Bonjour la liste,
Soit un pylône de téléphonie mobile situé sur un terrain communal. Des
pins se trouvent sur un terrain privé adjacent, et affectent
sensiblement la propagation des signaux. Pour corser le tout ;-) le
terrain privé est en indivision, et en "Bien Non Délimité". Le
propriétaire
Le 27/06/2019 à 10:00, Philippe Marrot a écrit :
Quelqu'un connait-il la méthode pour utiliser les serveurs SMTP Orange
comme relais
Je suppose que tu parles du relais SMTP sortant, celui vers lequel le
serveur Exchange du client va envoyer ses flux SMTP sortants. Voici ce
que j'ai dans mes
Le 19/06/2019 à 11:58, anto a écrit :
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 wan4 250
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 tun0
On n'est pas encore Vendredi, mais sur mes SonicWALL, c'est plus simple,
il y a juste une case à cocher sur le remote : "Tunnel All" :-)
En revanche, sur le site central, ne pas oublier la
Le 19/06/2019 à 10:12, Kevin Labécot a écrit :
J'en suis parfaitement conscient, c'est pour ça que j'ai OVH et une
connexion satellite de secours. Pas possible d'avoir mieux dans ma
campagne ;)
+1. J'ai pareil chez moi ce matin sur
https://www.ovhtelecom.fr/xdsl/incident/#/ Et encore, OVH
Le 31/05/2019 à 11:49, Kevin CHAILLY | Service Technique a écrit :
Sous 2012 j'avais testé FreeBSD ( pfSense en l'occurrence )
Pour le coup, il avait rapidement émis le cri du cochon sauvage et de manière
définitive.
Ouais, bon, on est Vendredi, alors je la sors : N'est-il pas
envisageable
Le 30/05/2019 à 13:53, Olivier Vailleau a écrit :
Après, faut avoir de sales contraintes pour s'amuser à faire tourner
du Nunux sur de l'HyperV, mais bon, ça arrive.
Pas forcément des contraintes, simplement des choix ;-)
Si on a 80 % de VM Windows à faire tourner, Hyper-V est un choix
natu
Le 30/05/2019 à 07:48, Michel Py a écrit :
Je suis avec toi pour le reste de ta contrib, mais pour le cout j'ai
loupé le mémo. Ce n'est pas récent, mais la dernière fois que j'ai
regardé pour Server Standard, çà coutait pas mal de pépètes, et il y a
client qui arrive avec sa tête de lard et
Le 29/05/2019 à 14:20, Arthur Pellissier a écrit :
Depuis l’arrêt des offres en FH par TDF on recherche un nouveau partenaire pour
fournir du faisceau Hertzien dans les zones blanches/grises en France
Pourquoi ne pas le faire toi-même sur des bandes libres ? Par exemple
avec de l'UBNT AirFi
Le 27/05/2019 à 11:07, Lucas Viallon a écrit :
Attention, on ne vends pas du cloud a nos clients, ce sont des instances
pour des serveurs internes
Voilà une des informations que je cherchais. L'autre est : Quel est l'OS
majoritaire de tes VMs ?
Si cet OS est Windows, dans ce cas, Hyper-V p
Le 22/05/2019 à 03:31, Michel Py a écrit :
En bref :
- Dual-stack est trop cher.
- Presque personne ne fait IPv6 only.
- IPv4 et IPv6 vont cohabiter pendant encore au moins 20 ans.
Ho, Michel, le super-méga-troll IPv4 vs IPv6 est mort il y a deux mois ;-)
Et Pâques (la résurrection, pour ceu
Le 22/05/2019 à 11:25, Raphael Jacquot a écrit :
j'utilise mosh dans ce cas précis... plus de problemes;)
J'évite de faire du shell en conduisant. Vu la configuration des routes
ici, il faut être joueur :-)
Produit très intéressant, cependant. Merci pour l'info.
-
Le 22/05/2019 à 10:39, Nang Bat a écrit :
Après la stabilité des préfixes et la
possiblité d'initier une connexion depuis l'extérieur vers une IPv6
sur un téléphone... on est pas vendredi;)
Pas testé en IPv6. En revanche, concernant l'IPv4, j'ai vu chez Orange
Business une option "IP fixe"
Le 21/05/2019 à 22:16, David Ponzone a écrit :
La seule info que je peux te donner, c’est qu’en CGNAT, la session table de
l’opérateur a une expiration à 6/7 secondes.
