[OSM-talk-fr] Statistiques...

2017-01-27 Thread Vincent de Château-Thierry
Bonjour, 2 petites stats pour ce vendredi : - 6175 : un record du nombre de contributeurs sur une journée (le 25 janvier), mesuré par Pascal Neis et relayé par Nicolas : https://twitter.com/n_dumoulin/status/824845409990242304 (possible effet Pokemon Go, notamment en Corée) - 100% : je m'occupa

[OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-10 Thread Aurélien FILEZ
Bonjour à tous, Cela fait 5 ans que nous travaillons autour des données OpenStreetMap. Nous nous sommes récemment libérés de nos emplois afin de nous consacrer à la création d'une entreprise de géoptimisation, avec en première application le domaine du transport et de la logistique (géocodage, op

[OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-26 Thread Olivier Croquette
Salut Je suis pas sûr que ce lien soit déjà passé sur la ML. Dans le doute... :) https://docs.google.com/fileview?id=0B-9Q6c9Ha_tmNGI1ZjUxZDUtNmIyZS00YWMzLTgwYTgtOWUyYjBlM2RkOWIy&hl=en_GB ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.

[OSM-talk-fr] Statistiques personnelles ?

2010-09-18 Thread Erik Amzallag
Bonjour, Y a-t-il moyen, autrement qu'en s'installant une copie de la base et en écrivant des requetes, d'avoir des statistiques sur son propre travail réalisé, comme le kilométrage de highway créés, le nombre de limites administratives ajoutées etc. ? Histoire d'avoir une vision plus concrète du

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Ab_fab
Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mémoire vive lors de l'import des extraits historiques, qui devenaient vite démesurés : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2013-February/026598.html *"Maybe even germany.osh

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Christian Quest
8Go c'est 1/8 de serveur R610... ça doit pouvoir se trouver ;) Le 20 février 2013 10:53, Ab_fab a écrit : > Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient > d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mémoire vive lors de > l'import des extraits historiques, qui devenaie

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Ab_fab
Et pendant pas longtemps, en plus, vu les super disques durs. Une fois l'import réalisé, (j'imagine que l') on doit pouvoir réduire la RAM allouée jusqu'à pas grand chose, puisqu'il n'y a pas de mise à jour permanente pour ces extraits Je ne sais pas si l'intérêt de Peter sur la question pourrait

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Bruno Cortial
Le 20 février 2013 10:53, Ab_fab a écrit : > Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient > d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mémoire vive lors de > l'import des extraits historiques, qui devenaient vite démesurés : > http://lists.openstreetmap.org/pipermail/de

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Christian Quest
Tu nous fait ça pour vendredi soir qu'on le montre samedi en ouverture ? Le 20 février 2013 11:10, Bruno Cortial a écrit : > Le 20 février 2013 10:53, Ab_fab a écrit : > >> Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient >> d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mém

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Bruno Cortial
Le 20 février 2013 11:34, Christian Quest a écrit : > Tu nous fait ça pour vendredi soir qu'on le montre samedi en ouverture ? > > > Brut de fonderie j'ai le bombardement des adresses de Nantes Métropole (4 Mo dispo en 720p). https://docs.google.com/file/d/0ByriFLbxzg_1UXRidnRtQXQwQ0k/edit?usp=sh

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Christian Quest
Effectivement, ambiance "blitz" Pour la musique ? "Above the Map" de Zykos (festival SXSW2006) ;) Est-il possible de faire un rendu avec les différentes intégrations combinées ? Je pense à la poste, aux écoles, etc... bref visualiser l'apport des intégrations opendata. Le 20 février 2013 11:5

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Nicolas Dumoulin
Le mercredi 20 février 2013 11:54:17 Bruno Cortial a écrit : > Le 20 février 2013 11:34, Christian Quest a écrit > > > Tu nous fait ça pour vendredi soir qu'on le montre samedi en ouverture ? > > Brut de fonderie j'ai le bombardement des adresses de Nantes Métropole (4 > Mo dispo en 720p). > htt

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Arnaud Vandecasteele
Super boulot et l'animation est réussie. Est-ce un style perso que tu as utilisé pour le rendu ? Arnaud 2013/2/20 Nicolas Dumoulin : > Le mercredi 20 février 2013 11:54:17 Bruno Cortial a écrit : >> Le 20 février 2013 11:34, Christian Quest a écrit >> >> > Tu nous fait ça pour vendredi soir qu'

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Bruno Cortial
Le 20 février 2013 13:11, Christian Quest a écrit : > Effectivement, ambiance "blitz" > > C'était pas vraiment voulu au départ ! > Est-il possible de faire un rendu avec les différentes intégrations > combinées ? Je pense à la poste, aux écoles, etc... bref visualiser > l'apport des intégration

