mots.
Alexandre
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, 2014-01-21 at 13:00 +0100, Arnaud wrote:
Je suis d'accord :-)
Surtout que c'est vraiment très facile (vous n'imaginez même pas le
nombre de possibilités ...) de rentrer dans ces lieux d'apparence
sécurisé
sisi on imagine, on imagine :-)
---
Liste de
Le 8 janv. 2014 à 18:03, TROUSSE Fabrice ftrou...@invivo-group.com a écrit :
Je viens de recevoir une réquisition Judiciaire pour un accès datant de 2010.
Bien évidement nous n'avons plus les logs.
Auriez-vous un modèle de réponse pour ce type de demande ?
Une RJ portant sur des éléments
Le 8 janv. 2014 à 19:08, Emmanuel Bourguin t...@chezmanu.eu a écrit :
On en a pourtant déjà reçu chez FDN, et pour des faits remontants à plus
d'un an
Par le passé, je n’en doute pas.
Sauf que depuis, il y a eu un paquet de formations, et avec la généralisation
de la PNIJ, il y aura des
.
Quand une AC signe quelque chose, elle définie précisément quels
sont les droits de ce quelque chose. ex: une SubCA, un certificat
serveur, un certificat client, une signature de code, un certificat
mail, une CRL, etc...
RFC: http://tools.ietf.org/html/rfc5280#section-4.2.1.9
Alexandre Pierret
Le 4 déc. 2013 à 21:25, m3g4g0lG0t|-| megagolg...@altern.org a écrit :
Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange?
Oui.
—
Alec,
signature.asc
Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail
Bonjour
Je suis à la recherche de documentations sur les produits BTI 7000
series avec un OS en 7.x, tout en TL1.
Si l'un d'entre vous a cela quelque part, je suis preneur.
Merci à vous.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
TO
command)).
Avez-vous le même problème ?
Si cela est un problème isolé, comment puis-je le corriger ?
Cordialement
Alexandre.
Détail :
---
Nov 20 08:02:55 xxx postfix/smtp[19551]: 4EBB53F0CC0:
relay=mx1.free.fr[212.27.48.6]:25, delay=0.34,
delays=0.19/0.03/0.06/0.06, dsn=5.2.2, status=bounced
Merci Xavier pour ton retour,
Je suis allé faire un tour sur http://mxtoolbox.com/ pour voir si mon mx
était blacklisté. J'ai rien eu en retour, cela doit être un problème
spécifique avec free. je vais regarder le threads que tu m'as indiqué.
Merci.
Alexandre.
On 20/11/13 12:34, Xavier
On m'a fait la remarque en privé, J'aurais donc 181 clients avec une
boite pleine ? ca me semble étrange, non ?
Alexandre.
On 20/11/13 13:00, Nathan Anthonypillai wrote:
Bonjour,
Es-tu sûr que la boite mail du destinataire n'est pas pleine (quota
d'espace disque) ?
550 5.2.2 user quota
Bonjour,
Alors toutes mes excuses, le problème viendrait de notre base. Ja vais
donc demander à faire du nettoyage et arrêter de déranger le liste FRnOG.
Merci de votre retour.
Alexandre.
On 20/11/13 13:23, Francois Petillon wrote:
On 11/20/2013 01:04 PM, Alexandre wrote:
On m'a fait la
Tien, fait-ça :
mtr 81.28.194.51
On ne dois pas accepter de routes pour ces préfixes, ni même
les forwarder dans la GRT
Y'a une différence entre accepter des routes RFC1918, et utiliser des IP
RFC1918.
Dans le cas d'une session BGP, tu peux être connecté directement à ton peer;
Et dans ce
Bonjour,
je me permets juste d'ajouter des éléments objectifs au sujet, Brocade a
des résultats mitigés, comme tous a priori mais sur l'IP Networking en
dehors des USA ça va. Effectivement l'amortissement du CER avant la
faillite d'une entreprise au NASDAQ sera fait, sinon on aura d'autres
Dans le même genre, peut-être plus utilisé, WHMCS. Sinon et bien
développer en PHP un outil avec du MRTG/RRD pour les graph, le 95
percentile, quelques calculs et génération PDF le tout avec du bootstrap
ou assimilé. Observium est capable de faire du graph associé à du
billing aussi.