C’est pour cette raison qu’un SSH par défaut va perdre la connexion souvent si
on lui dit pas de faire un petit keep alive to
Bonjour la liste,
Tout est dans le titre : j'ai un site éligible à l'offre fibre SFR
Connect (FTTO), et je souhaiterais évaluer plus précisément cette offre.
J'ai besoin d'un contact commercial, sachant que ce sont avant tout des
questions techniques que je vais poser ;-)
J'accepte également
Le 07/05/2019 à 17:59, David Ponzone a écrit :
Oui ils ont des méthodes de porc
Ce n'est rien de le dire ! Mais quand je vois le niveau d'incompétence
et de foutage de gueule du service suivi de commande, la question que je
me pose est de savoir s'ils veulent vraiment en vendre en masse, ou
Le 07/05/2019 à 16:24, Toussaint OTTAVI a écrit :
Effectivement, je paie peu, je m'attends donc à peu. Mais pas à rien :-)
Par contre, les frais de carte SIM de 10 € ont bien été prélevés avant
que l'on ne m'annule ma commande. Et personne ne parle de remboursement,
puisque
Le 07/05/2019 à 15:03, David Ponzone a écrit :
Si on était vendredi, je te dirais qu’en tant que professionnel, tu n’as pas à
être confronté au support Grand Public des opérateurs, sauf si tu cherches à
faire des économies:)
En tant que professionnel, je suis souvent confronté à des hotline
Le 07/05/2019 à 15:27, Oliver varenne a écrit :
Ok, il a commandé un truc a-pas-cher, mais ça n'empêche que si le service est
dégueu derrière, il faut le dire et le faire savoir.
Cette manie des opérateurs de toujours proposer moins de qualité à moins cher,
moi ça m'énerve aussi.
Effectivem
Le 07/05/2019 à 12:04, Toussaint OTTAVI a écrit :
Certes, pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir la hotline d'un
forfait Entreprise 5 fois plus cher.
Wow ! La HotLine Bouygues Telecom B&You n'est pas loin de dépasser tout
ce que j'avais pu connaître jusqu
Le 07/05/2019 à 12:25, Stéphane Rivière a écrit :
S'il y en a parmi vous qui ont loupé le mail de RED-SFR prévenant de
l'augmentation... Copie d'un mail à destination du bar@ovh, vu que
plusieurs colistiers m'ont remercié là bas, si ça peut éviter à
quelques uns de se faire avoir ici...
Ma
Bonjour la liste,
Demain étant un jour férié, je vais donc me permettre de faire comme si
nous étions Vendredi...
La semaine dernière, bien décidé à tester du ML-TCP en 4G dans ma
voiture, j'ai passé commande d'un forfait en promo chez B&You (40 Go
pour 9.99 €).
J'ai reçu un mail me demandan
Le 15/03/2019 à 18:44, Philippe ASTIER a écrit :
les menaces ont profondément changé...
Voilà qui mériterait sans doute un nouveau fil de discussion un peu
moins trollesque...
Personnellement, bien que je déploie des "outils de sécurité", ou du
moins des outils vendus comme tels, certains
Le 15/03/2019 à 15:13, Philippe ASTIER a écrit :
Pour autant que je sache, à part IPv6, on n’a rien dans les tuyaux comme
alternative
Voilà qui résume assez bien la situation. Sur ce point, je pense qu'on
est tous d'accord ;-)
donc il n’y a juste pas le choix.
Si, il y a un choix : mai
Le 15/03/2019 à 14:35, David Ponzone a écrit :
Peut-être meilleur, mais parfait, j’en doute.
Pour moi qui ne suis pas téléphoniste, mais juste firewalliste, un port
unique et fixe, c'est déjà plus que parfait :-)
Je ne pense pas que les gens qui ont conçu SIP et RTSP aient eu en tête
les
Le 15/03/2019 à 14:32, Raphael Jacquot a écrit :
un grand classique des constructeurs, pour n'etre compatibles qu'avec
eux memes. t'as le meme delire avec ipsec
Sauf qu'ipsec n'a généralement pas besoin de traverser mes firewalls :
il se termine dessus :-D
Et puis, c'était peut-être vrai i
Le 15/03/2019 à 11:00, Raphael Jacquot a écrit :
C'est justement la le truc, ce sont des protocoles qui ne sont pas
centralisés, avec communication directe de bout en bout entre les
participants.
