Des attaques sont en cours vers une bonne partie (si ce n'est la totalité) des
sites de paris en ligne.
Nous avons eu des pics a plus de 700G de notre coté
Raphael
Le Jeudi, Octobre 31, 2019 19:43 CET, Nina Popravka a
écrit:
Le 31/10/2019, Gaetan Allart a écrit :
> C’est plus l
Heu,
Ah bon ? Et pourtant si, on fait du pcap en live sur les DDoS par intervalles
réguliers sur nos boitiers répartis aux 4 coins de la planete.
Ensuite, le démarrage du Pcap se fait sur la base d'un apprentissage ou sur une
regle pré-définie ( avec ou sans xflow)
Raphael
Le Mercredi
era au comité
Il reste donc moins de 2 jours pour vous présenter.
Si vous avez des questions, vous savez ou me trouver , ou sinon
directement à FranceIX :)
A bientôt,
Raphael Maunier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Des attaques sont en cours vers une bonne partie (si ce n'est la totalité) des
sites de paris en ligne.
Nous avons eu des pics a plus de 700G de notre coté
Raphael
Le Jeudi, Octobre 31, 2019 19:43 CET, Nina Popravka a
écrit:
Le 31/10/2019, Gaetan Allart a écrit :
> C’est plus l
Heu,
Ah bon ? Et pourtant si, on fait du pcap en live sur les DDoS par intervalles
réguliers sur nos boitiers répartis aux 4 coins de la planete.
Ensuite, le démarrage du Pcap se fait sur la base d'un apprentissage ou sur une
regle pré-définie ( avec ou sans xflow)
Raphael
Le Mercredi
era au comité
Il reste donc moins de 2 jours pour vous présenter.
Si vous avez des questions, vous savez ou me trouver , ou sinon
directement à FranceIX :)
A bientôt,
Raphael Maunier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello la liste,
Quand tu dis fait bien son travail que veut tu dire ?
Il route ? parce que bon si ton FRR/guagge est vautré mais qu'il te reste des
routes et une default il va router. Mais tu n'auras pas trop d'update :)
--
Raph
On 16/05/2024 16:53, Nicolas de Brou wrote:
> Bonjour,
>
> Je che
On 26/05/2024 18:33, Nicolas wrote:
> Non, mais l'ip n'est pas routé en publique donc elle ne passe pas : d'où
> mon pb
Des ip(s) d'interco publiques mais non routé sur internet ? c'est peu pratique
et étonnant.
Sinon à partir du moment ou tu as une IPs (une loopback ?) publique
correctement ro
On 26/05/2024 21:34, Jérôme Marteaux wrote:
> Cette astuce permet de réduire la surface d'attaque mais n'est pas aisé
> pour troubleshooter si on ne se trouve pas à l'intérieur de l'un des
> deux réseaux impliqués. Ce n'est pas très répandu, mais c'est encore
> pratiqué.
Ok mais dans ce cas pourq
On 27/05/2024 14:42, Nicolas de Brou wrote:
> Si je mets une ip (publique) sur ma loopback je ne pourrais plus accéder à
> mon réseau interne non (même subnet) ?
>
> Et oui j’ai bien désactivé l’urographie
Rien ne t'empeche d'avoir plusieurs loopback.
La topologie classique d'un cœur réseau c'e
Vendredi en avance ; ca sert a quoi une full table ?
--
Raph
On 06/06/2024 15:10, David Ponzone wrote:
> Clément,
>
> C’est pas très clair les datasheets Arista….
>
> IPv4 Host Route ou IPv4 Unicast LPM Routes, c’est quoi l’important pour la
> full table BGP ?
> J’ai l’impression que c’est les
Fair enough. Mais ca fait cher la feature.
--
Raph
On 06/06/2024 16:23, David Ponzone wrote:
> Eviter de répondre à des paquets émis par des sources non-annoncées ?
>
> David
>
>> Le 6 juin 2024 à 16:21, Raphael Mazelier
>> [](mailto:r...@futomaki.net)
>> a écrit :
On 06/06/2024 21:01, Nicolas VUILLERMET wrote:
> Tu prends un Arista/TR, au mieux ça coûte 2.6k€,
A ce prix la en effet il faut pas chercher plus loin c'est donné.