Le
Le 10 oct. 2013 à 06:46, Raphael Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
ça fait pas cher payé quand on compte l'espace de stockage, ou le trafic
supplémentaire à destination de je ne sais où…
SURTOUT PAS MALHEUREUX ! Moins il y a de babioles exotiques dans les réseaux,
mieux ces derniers se
Le 10/10/2013 12:11, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Wed, Oct 9, 2013, at 20:03, Leslie-Alexandre DENIS wrote:
Et donc la structure technique et de coût est pas du tout la même entre
un L2L et une fibre à éclairer, sachant qu'effectivement un L2L
revient à faire un VLAN, tout en niveau 2 (OSI
Et donc la structure technique et de coût est pas du tout la même entre
un L2L et une fibre à éclairer, sachant qu'effectivement un L2L
revient à faire un VLAN, tout en niveau 2 (OSI).
Le 09/10/2013 19:48, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
Un lan to lan passe à travers un operateur tiers,
Pour l'avoir essayé en VM une fois, le produit est plutôt bien fait et
complet en terme de fonctionnalités. C'est plus corporate que pfSense,
je dirais que c'est du Netasq/Fortinet like.
Le 20/09/2013 01:10, Thibaut MARTIN a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais sécuriser une partie de mon
.
Le 20/09/2013 11:04, Xavier Beaudouin a écrit :
Hello,
Le 20 sept. 2013 à 10:53, Leslie-Alexandre DENIS m...@ladenis.fr a écrit :
Pour l'avoir essayé en VM une fois, le produit est plutôt bien fait et complet
en terme de fonctionnalités. C'est plus corporate que pfSense, je dirais que
c'est
:
https://doc.pfsense.org/index.php/Multi-WAN_for_IPv6
Alexandre
2013/9/17 Sebastien DIEFENBRONN sdiefenbr...@interdata.fr
Bonjour,
Le 16/09/2013 22:57, Alexandre PIERRET a écrit :
Bonjour,
Je m’intéresse à l'IPv6 et après avoir fais quelques tests en labs, je me
pose des questions:
1
méthodes propres?
Merci et bonne soirée.
Cordialement,
Alexandre Pierret
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
L'élitisme à la française nous conduit bien à des erreurs, même ici...
Moins de prestige, plus d'efficacité, moins de pensée et plus d'entraide
seraient la bienvenue sur cette liste. Des exemples de comment doit
marcher un ml existent et sont nombreux. Ici prendre la parole c'est
prendre le
annonces via l'AS3303.
Cheers.
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
-- Knowledge can create problems, it is not through ignorance
--that we can solve
Bonjour
Je cherche un contact technique gérant les préfixes 129.35.168.0/24 et
129.35.169.0/24 car il semblerait que l'un de mes prefixes soit filtré.
J'ai jeté qq bouteilles à la mer, sans résultats pour le moment.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
Merci
Alexandre
On 26/08/2013 12:28, Pierre-Alexandre Croizet wrote:
*Bonjour.**
*
Je me permet de vous contacter sur un sujet de blacklistage de la part
de Free/Orange/Wanadoo.
En effet voici 2/3 mois que nous n'arrivons pas à résoudre le problème.
Voici les réponses que nous recevons suite à l'envoie de
26/08/2013 12:29, Pierre-Alexandre Croizet a écrit :
On 26/08/2013 12:28, Pierre-Alexandre Croizet wrote:
*Bonjour.**
*
Je me permet de vous contacter sur un sujet de blacklistage de la
part de Free/Orange/Wanadoo.
En effet voici 2/3 mois que nous n'arrivons pas à résoudre le problème.
Voici
si ton trafic est légitime, tu peux essayer de remplir ça:
https://support.google.com/websearch/contact/ban
Alex
Le 23 août 2013 14:09, kitt...@gmail.com a écrit :
Hello,
Il parait que les locaux de google sont cool :
http://www.google.fr/about/jobs/locations/paris/#media=gallery
Blague à
Tous les binaries (tcpdump-arm...) nécessaires sont disponibles pour les
puces ARM (sous Android). Autant se mettre au plus proche du problème non ?
Un audit sur le téléphone permettrait probablement de connaître la source.