Le fait que les communications se fassent de bout en bout, et le fait
qu'elles utilisent des por
Le 12/03/2019 à 17:11, Michel Py a écrit :
Comme tu y vas. Le marketing, t'appelles çà "élite" ?
Oui, car pour le prix d'un seul de leurs costumes, je m'habille jusqu'à
la fin de mes jours :-) Et si c'est le même tailleur que Jack LANG, je
m'achète en plus une jolie voiture :-)
C'était, b
Le 12/03/2019 à 10:25, David Ponzone a écrit :
Le 12 mars 2019 à 10:20, Kevin CHAILLY | Service
Technique a écrit :
Y-a-t-il un intérêt a garder PPPoE ?
Ben y a intérêt à le garder quand t’as pas le choix:)
Encore un truc pour lequel on nous a demandé notre avis avant de nous
forcer à l'u
Le 11/03/2019 à 17:07, Joel DEREFINKO a écrit :
Ca me rappelle le premier épisode S01E01 de Scorpion, où ils
réussissent à connecter un câble rj45 dans un avion en train de
décoller à partir d'une voiture de sport roulant sous l'avion...:)
A défaut d'être d'accord sur les protocoles réseau, n
Le 11/03/2019 à 21:58, Denis Fondras a écrit :
Je suis Français moi Monsieur, je ne propose rien, je râle :p
Je suis Corse. Je ne râle jamais, c'est trop fatiguant ;-) Et il n'est
pas de bon aloi de tenter de m'imposer quelque chose que je ne souhaite
pas ;-)
Mais le marché n'en veut pa
Le 11/03/2019 à 13:50, Samuel Thibault a écrit :
Au hasard, le peer-to-peer ?
Je ne sais pas s'il existe des statistiques de couples d'adresses IPv4
entre lesquelles des communications s'établissent régulièrement, ou se
sont établies un jour. Ce serait intéressant. Je pense qu'on est loin,
Le 11/03/2019 à 13:13, Xavier Beaudouin a écrit :
Tu pars du principe qu'il n'y a que 3 destinataires. Par exemple pour la
netatmo, on m'as communiqué au mois 5 ip
3,5, 10, voire même 100 ou 1000, on est loin des milliards de milliards.
Ce que je veux dire, c'est que nos schémas de communicati
Le 11/03/2019 à 10:27, Samuel Thibault a écrit :
Pour que tout reste possible, oui.
C'est quoi, "tout" ?
Mon congélateur a besoin de me prévenir quand la température augmente
trop. Eventuellement, il peut avoir besoin de prévenir le dépanneur. Et,
très hypothétiquement, il pourra peut-être
Le 11/03/2019 à 09:52, Alexandre Bruyelles a écrit :
Il y a plus de 4 milliards de devices dans le monde en 2019
Est-ce que chaque appareil a besoin de communiquer avec les 3 999 999
999 autres ? Est-ce nécessaire ? Est-ce souhaitable ?
---
Liste de diffusion du F
Le 09/03/2019 à 05:32, Michel Py a écrit :
Toussaint pour Président !!
Je suis Président de moi-même, et çà me suffit. C'est déjà assez
compliqué :-)
Le jour où IPv6 me donnera *envie* de m'y intéresser, je le ferai. Je
pense que la clef est là ;-)
T'en faisais quoi ?
Pas grand
Le 08/03/2019 à 14:16, Thierry Chich a écrit :
Le manque d'enthousiasme des techs n'a rien à voir avec le retard du
déploiement.
Les techs ont une tâche à accomplir dans un temps imparti. Devoir passer
du temps à apprendre un nouveau protocole, et surtout à acquérir une
bonne expérience de
Le 08/03/2019 à 14:11, Alarig Le Lay a écrit :
Pour la partie lobotomisation, tu peux étendre l’idée au collège et au
lycée. Pour la partie guerilla, faut avouer que la fac est plus cool :p
Bah, j'ai gardé un bon souvenir du collège. Les cours de sport étaient à
la même heure que le libre se
Le 08/03/2019 à 14:13, David Ponzone a écrit :
Sinon t’as le test NPerf avec l’app mobile qui est pas mal, je ne comprends pas
pourquoi c’est pas dispo sur Desktop.