> T'as 6x100G linerate et des patates de ports 10G,
>
> Tu fais du fib-compression Arista, pas besoin de s'emmerder avec flexroute,
On 14/06/2024 17:47, Philippe Le Brouster wrote:
> Bonsoir,
>
> Je constate depuis ce matin un problème de routage chez SFR (AS15557).
> Deux clients chez SFR ne peuvent pas se parler entre eux en ipv4 (pas de
> ping, pas de traceroute. Même le ping depuis leur lg ne fonctionne pas).
> Alors qu'un
avid
>
>> Le 14 juin 2024 à 17:51, Raphael Mazelier
>> [](mailto:r...@futomaki.net)
>> a écrit :
>>
>> On 14/06/2024 17:47, Philippe Le Brouster wrote:
>>
>>> Bonsoir,
>>>
>>> Je constate depuis ce matin un problème de routage chez
Bonjour Cédric,
Même problème pour nous, au même moment...
Raph.
Le 25/06/2024 à 08:32, BASSAGET Cédric a écrit :
> Bonjour
>
> J'avais dans ma boite mail ce matin un message me disant :
> Your probe xxx has been disconnected from the RIPE Atlas infrastructure
> since 2024-06-24 14:08:18 UTC.
>
Ceci expliquant cela ! Merci pour l'info Stéphane.
Raph.
Le 25/06/2024 à 09:39, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tue, Jun 25, 2024 at 09:29:41AM +0200,
> Angleraux Raphael wrote
> a message of 43 lines which said:
>
>> Même problème pour nous, au même moment...
>
e trouver une réponse non sarcastique vous pouvez imaginer.
--
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 28/06/2024 12:50, David Ponzone wrote:
>>
>
> (Réponse de novice)
>
> Parce que quand l’ayant-droit entame sa négociation avec la chaine de TV
> marocaine, il a pas envie d’entendre « je m’en fous de ton tournoi de
> jokari, la moitié des marocains peuvent le voir en utilisant un compte de
expliquer que c'est inutile. C'est assez ridicule de la part du
groupe Canal mais bon ils ont visiblement de l'argent à dépenser en juridique
inutile.
--
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
n peu la
fairness) mais la v3 qui est actuellement déployé chez Google se promet de
mitiger cet aspect.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
x27;espere que tu trouvera des personnes pour
ce retour d'expérience.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
s gros sont EdgeCast, Limelight, L3, sans oublier CloudFront
d'Amazon.
Tu as l’embarras du choix :)
Après tu peux le faire toi même (avec vlc par exemple ) ; tu perds tout
l'avantages des CDNs, mais c'est clairement moins cher si ton besoin est
faible.
--
Raphael Mazelier
On 10/1
On 10/18/2016 05:05 PM, Fabrice Vincent wrote:
Salut la liste,
Petite question rapide:
J'ai quelques "EdgeRouter X SFP" sur lesquels je souhaiterais utiliser
le port SFP comme 6eme port ethernet gigabit cuivre.
Que me conseillerez vous comme sfp 1000base-T, et comme fournisseur ?
les solid
On 10/19/2016 11:24 AM, Sébastien Lesimple wrote:
les solid optics codés cisco fonctionnent tres bien
par contre les memes ne fonctionnent visiblement pas dans les mikrotik
C'est le codage Cisco qui fout la zizanie.
Pas de codage constructeur et tout passe (ou presque) dans un Krotik a 2
ball
er le trafic
résiduel (ce qui peut être problématique suivant le volume surtout pour
des RS offpath). On peut toutefois pallier ce problème en rusant un peu.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
la techno Juniper Virtual-Chassis sur des
switchs entrées de gamme EX2200-EX3300 (techno de Stack chez Juniper). Je
trouve la techno assez fiable.
Y'a t'il du monde qui a du recul / un feedback sur VirtualChassis (en bien
ou pas bien :)) ?
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
e notre service via l'une des SIM du
boitier.
Oh les hérissons, que de souvenirs :)
Sinon n'importe quelle cartes openvox, sangoma et un asterisk et c'est plié.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
rter des
NetFlow pour AS-stats (https://github.com/manuelkasper/AS-Stats).
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
mentation de Juniper sur le flow-monitoring n'est pas très claire je
trouve, d'autant plus que j'avais essayé de le configurer en inline, sans
succès.
