[debutant] tuxracer :-(

2003-03-30 Par sujet Pascal Joly
ca mouline, ca mouline mais ca demarre pas. Ma ptite fille n est pas 
contente... ;-)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-07 Par sujet Claude MICOUIN
Le Mardi 7 Janvier 2003 10:29, Nicolas Costes a écrit :

> Il ne faut surtout pas faire "nager" Tux tout le temps (touche UP), juste
> au début, sinon, ça le ralentit.
Je l'avais remarqué, du moins avec un circuit, mais je n'en étais pas sur.
-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://astuce.linux.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-07 Par sujet Nicolas Costes
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Lundi 06 Janvier 2003 17:26, Nicolas Costes a écrit :
> Le Lundi 06 Janvier 2003 17:21, Richard TUQUET LABURRE a écrit :
> > Autre petite question ? en compét, faut attraper les poissons ?
>
> OUI !!!
> C'est obligatoire pour passer au tableau suivant, en plus de faire un bon
> temps ;-)
> Perso, je suis bloqué sur le 4ème, avec les rampes de saut
>
> Qui a dit que faire "luger" un pingouin était facile ?

Je me répond à moi-meme, après une séance d'entrainement intense la nuit 
passée ;-) :
Il ne faut surtout pas faire "nager" Tux tout le temps (touche UP), juste au 
début, sinon, ça le ralentit.

Du coup, j'ai fini la première coupe; Mais où sont les autres ?
La version de TuxRacer livrée avec la Mdk serait tronquée ?

- -- 
   ,,
  ( °>  Nicolas Costes, IUT de La Roche / Yon
  /||\[EMAIL PROTECTED]
 ( ^ )  Clé: wwwkeys.de.pgp.net
  ^ ^   Site: http://luxregina.free.fr
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.0.7 (GNU/Linux)

iD8DBQE+Gp4XNc2aXy7LuOgRAoQPAKCpqaFueG89fwW4Rr4ODDKTFRd2RQCfWWv5
oGEVn52PoPFAyfMW34MZdIc=
=0VDG
-END PGP SIGNATURE-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet AMORE Rosaire
Puisque je ne vois pas passer LA question qui me brule la langue : 
comment passer de entrainement à compétition?
Rosaire
PS : Y'a ty autre chose que practice?


Claude MICOUIN a écrit:
Le Lundi 6 Janvier 2003 17:26, Nicolas Costes a écrit :



Autre petite question ? en compét, faut attraper les poissons ?


OUI !!!
C'est obligatoire pour passer au tableau suivant, en plus de faire un bon
temps ;-)


Bon à savoir. Moi, j'avais zapé et je faisais uniquement "Practice", comme ça 
je pouvais faire toutes les pistes (essaie Who says Penguins Can't fly?)
A+




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet pierre L




Le Lundi 6 Janvier 2003 17:26, Nicolas Costes a écrit :
> Le Lundi 06 Janvier 2003 17:21, Richard TUQUET LABURRE a écrit :
> > Autre petite question ? en compét, faut attraper les poissons ?
>
> OUI !!!
> C'est obligatoire pour passer au tableau suivant, en plus de faire un bon
> temps ;-)
> Perso, je suis bloqué sur le 4ème, avec les rampes de saut
>
> Qui a dit que faire "luger" un pingouin était facile ?

A propos des rampes de saut (4°niveau), je me suis acharné dssus sans grand
résultat(pourtant, je suis à fond!!!) Quelqu'un l'as t-il déjà passé? A moins
que ce soit seulement l'ordi qui n'est pas assez rapide...Ou un bug??(ce dont
je doute...)

---



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet Claude MICOUIN
Le Lundi 6 Janvier 2003 17:26, Nicolas Costes a écrit :

> > Autre petite question ? en compét, faut attraper les poissons ?
>
> OUI !!!
> C'est obligatoire pour passer au tableau suivant, en plus de faire un bon
> temps ;-)
Bon à savoir. Moi, j'avais zapé et je faisais uniquement "Practice", comme ça 
je pouvais faire toutes les pistes (essaie Who says Penguins Can't fly?)
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://astuce.linux.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet Pierrick-BERGER
> On Mon, Jan 06, 2003 at 04:32:48PM +0100, Richard TUQUET LABURRE wrote:
> > Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde
> >
> > Voila une question d'une importance et urgence extrême ;-)
> >
> > Comment fait on pour gagner à tuxRacer ?
> >
> > J'y ai joué avec mes enfants ce we et impossible de gagner la première
étape
> > ; nous faisons des temps, dans le meilleurs des cas, aux alentours des
30
> > secondes mais nous n'arrivons jamais à gagner .. apparemment, l'appui
sur la
> > touche flèche haut fait gagner de la vitesse à la bestiole qui se
"traîne"
> > (c'est le cas de le dire) au démarrage, mais rien n'y fait...
> >
> > Une solution à ce problème ? merci d'avance
> l entrainement certainement
> B-

y a un truc qu'il faut savoir, c'est qu'il fait prndre tous les petit
ballons !! Si tu en rate un, c'est cuit !!

@+
Pierrick


_
GRAND JEU SMS : Pour gagner un NOKIA 7650, envoyez le mot IF au 61321
(prix d'un SMS + 0.35 euro). Un SMS vous dira si vous avez gagné.
Règlement : http://www.ifrance.com/_reloc/sign.sms



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet Jean Segers
Richard TUQUET LABURRE wrote:

Juste deux pistes: les pilotes de carte d'écran sont-ils accélérés en 3D?
Es-tu en mode entrainement ou compétition?



oui, pilotes de cartes d'écran en 3D (logo nvidia s'affiche au démarrage de
KDE) et puis sans accélération 3D, c'est injouable (j'ai testé pour vous...
le jeu semble tourner au ralenti)

j'active le mode compétition car c'est le seul ou peut gagner "une étape"
puis passer à la suivante ; le mode entrainement est certes intéressant mais
comment savoir si le temps réalisé permettrait de gagner en compétition ?

Autre petite question ? en compét, faut attraper les poissons ?


ou, il t'indique même le nb minimum de poissons et le temps maxi pour accéder au niveau suivant



Enfin petite information, mon niveau d'anglais est plus que moyen et je
comprends pas bien les textes "explicatifs" affichés à chaque piste (mode
entraînement).








Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



--
Jean
  \\\!/// 
  -(@ @)- 
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com 
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
Tel&Fax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org
  



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet Richard TUQUET LABURRE
> Juste deux pistes: les pilotes de carte d'écran sont-ils accélérés en 3D?
> Es-tu en mode entrainement ou compétition?

oui, pilotes de cartes d'écran en 3D (logo nvidia s'affiche au démarrage de
KDE) et puis sans accélération 3D, c'est injouable (j'ai testé pour vous...
le jeu semble tourner au ralenti)

j'active le mode compétition car c'est le seul ou peut gagner "une étape"
puis passer à la suivante ; le mode entrainement est certes intéressant mais
comment savoir si le temps réalisé permettrait de gagner en compétition ?

Autre petite question ? en compét, faut attraper les poissons ?