Tout à fait, et j'espère qu'ils l'implémenteront (sans préjuger du
résultat ou de la fiabilité de cette mesure, qui a au moins
Le 08/03/2019 à 12:40, David Ponzone a écrit :
Là j’ai quand même l’impression que Toussaint cherche à avoir des éléments
permettant de prouver qu’un FTTO 20Mbps c’est quand même globalement plus
fiable qu’un FTTH 1G.
Pas forcément prouver quoi que ce soit. Mais au moins, avoir des
argumen
Le 08/03/2019 à 13:04, Michel Hostettler a écrit :
On bourre son IP avec le tabac qu'on a !
Michel
"Fumer tue. Tiens, voilà du feu..."
(c) le croque-mort local
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 08/03/2019 à 13:12, Stéphane Rivière a écrit :
Cà a déjà commencé. Et, apparemment, ce n'est pas IPv6 :
https://www.nasa.gov/content/dtn
Fascinant.
Je n'ai pas regardé si çà peut s'appliquer à des communications
terrestres. A priori, je pense que oui... Avec la démocratisation des
SD
Le 08/03/2019 à 11:57, Stéphane Rivière a écrit :
Comme les 60% de français "riens sans dents" qui sont obligés de
prendre leur diesel pour aller au chagrin tous les jours et que les
minustres de la sociobobocologie stigmatisent à l'envi sur les médias...
Le plaisir est toujours partagé. Tu
Le 08/03/2019 à 11:23, Christophe LUCAS a écrit :
www.opentango.net
Merci, je vais regarder... Apparemment, c'est du niveau 3, alors que ce
que je recherche serait plutôt un test au niveau 7. Mais çà m'intéresse
quand même (pour tester mes flux VPN)
---
Liste de
Le 07/03/2019 à 22:27, Caillaud Jonathan a écrit :
Pour tes tests, tu peux essayer:
https://www.sitespeed.io/
Merci. Cela semble être une bonne base de travail. Il ne reste plus qu'à
scripter des analyses sur plusieurs grands sites connus. Il y a quand
même un peu de boulot pour en sorti
Le 08/03/2019 à 09:54, Stéphane Rivière a écrit :
Moi, je suis juste con et je me demande pourquoi ils n'ont pas conçu
une évolution qui permettre une transion naturellement progressive...
C'est la base de toute l'informatique moderne : l'utilisateur ou même
l'ingénieur de base est trop co
Le 07/03/2019 à 19:04, Hugues Voiturier a écrit :
Heureusement, il a été prouvé à de nombreuses reprises que faire parti
d’une majorité ne te place pas nécéssairement du bon côté.
Ah, çà y est, on est Vendredi. Cà, c'est de l'argument :-)
En tant qu'esprit libre, le "bon" coté, selon mes c
Le 07/03/2019 à 12:42, David Ponzone a écrit :
Comme la seule mesure « objective » possible est celle que tu feras,
paradoxalement, toi-même en situation réelle, j’ai envie de te dire: prends un
lien de chaque et bricole ton outil de test de qualité:)
M'ouais... Sauf que c'est comme IPv6 :
Le 07/03/2019 à 12:16, Hugues Voiturier a écrit :
Ça marche, je te laisse commencer à scanner un /64 en IPv6, je te
regarde faire ;)
Considérant le fait que je ne prévois pas d'utiliser IPv6, tu risques
effectivement d'attendre longtemps :-D
OK, je sors...
---
Lis
Le 07/03/2019 à 12:12, Bruno Stevant a écrit :
Je suis curieux: si un client te demande IPv6 et est éventuellement
prêt à payer pour l'avoir, est-ce que tu lui diras "Oui bien sûr,
c'est possible" ou "Ca sert à rien, je vous conseille pas de le faire" ?
Un client ne me demande pas d'IPv6. Il
Le 07/03/2019 à 11:44, David Ponzone a écrit :
Pas de quoi hélas convaincre un client qui veut dépenser 50€ plutôt que 300€.