Bon...pas de flow monitoring sur ce routeur ?
Philippe
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ur de nouveaux bureaux chez PacWan,
c'est un acteur local. (www.pacwan.net). Je ne peux pas encore faire de
retour qualité, ce n'est pas encore en prod, mais le fait qu'ils soient
présents comme nous sur le Datacenter Realtor de TDF était un signe
engageant ;)
On 11/08/2016 02:40 PM, Jean-Pierre Roussanidès wrote:
Bonjour,
J'ai reçu un mail de l'AFMM qui me dit qu'elle a fusionné avec SVA+ et
que je dois adhérer à leur asso sinon mon activité d'opérateur SVA est
illégale et ne pourra perdurer.
c'est marqué la aussi http://www.svaplus.fr/
Quelqu'
aque fois ? sur quel type de commit/changement ? que dit
le jtac ? (on est vendredi :).
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ombre de log que ça écrit avec MRVL dedans.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 14/11/2016 à 17:55, Guillaume Barrot a écrit :
Hello
Certain d'entres vous ont-il déjà travaillé avec la gamme de switch
d'Ubiquity ?
Que pensez vous de leur modèle 16x10G pour du pur switching, environnement
bureautique, équipement core (vlans traditionnels, un peu de QoS, du 802.1X
- bre
Le 14/11/2016 à 20:29, Phil Regnauld a écrit :
Quel modèle exactement ? 16-XG ?
http://m.theregister.co.uk/2016/10/27/ubiquiti_edgeswitch_review/
Ils se sont pris une fessée pour ce modèle.
la fessée est bien maigre, elle consiste a dire que les câbles direct
attach
en CLI, et je pense que tu verras les mêmes effets (ie
pas de rapport direct avec Netconf, plutot le fait que les modifs soient
faites en masse)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
acts et/ou expériences sur ce sujet :)
J'imagine que tu as regardé
https://aws.amazon.com/directconnect/partners/#apac
sinon demande à telecity ils ont une offre (mais je ne sais pas pour
sydney). Enfin reacher l'australie c'est l'enfer en général (et très
ople.mpi-sws.org/~francis/hotnets06-simple.pdf).
Cela briserait certes certaines propriétés du protocole tel qu'il a été
pensé à l’origine, mais pour un gain véritable de résilience en cas de
grosse panne/attaque de serveurs faisant autorité.
--
Raphael Mazelier
---
Li
e vois.
En même temps mettre une valeur arbitrairement assez haute pour le stale
cache (24h par exemple) me semble un compromis.
Dis autrement cela force les gens qui veulent invalider une délégation à
le faire proprement (et ne pas juste éteindre les serveurs). Sinon ils
attendent un peu...
--
R
ou zabbix).
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 11/23/2016 04:45 PM, Laurent CARON wrote:
On 22/11/2016 20:12, Xavier Beaudouin wrote:
D'autre part, les carte mères Serveurs on en général une IPMI avec
KVMIP (bon ok chez HP faut payer une license...) et c'est nettement
moins coûteux qu'un KVM Over IP... Ceci les IPMI qui font IPKVM qui n
ly et complet pour superviser
les équipements réseaux. Principal défaut le poller, et dans une
certaine mesure la qualité du code (qui rend à mon sens le projet très
peu maintenable et extensible).
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
i étant les deux projets sont complémentaires, tu peux utiliser des
checks nagios avec sensu, voir même des check_mk via sensu en tordant un
peu le modèle.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
dresses: 2a01:c9c0:b3:3000::73
193.252.122.73
Aliases: www.orange.fr
www.orange.fr.multis.x-echo.com
Cordialement,
Raphael
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Mario VALETTI
Envoyé : mercredi 30 novembre 2016 11:27
À :
0:b3:3000::73
193.252.148.70
Aliases: www.orange.fr
www.orange.fr.multis.x-echo.com
Raphael
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Samuel PIRON
Envoyé : mercredi 30 novembre 2016 11:48
À : frnog@frnog.org
Objet : Re:
vec un resolveur DNS, ça coûte 40€ en matos et 1h
> d'install/config.
L'utilisation des DNS Google ne se faisait que dans le cadre des tests car nous
constatons des lenteurs/erreurs lors de la résolution en passant par les
serveurs racines...