Le 22/08/2013 20:13, Silvère DENIS a écrit :
Pourquoi pas tester
entre x-small
et x-x-large n'est pas assez prononcé. Maintenant, si tu regardes la
distribution des tailles
de LIR (une distribution de Poisson), ce n'est pas facile/judicieux de
mettre l'ensemble des frais sur 72 LIRs...
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be
Le 10 juil. 2013 à 13:00, Gautier Avril gautier.av...@bretagnetelecom.com a
écrit :
En d'autre termes, pour être plus explicite, comment faire pour qu'un client
ne puisse se connecter avec son login uniquement depuis le
lien associé à ce compte.
Non, y'a pas. Même si la signalisation le
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur l'actualité de la liste afin de vous
solliciter sur le sujet du DDoS et surtout l'analyse et le reporting des
flux.
Je me pose actuellement la question pour analyser du trafic IP
(collecteur de data) et uniquement cela via des outils comme
Bonjour,
Apparemment (je ne peux pas l'attester, mais d'après les gens du métier)
la marque de référence en France est Chauvin-Arnoux.
Je n'ai pas les prix pour ces engins par contre.
Cordialement,
Le 20/06/2013 16:11, Emmanuel Halbwachs a écrit :
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une
, on peut juste regarder son réseau s'écrouler et
attendre.
Alexandre.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Une piste, trouver les resolvers src et les limiter voir ban.
[...]
The source IP addresses are not spoofed in the IP packets carrying the
DNS response messages, so the source addresses identify the open
recursive servers the zombies use. Depending on the severity of the
attack and
Bonjour,
Le moins cher, tout en restant assez fiable, est de passer par une paire
de switch/optical transceiver + SFP avec le DDM/DOM qui permet de sortir
l'atténuation des deux côtés. Ce test se fait aussi bien en gris qu'en
DWDM, cependant il faut les modules optiques.
Sinon il faut un
Le 12 juin 2013 à 11:50, François Lacombe fl.infosrese...@gmail.com a écrit :
Suis-je le seul à penser qu'une telle centralisation de l'information,
doublée d'une possible référence à un juge rend tout simplement une écoute
massive et exhaustive impossible ?
Non.
Dans un système démocratique
trollOn est vendredi c'est bon, MDI-X, le croisement/décroisement est
auto-géré, on est plus en 2004 comme dirait l'autre.../troll
Le 07/06/2013 14:30, Michael LESTOQUOY a écrit :
Bonjour,
accessoirement, tu as un câble croisé ?
Date: Thu, 6 Jun 2013 15:43:26 +0200
From:
Il y a de forte de chance que ce soit la source du problème, on attend
la réponse !
Le 07/06/2013 15:50, MulX a écrit :
2013/6/7 Leslie-Alexandre DENIS - DCforDATA lade...@dcfordata.com
mailto:lade...@dcfordata.com
trollOn est vendredi c'est bon, MDI-X, le
croisement/décroisement
Le 16 mai 2013 à 15:37, Aymerick Dupouey m...@aymerick.fr a écrit :
Autant pour des lignes déjà existantes je comprends (un peu) qu'Orange ne
veuille pas bouger. Par contre je ne comprends pas que personne lors de
l'établissement de la ligne n'aie eu à coeur cette problématique :/
A la base,
Salut
http://www.kvms.com/Section/APC-Remote-Power-Switch.aspx
On May 15, 2013, at 4:19 PM, Antoine Durant wrote:
Bonjour,
J'ai des bandeaux prises élec dans une baie. Je voudrais rajouter une sorte
de petit module sur l'une des prises du bandeau puis connecter mon
équipement dessus :
On May 13, 2013, at 3:29 PM, Jérôme Nicolle wrote:
- Un sens aigu de la détection de bullshit des opérateurs de boucle
locale est indispensable. Un 7ème sens de détection de pelleteuse en
approche est un plus significatif.
Et puis aussi, ils donnent pas de grille de salaire :(
En outre ils
Salut
Alors : box en mousse ? ou développeur en bois ?
http://www.gcu-squad.org/2013/02/linternet-par-orange/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 30 avr. 2013 à 12:45, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
Ah non, je retire ce que j'ai dit, casser Internet n'est pas si
facile :
http://www.slate.fr/story/71673/peut-on-casser-internet
Mouaip, pas besoin d'aller chercher la disqueuse ou de dompter des écureuils
bouffeurs
://users.polytech.unice.fr/~schifano/doc/Schifano%20Alexandre%20-%20CV.pdf
Et là en anglais :
http://users.polytech.unice.fr/~schifano/doc/Schifano%20Alexandre%20-%20CV%20anglais.pdf
.