C’était le même problème avec l’ADS/SDSL et on sait comment ça a finir pour 95%
des clients pro.
C'est tout à fait çà. Pourtant, les avantages du lien à 300 € sont
(p
Le 07/03/2019 à 11:27, Alarig Le Lay a écrit :
Oh enfin, si ton NAT n’est pas firewallé, ton bidule IoT il fait ce
qu’il veut, v4 ou v6 ça ne change rien.
On ne parle pas de ce que peut faire un bidule malveillant (exfiltrer
des données, par exemple). On parle du fait que le bidule se trouve
Le 07/03/2019 à 11:24, Hugues Voiturier a écrit :
Euh, si ça double ton temps de MEP, ça sous entend que tu fais tout à
la main.
Je fais du sur-mesure et de l'intégration de systèmes dans des TPE.
Donc, oui, il y a beaucoup de choses qui sont personnalisées pour chaque
client, et donc, par
Bonjour la liste,
Je passe beaucoup de temps à expliquer aux clients pourquoi un lien
dédié type FTTO à 20 Mbits/s chez un opérateur "Entreprise" peut
s'avérer "meilleur" qu'un lien beaucoup moins cher annoncé à 500 Mbits/s
voire 1 Gbit/s en technologie FTTH chez un FAI grand public.
Je voud
Le 07/03/2019 à 10:47, Bruno Stevant a écrit :
Ce qui est coûteux, c'est la mise à jour des équipements réseau et la
montée en compétence. Pas l'exploitation.
Je ne vois pas comment on peut affirmer cela. Je suis pas une grande
banque, je suis une petite entreprise. A défaut de virer totalem
Le 11/01/2019 à 11:54, Jonas Termeau a écrit :
Quel crédit donner à ce genre d'info ?
Bah, c'est la mode en ce moment dans les médias de considérer toute
information publiée sur Internet comme fiable et avérée, non ? ;-)
Cà fait quand même une sacrée différence avec nous, qui ne trollons q
Le 10/01/2019 à 11:19, Stéphane Rivière a écrit :
Si c'est pas ton cœur de métier, une soluce 3CX est peut être
préférable à autre chose, dans la mesure où le prix payé à cette boite
est compensé par tout le temps que tu n'auras pas à passer à
comprendre pourquoi ceci ou cela
+1
Ce n'est
Hier, je n'ai pas osé ;-)
Si je comprends bien, ce truc, c'est le summum en matière d'intelligence
artificielle : il s'auto-trouve ses propres vulnérabilités :-D
En gros, Windows Update ne fout déjà pas assez le b*rdel, je vous en
rajoute une surcouche :-)
Et dire que je passe pour un par
Le 13/12/2018 à 18:54, Kirth Gersen a écrit :
Oui, je crois que la grande majorité des usagers aptes a utiliser ce
genre de chose a quitté Free depuis longtemps:)
+1. Et bon Vendredi ;-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 20/09/2018 à 18:44, Alexis a écrit :
Est-ce le simple fait d'émettre une fréquence non permise qui est
interdite, ou faut-il que cette émission déborde sur la voie publique ?
Du point de vue légal, c'est bien le fait d'émettre sur une fréquence
non permise qui est, me semble t-il, interdi
Le 20/09/2018 à 13:14, Xavier ROCA a écrit :
Et l’opérateur qui gère la flotte actuelle voudra surement pas perdre le client
donc va falloir qu’il autorise ou qu’il équipe lui-même.
L'opérateur à l'agrume possède à son catalogue Business une solution de
femtocells adaptée à la couverture in
Le 07/09/2018 à 09:16, Emmanuel Halbwachs a écrit :
- de discuter avec mon fournisseur (Renater) et son NOC en comprenant
la totalité du discours technique sur des services existants
(raccordement à 2 POP avec plusieurs L3VPN)
J'ai vu chez un partenaire une config où il s'agissait simpl
Le 31/08/2018 à 07:47, David Ponzone a écrit :
Tout ça est la raison principale à mon sens pour laquelle les gens
(utilisateurs finaux) utilisent l’informatique mais la détestent.