Raphael
---
On 11/25/2016 08:01 PM, Michel Py wrote:
Non vraiment, il y a des gens qui dépensent 2000 € pour avoir du neuf alors que
on les a à 2 € d'occase ?
ceux dont les "règles d'entreprise" édictées par un mec avec un MBA
imposent d'acheter du neuf directement chez l'équipementier choisi ?
l'in
glement bof bof...
Bref c'est autant de la faute de l'Afnic que des AS impactés.
--
Raphael Mazelier
On 22/12/2016 11:23, Clement Cavadore wrote:
Le probleme est que l'AFNIC annonce le /23 de l'Equinix depuis hier
soir, et que pour ceux qui ne font pas de next-hop-self, la rou
devraient donc
ignorer ce qui vient de l'extérieur au sujet de ce préfixe).
Ce n'est pas dans les best practices BGP de l'ANSSI. Il faudrait peut
être l'ajouter :p
Dans le fond il manque une classe d'adresse destiné a ce genre d'usage,
uni
ace chez SFR (entre autre) ca semblait pas revenir correctement.
Donc on a été impacté quand même...
Malheureusement tu ne maîtrise pas comment cela se passe chez les autres...
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
c'est que visiblement il n'y a pas encore assez de bonne
documentation/formation sur les best practices de comment faire du
réseau dans la vrai vie. On a tous plus ou moins appris sur le tas avec
les exemples des autres.
Le réseau c'est un métier mais j'ai toujours trouvé
d'ou annoncer ses supernets, que mettre dans son IGP, faire des VRFs ou
pas, mettre Internet dans une VRF, etc..)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 23/12/2016 23:10, Olivier Benghozi wrote:
Quand on active un OSPF ou un ISIS sur une interface, le subnet d'interco se
retrouve dans l'IGP de fait.
Certes bien mais ce n'est pas une fatalité. J'aime bien mon IGP quand il
n'y a que les loopbacks cela donne un
ondes...
ensuite, pour répondre a ceux qui se posent la question de la bande
passante, j'ai une belle expérience a Madagascar...
le matin quand tout le monde dort, ca va tres bien
a partir de 11h, tu peux oublier, tu dépasses pas 10Ko/s
Raphael
---
Liste de diffusio
s du
Grandstream.
Si tu as un peu de budget Polycom reste une valeur sure. Indestructible
et compliant.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Pas que…
J’ai déjà eu un truc du genre une fois
https://kb.juniper.net/InfoCenter/index?page=content&id=KB26389&actp=search
Raphael
> On 8 Feb 2017, at 16:07, David Ponzone wrote:
>
> Ben, juste en lisant, ça sent la RAM foireuse non ?
>
>
>> Le 8 févr. 201
#PR” )
Raphael
> On 8 Feb 2017, at 17:15, Marc Abel wrote:
>
> Intéressant, mais J'ai pas ' per-unit-scheduler' dans mes conf.
>
> Le routeur a bien fonctionné en test et au départ (le trafic était très
> faible), est-ce que ça peut être lié à la char
e fait faire un bon de 12 ans en arriere :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 02/08/2017 07:19 PM, David Ponzone wrote:
Sinon, quelqu’un a testé ça ?
http://www.htek.com/product.php?mid=9
https://www.sangoma.com/products/phones/ (c’est un OEM peut-être ?)
http://www.audiocodes.com/ipphones
https://www.digium.com/products/ip-phones
https://www.ubnt.com/unifi-voi
On 02/16/2017 11:09 PM, Marc Salvi wrote:
La problématique est que l'internet à été défini sur un MTU IP de 1500.
non, un certain média a une longueur de trame maximale spécfiée à 1500
octets, nuance
Raphaël
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 24/02/2017 à 17:03, Stéphane Karges a écrit :
hello,
oui ca serai la premiere question a poser as tu tenté de monter un VPN depuis
la chine ?
il risque d'avoir des problemes avec le gouvernement chinois qui n'a pas
l'air de goûter a l'usage de VPN par les gens normaux
u groupe.
(site web et vidéo) au sein de la DTD (70 personnes environ, 50 dev, 20
transverses) dans l’équipe IOPS (12 personnes) => équipe qui gère les
infrastructures systèmes, réseaux, stockages, vidéo et production
applicative.
