était avec le lancement de B2G et qui ne cesse pas de grandir, c'est bien
mais il faut que les nouveaux venus auront la culture de mozilla (celle de
3 ans avant pas d'aujourd'hui). C'est bien de voir le support de ce
programme pour l'organisation des events mais ça commence a etre *TROP* et
ça devient purement du marketing et encore pire, ces events sont centralisé
en Asie ou au Brazil !!! une stratégie bien claire pour Mozilla et le
lancement du ffOS !!! (je mentionne que Blackberry a pu déniché le marché
de l'Afrique avec ses events de qualités ce qui n'est pas du tout le cas et
le but de Mozilla).
*
donc si je resume ça, on trouvera que mozilla est entrain de grandir mais
avec des gens qui ne 'savent' pas trop notre culture :s et un jour ou autre
on ne sera plus là et tout le système changera et bye bye mozilla :'(*

J'ajoute encore des pensés propres à moi mais dans le même cadre qui me
démotive jour après jour: un jour quelqu'un de mozilla vient nous
dire:'mozilla tunisia est entrain de s'enfermer et n'a pas l'esprit de
mozilla et la transparence avec un groupe de 10 personnes' 'et vous ne
partagez pas vos event sur le portail reps.mozilla.org' ... mais il ne se
rend pas compte que mozilla suit la même erreur ? le nom de la communauté
et leur avis n'est plus pris en considération, le groupe council qui
travail a part en close et un jour quand quelqu'un vient leur dire ça, ils
ont dit ok on publiera nos pv en public!!! -_- mais vous devez voir les
reps de ce qu'ils pensent et les faire communiquer aux grands têtes de
mozilla ! et pour ceux qui sont dans la ML reps-general, cette ML est
devenu une mailing pour les annonces et partage PV et d'events ni plus ni
moins !!!

je reviens au problème de la localisation : je n'ai pas trop de
connaissances mais si un projet comme WebMaker avait un responsable de
localisation (même un membre de la communauté) qui assure et impose en
d'autre terme le développement de la partie lié au localisation.

Finalement je propose l'ouverture d'un pad pour resumer/préparer un mail ou
blogpost sur ce sujet pour ne pas rester a ce stade comme les autres fois
!!!

malgré que je sais trop bien que la réponse de mozilla sera genre : 'ah oui
vous avez raison et on va faire notre max pour résoudre ça' !!! j'ai une
phobie avec cette expression car toujours pas d'action après :s !!!

voila voila :)
Chaasof