Cà ne concerne pas que les utilisateurs finaux ;-) Je me considère comme
un passionné, depuis plusieurs décenni
Le 30/08/2018 à 10:18, Xavier Lemaire a écrit :
Soit acheter une compétence sous forme de contrat de maintenance / support
Là, on touche à d'autres problèmes : A qui acheter le contrat en
question pour être certain d'avoir une prestation à la hauteur de ce que
l'on attend ? A l'éditeur dire
Le 30/08/2018 à 10:11, Xavier Lemaire a écrit :
je crois que tu as raté un truc car maintenant c'est possible de faire
des alias d'alias :)
Ma dernière évaluation de pfSense date de Mai 2018. Donc, ce n'est pas
vieux. Merci pour l'info, je vais regarder...
---
List
Le 28/08/2018 à 08:23, Xavier Lemaire a écrit :
Quand je lis ce genre de sujet je me souviens à quel point Je suis
tranquille avec pfsense et en plus le coût est moindre.
Sans entrer dans le troll, pfSense aussi a ses défauts. Un qui est
rédhibitoire pour moi est l'impossibilité de créer des
Le 27/08/2018 à 20:28, Michel Py a écrit :
Quand on traverse un Fortigate, on ne peut pas faire de traceroute fiable, car
il y a un rate-limit de 1 packet par seconde avec TTL expiré.
C'est documenté. Et en plus ils pensent qu'ils ont raison.
Tiens, on est déjà Vendredi ? :-D
A l'occasion,
Le 14/08/2018 à 12:00, Stéphane Rivière a écrit :
(j'imagine parfaitement le radio qui vient juste de perdre sa synchro
en HF et qui doit passer un message dans les 10 secondes).
Dans l'armée, au moins, il y a un radio, qui est formé pour çà. Je
suppose que dans la GN, il doit y avoir aussi
Le 14/08/2018 à 11:01, Jean-Paul chiron a écrit :
C'est ce qu'a mis en œuvre TSF, il me semble :
https://www.tsfi.org/fr/notre-expertise/instant-network-mini-fondation-vodafone
Merci, je vais regarder
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 14/08/2018 à 11:16, Richard Klein a écrit :
Les solutions operateurs de ce type coûte un bras et je pense que pour
un budget d'une zone picocell opérateur le projets openbts de quelques
watts et quelques openbts avec des faisceaux hertzien inter openbts te
coûtera juste une main!
Je suis
Le 10/08/2018 à 09:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
Existe t-il des solutions techniques de femtocell / picocell,
installables par une collectivité locale, qui soient
opérateur-agnostiques, et qui permettent d'acheminer uniquement les
appels d'urgence (15/18/112) dans une zone de m
Le 11/08/2018 à 08:55, Stéphane Rivière a écrit :
Normalement (sic), la GN a des passerelles tetrapol 380 MHz pour
acropol (PN) et antarès (pompiers) qui eux, sont sur la même bande, le
même réseau tetrapol et donc sont interopérables... Étonnant que les
hélicos GN n'aient pas cette passerell
Le 10/08/2018 à 14:53, Arnaud Launay a écrit :
Pour la VHS, elle n'est effectivement pas obligatoire sur les
embarcations équipées en côtier simple
Et c'est tant mieux ! Le V2000, c'est nettement mieux, et çà enregistre
en double face :-D
---
Liste de diffusion du
Le 10/08/2018 à 13:14, Christophe vellutini a écrit :
La fréquence de ce canal (161...) Est parfait pour les montagnes car il
passe par des relais de haute altitude (autonome aussi).
Il faudrait carrément un mouvement de l'Europe pour pousser cette solution,
au moins on pourra parler d'univers
Le 10/08/2018 à 13:13, Wallace a écrit :
Légiférer encore plus, on voit bien que ça ne marche pas, quand
quelqu'un veut faire une connerie qui parait évidente pour certains,
autant le laisser faire. Ca s'appelle de la sélection naturelle à ce
niveau là.
Et quand les pompiers, gendarmes, monta
Le 10/08/2018 à 13:07, David Ponzone a écrit :
Je me considère plutôt libéral mais quand tu vois ce que coûtent des recherches
de plusieurs jours en haute-montagne, tu ne penses pas qu’éduquer les touristes
serait quand même la base ?