—->
--
Raphael Mazelier
-
ue le code patché était déjà
important, mais bird (et surtout le futur bird 2.0) me semble une bien
meilleure base.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ue le code patché était déjà
important, mais bird (et surtout le futur bird 2.0) me semble une bien
meilleure base.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
un
moment faut arrêter avec les IGP de mamie (OSPF) et prendre un vrai
protocole d'homme avec des poils quoi (IS-IS, évidemment).
Ahaha je ne sais pas qui à dit ca mais je ne peux qu'approuver :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
de risques …
Raphael
On 2017-03-09 16:59, Kavé Salamatian wrote:
Serait il possible que les co-gérants, commerciaux qui diffusent sur
cette liste de techniciens aient un peu plus de respects pour les
connaissances et les compétences techniques des personnes qu’elles
veulent recruter. Je commence à
Envoyé de mon iPhone
> Le 10 mars 2017 à 10:18, Kavé Salamatian a
> écrit :
>
> Bonjour Olivier,
>> Le 10 mars 2017 à 08:57, Olivier Lange a écrit :
>>
>> Bonjour Kavé,
>>
>> Le 9 mars 2017 à 18:09, Kavé Salamatian > <mailto:kave.salamat.
L’erreur n’est pas de bien formuler une offre d’emploi. L’erreur est de la poster ici ( avec une formulation hasardeuse je l'accorde )Pour rappel, sans fondateurs / co-gérants, entrepreneurs, il n’y a pas de job :) Si un junior ( je ne parle pas de jeune ) cherche un job et que la boite est sympa,
gt;
>>> Le 9 mars 2017 à 18:09, Kavé Salamatian >> <mailto:kave.salamat...@univ-savoie.fr>
>>> <mailto:kave.salamat...@univ-savoie.fr
>>> <mailto:kave.salamat...@univ-savoie.fr>>
>>> <mailto:kave.salamat...@univ-savoie.fr
>>>
Oups,
Merdoum dans mail.app :) ( La pomme c’est vraiment plus ce que c’était )
> On 9 Mar 2017, at 17:13, Raphael Maunier wrote:
>
> L’erreur n’est pas de bien formuler une offre d’emploi. L’erreur est de la
> poster ici ( avec une formulation hasardeuse je l'accorde )
>
passer du temps. Il y a deja
eu ce genre de question il y a plus de 10 ans. On y revient :)
Au début, les content étaient les réseaux qu’il fallait avoir absolument,
ensuite on les a chassés, maintenant c’est les transitaires. Bref, on trouvera
bien qq chose de nouveau dans 2 ou 3 ans !
Raphael
aratif des caractéristiques réellement
implémentées et fonctionnelles des différents NOS ?
Merci !
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
es
données publiques, ça me fait chier :)
A+
Bonne question. Personnellement j'ai fait comme tout le monde ma propre
solution. Router => export via pmacct => amqp => 30 lignes de python/go
pour faire une api.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
. Dans ce cas tu es obligé
de travailler sur un dump quelconque.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
peux installer le truc chez toi et download les maj
régulièrement. (en plus codé par par Franck Denis ça doit pas être top
mal :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Oui c'est vraiment pas cher; et ca permet de détecter des DDOS assez
basiques. Et de lancer un peu de mitigation custom le cas échéant.
En tout cas pour une console de flow rapide ca vaut le prix.
Cdt,
--
Raphael Mazelier
On 29/03/2017 09:49, Alexandre DERUMIER wrote:
sinon, pas trop
m de fibre en
plus pour mettre chez chaque client
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
gagnant sur le long terme.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 28/04/2017 à 12:24, Jerome Lien a écrit :
Bonjour à tous,
dans la suite de notre changement d'infrastrure, nous allons fort
probablement passer sous VSAN de chez vmware. Mais il reste le point des
SMB et NFs à distribuer.
Du coups nous comparons les solutions suivantes : HPE StoreVirtual
Le 02/05/2017 à 07:28, Jerome Lien a écrit :
ok, merci pour ces infos, j'ai testé freenas et unityvsa, les deux sont
équivalent au final. je projette de tester les autres solutions listé. Par
contre le seul point ou la fonctionnalité semble manquer régulièrement et
la gestion de quotas par user
On 05/03/2017 05:40 PM, David Ponzone wrote:
> Amis du GPON,
>
> Ca existe un switch GPON pas cher ?
