Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*
En combinant tout les cas, il n'en manquait qu'un peu plus de 300.
J'ai
Le 22/12/2013 09:44, Christian Quest a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*
En combinant tout les cas, il
Salut à tous,
Cela doit bien faire 4-5 fois que je refais le design du site.
Cette fois-ci, j'ai commencé par maquetter le tout avec Inkscape. Outre
le temps gagné (franchement, je conseille !), je pense que le design est
plus abouti vu que j'ai réussi à le mettre en œuvre tel que je l'avais
Alors voilà, faites-moi part de vos retours pendant que je suis en
vacances: http://beta.opensnowmap.org
Je viens de jeter un coup d’œil. Comme on dit, on ne taggue pas pour le
rendu mais quand il y en a un qui exploite nos données, c'est quand même
plus cool.
Donc, concernant le ski de
Pour les pistes de fond, les icônes 'danger' correspondent à piste:difficulty.
Par contre, les pistes de fond sont colorées selon le tag color des relations
route=piste dont elles sont membres. Il y a pas mal d'exemple dans le Jura.
C'est justement pour pas taguer pour le rendu: une section
Maintenant que tout les codes postaux des communes françaises sont dans
OSM, que dites-vous d'harmoniser tout ça ?
Il y a actuellement 2 tags utilisés sur les relations des communes:
- addr:postcode
- postal_code
Le wiki indique que les tags addr:* sont à utiliser pour indiquer les
adresses et
Très chouette le layer enneigement !
Tu as jeté un oeil des données de mon pote d'OpenMeteoData pour les
prévisions météo et la couverture neigeuse ?
Le 22 décembre 2013 11:02, Yves yve...@gmail.com a écrit :
Pour les pistes de fond, les icônes 'danger' correspondent à
piste:difficulty. Par
Le 22/12/2013 12:23, Christian Quest a écrit :
Maintenant que tout les codes postaux des communes françaises sont dans
OSM, que dites-vous d'harmoniser tout ça ?
Il y a actuellement 2 tags utilisés sur les relations des communes:
- addr:postcode
- postal_code
Le wiki indique que les tags
Pour la couverture neigeuse, Modis propose un jeu de données ou je pourrais
gagner 2-3 niveaux de zoom, c'est prévu.
Après, les données sont fraiches à 2 semaines, donc les faibles zooms ça va
bien.
Si je mets vraiment des données actualisées, il faut vraiment qu'elles soient
bonnes: les
Salut,
Le 22/12/2013 10:02, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 09:44, Christian Quest a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation
Le 22/12/2013 12:53, Brice Person a écrit :
Salut,
Le 22/12/2013 10:02, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 09:44, Christian Quest a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
2013/12/19 Pieren pier...@gmail.com
2013/12/19 Nicolas Croiset (VDL) ncroi...@vdl.fr:
pour info, Mayotte a ouvert il y a quelques mois un portail géographique
http://www.geomayotte.fr/
Comme c'est mimi, ils utilisent OpenStreetMap :
Pas de données pour la Corse ?
Le 22 décembre 2013 10:05, yvecai yve...@gmail.com a écrit :
Salut à tous,
Cela doit bien faire 4-5 fois que je refais le design du site.
Cette fois-ci, j'ai commencé par maquetter le tout avec Inkscape. Outre le
temps gagné (franchement, je conseille !), je
Quel organisme choisir avec ta solution ?
Est-on sûr que l'organisme en question compétent sur une commune (la mairie
par exemple) a bien son siège dans la commune ?
Ou que c'est au même endroit qu'elle y gère le courrier entrant (on peut
avoir une mairie dans la commune, mais son adresse
Firefox a jour sous W7, attention, râleur en force (ceci-dit, j'ai
toujours admiré ton site…) :
- À l'accueil, les boutons controle, légende… sont sur deux lignes,
avec l'ascenseur (c'est quoi, le mot savant ?) qui apparait. Pas très
beau, pas très utilisable.
- Je trouve « controles »
C'est cool, c'est exactement le genre de retours que j'attendais.
Contrôle : paramètres ?
Pour le browser, ce doit être une question de zoom, il faut que je trouve
comment gérer ça, en attendant fais ctrl -
Noté les infos-bulle. Mais c'est encore des trads.
Pour les dessins, je prends
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr est intéressante.
L'idéal ce sont des sources même partielles avec code INSEE, code postal,
nom de commune, nom de bureau distributeur
Le 22
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr http://services-publics.fr est intéressante.
L'idéal ce sont des sources même partielles avec
Le 22/12/2013 12:42, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 12:23, Christian Quest a écrit :
Maintenant que tout les codes postaux des communes françaises sont dans
OSM, que dites-vous d'harmoniser tout ça ?