Moi, j'évite désormais d'user mes neurones pour rien. J
Le 10/08/2018 à 12:36, Kevin CHAILLY | Service Technique a écrit :
Il y a quelques années, les pompiers disposaient de radios fm qui passaient plus ou moins
partout avec un peu de friture. Ces dispositifs ont été changés par des radios numériques
TETRAPOL, numérique, chiffré, toussa toussa, c
Le 10/08/2018 à 12:45, Christophe vellutini a écrit :
Et si au lieu de réinventer la roue on déployait nationalement une
solution déjà existante entre la Haute Savoie, la Suisse et l’Italie :
Canal E : https://www.chamoniarde.com/images/files/CanalEfrancais.pdf
Effectivement. C'est une exce
Le 10/08/2018 à 12:23, David Ponzone a écrit :
Y a quelque chose qui passe partout ? VHF ?
Ça serait pas plus simple d’imposer à tous les randonneurs d’avoir une VHF par
groupe
Hé non. Encore et toujours la sacro-sainte réglementation : c'est
interdit !!! En mer, il y a bien des VHF Marine
Le 10/08/2018 à 12:23, Dominique Rousseau a écrit :
Tu as, je pense, raté l'ironie, faisant référence à l'application SAIP
annoncée à grand bruit il y a quelques temps.
C'est tellement fréquent avec l'administration Française
qu'effectivement, j'ai raté l'ironie ;-)
Puisque nous sommes sur
Le 10/08/2018 à 11:29, Richard Klein a écrit :
Tu va envoyer comment les appels vers les urgences ?
Il te faudra un lien internet pour envoyer du SiP et pas question d
utiliser du satellite pour faire de la data.
La plupart des sites ont un point haut au dessus, où il y a déjà des
structure
Le 10/08/2018 à 11:26, Guillaume Barrot a écrit :
Question con, mais ne serait-il pas plus simple que l'ARCEP impose à
Orange, opérateur 1)
../..
une couverture à 100% du _territoire_ (et non de la population) en
minima en 1/2G ?
Non, c'est une option tout à fait pertinente aujourd'hui. J
Le 10/08/2018 à 10:16, Richard Klein a écrit :
il te restera le problème de comment autoriser les utilisateurs à se
connecter sur ton openbts.
Le mode imsi catcher autorise tous les mobiles à se connecter mais si
le mobile interdit le roaming celui-ci pourra t il se connecter?
Là, on comm
Le 10/08/2018 à 09:55, Ducassou Laurent a écrit :
Ca existe déjà, mais via DECT avec pose de bornes qui ne portent pas
loin ! :/
Pas d'intérêt. Il est assez rare que le touriste lambda, qui part dans
un canyon difficile avec des gosses un jour d'orage, ou qui se lance sur
le GR20 en claque
Bonjour,
Un tragique accident survenu récemment dans une zone isolée me ramène au
premier plan une idée que j'ai dans la tête depuis longtemps :
Existe t-il des solutions techniques de femtocell / picocell,
installables par une collectivité locale, qui soient
opérateur-agnostiques, et qui pe
Le 08/08/2018 à 10:03, Sébastien 65 a écrit :
Est-ce que tu peux me donner la marque/référence des rotacteurs de
bypass manuel que tu utilises ?
Un truc hyper pratique que j'utilise partout sur les petites installs (-
de 3 kVA) :
http://powerquality.eaton.fr/france/products-services/
Le 07/08/2018 à 14:00, David Ponzone a écrit :
Le bypass ne peut pas être basé sur un relais qui revient en position by-pass
en cas de casse de l’électronique ?
C'est effectivement ce que je pensais. Jusqu'à ce qu'un de mes onduleurs
ne claque (bonne odeur de silicium grillé, tous voyants e
Le 06/08/2018 à 17:52, Alain Bieuzent a écrit :
Donc si tu perds ton onduleur, ton switch est down et plus rien (ou presque) ne
fonctionne, ...
Quel intérêt de mettre un onduleur de ce cas ?!
Effectivement. Si on veut sécuriser une baie, il faut (essayer de)
penser à tout. Le switch aussi
Le 06/08/2018 à 18:05, Sébastien 65 a écrit :
L'onduleur gère un by-pass automatique, si problème des batteries ou interne,
le jus viendra d'EDF...