> Chez Dlink, y a un modèle 8 ports à 11k€.
> Moi j’aimerais bien un modèle 2 ports à 2k€, je rêve ?
>
> Merci
ubiquity est proche d'en sortir ceci :
uFiber OLT BETA
8-Port GPON Optical Line
toute la partie digitale du groupe.
(site web et vidéo) au sein de la DTD (70 personnes environ, 50 dev, 20
transverses) dans l’équipe IOPS (12 personnes) => équipe qui gère les
infrastructures systèmes, réseaux, stockages, vidéo et production
applicative.
—-
-
Sûrement un shutdown de ton côté ou de l'autre pour cause de bpdu ou un autre
truc degeu Du meme genre ^^
Envoyé de mon iPhone
> Le 23 mai 2017 à 18:33, Alarig Le Lay a écrit :
>
>> On mar. 23 mai 18:29:13 2017, David Ponzone wrote:
>> T’as essayé de passer en autoneg, juste pour voir ?
>
> O
struite un minimum, et d'en retirer quelque chose (autre
que de l'argent).
Mais ça c'est parce que nous avons tous de la chance dans notre secteur
de pouvoir faire ce choix.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
avoir une vision "cynique" ou une vision "naïve" des chose. Au
final l'important c'est de se sentir bien et que tout le monde y gagne
en restant lucide sur la réalité.
Je suis je crois assez en accord avec la vision de Fred, ce qui n'est
l que j'en pense. Attention à ne pas
avoir des switchs trop sensible aux requêtes snmp (toute série de
switchs en deux lettres d'un constructeur commençant par J au pif).
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
mail dans sa boite "Sent" ?
Certains emails ne peuvent pas ou ne doivent pas être perdus ...
Mauvais usage des mails à mon humble avis, et/ou mauvaises éducations
des utilisateurs.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1Gbps ce qui m'a un
peu obligé à revoir mes timers :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 19/06/2017 16:31, Michel 'ic' Luczak wrote:
Regards dnsmadeeasy. Je l’utilise depuis longtemps, même si la tarification a
évolué défavorablement récemment.
++ ic
Beaucoup d'acteurs, on peut citer bien sur route53 d'AWS (qui a des
tarifs que je trouve étrangement co
s
le jeu. Et je les comprends.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
;est sens se comporter si ce n'est
pas le cas ?
Si l'on prend l'exemple linux tout arrive sur une interface "bond"
niveau l2. Le kernel devrait pouvoir s'en sortir dans tous les cas.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 05/07/2017 18:28, Souhayel BELHAJ wrote:
Bonjour,
Solid-Optics ça fonctionne plutôt bien.
Yep solid-optics, pure-optics, ou du skylane (via infractive par ex).
J'ai eu des soucis en revanche avec un site chinois en deux lettres.
--
Raphael Mazelier
---
la chine et en discussion
avec le support n'a pas compensé le meilleur prix initial.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
que
c'est franchement peu cher en RP).
PS : tu peux aussi en effet faire du backup sur GRE (j'ai déjà fait en
désespoir de cause entre paris et nyc *fear*) mais c'était vraiment un
palliatif temporaire.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
assez disparate. (pour ne pas
dire plus). Arista, Juniper et autre nouveau NOS sont bien plus avancé
sur le sujet.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
coles mieux foutu ? Dans bien des cas on a normalisé un protocole
propriétaire cisco quasi à l'identique. Bien ou pas ?
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
me ailleurs va gagner. Ça
prendra juste un peu plus de temps qu'ailleurs mais c'est inéluctable.
Et peut être que ces sociétés vont comprendre qu'elles devraient se
recentrer sur ce qu'elles font bien : du hard high-end et de l'intégration.
--
Raphael Mazelier
-
non s'il y a des gens aventureux ils peuvent tester mon essai d'un
démon de HA : https://github.com/ut0mt8/simple-ha-go ; ça marchait pour
moi :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
cis; mais
j'en reprendrais sans hésiter (je ne dirais pas ça de toute la gamme EX,
les nouveaux n'étant toujours pas sec)
Un des soucis agaçant reste le snmp qui peut bouffer tout le cpu de la
RE surtout sur les gros VCs.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1 - 100 of 2197 matches
Mail list logo