Intéressant !
Pour mémoire, Guillaume Touya est l'auteur de la première évaluation de la
qualité des données OpenStreetMap par l'IGN.
http://geotribu.net/sites/default/files/Tuto/img/Blog/OSM/touya_girres_SAGEO_09_r%C3%A9sum%C3%A9.pdf
Denis
-Message d'origine-
De : SylvainH
Interessant comme sujet !
J espere que le rapport et les resultats seront publies
Julien
De : SylvainH nbelsylv...@hotmail.com
À : talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Vendredi 11 janvier 2013 8h50
Objet : [OSM-talk-fr] Proposition de stage à l'IGN sur les
2013/1/11 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr:
Ca me fait penser qu'on devrait pouvoir détecter et corriger nous-même
ces grappes de bâti qui ne sont dans aucun landuse ou en pleine forêt.
C'est une étape qui manque dans l'import cadastral.
Pieren
Le 10 janv. 2013 à 21:41, Romain MEHUT a écrit :
Perso, je trouve que le ton très familier vis à vis d'une collectivité est
plutôt risqué. A nous de faire preuve de pédagogie...
désolé d'avoir choqué, mais je ne vais pas battre ma coulpe trop longtemps ;-)
Juste une petite rectification, ce
J'ai mis l'info sur le site web... et corrigé le landuse et divers
détails à partir de bing et du cadastre ;)
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.27734lon=-0.37162zoom=17layers=M
Le 11 janvier 2013 09:47, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/11 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr:
Oui Pieren ta remarque est tout à fait pertinente et je suis totalement
d'accord avec toi. Dans ma procédure d'extraction, je pense faire un
gros tri qui enlèvera les brins d'herbes et les branches d'arbre. ;-)
Déjà le principal c'est la position des arbres et leurs essences. Après
le reste je
Si d'aventure le futur stagiaire lit ce fil de discussion, il sera bien
inspiré d'aller piocher de bonnes idées de sites de référence sur cette
page (en particulier pour trouver des zones à généraliser) :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cartotheque
Ce serait bien également de travailler sur
Le 11 janvier 2013 10:47, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
_ Prise en considération de données disponibles en Open Data, mais encore
faiblement mises en valeur dans OSM (en particulier le Référentiel
Parcellaire Graphique, qui est très complémentaire de Corine)
C'est en projet... cf.
Si j'ai bien compris ce sont les élément de Corinne que tu modifies ? Dans ce
cas que se passe-t-il si quelqu'un réimporte Corinne ?
Je pose la question car dans mon p'tit coin (je suis très localiste) il me
semble avoir adapté (il y a p'tet 3 ans maintenant et j'ai la mémoire qui
flanche) des
Oui, grâce à Mickaël,
Moutiers-sous-Argentonhttp://www.openstreetmap.org/?lat=46.9688lon=-0.372zoom=13layers=Msera
peut être une bonne zone cobaye pour cette étude :-)
Le 11 janvier 2013 10:51, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 11 janvier 2013 10:47, Ab_fab gamma@gmail.com a
Dans le genre la commune de Caseneuve à côté d'Apt n'est pas mal non plus !
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.9688lon=-0.372zoom=13layers=M
Nicolas
Le 11/01/2013 11:00, Ab_fab a écrit :
Oui, grâce à Mickaël, Moutiers-sous-Argenton
Salut,
La communauté Wikimedia va lancer la semaine prochaine son nouveau projet Wiki
voyage http://fr.wikivoyage.org, qui est éminemment cartographique.
Je m'éloigne un peu du sujet OSM en proposant d'y contribuer, mais
Wikimedia a toujours été un projet frère et je pense qu'un contributeur
OSM
Le 11 janvier 2013 11:00, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
Si j'ai bien compris ce sont les élément de Corinne que tu modifies ? Dans
ce cas que se passe-t-il si quelqu'un réimporte Corinne ?