Encore une trouvaille de marketeux ;-) Si la carte électronique claque
(lors d'un orage, par exemple), l'onduleur ne fonctionnera plus, et le
Le 20/07/2018 à 16:21, David Ponzone a écrit :
La question est de savoir si tu paies cher ton lien non-secouru
En fait, la situation réelle, que j'ai synthétisée dans mon post
initial, est un peu plus complexe :
- Je suis infogérant, et pas opérateur; je ne suis pas client direct du
délégat
Le 20/07/2018 à 14:36, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
Pour l'heure c'est toi qui paye en tant que client covage et
contribuable ;) le tracés fait 260 kms entre la plage de menton et la
plage de Bastia.
Ben justement, habituellement, ni moi ni mes clients ne rechignons sur
le prix quand
Le 20/07/2018 à 13:12, Ludovic LACOSTE a écrit :
"Solenzara est aussi une station d'écoute de la DGSE"
On est vraiment trolldi aujourd'hui 😊 😉
Dans l'attente d'une explication plus pertinente et techniquement
argumentée, par l'opérateur gérant le lien, concernant la journée de
coupure (à te
Le 20/07/2018 à 12:55, Toussaint OTTAVI a écrit :
On y voit que le câble en question est une dérivation du câble qui
dessert la base aéronavale de Solenzara ("le porte-avions de la France
en Méditerranée").
Solenzara est aussi une station d'écoute de la DGSE. Lors de la reve
Le 20/07/2018 à 12:30, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
C'est un câble posé par Alcatel Marine pour la DGA (armée) pour relier
Ajaccio au continent ou la collectivité de Corse a pu acquérir 3
paires de fibres pour 1 550 000 € HT et depuis la CTC paye la
maintenance auprès d'ALCATEL Sub Marine.
Le 20/07/2018 à 11:47, Pierre Emeriaud a écrit :
ras sur nos liens qui passent sur CC4 et CC5. Je ne sais pas s'il
existe d'autres cables.
Ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas un câble appartenant à l'agrume ;-)
C'est un câble appartenant à la Collectivité de Corse, et opéré par une
filiale de
Bonjour,
Il y a eu une coupure totale hier entre 11h et 16h sur la fibre optique
Corse-Continent en DSP, opérée par Covage. L'incident était apparemment
localisé à Marseille.
Depuis le rétablissement hier en fin d'après-midi, les liaisons
Corse-Continent via ce lien, qui n'étaient déjà pas f
Le 13/06/2018 à 09:51, Jérôme Quintard a écrit :
Existe t'il un outil miracle qui interrogerait en SNMP certains NAS compatibles
(synology pour ma part) et afficherait une cartographie des sauvegardes
réalisées sous forme de matrice ?
Pas vraiment ce qui est demandé, mais çà peut servir de
Le 31/05/2018 à 16:07, Cedric Millet (pro) a écrit :
lol Gilbert Becaud en mode Covage !
Meme le désespoir peut etre source à la créativité !
Je me suis sans doute un peu trop avancé... Hier après-midi, la
modification demandée a été visible sur les serveurs DNS. J'ai donc
entrepris de rel
Le 31/05/2018 à 16:07, Cedric Millet (pro) a écrit :
lol Gilbert Becaud en mode Covage !
Meme le désespoir peut etre source à la créativité !
On ne va pas non plus se faire une dépression ni un infarctus en
appelant une hotline, tout de même :-)
Tiens, ton commentaire me donne une idée ! L
Le 31/05/2018 à 13:54, Sébastien CHATEAU-DUTIER a écrit :
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de maîtrise de soi
;-) (ou des les "harceler" leur NOC par téléphone)
En 20 ans de métier, après être entré par effraction dans un NRA alors
que le technicien me disait qu'il se trou
Y a t-il des gens de chez Covage ici ?
J'ai une baie dans un DC local, et je suis client de leur transit via un
réseau sous DSP. Trois jours sans réponse à deux tickets, est-ce un
fonctionnement normal chez eux ?
--
Et maintenant, Covage faire,
Je vais en rire pour ne plus pleurer,
Je vais b
701 - 800 sur 883 matches
Mail list logo