Cordialement,
Alexandre Schifano,
Elève ingénieur de 4ème année à Polytech'Nice-Sophia,
en Sciences Informatiques
Le 6 avr. 2013 à 08:33, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Et pourtant, c'est la volonté publique qui nous a doté d'un réseau
de téléphonie RTC partout en France.
Et c'est cette même volonté publique qui en même temps faisait le choix de la
commutation par paquet en mode connecté,
Le 13 mars 2013 à 02:22, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :
Le problème c'est l'interception légale.
Pas que cela. C'est le sujet qui a été agité pour que être sûr que les
journaleux sortent des papiers sensationnalistes.
En marge de ça, on peut citer en outre la gestion des appels
Le 26 févr. 2013 à 15:17, Olivier Kerfant i...@artaxerkes.com a écrit :
Combien cela coûte t'il de devenir opérateur?
En CAPEX, rien.
Provisionner par contre une hausse significative de l'OPEX, pour gérer la
foultitude de questionnaires et autres reportings divers et variés qu'il faudra
On Mon, Feb 18, 2013 at 10:29 PM, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr wrote:
Mais qui a le droit d'annoncer 154.40.0.0/13 en BGP ?
http://www.bortzmeyer.org/usage-prefixe-afrinic.html
et le 0.0.0.0/0?
http://www.ris.ripe.net/dashboard/0.0.0.0/0
;-)
--
-- Alexandre
Bonjour,
Vous pouvez trouver des idées/prix sur http://shop.varia-store.com,
routeur ALIX/Mikrotik etc ...
Cela m'a pas mal aidédans mes recherches.
Cordialement,
Le 06/02/2013 10:49, sxpert a écrit :
On 2013-02-05 22:46, Network Info Haillicourt wrote:
Bonjour
Cisco small business? Sa500
grossiste importateur pour la France
cordialement
Thierry
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Leslie-Alexandre DENIS - DCforDATA
Envoyé : mercredi 6 février 2013 10:57
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Routeurs
Bonjour
A 14h30, nous avons perdu l'intégralité de notre connectivité avec
Stella-Telecom.
Meme leur extranet n'etait plus joignable. C'est remonté à 14h56
Quelqu'un a des infos ?
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 16 janv. 2013 à 08:14, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
depuis le temps qu'on leur dit qu'une adresse ip ne represente pas un abonné.
on peut aussi prendre en compte
Le 23 nov. 2012 à 14:59, Antoine GANCEL anto...@gancel.net a écrit :
Juste une précision, les FAI ont en général, un service de modération des
sites qui sont en ligne sur leurs serveurs.
Non. Ou alors pas sous l'activité FAI mais en tant qu'hébergeur.
--
Alec
Le 21 nov. 2012 à 16:48, Renaud RAKOTOMALALA ren...@rakotomalala.com a écrit :
En france certaines écoutes se font en dehors d'une CR ;)
Le tout dans un cadre légal, cf. loi n°91-646, avec contrôle parlementaire à la
clé.
--
Alec,
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 21 nov. 2012 à 17:41, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net a écrit :
Oui mais soumis à l'obligation de flica^Wsurveillance de tes proches.
Non, les obligations de collecte des données d'identification ne valent, à ce
jour, que pour les opérateurs fournisseurs de services de communications
Le 22 nov. 2012 à 12:38, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net a écrit :
Je parlais d'obligation de surveillance instaurée
par la loi Hadopi 2 dans le code de la propriété intellectuelle.
Pardon ? Donc pour toi l'obligation de sécurisation implique nécessairement
surveillance. Tout va bien, on
Le 22 nov. 2012 à 14:16, JC j...@igwan.net a écrit :
Le tout dans un cadre légal, cf. loi n°91-646, avec contrôle parlementaire à
la clé
La loi de 91 sur les écoutes a été abrogée en mars de cette année.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT06077781
Non, pas
Le 20 nov. 2012 à 14:05, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
Quelqu'un de doué en droit peut-il retrouver la définition
d'« opérateur » dans ce contexte ?