Je pose la question car dans mon p'tit coin (je suis très localiste) il me
semble
C'est dommage d'autant plus que sur l'exemple des stations de métro, j'ai
rajouté les liens vers l'article wikipédia de chacune d'elles pour Paris...
Décidément, wikipédia a une culture textuelle et pas base de données.
A l'aube du web sémantique c'est dommage.
Le 11 janvier 2013 11:51,
Le 11 janvier 2013 12:33, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 11 janvier 2013 11:00, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
Si j'ai bien compris ce sont les élément de Corinne que tu modifies ? Dans
ce cas que se passe-t-il si quelqu'un réimporte Corinne ?
A moins que
Bonjour
Le 11/01/2013 11:51, Florian LAINEZ a écrit :
Salut,
La communauté Wikimedia va lancer la semaine prochaine son nouveau
projet Wiki voyage http://fr.wikivoyage.org, qui est éminemment
cartographique.
Les projets existe déja depuis fin décembre 2012 sur les serveurs de la
Wikidata arrive patience.
Wikidata est le projet de base de données de Wikipédia.
http://www.wikidata.org/wiki/Wikidata:Accueil_principal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikidata
http://www.wikidata.org/wiki/Q12563
Christian, je te laisse proposer un tag OSMpour wikidata ;)
Frédéric.
Le 11
Le 11 janvier 2013 12:41, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
C'est dommage d'autant plus que sur l'exemple des stations de métro, j'ai
rajouté les liens vers l'article wikipédia de chacune d'elles pour Paris...
Décidément, wikipédia a une culture textuelle et pas base de
Le 11 janv. 2013 à 12:45, Christian Quest a écrit :
Le 11 janvier 2013 12:33, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 11 janvier 2013 11:00, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
Si j'ai bien compris ce sont les élément de Corinne que tu modifies ? Dans
ce cas que se
Je vais détroller un coup...
wikitravel est donc un projet ancien qui rejoint le giron de
wikipédia... ça change pas mal de choses, je pensais que c'était un
nouveau projet qui démarrait.
Avec la masse de données déjà existante il serait possible de créer un
squelette de base de façon
François Lacombe avait énoncé :
Et près de chez moi, il y des pylones HT à 2, 4 ou 5 conducteurs, et c'est
de la HTA. Voilà un pylône de 5, qui se divise ensuite en 3+2 :
http://goo.gl/maps/8N7r0 Donc même si on met l'info du nombre de
circuits, ça ne donne pas forcément l'info sur le nombre de
Bonjour,
Depuis ce matin, la page indiquant la liste des communes vectorisées
restant à importehttp://openstreetmap.fr/outils/limites-communales-a-importerr
ne s'affiche plus. Quelqu'un est au courant ?
--
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr
Bonjour,
Le 11 janvier 2013 13:53, Plop76 vaujani...@free.fr a écrit :
L'autre circuit qui arrive à Malaunay est aussi à deux phases, piquées sur
la ligne La Vaupalière-Bourgay-Campeaux. Toutes ces lignes sont indiquées
en service sur les cartes RTE récentes.
Malaunay est un poste électrique
La liste http://suivi.openstreetmap.fr/communes/suivi-vectoriel.txt
est étonnamment longue... et signale des problèmes sur des communes
qui n'en ont pas.
Du coupe le script est TRES long à passer tout ça en revue. Je vais
voir comment éviter ce genre de cas.
Le 11 janvier 2013 14:23, Francescu
Si les modélisations sont trop sophistiquées, le contributeur moyen ne pourra
que tracer les lignes. Si vous êtes trop spécifiques pour la France, tout sera
a recommencer ailleurs. Je veux bien pour le Québec indiquer que les lignes
sont à 735kv ou autre, qu'il y a 4 ou 6 cables, que les postes
Le vendredi 11 janvier 2013 14:56:00, Christian Quest a écrit :
La liste http://suivi.openstreetmap.fr/communes/suivi-vectoriel.txt
est étonnamment longue... et signale des problèmes sur des communes
qui n'en ont pas.