Il y a actuellement 2 tags utilisés sur les relations des communes:
-
Le 22/12/2013 14:52, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr http://services-publics.fr est
Le 22 décembre 2013 15:01, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Le 22/12/2013 12:42, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 12:23, Christian Quest a écrit :
Maintenant que tout les codes postaux des communes françaises sont dans
OSM, que dites-vous d'harmoniser tout
Le 22/12/2013 15:08, Brice Person a écrit :
Le 22/12/2013 14:52, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de
Le 22 décembre 2013 14:52, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr
Le 22/12/2013 15:49, Christian Quest a écrit :
Visiblement je n'étais pas assez clair...
addr:postcode c'est à utiliser pour chaque adresse, donc quelque chose
de ponctuel et de relativement nombreux pour un code postal donné. C'est
avant tout lié à un bâtiment, UNE adresse.
postal_code est
Le 22/12/2013 16:16, Vincent de Château-Thierry a écrit :
La même signification ? Oui justement. Se baser sur l'envergure (ville
vs immeuble)
zone vs adresse
pour différencier les balises, ça reviendrait à dire pour les routes :
le tag highway=* est à utiliser pour les grandes routes, mais
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, gagné pour data.gouv.fr http://data.gouv.fr
T'inquiète pas pour les CP multiples, je connais bien le problème étant
dans un de ces cas particuliers, avec un plus un nombre de bureau
distributeur qui n'a pas de rapport avec le nom de la
Tu peux faire cuire la pâte à MapCraft !
J'avais un peu utilisé cet outil pour vérifier mon découpage 94100/94210.
Pour l'opendata, la Poste s'y ouvre timidement... on a eu en première vague
les bureaux de poste, puis dernièrement une vaguelette avec les boites aux
lettre de Paris, la CU de
Le dimanche 22 décembre 2013 15:01:17, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Je suis d'avis d'utiliser partout addr:postcode
Il y a un schéma relativement complet concernant l’adressage, utilisons
-le.
+1
+1
--
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe
Le 22/12/2013 16:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, gagné pour data.gouv.fr http://data.gouv.fr
T'inquiète pas pour les CP multiples, je connais bien le problème étant
dans un de ces cas particuliers, avec un plus un nombre de bureau
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Si y'a des volontaires, voici une liste de CP qui ne collent pas entre
OSM et wikipédia: https://gist.github.com/cquest/234497eb7cd2366b5726
Le Doubs (25) et la Haute-Saône (70) sont corrigés.
C'est plus compliqué pour le Jura. Tout des
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, j'y pensais justement... les codes postaux sont en fait liés à un
bureau de poste, donc autant repartir de là.
Bonsoir,
Faux! Le CP est lié à un bureau distributeur. Le bureau distributeurs
n'est pas lié à un bureau de poste (accueil du
Le 22/12/2013 12:23, Christian Quest a écrit :
Maintenant que tout les codes postaux des communes françaises sont dans
OSM, que dites-vous d'harmoniser tout ça ?
Il y a actuellement 2 tags utilisés sur les relations des communes:
- addr:postcode
- postal_code
Le wiki indique que les tags
Le 22/12/2013 19:28, Yannick VOYEAUD a écrit :
Il faut aussi qu'un code postal puisse en chevaucher un autre, en
effet certaines communes ont 2 codes pour exactement les mêmes
adresses physiques mais un seul établissement distributeur physique.
Ce sont souvent des lieux sis en montagne et dont
Le 22/12/2013 20:03, Vincent Pottier a écrit :
Le 22/12/2013 19:28, Yannick VOYEAUD a écrit :
Il faut aussi qu'un code postal puisse en chevaucher un autre, en
effet certaines communes ont 2 codes pour exactement les mêmes
adresses physiques mais un seul établissement distributeur physique.
Ce
Le 22/12/2013 18:27, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 16:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, gagné pour data.gouv.fr http://data.gouv.fr
T'inquiète pas pour les CP multiples, je connais bien le problème étant
dans un de ces
Le 22/12/2013 20:16, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 18:27, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 16:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Une liste intéressante = 1% des communes au global. Il y a à la fois
des différences de CP pour une commune avec 1 seul CP, et des
Parmi les différence on voit des confusions dans Wikipédia entre les codes
postaux et les codes INSEE... Attention, tout n'est pas bon sur Wikipédia
non plus, les corrections sont à faire des deux côtés.
Le 22 décembre 2013 22:39, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Avant que
Le 22/12/2013 23:09, Philippe Verdy a écrit :
Parmi les différence on voit des confusions dans Wikipédia entre les
codes postaux et les codes INSEE... Attention, tout n'est pas bon sur
Wikipédia non plus, les corrections sont à faire des deux côtés.
Philippe, si tu pouvais éviter de valider
Justement j'en ai discuté (ici et dans Mapcraft) et je n'ai pas vu
d'anomalie du tout. Ou alors je ne sais pas du tout ce que tu veux tester.
Est-ce le fait que Rennes a plusieurs codes postaux, cela ne le semble pas
du tout une anomalie.
Personne n'a répondu à la demande.
Le 23 décembre 2013
En plus toi même ne répond pas non plus, au lieu de faire un reproche ici,
tu peux dire ce qui ne va pas ?
Je ne vois qu'ne seule chose : l'article Wikipédia donne 3 codes postaux
seulement dans son infobox, et omet 35100 qui existe pourtant bel et bien à
Rennes (en plus de 35000, 35200 et
40 matches
Mail list logo