Pour faire simple, opérateur = tout opérateur d'accès / transit / interco
(IXP), que ce soit fixe, mobile, TDM ou IP, privé
dédiés chez OVH.
Donc si la route tombe ou si elle est mauvaise, ... Et si la remontée ne se
fait pas, tu vois quoi :-)
Cordialement,
Alex
De : Radu-Adrian Feurdean [fr...@radu-adrian.feurdean.net]
Date d'envoi : lundi 5 novembre 2012 18:21
À : Alexandre
l'hôpital.
On la garde au cas ou que ... fin tu vois le truc :-)
Cordialement,
Alex
De : Simon Morvan [gar...@zone84.net]
Date d'envoi : mercredi 7 novembre 2012 17:05
À : Alexandre Guillaume
Cc: frnog@FRnOG.org
Objet : Re: RE : [FRnOG] [TECH] Brocade / Foundry et
Le 6 nov. 2012 à 15:28, Stephane Bortzmeyer a écrit :
3- dire que c'est un delit que de s'attaquer a l'infrastructure
d'autrui avec objectif d'y nuire.
Pas besoin de le dire, c'est déjà le cas
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/1988/002/JO198800231.PDF.
jurinazi dont la version
Le 6 nov. 2012 à 16:34, Manuel Martinez a écrit :
C'est hallucinant, les peines sont ridiculement faibles quand on compare au
préjudice qui peut être commis, non ?
Par rapport aux dispositions historiques, actuellement codifiées à l'article
L.65-1 CPCE, c'est déjà ça !
--
Alec
Le 6 nov. 2012 à 17:05, Jérôme Nicolle a écrit :
C'est totalement inique et disproportionné.
Non. Il s'agit d'un plafond maximal et rappelons qu'en droit pénal le principe
général reste (du moins pour ce qui relève d'une formation de jugement) celui
de modulation / individualisation de la
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser qu'en routage, je suis loin d'être bon, je bidouille à
l'aide de la DOC de Brocade plus qu'autre chose.
Nous avons des BigIron en routeur, avec actuellement 4 opérateurs de transits
dans un environnement médical (Hôpital Privé).
Ce que je cherche à faire
%20Ranum%20-%20Cyberwar%20is%20Bullshit.pdf
- http://kyrah.net/da/wargames.pdf
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
-- Knowledge can create problems, it is not through ignorance
Le 21 sept. 2012 à 16:44, Jérôme Nicolle a écrit :
(Qui a fini de remplir son formulaire arcep là dessus ? tiens...)
Je sais pas, j'ai pas vu les conditions d'indemnisations pour traiter ça
comme une per^Wréquisition
Ce n'est pas leur problème, le fait de se prévaloir du bénéfice des
Le 3 sept. 2012 à 10:12, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
Par exemple comment et quand china telecom, Vodafone ou ATT a su que ce
full-MVNO avait ce bloc:
Euh, c'est le cadet des soucis pour les opérateurs départ que de faire pour
l'international du fine tuning pour le routage direct vers
, c'est du solide.
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
-- Knowledge can create problems, it is not through ignorance
--that we can solve them Isaac Asimov
2012/8/26 Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org:
Le 26 août 2012 17:41, Alexandre Dulaunoy a...@foo.be a écrit :
2012/8/26 Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org:
Bonjour,
je cherche du hardware pour faire un firewall pfsense à la maison.
Sans hésiter, la gamme Soekris et surtout le
Le 14 août 2012 à 10:03, mick...@winlux.fr a écrit :
j'aimerai savoir comment sont gérées les interceptions légales en France,
mais plutôt du coté technique.
Va chercher bonheur sur
http://www.etsi.org/website/technologies/lawfulinterception.aspx
--
Alec,
---
Le 23 juil. 2012 à 10:18, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Attention, ça dégénère facilement (cf. Andromède, plan Calcul, etc) en
« filons du fric sans contrepartie aux boîtes capitalistes, surtout
celles dont le PDG est un copain du président, et camouflons ce
gaspillage de l'argent public
+ sup32 + 6724
ou un 3750G-12s
A pleine charge avec tous les ports qui poussent du trafic, ou pas … etc ...