Du coupe le script est TRES long à passer tout ça en revue. Je vais
voir
Le problème c'est pas le parseur, c'est la liste qui est actuellement
fausse... plus de 700 communes avec leur limite cassées ?
Vu que le script du site web refait la vérification de la présence
d'une relation, puis de la bonne fermeture de celle-ci, il a du mal à
encaisser les 700.
C'est plutôt
Le vendredi 11 janvier 2013 15:35:36, Christian Quest a écrit :
Le problème c'est pas le parseur, c'est la liste qui est actuellement
fausse... plus de 700 communes avec leur limite cassées ?
Non elle est juste (ou tout du moins, a priori)... par rapport aux données de
l'instant de son
Je pense interroger désormais la base monde d'osm108... si le polygone
est là c'est que la relation est ok.
Qui qui me créer un compte pour www-outils ?
Le 11 janvier 2013 15:43, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Le vendredi 11 janvier 2013 15:35:36, Christian Quest a écrit :
Le
Bonjour,
En fait je ne vais pas plus loin que ce qu'il y a dans le wiki.
Je fais quelques propositions pour que l'ensemble soit plus cohérent.
Passer de power=cable à power=line n'est pas spécifique à la France.
Pour le tag cables=X, vu qu'on peut avoir la même valeur sur de grandes
zones il
2013/1/11 François Lacombe francois.laco...@telecom-bretagne.eu:
Bonjour,
En fait je ne vais pas plus loin que ce qu'il y a dans le wiki.
Je fais quelques propositions pour que l'ensemble soit plus cohérent.
La page discussion du wiki n'est pas très surveillée. Si tu veux
mobiliser plus de
Merci Pierren de ce conseil, je vais m'y atteler.
Le 11 janvier 2013 16:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
La page discussion du wiki n'est pas très surveillée. Si tu veux
mobiliser plus de monde sur ce sujet, il faut lancer une invitation
sur la liste tagg...@openstreetmap.org et
Le vendredi 11 janvier 2013 12:41:13 Christian Quest a écrit :
C'est dommage d'autant plus que sur l'exemple des stations de métro, j'ai
rajouté les liens vers l'article wikipédia de chacune d'elles pour Paris...
Décidément, wikipédia a une culture textuelle et pas base de données.
A
*Bonjour à toutes et à tous.
Le samedi 23 mars 2013 se déroulera la Journée de l'Informatique
Librehttp://jil2013.fr/[ JIL 2013 ].
Cet événement est la troisième édition et pour la seconde année dans les
locaux de l'Institut Supérieur de l'Électronique et du
Numériquehttp://isen.fr/toulon.asp[
Bonjour,
Eauservice, distributeur d'eau de la région lausannoise, a été sollicité par
des utilisateurs désirants avoir un outil de consultation de la position des
hydrantes (bornes incendie). Nous avons décidé que le projet OSM était une
solution adéquate et avons ainsi préparé un jeu de
2013/1/11 Apothéloz Sébastien sebastien.apothe...@lausanne.ch:
Nous sommes à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions que
pourrait soulever ce jeu de données.
Avant un import, il faut vérifier certains points et une annonce
auprès de la communauté locale est une très bonne
Le vendredi 11 janvier 2013 17:28:36, Apothéloz Sébastien a écrit :
Bonjour,
Bonjour et bienvenu sur la liste,
Comme a dit pieren dans un email à coté, le mieux (en +) est sans doute de
questionner la communauté local des utilisateurs de suisse et/ou s'ils
existent de lausanne pour qu'ils
Le 11 janvier 2013 17:28, Apothéloz Sébastien
sebastien.apothe...@lausanne.ch a écrit :
Bonjour,
Eauservice, distributeur d’eau de la région lausannoise, a été sollicité par
des utilisateurs désirants avoir un outil de consultation de la position des
hydrantes (bornes incendie). Nous avons
Le message suivant de :
##
Bonjour,
Marc (Besançon).