Enfin petite information, mon niveau d'anglais est plus que moyen et je
comprends pas bien les textes "explicatifs" affichés à chaque piste (mode
entraînement).





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet Jean Segers
Richard TUQUET LABURRE wrote:

Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde

Voila une question d'une importance et urgence extrême ;-)

Comment fait on pour gagner à tuxRacer ?

J'y ai joué avec mes enfants ce we et impossible de gagner la première étape
; nous faisons des temps, dans le meilleurs des cas, aux alentours des 30
secondes mais nous n'arrivons jamais à gagner .. apparemment, l'appui sur la
touche flèche haut fait gagner de la vitesse à la bestiole qui se "traîne"
(c'est le cas de le dire) au démarrage, mais rien n'y fait...

Une solution à ce problème ? merci d'avance


Juste deux pistes: les pilotes de carte d'écran sont-ils accélérés en 3D?
Es-tu en mode entrainement ou compétition?


--
Jean
  \\\!/// 
  -(@ @)- 
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com 
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
Tel&Fax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org
  



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet napo978
On Mon, Jan 06, 2003 at 04:32:48PM +0100, Richard TUQUET LABURRE wrote:
> Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde
> 
> Voila une question d'une importance et urgence extrême ;-)
> 
> Comment fait on pour gagner à tuxRacer ?
> 
> J'y ai joué avec mes enfants ce we et impossible de gagner la première étape
> ; nous faisons des temps, dans le meilleurs des cas, aux alentours des 30
> secondes mais nous n'arrivons jamais à gagner .. apparemment, l'appui sur la
> touche flèche haut fait gagner de la vitesse à la bestiole qui se "traîne"
> (c'est le cas de le dire) au démarrage, mais rien n'y fait...
> 
> Une solution à ce problème ? merci d'avance
l entrainement certainement
B-
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


-- 
"Le droit au travail ? vous l'avez ! si seulement ce n'etait pas un devoir."
  B. Vian


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] tuxracer : comment gagner ?

2003-01-06 Par sujet Richard TUQUET LABURRE
Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde

Voila une question d'une importance et urgence extrême ;-)

Comment fait on pour gagner à tuxRacer ?

J'y ai joué avec mes enfants ce we et impossible de gagner la première étape
; nous faisons des temps, dans le meilleurs des cas, aux alentours des 30
secondes mais nous n'arrivons jamais à gagner .. apparemment, l'appui sur la
touche flèche haut fait gagner de la vitesse à la bestiole qui se "traîne"
(c'est le cas de le dire) au démarrage, mais rien n'y fait...

Une solution à ce problème ? merci d'avance





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer et carte graphique Hercules

2003-01-04 Par sujet Pingu
le 29/12/02 19:24, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

>> le 28/12/02 20:59, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
>> 
>>> Le Jeudi 26 Décembre 2002 14:18, Monsieur a écrit :
 Quelqu'un a-t'il réussi à installer les pilotes d'une carte Hercules
 (ou Guillemot ou avec un chip KYRO) sous linux ?
>>> > avec une mDk8.2, j'avais ce probleme de config, apres avoir
>>> bataille qq temps (driver chez hercules etc) j'ai failli renoncer
>>> jusqu'a la  Mdk9.0 le driver pour une Prophete 4500 est OK
>> 
>> Étonnant, j'ai vu des pilotes pour Mdk8.1 et 8.2, mais pas pour 9.0, tu
>> l'as trouvé où ton pilote plize ?
>> À priori, les pilotes pour la 4000 XT et la 4500 sont les même.
> 
> J'ai ré-installé complètement la MD9.0 et la detection s'est bien passee
> alors qu'avec les driver de la md8.2  je ne "bootais" qu'en mode texte et
> qu'avec l'installation des drivers de chez Hercules, ca m'a semble "lourd"
> not. les paramètres de mon moniteur qui est un "vieux" 15" pouces philips
> dont je n'ai plus les caract. techniques precises. Peux etre faut-il que
> tu tentes l'update en M9.0...

Je suis sous Mandrake 9 !
De toute façon, je crois que les pilotes beta pour KYRO sous Linux de sont
pas encore satisfaisant. Ça fonctionnerait que je ne pourrais même pas faire
l'essai avec tuxracer : c'est marqué sur le site du constructeur : "Tuxracer
commercial version will not run."

Tiens justement ... il neige dehors, je vais pouvoir luger sans tuxracer !
J'vous appelle si je gobe des poissons ;)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer et carte graphique Hercules

2002-12-28 Par sujet Christian.Bernard
>> Le Jeudi 26 Décembre 2002 14:18, Monsieur a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> il était dit sur la liste il y a peu que tuxracer était un bon test
>>> pour voir si la carte graphique était reconnue ... donc j'ai installé
>>> tuxracer et essayé, pour voir ... ben c'est tout vu : c'est tout
>>> saccadé de partout ! Ma carte graphique est une Hercules Prophet 4000
>>> XT (32 MB), je l'ai configuré comme étant une KYRO Series, ce qui me
>>> semble justifié. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ...
>>> Quelqu'un a-t-il une carte semblable ou une explication ?
>
> Si stupide ... je n'ai effectivement aucun pilote pour cette carte. Moi
> qui, tout content d'avoir pu cocher "KYRO series" dans Mandrake Control
> Center, pensait que les pilotes étaient fournis en standard avec la
> Mandrake.
> Un petit glxinfo (pertinement suggéré) m'a remis les idées en place.
> Sur le
> site du constructeur, il y a des pilotes en version bêta qui ne
> fonctionnent apparement pas (le rpm --rebuild échoue lamentablement
> avec le package fourni pour systèmes linux basés sur rpm).
> Quelqu'un a-t'il réussi à installer les pilotes d'une carte Hercules
> (ou
> Guillemot ou avec un chip KYRO) sous linux ?
> > avec une mDk8.2, j'avais ce probleme de config, apres avoir
> bataille qq temps (driver chez hercules etc) j'ai failli renoncer
> jusqu'a la  Mdk9.0 le driver pour une Prophete 4500 est OK




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer et carte graphique Hercules

2002-12-28 Par sujet Monsieur
> Le Jeudi 26 Décembre 2002 14:18, Monsieur a écrit :
>> Bonjour,
>> 
>> il était dit sur la liste il y a peu que tuxracer était un bon test pour
>> voir si la carte graphique était reconnue ... donc j'ai installé tuxracer
>> et essayé, pour voir ... ben c'est tout vu : c'est tout saccadé de
>> partout ! Ma carte graphique est une Hercules Prophet 4000 XT (32 MB), je
>> l'ai configuré comme étant une KYRO Series, ce qui me semble justifié. Je
>> ne vois vraiment pas d'où vient le problème ...
>> Quelqu'un a-t-il une carte semblable ou une explication ?