Si quelqu'un sait ou je peux chopper l'info, je lui serai reconnaissant.
Alexandre Legrix.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Jul 18, 2012, at 4:45 PM, Surya ARBY wrote:
Cisco Power calculator ?
http://tools.cisco.com/cpc/
Tu auras les pré requis en terme d'alim en fonction de la config du chassis.
Sinon tu as tout sur les data sheet (au moins la puissance en W des alims)
En dehors de ça le reste est
On Jul 18, 2012, at 4:56 PM, Surya ARBY wrote:
Bon évidement le formatage ne passe pas sur la ML mais en vrai c'est joli; je
viens de voir qu'en plus des 6500/4500 Nexus 7000 tu as toute les gammes
catalyst avec.
Surya
Forcement l'outils n'est pas ouvert au publique.
Et quand j'essaye
Etude de l'OCDE sur ce qui se fait ailleurs en matière de bonnes pratiques pour
lutter contre les BotNets.
Pour celles et ceux que le sujet intéresse et qui n'ont pu assister au SSTIC la
semaine dernière, contribution de gens qui viennent en paix sur les bonnes
pratiques BGP.
Le 5 avr. 2012 à 22:57, Stephane Le Men a écrit :
il me semble logique pour Google de se lancer directement sur le marché de
l'ADSL ou de la fibre plutôt que de financer ad vitam æternam et à fonds
perdus des réseaux qui ne lui appartiennent pas.
Le marché étant ouvert depuis 14 ans (et
Le 4 avr. 2012 à 21:26, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Moi aussi, je suis blogueur et pourtant je n'ai pas été interviewé :-(
C'est parce que tu n'as pas d'images et de flash sur ton blog.
--
Alec,
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 31 mars 2012 à 21:11, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Donc si on n'as PAS de license Arcep alors on est pas obligé de répondre...
Aller... au hasard qui n'as pas de license arcep et qui ont un AS en France
lèvent la main ? :)
Donc pour reprendre Raphaël ce truc est plutôt fait
Le 31 mars 2012 à 11:48, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Relis encore ce que j'ai écris, et va te faire expliquer par ton comptable si
nécessaire :-)
Sachant que les règles de facturation entre opérateurs / FSI / whatever, bref,
entre opérateurs et fournisseurs de services de
Le 12 mars 2012 à 07:43, Pascal Rullier a écrit :
Ton exemple sur Orange est pertinent car dans le cas d'abonnement avec IP fixe
cela ne correspond plus au lieu géographique. Exemple :
Des abonnements situés dans le Gard et qui commencent tous par LCaen
Donc l'information qui est donnée
Le 14 févr. 2012 à 09:12, Guillaume Mellier a écrit :
je connais moins bien l'ANSSI mais je ne suis pas certain qu'elle ait la
capacité d'arbitrer des litiges.
Disons que dès lors qu'un acteur est soumis aux dispositions des articles
L.1332-1 et suivants du Code de la Défense, les
Le 14 févr. 2012 à 10:32, Damien Fleuriot a écrit :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI06292153
Euh, le code de la consommation à l'appui d'un différend entre deux
professionnels ? De mieux en mieux !
--
Alec,
---
Liste de
Le 19 janv. 2012 à 22:37, Frnog Mounet a écrit :
La communauté est en deuil…
Euh, quel est le rapport avec FRnOG hormis qu'on est vendredi maintenant ?
--
Alec
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 5 janv. 2012 à 09:48, Spyou a écrit :
Une liste d'IP, oui. Pas forcément évident de remonter aux noms de domaines
permettant
d’accéder aux contenus :)
Aux dernières nouvelles, la fameuse liste sera établie sous forme d'URL (au
sens
Le 30 oct. 2011 à 09:02, Philippe Bourcier a écrit :
Finalement, dans le but de simplifier les choses pour tout le monde, je me
dis que le mieux serait plutôt d'imposer un tagging des e-mails,
Je vote [Oui].
--
Alec
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le vendredi 28 octobre 2011 04:35, Rémy Sanchez a écrit :
Question bonux : est-ce que ça ne serait pas, en plus, la killer-app
qu'attend IPv6 ?
LA kill-app serait que les FAI et hébergeurs routent le multicast ;)
Octave, serais-tu prêt à initier le mouvement ?