Je suis passionné par les trains et je m'intéresse spécialement aux anciennes
voies de chemins de fer (de tous types: normales, militaires, fluviales,
betteravières, ... )
Je découvre seulement OSM depuis 2 jours et je teste
Le 7 janvier 2013 19:28, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 07/01/2013 17:48, Philippe Verdy a écrit :
Ton pifomètre ne dispose d'aucun étalonnage possible.
Si ! L'expérience !
Juste une question personnelle. Je ne parlais pas d'exprérience
personnelle, qui ne suit aucune
OMG la boulette ! je voulais bien sur écrire Wiki voyage est de sortie en
non wiki travel.
wikitravel est donc un projet ancien qui rejoint le giron de
wikipédia... ça change pas mal de choses, je pensais que c'était un
nouveau projet qui démarrait.
Pour etre precis, wiki travel existe depuis
Vous avez le choix pour la date: http://framadate.org/qkdy6xmlciw44esv
Cyrille Gicquello sera dans le coin !
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 8 janvier 2013 15:05, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
De : Romain MEHUT
Sinon, j'attends un ou plusieurs avis pour le calage de la commune en
question. Avis aux volontaires :)
Je te rejoins sur le calage plutôt bon de bing.
Pas dans le Cotentin, ni dans les
Ce n'est pas une trouvaille, c'est même connu depuis longtemps avec des
fragments microscopiques, presque aussi complexes que le découpage de
certaines communes espagnoles (une d'elle m'a donné bien du plaisir
tellement c'était compliqué, afin d'obtenir un découpage valide, d'autant
plus que le
C'est juste moi ou mon navigateur (Chrome) qui n'arrive plus à glisser la
souris sur la carte d'OpenStreetMap.org par défaut (aussi bien dans les
rendus standard Mapnik, qu'OpenCycleMap, OpenTransportMap et Mapquest
Open). De même la molette pour le zoom n'est plus reconnue.
On dirait qu'un
Le vendredi 11 janvier 2013 22:29:56 Philippe Verdy a écrit :
C'est juste moi ou mon navigateur (Chrome) qui n'arrive plus à glisser la
souris sur la carte d'OpenStreetMap.org
Constatez vous le même problème ?
Pas de problèmes ici avec Chromium Version 24.0.1312.52 (175374) en provenance
Le 11/01/2013 22:29, Philippe Verdy a écrit :
C'est juste moi ou mon navigateur (Chrome)
Pas de problème.
Chromium/ubuntu 12.4
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Et moi Chrome 24.0.1312.52 beta sous OSX 10.8.2, aucun pépin remarqué.
Le 11 janvier 2013 22:42, Nolwenn donolw...@gmail.com a écrit :
Le vendredi 11 janvier 2013 22:29:56 Philippe Verdy a écrit :
C'est juste moi ou mon navigateur (Chrome) qui n'arrive plus à glisser la
souris sur la carte
J'ai beau essayer de vider mon cache navigateur, c'est le gros script
contenant jQuery (et la plupart du reste pour initialiser le framework
carto) qui se plante lors du chargement du javascript de Piwik. Visiblement
piwik.openstreetmap.org ne répond pas du tout à la demande de chargement de
son
Note: cela ne vient pas de ma connexion internet, cela marche sous Firefox,
sous IE9 et sous Opera. Il n'y a que Chrome (sous Windows 7) qui semble
bloquer Piwik lui-même.
Le 11 janvier 2013 23:09, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Et moi Chrome 24.0.1312.52 beta sous OSX
Piwik me renvoie un 504, mais mon Chrome s'en fiche visiblement.
C'est pas un des plugins de ton Chrome qui serait chatouilleux ? J'ai
très peu de plugin.
Le 11 janvier 2013 23:13, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Note: cela ne vient pas de ma connexion internet, cela marche sous
Non je suis en train de naviguer sur une machine toute neuve, 30 To en RAID
5, système sur 2 SSD 256 Go, Windows 7, j'ai juste installé Chrome avec un
des pilotes fournis (dont celui de la carte audio proposé par Microsoft
Update, qui m'a proposé Chrome avec en remplacement d'IE9.).