 Si stupide ... je n'ai effectivement aucun pilote pour cette carte. Moi
qui, tout content d'avoir pu cocher "KYRO series" dans Mandrake Control
Center, pensait que les pilotes étaient fournis en standard avec la
Mandrake.
 Un petit glxinfo (pertinement suggéré) m'a remis les idées en place. Sur le
site du constructeur, il y a des pilotes en version bêta qui ne fonctionnent
apparement pas (le rpm --rebuild échoue lamentablement avec le package
fourni pour systèmes linux basés sur rpm).
 Quelqu'un a-t'il réussi à installer les pilotes d'une carte Hercules (ou
Guillemot ou avec un chip KYRO) sous linux ?

--
;)
Gihén'béhament vôtre



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer et carte graphique Hercules

2002-12-26 Par sujet christophe Josselin
Le Jeudi 26 Décembre 2002 14:18, Monsieur a écrit :
> Bonjour,
>
>  il était dit sur la liste il y a peu que tuxracer était un bon test pour
> voir si la carte graphique était reconnue ... donc j'ai installé tuxracer
> et essayé, pour voir ... ben c'est tout vu : c'est tout saccadé de
> partout ! Ma carte graphique est une Hercules Prophet 4000 XT (32 MB), je
> l'ai configuré comme étant une KYRO Series, ce qui me semble justifié. Je
> ne vois vraiment pas d'où vient le problème ...
> Quelqu'un a-t-il une carte semblable ou une explication ?
>
> JN... non, juste BA [Bon noël et joyeuse Année] ;;;-)

Resultat d'un glxinfo en console et d'un lsmod (en root) pour que l'on 
puisse t'aider.

-- 
La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.
Les ingenieurs rassemblent les deux:
 rien ne marche et ils ne savent pas pourquoi.   ULg
Christophe Josselin


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer et carte graphique Hercules

2002-12-26 Par sujet dudule5


Monsieur wrote:


Bonjour,

il était dit sur la liste il y a peu que tuxracer était un bon test pour
voir si la carte graphique était reconnue ... 

Non , tuxracer est un test pour voir si les drivers de ta carte 
graphique sont bien installés
(l'accélération matérielle)

donc j'ai installé tuxracer et
essayé, pour voir ... ben c'est tout vu : c'est tout saccadé de partout ! 

Si les drivers ne sont pas installés , c'est normal .


Ma
carte graphique est une Hercules Prophet 4000 XT (32 MB), je l'ai configuré
comme étant une KYRO Series, ce qui me semble justifié. Je ne vois vraiment
pas d'où vient le problème ...
Quelqu'un a-t-il une carte semblable ou une explication ?

JN... non, juste BA [Bon noël et joyeuse Année] ;;;-)


 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] tuxracer et carte graphique Hercules

2002-12-26 Par sujet Monsieur
Bonjour,

 il était dit sur la liste il y a peu que tuxracer était un bon test pour
voir si la carte graphique était reconnue ... donc j'ai installé tuxracer et
essayé, pour voir ... ben c'est tout vu : c'est tout saccadé de partout ! Ma
carte graphique est une Hercules Prophet 4000 XT (32 MB), je l'ai configuré
comme étant une KYRO Series, ce qui me semble justifié. Je ne vois vraiment
pas d'où vient le problème ...
Quelqu'un a-t-il une carte semblable ou une explication ?

JN... non, juste BA [Bon noël et joyeuse Année] ;;;-)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] Tuxracer tout noir (était :"Installer les drivers NVIDIA")

2002-11-03 Par sujet dudule5
André Laumaillier wrote:


Le Dimanche 3 Novembre 2002 12:09, vous avez écrit :
 

Pour la lenteur, verifier que les fonctions 3D sont activées
 

chez moi avec une geforce 2mmx400 64 cela merde complètement la 2D ou rien
!

a moins que quelqu'un me dise comment 
   


Chez moi avec une Geforce2 MX400 64 cela marche très bien sous mdk8.2 (je 
n'ai pas encore installé la 9.0). J'ai simplement installé les rpm de Nvidia 
et suivi les indications qui les accompagnaient. Mais si tu suis les 
indications de nono (voir son courrier de vendredi), ça doit marcher.

Il a y a des problèmes avec les drivers nvidia de Mandrake 9 pour la  
gforce2 MX 400
(enfin les drivers livrés sur MandrakeClub) , je crois qu'il vaut mieux 
installer les sources .



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: Re: [debutant] Re: [debutant] Tuxracer tout noir (était :"Installer les drivers NVIDIA")

2002-11-03 Par sujet André Laumaillier
Le Dimanche 3 Novembre 2002 12:09, vous avez écrit :
> >Pour la lenteur, verifier que les fonctions 3D sont activées
>
> chez moi avec une geforce 2mmx400 64 cela merde complètement la 2D ou rien
> !
>
> a moins que quelqu'un me dise comment 

Chez moi avec une Geforce2 MX400 64 cela marche très bien sous mdk8.2 (je 
n'ai pas encore installé la 9.0). J'ai simplement installé les rpm de Nvidia 
et suivi les indications qui les accompagnaient. Mais si tu suis les 
indications de nono (voir son courrier de vendredi), ça doit marcher.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: Re: [debutant] Re: [debutant] Tuxracer tout noir (était :"Installer les drivers NVIDIA")

2002-11-03 Par sujet Ch Hache

>Pour la lenteur, verifier que les fonctions 3D sont activées
chez moi avec une geforce 2mmx400 64 cela merde complètement la 2D ou rien !

a moins que quelqu'un me dise comment 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Re: [debutant] Tuxracer tout noir (était :"Installer les drivers NVIDIA")

2002-11-03 Par sujet Gaëlle
En réponse à mailinglist <[EMAIL PROTECTED]>:

>  Bon, j'entame un autre fil, car peut être personne n'a vu le problème
> posé
> dans
> > la réponse du précédent fil.
> > J'ai installé les drivers Nvidia (une aventure que je n'avais pas
> tentée
> depuis
> > longtemps!), et apparement ça marche : bel écran de pub au lancement
> de X,
> > Cannon smash semble marcher (jamais réussi à utiliser le clavier, sais
> pas
> > obtenir l'aide, mais bon, la 3d est visible).
> > Par contre, au lancement de Tuxracer l'écran devient noir, puis plus
> rien
> et
> > retour au bureau.
> > Who knows?
> 

Pour la lenteur, verifier que les fonctions 3D sont activées 

> Ca ne t'avancera pas beaucoup mais j'ai aussi installé les derniers
> drivers,
> je n'ai pas la pub mais Tuxracer se lance et semble fonctionner.
> Par contre, c'est injouable tellement c'est lent (mouvement de la
> souris) et
> animation alors que j'ai une Geforce2 GTS qui sans être un foudre de
> guerre
> permet des performances supérieures. En plus, l'affichage est déformé
> sur
> les cotés. J'ai utilisé les rpm de mandrakeClub pour la 9.0
> 
> Si quelqu'un a une piste...
> Fabrice
> 
> 
> 


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] Tuxracer tout noir (était :"Installer les drivers NVIDIA")

2002-11-02 Par sujet dudule5
mailinglist wrote:



Ca ne t'avancera pas beaucoup mais j'ai aussi installé les derniers drivers,
je n'ai pas la pub mais Tuxracer se lance et semble fonctionner.
Par contre, c'est injouable tellement c'est lent (mouvement de la souris) et
animation alors que j'ai une Geforce2 GTS qui sans être un foudre de guerre
permet des performances supérieures. En plus, l'affichage est déformé sur
les cotés. J'ai utilisé les rpm de mandrakeClub pour la 9.0

Si quelqu'un a une piste...
Fabrice


Ca veut dire que tes drivers ne sont pas installés correctement .
As-tu vérifié ds /etc/X11/XF86Config-4  que  tu as bien changé
Driver "nv"   en   Driver "nvidia" .
Si tu n'as pas le logo NVIDIA au démarrage de ton PC , c'est
qu'il y a un problème .
Moi j'ai un autre style de problème ; les drivers sont bien
installés , mais j'ai un "seg fault" sur tuxracer et d'autres applications .
Donc marche pas pour moi avec les drivers pour mdk 9.0 fournis
sur MandrakeClub .