Alex.
Le 5 oct. 2011 à 09:49, Martin Lathoud a écrit :
Pour les logs, c'est la certification machin bidule sur la tracabilité (
directive Européenne avec tout plein de chiffres )
Par curiosité, qui conserve les logs d'accès web des usagers internes
de sa boite, pendant un an si ma mémoire est
Le 14 sept. 2011 à 15:52, Pierre-Yves Dick a écrit :
Il semblerait que les sites aux extensions .CR soient down.
Costa Rica, Costa Rica… voyons voir… c'est pas là où sont hébergés des services
de jeux en ligne qui rendent l'ARJEL d'humeur si chafouine qu'elle s'est mis en
tête de les bloquer
?
Merci
Alexandre Garnier
Responsable Adjoint Exploitation et Infogerance
31 rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt
mailto:agarn...@veepee.com
tél : 01 73 03 85 81 ? port : 06 89 11 70 48
Visitez notre site web : www.veepee.com
VeePee est une société de SPIE Communications
-Message
Pour celles et ceux qui ont suivi, l'ARCEP va lancer des travaux portant sur la
QoS Internet avec de jolis indicateurs et tout et tout qu'il reste à définir.
Du beau monde parmi la liste des experts sollicités (ouf, on a l'AFNIC, c'est
déjà ça) , mais je ne vois pas les gens de Grenouille :
Le 23 juin 2011 à 08:51, Raphael MAUNIER a écrit :
D'une question technique, tu en fais un débat d'un autre sujet.
Ben c'est un peu intrinsèque à FRnOG ces derniers temps que d'avoir des grandes
théories sur tout depuis son comptoir du café du commerce, non ?
--
Alec,
Bon, pour essayer de revenir dans la thématique de la liste, une consultation
publique a été ouverte sur le volet réglementaire de la transposition Paquet
Telecom, et qui a vocation à s'appliquer à tous ceux ici qui se sont déclarés
auprès de l'ARCEP (oui, opérateur, c'est pas que des droits,
Le 7 juin 2011 à 18:01, Ionel GARDAIS a écrit :
Y'a-t-il un intérêt technique et/ou économique pour que la copropriété fibre
elle-même son réseau ?
Quelles sont les contraintes de négociation avec les FAI, notamment sur la
gestion des points de raccordement entre eux et nous ?
Va chercher
Bonsoir,
Je constate depuis 2/3 jours quelques problèmes de peering entre Proxad
et Tinet (et TATA ?).
En est il de même chez d'autres clients Tinet ?
Merci par avance
Bonne soirée,
Alex,
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Slt,
Merci pour ta réponse,
Le support m'envoie balader ... Tu as alerté aussi ?
Le chemin à problème passe par le routeur 195.219.241.174. De TATA.
Quand je fais un ping dessus depuis la liaison Tinet, je suis à 400ms +,
ce qui montre une nette saturation.
Quand je fais le même ping sur
. Tata will request to their
customer to offload the traffic or upgrade the capacity
Bonne soirée,
Alex,
Le 18/05/2011 21:56, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Wed, 18 May 2011 20:21:27 +0200, o2switch - Alexandre
a...@o2switch.fr said:
Je constate depuis 2/3 jours quelques problèmes de peering
Rien n'empêche de mettre de la QOS sur le lien de secours. Il faut juste
étudier le risque en faisant le ratio budget/perte envisageable.
Question bête, existe-t-il des providers qui vendent des liens de backup à des
prix inferieurs à des liens nominaux?
Ces liens ne devant être utilisés
Colt qui marche aléatoirement.
Alexandre Garnier
Responsable Adjoint Exploitation et Infogerance
31 rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt
mailto:agarn...@veepee.com
tél : 01 73 03 85 81 ? port : 06 89 11 70 48
Visitez notre site web : www.veepee.com
VeePee est une société de SPIE
Le 7 mars 2011 à 09:16, Anthony Aubry a écrit :
--
Les surcoûts identifiables et spécifiques supportés par les personnes
mentionnées […] pour la fourniture des données […] font l'objet d'un
remboursement par l'Etat par référence aux tarifs et selon des modalités
fixés par un arrêté
401 - 500 sur 646 matches
Mail list logo