Mes seuls
Note: la slippy map sur layers.openstreetmap.fr fonctionne, elle (pas de
Piwik inclus au milieu du javascript de jQuery !)...
Le 11 janvier 2013 23:42, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Non je suis en train de naviguer sur une machine toute neuve, 30 To en
RAID 5, système sur 2 SSD
Le 11/01/2013 23:42, Philippe Verdy a écrit :
Non je suis en train de naviguer sur une machine toute neuve, 30 To en
RAID 5, système sur 2 SSD 256 Go, Windows 7, j'ai juste installé
Chrome avec un des pilotes fournis (dont celui de la carte audio
proposé par Microsoft Update, qui m'a proposé
Le 11 janvier 2013 23:55, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Il est possible que chrome soit un peu buggé.
Là je doute fort que ce soit le problème. J'ai regardé la page
about:plugins dans Chrome, il n'y a rien d'autre que les plugins
classiques. J'ai aussi essayé de désactiver Avast
ChezMoiCaMarche, en version 23.0.1271.97 m et 24.0.1312.52 m
sous Windows 7.
(avec uniquement AdBlock en extension)
Black Myst
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Salut Philippe,
Peut être ce serait l'occasion de tester (ou mieux de passer) sur Chromium.
Le navigateur Chrome est basé dessus mais avec quelques ajout que Google à
prévu comme le pistage de ses utilisateurs.
De mon coté sur Linux et Chromium, aucun problème.
Le 12 janvier 2013 00:12, Black
J'ai ça aussi, mais tout de même il y a du monde qui utilise Windows
et je ne devrais pas être le seul affecté. Si l'anomalie dépend du
temps de réponse des serveurs selon l'endroit où on est selon qu'on
obtient ou pas l'erreur 504 ou aucune réponse et un timeout...) c'est
pas fiable, surtout ici
piwik.openstreetmap.org ne répond par car il est en cours d'update.
Voir:
http://munin.openstreetmap.org/openstreetmap/eustace.openstreetmap/index.html
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Je ne pense pas qu'il parle de chaque brin d'herbe ou arbre mais bien
d'essences, donc d'espèces recensé. Cela peut aller jusqu'au niveau
du pied ou groupe de pieds de la même essence (espèce / variété ?). Il
n'est pas totalement aormal qu'un parc botanique recense de très
nombreuses espèces ou
Oui mais ce n'est pas le problème ici. Qu'il ne fonctionne pas en soit
ne me gêne pas et ne devrait pas gêner grand monde. Mais le fait qu'il
retourne un timeout et que le javascript du site fait une requête Ajax
SANS indiquer un handler ni un temps pour le timeout et qu'il utilise
la réponse
On va encore me répondre YAKA, mais tout de même ceux qui s'occupent
des différents scripts français devraient s'entendre entre eux pour
que chacun fasse les références croisées entre les divers outils, afin
d'offrir plus d'intégration entre eux, et aboutir à une convergence
des points de vue ou
http://openstreetmap.fr/outils (disponible via le slideshow à droite)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers#Liste_des_adresses_sur_le_domaine_openstreetmap.fr
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
2013/1/12 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
http://openstreetmap.fr/outils (disponible via le slideshow à droite)
Sur le slideshow, donc pas toujours affiché. C'est au petit bonheur la
chance, alors qu'il devrait y avoir une section entière du site sur
les outils qui sont maintenus
On a des définitions légales des zones de compétence des tribunaux
d'instance et de grande instance, par exemple :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT22727541
Il me semble que pour les tribunaux de grande instance les divisions
correspondent aux départements (sauf
Le 9 janvier 2013 17:35, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Ah OK merci Fabien. J'ai complètement bloqué ça dans mon navigateur. Dommage
qu'on ne puisse pas choisir une zone à la main.
On peut, mais il faut alors un plugin dans le navigateur permettant de
choisir les infos de
66 matches
Mail list logo