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: [debutant] Tuxracer tout noir (était :"Installer les drivers NVIDIA")

2002-11-02 Par sujet mailinglist
 Bon, j'entame un autre fil, car peut être personne n'a vu le problème posé
dans
> la réponse du précédent fil.
> J'ai installé les drivers Nvidia (une aventure que je n'avais pas tentée
depuis
> longtemps!), et apparement ça marche : bel écran de pub au lancement de X,
> Cannon smash semble marcher (jamais réussi à utiliser le clavier, sais pas
> obtenir l'aide, mais bon, la 3d est visible).
> Par contre, au lancement de Tuxracer l'écran devient noir, puis plus rien
et
> retour au bureau.
> Who knows?

Ca ne t'avancera pas beaucoup mais j'ai aussi installé les derniers drivers,
je n'ai pas la pub mais Tuxracer se lance et semble fonctionner.
Par contre, c'est injouable tellement c'est lent (mouvement de la souris) et
animation alors que j'ai une Geforce2 GTS qui sans être un foudre de guerre
permet des performances supérieures. En plus, l'affichage est déformé sur
les cotés. J'ai utilisé les rpm de mandrakeClub pour la 9.0

Si quelqu'un a une piste...
Fabrice



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Tuxracer tout noir (était :"Installer les drivers NVIDIA")

2002-11-02 Par sujet Rosaire AMORE
Salut
Bon, j'entame un autre fil, car peut être personne n'a vu le problème posé dans 
la réponse du précédent fil.
J'ai installé les drivers Nvidia (une aventure que je n'avais pas tentée depuis 
longtemps!), et apparement ça marche : bel écran de pub au lancement de X, 
Cannon smash semble marcher (jamais réussi à utiliser le clavier, sais pas 
obtenir l'aide, mais bon, la 3d est visible).
Par contre, au lancement de Tuxracer l'écran devient noir, puis plus rien et 
retour au bureau.
Who knows?
Rosaire


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-10 Par sujet Bernard Lambey

> Lundi 8 Juillet 2002, à 10h59, André Salaün écrivait :

> Et la machine à Pascal, tu l'as dis ?
> André Salaün.
> ~~~
Non, je ne l'ai pas, hélas! Mais je l'ai vue : 
quelle merveille de précision mécanique !
A +
Bernard L.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-08 Par sujet André Salaün

Le dim 07/07/2002 à 18:12, Bernard Lambey a écrit :
> Allez, c'est Dimanche, prenons le frais!...
> -
> Samedi 6 Juillet 2002 14:03, Thomas Pimmel écrivait :
> >un Amiga
> >un pc avec mdk 8.1
> >un pc avec win95
> >une calculatrice solaire
> >(qui dit mieux ?)   ~~   Tom.
> 
> Ben, c'est pas sorcier :
> -un Jupiter Ace (programmé en Forth)
> -un Hector HRX (programmé en Forth) sous CPM
> -un Squale 6809 sous Flex
> -un Compaq (portable) LTE-5400 sous Win-98
> -un "Niacoué-j'ai-les-yeux-bridés" k6-II sous Win-95
> -un Spot-91 K6--III (oui, celui là) sous Mdk-8.2 et Win98
> -la calculette solaire Casio
> -la calculette scientifique (pas solaire )
> -et INTROUVABLE (si,si !...) la Curta type II n° 521720
>  increvable, indémodable et marchant ... à la main, pour
>  faire les 4 opérations, les racines (toutes puissances) 
>  et n'importe quel calcul, mais il faut tourner la manivelle...
>  (la merveille des merveilles entièrement mécanique!!!
>   dimensions: 9 cms x 6 cms x 6 cms)
> Le tout en ordre de marche, sauf le deuxième qui a besoin
> d'un dépoussiérage: il pourrait prendre feu!
> Mai, Tom, et ton vibromasseur ?
> Alors, qui dit mieux? 
> Bernard L.
> -- 
> Et toujours... ( y'en a pas beaucoup qui arrivent !...)
> Envoyez votre photo digitalisée à==>[EMAIL PROTECTED] 
> avec un petit mail contenant votre "légende" . Vous entrerez 
> à notre trombinoscope==>   http://trombidrake.quartz.fr  
> 
Et la machine à Pascal tu l'as dis ?

-- 
André Salaün.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-07 Par sujet Bernard Lambey

Allez, c'est Dimanche, prenons le frais!...
-
Samedi 6 Juillet 2002 14:03, Thomas Pimmel écrivait :
>un Amiga
>un pc avec mdk 8.1
>un pc avec win95
>une calculatrice solaire
>(qui dit mieux ?)   ~~   Tom.

Ben, c'est pas sorcier :
-un Jupiter Ace (programmé en Forth)
-un Hector HRX (programmé en Forth) sous CPM
-un Squale 6809 sous Flex
-un Compaq (portable) LTE-5400 sous Win-98
-un "Niacoué-j'ai-les-yeux-bridés" k6-II sous Win-95
-un Spot-91 K6--III (oui, celui là) sous Mdk-8.2 et Win98
-la calculette solaire Casio
-la calculette scientifique (pas solaire )
-et INTROUVABLE (si,si !...) la Curta type II n° 521720
 increvable, indémodable et marchant ... à la main, pour
 faire les 4 opérations, les racines (toutes puissances) 
 et n'importe quel calcul, mais il faut tourner la manivelle...
 (la merveille des merveilles entièrement mécanique!!!
  dimensions: 9 cms x 6 cms x 6 cms)
Le tout en ordre de marche, sauf le deuxième qui a besoin
d'un dépoussiérage: il pourrait prendre feu!
Mai, Tom, et ton vibromasseur ?
Alors, qui dit mieux? 
Bernard L.
-- 
Et toujours... ( y'en a pas beaucoup qui arrivent !...)
Envoyez votre photo digitalisée à==>[EMAIL PROTECTED] 
avec un petit mail contenant votre "légende" . Vous entrerez 
à notre trombinoscope==>   http://trombidrake.quartz.fr  




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-06 Par sujet Thomas Pimmel

Re,

Le Samedi 6 Juillet 2002 19:50, vous avez écrit :

> qu'on se le dise... l'opensource n'est pas pour le pékin de base! juste
> pour les programmeurs (dont tu es). je préfère ne pas répondre!

Non, je me suis mal exprimé. En fait, on est tout à fait d'accord pour 
l'intéret des sources :
- quand on veut participer à un projet ou le partager (mieux vaut être 
programmeur, traducteur ou graphiste)
- quand le rpm fonctionne mal.

> j'ai oublié la cafetière programmable et l'autocuiseur pour le riz...

Tout ça en réseau ! Moi, quand je fais "ping" sur la cafetière, elle se 
renverse.

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-06 Par sujet jipe

On Sat, 6 Jul 2002 14:03:18 +0200
Thomas Pimmel <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Salut,
> 
> Le Samedi 6 Juillet 2002 13:43, vous avez écrit :
> 
> > la compilation de sources te permet:
> > de choisir ton compilateur
> 
> gcc ou gcc ?

gcc-2.95 ou gcc-2.96 par exemple.

> 
> > et comme j'ai cru discerner une pointe d'ironie dans les réponse à ta
> > question à l'égard des pôvres neirds qui préfèrent les sources aux rpm,
> > effet placebo, filles qui dansent nues sur le bureau (pas celui de kde mais
> > le vrai en bois plastifié) etc... je pose la question de l'utilité de
> > l'opensource si la grande majorité des utilisateurs de linux ne s'en sert
> > pas (plus). certains s'étonnent qu'il faille payer pour pouvoir télécharger
> > certaines iso et mises à jour... faut-il vraiment s'étonner?
> 

> L'opensource n'a de vertus directes que pour les programmeurs. Dont je suis. 

qu'on se le dise... l'opensource n'est pas pour le pékin de base! juste pour les 
programmeurs (dont tu es). je préfère ne pas répondre!

> Mais, dans la plupart des cas, compiler un source n'a aucun intéret. Je 
> reviens à ce que j'ai dit, ça peut être utile 1 ou 2 fois. Perso, je ne 
> m'emmerde pas à compiler quand il y a un rpm et qu'il fonctionne. 

je n'ai pas dit le contraire. cf mon message précédent. qd on utilise une distribution 
basée sur les rpm et qu'une application existe en rpm pour cette distribution, qu'il 
s'installe et fonctionne sans problème, partir des sources ne sert à rien.

> Même en ce qui concerne le kernel, pourtant je l'ai 
> recompilé le bougre. Au début, il ne reconnaissait pas ma carte réseau. Mais, 
> depuis Mdk 8.1, no problemo.

je compile les miens à partir des sources de kernel.org. et ils marchent très bien... 
j'ai entendu dire que d'autres y arrivaient aussi.

> > quant aux nanas, s'il s'agit d'être emballées, en principe elles préfèrent
> > quand l'ordinateur est éteint. m'enfin, peut y avoir des exceptions...
> 
> Il s'agissait bien entendu d'humour. Ceci dit, il faut y mettre la forme... 
> quand tu dis "tu veux voir mon gros kernel", ça fait un peu vulgaire.

j'ai bien compris qu'il s'agissait d'humour... par contre la plupart des messages qui 
parlent de la taille du kernel sur la liste sont pour se plaindre qu'il est trop gros 
pour tenir sur une disquette. pas vraiment un symbole phallique ce truc...

> 
> > un pc avec LFS
> > un pc avec mdk8.0
> > (donc pas si sectaire que ça)
> > aucun pc avec windows
> > (enfin si! un peu quand même!)
> 
> un Amiga
> un pc avec mdk 8.1
> un pc avec win95
> une calculatrice solaire
> (qui dit mieux ?)
> 

j'ai oublié la cafetière programmable et l'autocuiseur pour le riz...

> Tom.
> -- 
> Thomas Pimmel
> email : [EMAIL PROTECTED]
> http : http://www.ringard.org
> 
> 

bye
jipe



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-07-06 Par sujet Cornet Benoit

Le Samedi 6 Juillet 2002 17:42, vous avez écrit :
> Le Samedi 6 Juillet 2002 17:35, vous avez écrit :
> > Salut,
> >
> > Tuxracer ça marche...euh non  ça Glisse.
> >
> > Mais est-il normal, que se soit image par image?
> >
> > Pareil pour FlightGear
> >
> > J'ai toutes les ressources du processeur à  100%  c'est un AMD 1Go
> >
> > Merci à Tous
>
> Ca dépend de ta carte graphique et de sa gestion par X. Chez moi, c'est du
> 3 images toutes les deux heures... (ATI rage).
>
> Tom.

Exact, moi j'évalue à 3,5 image par heure (ATI Rage pro)

Benoit



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-07-06 Par sujet Thomas Pimmel

Le Samedi 6 Juillet 2002 17:35, vous avez écrit :
> Salut,
>
> Tuxracer ça marche...euh non  ça Glisse.
>
> Mais est-il normal, que se soit image par image?
>
> Pareil pour FlightGear
>
> J'ai toutes les ressources du processeur à  100%  c'est un AMD 1Go
>
> Merci à Tous

Ca dépend de ta carte graphique et de sa gestion par X. Chez moi, c'est du 3 
images toutes les deux heures... (ATI rage).

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-06 Par sujet Thomas Pimmel

Salut,

Le Samedi 6 Juillet 2002 13:43, vous avez écrit :

> la compilation de sources te permet:
> de choisir ton compilateur

gcc ou gcc ?

> et comme j'ai cru discerner une pointe d'ironie dans les réponse à ta
> question à l'égard des pôvres neirds qui préfèrent les sources aux rpm,
> effet placebo, filles qui dansent nues sur le bureau (pas celui de kde mais
> le vrai en bois plastifié) etc... je pose la question de l'utilité de
> l'opensource si la grande majorité des utilisateurs de linux ne s'en sert
> pas (plus). certains s'étonnent qu'il faille payer pour pouvoir télécharger
> certaines iso et mises à jour... faut-il vraiment s'étonner?

L'opensource n'a de vertus directes que pour les programmeurs. Dont je suis. 
Mais, dans la plupart des cas, compiler un source n'a aucun intéret. Je 
reviens à ce que j'ai dit, ça peut être utile 1 ou 2 fois. Perso, je ne 
m'emmerde pas à compiler quand il y a un rpm et qu'il fonctionne. Le gain est 
nul dans les autres cas. Même en ce qui concerne le kernel, pourtant je l'ai 
recompilé le bougre. Au début, il ne reconnaissait pas ma carte réseau. Mais, 
depuis Mdk 8.1, no problemo.

> quant aux nanas, s'il s'agit d'être emballées, en principe elles préfèrent
> quand l'ordinateur est éteint. m'enfin, peut y avoir des exceptions...

Il s'agissait bien entendu d'humour. Ceci dit, il faut y mettre la forme... 
quand tu dis "tu veux voir mon gros kernel", ça fait un peu vulgaire.

> un pc avec LFS
> un pc avec mdk8.0
> (donc pas si sectaire que ça)
> aucun pc avec windows
> (enfin si! un peu quand même!)

un Amiga
un pc avec mdk 8.1
un pc avec win95
une calculatrice solaire
(qui dit mieux ?)

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-06 Par sujet jipe

On Fri, 28 Jun 2002 18:19:08 +0200
Sylvain Caselli <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


> J'aimerais savoir pourquoi les habitués (pour ne pas dire les cracks) 
> préfèrent-ils les sources ?
> Sylvain.
> 

la compilation de sources te permet:
de choisir ton compilateur
de choisir les versions de lib auxquelles sera liée ton application à condition 
qu'elles soient compatibles avec elle
de choisir tes options de compilation
de choisir les répertoires d'installation
éventuellement de modifier certains fichiers des sources avant compilation.

un rpm est déjà compilé et tout ce qui précède à déjà été fait pour toi. sauf si tu 
télécharges un src.rpm, ce qui te ramène à l'étape précédente.

les rpm se justifient largement dans le cadre d'une même distribution. même 
compilateur, mêmes versions de lib, options compatibles. normalement ça doit 
s'installer "fingers in the noise" et tu peux consacrer ton temps à utiliser ta bécane 
à ce à quoi tu la destines: bureautique, gestion, musique, jeux (pas trop encore mais 
ça vient), etc...

le système à néanmoins ses limites. certains rpm n'ont pas les options que tu 
recherches, certaines applications n'existent pas en rpm ou le rpm n'est pas 
compatible avec ta distribution (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas installer 
un rpm d'une autre distribution sur sa bécane... parfois oui, parfois non!). exemples 
perso:
j'utilise une imprimante scanner copieur (3 en 1) HP PSC 500 sur port //. sane est 
sensé reconnaître le scanner, mais pas sane.rpm. celui-ci est compilé sans l'option 
--with-ptal nécessaire pour ce modèle. il faut donc partir des sources. idem avec 
xsane puisque xsane.rpm demande sane.rpm...
je veux utiliser sylpheed avec pspell et gpg mais le rpm ne le permet pas. je pars des 
sources et compile avec les bonnes options et ça roule. (ceci doit être corrigé dans 
les rpm récents).
je ne suis pas satisfait de la francisation de lopster et trouve que les options de 
recherche ralentissent trop mon système. je modifie le fichier po/fr.po des sources 
pour la traduction ainsi que src/search.c pour limiter le nombre de recherches 
simultanées.
etc 

tirer pleinement parti des sources n'est pas à la portée du débutant de base, mais 
chacun a débuté un jour. ensuite, c'est une question de choix personnel à respecter.
enfin, partir des sources pour installer une application qui existe déjà en rpm pour 
ta distribution et ne pose aucun problème d'installation et d'utilisation ne sert à 
rien.

et comme j'ai cru discerner une pointe d'ironie dans les réponse à ta question à 
l'égard des pôvres neirds qui préfèrent les sources aux rpm,
effet placebo, filles qui dansent nues sur le bureau (pas celui de kde mais le vrai en 
bois plastifié) etc... je pose la question de l'utilité de l'opensource si la grande 
majorité des utilisateurs de linux ne s'en sert pas (plus). certains s'étonnent qu'il 
faille payer pour pouvoir télécharger certaines iso et mises à jour... faut-il 
vraiment s'étonner?

quant aux nanas, s'il s'agit d'être emballées, en principe elles préfèrent quand 
l'ordinateur est éteint. m'enfin, peut y avoir des exceptions... 

bye
jipe

un pc avec LFS
un pc avec mdk8.0
(donc pas si sectaire que ça)
aucun pc avec windows
(enfin si! un peu quand même!) 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-07-05 Par sujet david . burron

En réponse à Ludovic LESTRAT <[EMAIL PROTECTED]>:

> Le Jeudi 4 Juillet 2002 22:43, vous avez écrit :
> 
> > > > L'horrible carte graphique KYRO  64 mo TV.  G
> > > Va chercher le driver qui gere la 3D ici :
> > > http://www.pvrdev.com/driver/index.htm
> >
JE ME SUIS MAL exprimé...
> > je telecharge Mandrake 8.2  i586 
depuis le site: Beta 2 (Biuld 2.00.20.0234)  This is a public

j'ai le décompte du temps et enregistrement
> > et que se passe-t-il?

> > car je ne trouve pas le RPM

ou est-il enregistré se fichier sur le DD


Dans recherche fichier, j'ai tapé:

powervc-2.00.20-234.mdk82.i586.rpm   rien

rebuild powervr-2.00.20-234.src.rpm  rien

merci.

> Normal, le driver kyro n'etant pas libre, il ne peut etre mis dans la 
> distrib. Tu ne le trouveras qu'a l'adresse que je t'ai indiquee, pas
> ailleurs.
> 
> A+
> Ludo
> 
> -- 
> LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd
> 386 rue du rond d'eau
> 45590 Saint Cyr en Val
> bur : 02.38.64.01.94 (Direct)
> mob : 06.63.36.37.46
> 
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-05 Par sujet Sylvain Caselli

Le Vendredi 5 Juillet 2002 10:42, vous avez écrit :
>
> Elles se barrent en courant mon vieux...z'en ont rien à faire du virtuel
> si tu es à leur goût, les filles. Dans ce cas elles sont comme toi les
> filles...
>
> Dans le cas d'une distribution comme Mandrake, la plupart du temps
> recompiler les sources ne sert pas, sauf si tu tiens à ne pas avoir les
> entrées de prog dans tes menus et si tu veux perdre du temps.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais pour mon vieux scanner je 
dois recompiler le noyau. Je n'ai encore eu ni le courage ni le temps mais je 
ne désespère pas !
Sylvain.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-07-05 Par sujet Ludovic LESTRAT

Le Jeudi 4 Juillet 2002 22:43, vous avez écrit :

> > > L'horrible carte graphique KYRO  64 mo TV.  G
> > Va chercher le driver qui gere la 3D ici :
> > http://www.pvrdev.com/driver/index.htm
>
> je telecharge Mandrake 8.2  i586
> et que se passe-t-il?
> car je ne trouve pas le RPM
Normal, le driver kyro n'etant pas libre, il ne peut etre mis dans la 
distrib. Tu ne le trouveras qu'a l'adresse que je t'ai indiquee, pas ailleurs.

A+
Ludo

-- 
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd
386 rue du rond d'eau
45590 Saint Cyr en Val
bur : 02.38.64.01.94 (Direct)
mob : 06.63.36.37.46



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-05 Par sujet Alexandre MENNELET

Moi je me suis fais un LFS, mais les filles que je connais ne se rendent
pas compte de la perf :-(

Alexandre

-Message d'origine-
De : Aissa Bouanan [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : jeu. 4 juillet 2002 22:08
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?


> > - ça fait bien de dire "j'ai recompilé KDE" sur mon pentioum,
qu'est-ce 
que
> > ça marche mieux. Pour emballer les filles, c'est top. Certaines se
sont
> > mises à danser nues sur la table pour moins que ça.
> 
> Rien que pour cela c'est tentant. Je n'ose espérer si un jour je peu
anoncer 
> que j'ai compilé le noyau !

 Attend si je dit que je suis entrain de creer un LFS ( linux from
scratch) 
elles feront quoi les filles ??? ;-)

Aissa,


 

__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-04 Par sujet Aissa Bouanan

> > - ça fait bien de dire "j'ai recompilé KDE" sur mon pentioum, qu'est-ce 
que
> > ça marche mieux. Pour emballer les filles, c'est top. Certaines se sont
> > mises à danser nues sur la table pour moins que ça.
> 
> Rien que pour cela c'est tentant. Je n'ose espérer si un jour je peu anoncer 
> que j'ai compilé le noyau !

 Attend si je dit que je suis entrain de creer un LFS ( linux from scratch) 
elles feront quoi les filles ??? ;-)

Aissa,


 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-04 Par sujet Sylvain Caselli

Le Jeudi 4 Juillet 2002 14:19, vous avez écrit :
> Salut,
>
> Le Vendredi 28 Juin 2002 18:19, vous avez écrit :
> > J'aimerais savoir pourquoi les habitués (pour ne pas dire les cracks)
> > préfèrent-ils les sources ?
>
> Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu à ton mail, je suis un peu
> débordé en ce moment. Je tente une réponse :
>
> - la source est généralement plus récente que le rpm
> - elle est parfois mieux adaptée à ta config (certains softs plantent en
> rpm et fonctionnent parfaitement après compil).
> - on a l'impression de mieux maitriser ce qu'on installe (c'est le facteur
> psychologique)
> - ça fait bien de dire "j'ai recompilé KDE" sur mon pentioum, qu'est-ce que
> ça marche mieux. Pour emballer les filles, c'est top. Certaines se sont
> mises à danser nues sur la table pour moins que ça.

Rien que pour cela c'est tentant. Je n'ose espérer si un jour je peu anoncer 
que j'ai compilé le noyau !

>
> Il ne faut pas être un crack pour installer un programme avec les sources.
> Souvent, la compil plante parce qu'elle ne trouve pas l'include qu'elle
> veut. La solution consiste à intaller systématiquement les packages -devel
> des principaux éléments d'une distro.
>
> Sérieusement, si tu n'as pas de problème avec un soft, autant utiliser le
> rpm. Sur 3649 logiciels, seuls 4 ou 5 ont dû être compilés :)
>
> Tom.

Merci, Sylvain.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer - pourquoi les sources ?

2002-07-04 Par sujet Thomas Pimmel

Salut,

Le Vendredi 28 Juin 2002 18:19, vous avez écrit :

> J'aimerais savoir pourquoi les habitués (pour ne pas dire les cracks)
> préfèrent-ils les sources ?

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu à ton mail, je suis un peu débordé 
en ce moment. Je tente une réponse :

- la source est généralement plus récente que le rpm
- elle est parfois mieux adaptée à ta config (certains softs plantent en rpm 
et fonctionnent parfaitement après compil).
- on a l'impression de mieux maitriser ce qu'on installe (c'est le facteur 
psychologique)
- ça fait bien de dire "j'ai recompilé KDE" sur mon pentioum, qu'est-ce que 
ça marche mieux. Pour emballer les filles, c'est top. Certaines se sont mises 
à danser nues sur la table pour moins que ça.
 
Il ne faut pas être un crack pour installer un programme avec les sources. 
Souvent, la compil plante parce qu'elle ne trouve pas l'include qu'elle veut. 
La solution consiste à intaller systématiquement les packages -devel des 
principaux éléments d'une distro.

Sérieusement, si tu n'as pas de problème avec un soft, autant utiliser le 
rpm. Sur 3649 logiciels, seuls 4 ou 5 ont dû être compilés :)

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-06-28 Par sujet Jean-Marc Sac-Epée

yvep wrote:
> 
> On Fri, 28 Jun 2002 00:58:48 +0200 (MEST)
> [EMAIL PROTECTED] wrote:
> 
> > Bonsoir ou bonjour,
> >
> > Jai la MDK 8.2.
> >
> > Je voudrais jouer avec Tuxracer.
> >
> > Mais si j'essaie de l'ouvrir, j'ai le sablier en bas pendant quelques secondes
> >
> > et rien ne se passe.
> >
> > Je n'ai pas de carte son, y-a-t-il une corrélation?
> >
> > Merci!
> 
> Tu lances tuxracer dans une console et tu balances sur la liste le message d'erreur 
>qu'il t'envoie je pense que tu seras vite fixé. Quelle carte graphique au fait ?
> 
> Bye Yvep
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
Moi, j'ai deux PCs récents sur lesquels j'ai installé Mdk 8.2 exactement
de la même manière. Sur l'un, TuxRacer mache tip-top, et sur l'autre,
j'ai exactement le phénomène que tu décris.

Content d'apprendre que c'est un problème de carte vidéo, car ce mystère
m'avait laissé perplexe!

JM
-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69
Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-06-28 Par sujet Ludovic LESTRAT

Le Vendredi 28 Juin 2002 02:39, vous avez écrit :
> L'horrible carte graphique KYRO  64 mo TV.  G
Horrible non, pas de driver linux avec coude ouvert, oui !
Une kyro II ?

Va chercher le driver qui gere la 3D ici :
http://www.pvrdev.com/driver/index.htm

Selon tes connaissances, utilise le RPM deja compile pour la mdk8.2 ou bien 
part des sources. Dans tous les cas, suis bien la doc.
Si tu as des difficultes, demande moi.

A+
Ludo

-- 
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd
386 rue du rond d'eau
45590 Saint Cyr en Val
bur : 02.38.64.01.94 (Direct)
mob : 06.63.36.37.46



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-06-27 Par sujet david . burron

En réponse à yvep <[EMAIL PROTECTED]>:

> On Fri, 28 Jun 2002 00:58:48 +0200 (MEST)
> [EMAIL PROTECTED] wrote:
> 
> > Bonsoir ou bonjour,
> > 
> > Jai la MDK 8.2.
> > 
> > Je voudrais jouer avec Tuxracer.
> > 
> > Mais si j'essaie de l'ouvrir, j'ai le sablier en bas pendant quelques
> secondes
> > 
> > et rien ne se passe.
> > 
> > Je n'ai pas de carte son, y-a-t-il une corrélation?
> > 
> > Merci!
> 
> Tu lances tuxracer dans une console et tu balances sur la liste le
> message d'erreur qu'il t'envoie je pense que tu seras vite fixé. Quelle
> carte graphique au fait ?
> 
>   
Bye Yvep
> 
> 

Aucun message!

L'horrible carte graphique KYRO  64 mo TV.  G



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-06-27 Par sujet M. Talanana

Hi,

Non, ce n'est pas la carte son.

Il aurait ete souhaitable que tu nous dises de quel type est ta carte video.

Beaucoup de gens ont rencontre ce probleme avec tuxracer, moi-meme aussi 
je l'ai recontre..

Personnelement j'utilise une nVIDIA geforce 2.
J'ai ete sur le site web de nvidia (http://www.nvidia.com), j'ai 
telecharge les sources des drivers (je prefere les sources,
des rpms ou en tarball) (par ex: NVIDIA-kernel-1.0-2960.src.rpm et 
NVIDIA_GLX-1.0-2960.src.rpm), je les compile
(rpmbuild --rebuild package.src.rpm) et ensuite je les installe (urpmi 
NVIDIA_kernel-1.0-2960.i586.rpm NVIDIA_GLX-1.0-2960.i586.rpm).

Ce n'est pas fini. Il faut faire encore certaines modifications.

Sous root,

1-

tu edite le fichier:

/etc/X11/XF86Config-4  

si tu utilse la version 4 de XFree86 (e.g: XFree86-4.2.0-10mdk)

sinon

/etc/X11/XF86Config

Tu y cherches la ligne ou se trouve l'occurence suivante:

Driver  "nv"

la tu remplacera "nv" par "nvidia"

2-

Tu cherches de nouveau l'occurence suivante:

Section "Module"

Tu rajoutes la ligne suivante:

Load"glx"

Apres avoir sauvegarde tes modif tu redemarre ton serveur X:

ctrl + shift + backspace

La tu verras un joli logo de nVIDIA.

Et voila que tuxracer va pouvoir focntionner.

Bon courage,

Muhend



[EMAIL PROTECTED] wrote:

>Bonsoir ou bonjour,
>
>Jai la MDK 8.2.
>
>Je voudrais jouer avec Tuxracer.
>
>Mais si j'essaie de l'ouvrir, j'ai le sablier en bas pendant quelques secondes
>
>et rien ne se passe.
>
>Je n'ai pas de carte son, y-a-t-il une corrélation?
>
>Merci!
>
>
>  
>
>
>
>Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>  
>


-- 
**
* Mohand Talanana*
* University of Twente TN - CMS  *
* P.O Box 217, 7500 AE Enschede  *
* The Netherlands*
* [EMAIL PROTECTED]   *
* http://tnweb.tn.utwente.nl/cms/*
* tel: +31 53 489 2624   *
* fax: +31 53 489 2910   *
**






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Tuxracer

2002-06-27 Par sujet yvep

On Fri, 28 Jun 2002 00:58:48 +0200 (MEST)
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Bonsoir ou bonjour,
> 
> Jai la MDK 8.2.
> 
> Je voudrais jouer avec Tuxracer.
> 
> Mais si j'essaie de l'ouvrir, j'ai le sablier en bas pendant quelques secondes
> 
> et rien ne se passe.
> 
> Je n'ai pas de carte son, y-a-t-il une corrélation?
> 
> Merci!

Tu lances tuxracer dans une console et tu balances sur la liste le message d'erreur 
qu'il t'envoie je pense que tu seras vite fixé. Quelle carte graphique au fait ?

Bye Yvep



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Tuxracer

2002-06-27 Par sujet david . burron

Bonsoir ou bonjour,

Jai la MDK 8.2.

Je voudrais jouer avec Tuxracer.

Mais si j'essaie de l'ouvrir, j'ai le sablier en bas pendant quelques secondes

et rien ne se passe.

Je n'ai pas de carte son, y-a-t-il une corrélation?

Merci!




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Fwd: Re: [debutant] tuxracer

2001-10-29 Par sujet B.Telgeuse



--  Message transmis  --
Subject: Re: [debutant] tuxracer
Date: Sun, 28 Oct 2001 22:52:00 -0500
From: B. Telgeuse <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]


Il te manque probablement la ligne :

load "glx"

dans ton XF86Config-4

ce qui fait que tu n'a pas d'OpenGL.
Essaie de l'ajouter et si çà ne marche pas, envoie ton /var/log/XFree86.0.log
qu'on regarde ce qui cloche dans le moteur.

Ciao

Le Dimanche 28 Octobre 2001 16:18, vous avez écrit :
> j'ai une ATI 128GL
> et je ne peux pas lancer Tuxracer, voici le message :
> Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
> Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
> *** tuxracer error: Couldn't initialize video: Couldn't find matching GL
> c'est con ça marchait avec la mandrake 8.0,
> si quelqu'un aune idée pour me dépanner je l'en remercie
> Frédéric


Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; name="message.footer"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Description:


---



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] tuxracer

2001-10-28 Par sujet André Salaün

Le Dimanche 28 Octobre 2001 22:18, Frédéric Vander Gucht 
écrivit :
> j'ai une ATI 128GL
> et je ne peux pas lancer Tuxracer, voici le message :
> Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
> Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
> *** tuxracer error: Couldn't initialize video: Couldn't find
> matching GL c'est con ça marchait avec la mandrake 8.0,
> si quelqu'un aune idée pour me dépanner je l'en remercie
> Frédéric

Tu vérifie que tu as enlevé Mesa:
rpm -q Mesa

S'il y est tu l'enlèves mais tu gardes Mesa-common et 
Mesa-common-devel.
vérifier que l'installation t'as bien installé les libGL
tu devrais avoir dans /usr/X11R6/lib/modules/extensions
une libglx.so."le-numéro-de-ton-rpm-nvidia" et un lien 
libglx.so  pointant vers lui.
Et puis dans ton /etc/X11/XF86Config-4 tu dois avoir ajouté 
dans la section module:
   Load "glx"
et dans la section de ta carte graphique tu remplaces
driver  "nv"
par
driver  "nvidia"
tu redémarres le serveur X 
et ça devrait marcher   
-- 
André Salaün



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] tuxracer

2001-10-28 Par sujet Frédéric Vander Gucht

j'ai une ATI 128GL
et je ne peux pas lancer Tuxracer, voici le message :
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
*** tuxracer error: Couldn't initialize video: Couldn't find matching GL
c'est con ça marchait avec la mandrake 8.0,
si quelqu'un aune idée pour me dépanner je l'en remercie
Frédéric



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] tuxracer : quelqu'un a déjà franchit la3ème course??

2001-08-16 Par sujet maurice Bathelmy

Salut

Donc Tuxracer, malgrès mes efforts je n'arrive pas à passer sous les
32.64 sec à la 3ème course
qq'un l'a fait ?? comment?? le pingouin était dopé à l'EPO??




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://.mandrakestore.com";



[debutant] tuxracer et open universe

2001-05-29 Par sujet LE BOT Jean-Michel

jacques a écrit :
> 
> Bonjour,
> j'ai installé mke 8.0 et entre autre "tux racer"et "open universe"
> comme jeux .lorsque je clique sur la barre de kde pour les démarrer rien ne
> se passe?Aucun programme ni renseignements ne s'affichent.

Vérifie si les paquetages Mesa sont installés (Mesa, Mesa-common voire
Mesa-demos). J'ai eu le même problème au début avec ces deux logiciels
car le programme d'installation m'avait bien installé tuxracer et
openuniverse mais en "oubliant" la bibliothèque graphique 3D Mesa. J'ai
installé les paquetages correspondants et les jeux 3D fonctionnent
désormais (sauf Tuxracer d'ailleurs qui se crashe au lancement du jeu
lui-même). 
Autre chose: par défaut Tuxracer se lance en mode plein écran. Pour
changer cela, il faut modifier "à la main" le fichier "options" dans le
répertoire $HOME/nomdel'utilisateur/.tuxracer: set fullscreen false.
JMLB