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Arnaud
Ensuite sous TileMill j'ai stylé la carte à une date donnée. Le style fait une quinzaine de lignes (je vous le met en ligne sous peu), mais n'étant pas graphiste j'ai exploré lesnouvelles options de composition de Mapnik . Le cumul des points

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Thread Vincent de Chateau-Thierry
> De : "Bruno Cortial" > Le 20 février 2013 13:11, Christian Quest a écrit > > > Est-il possible de faire un rendu avec les différentes intégrations > > combinées ? Je pense à la poste, aux écoles, etc... bref visualiser > > l'apport des intégrations opendata. > > > > > Tout est possible, dés

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-26 Thread Bruno Cortial
Le 20 février 2013 14:30, Arnaud a écrit : > > Ensuite sous TileMill j'ai stylé la carte à une date donnée. Le style > fait une quinzaine de lignes (je vous le met en ligne sous peu), mais > n'étant pas graphiste j'ai exploré les nouvelles options de composition > de Mapnik

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-26 Thread Arnaud
Super, Merci Bruno. Je vais essayer ça ce WE :0 Arnaud On 13-02-26 05:50 AM, Bruno Cortial wrote: Le 20 février 2013 14:30, Arnaud > a écrit : Ensuite sous TileMill j'ai stylé la carte à une date donnée. Le style fait une quinzaine de lignes (je vous l

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Ab_fab
Bonjour Aurélien, Tu peux te faire tes statistiques "sur mesure" pour ce genre d'informations, en utilisant les extraits "full-history" de la base OSM. Le plus récent donne un historique entre 2007 et avril 2012. Ce message devrait te permettre de faire l'opération de création de la base, et ensu

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Aurélien FILEZ
Merci beaucoup. En revanche, les données "osh" sont elles régulièrement à jour ? Comment peut-on générer ces fichiers nous mêmes ? A bientôt, Kin 2012/7/11 Ab_fab > Bonjour Aurélien, > > Tu peux te faire tes statistiques "sur mesure" pour ce genre > d'informations, en utilisant les extraits "

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Arnaud Vandecasteele
Bonjour, Il y a également quelques graphiques et stats intéressants sur ce site : http://osmstats.altogetherlost.com/ Arnaud. 2012/7/11 Aurélien FILEZ > Merci beaucoup. > > En revanche, les données "osh" sont elles régulièrement à jour ? > > Comment peut-on générer ces fichiers nous mêmes ? >

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Ab_fab
Pour le planet, tu peux regarder ici : http://planet.openstreetmap.org/full-experimental/ C'est quelque chose comme un extrait complet tous les mois (le dernier est avec des données jusqu'au 3 juin). Comment il est réalisé, ça c'est mystère et boule de gomme pour moi Certains (*) se chargent d'en

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Arnaud Vandecasteele
Il y a aussi les vidéos réalisées par Geofabrik. Je trouve cela suffisamment parlant : http://www.geofabrik.de/gallery/history/index.html Ex sur Paris : http://www.geofabrik.de/gallery/history/index.html#paris A. 2012/7/11 Ab_fab > Pour le planet, tu peux regarder ici : > http://planet.openstr

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Pieren
2012/7/11 Ab_fab : > Comment il est réalisé, ça c'est mystère et boule de gomme pour moi Il peut aussi trouver plus de détails sur le wiki (et des liens vers des outils d'extraction): http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm/full Pour l'extraction, elle se fait avec un outil java spécial "h

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Aurélien FILEZ
Merci pour vos informations. Je suis en train d'importer un historique via osm-history-importer afin de produire des graphiques avec des chiffres et des courbes pour indiquer la tendance d'OpenStreetMap. Et les animations de Geofabrik seront en support :) A bientôt, Aurélien 2012/7/11 Pieren

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Arnaud Vandecasteele
Je suis preneur de tes retours et de la difficulté à créer ce type d'animations. Merci A. 2012/7/11 Aurélien FILEZ > Merci pour vos informations. > > Je suis en train d'importer un historique via osm-history-importer afin de > produire des graphiques avec des chiffres et des courbes pour indiq

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Ab_fab
Julien Balas en a créées et apparemment la marche à suivre était "straightforward" http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev-fr/2011-December/000599.html Le 11 juillet 2012 11:58, Arnaud Vandecasteele a écrit : > Je suis preneur de tes retours et de la difficulté à créer ce type > d'animatio

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Thomas Walraet
From: Arnaud Vandecasteele Il y a aussi les vidéos réalisées par Geofabrik. Ex sur Paris : http://www.geofabrik.de/gallery/history/index.html#paris J'adore revoir ces historiques. Ça me rappelle quelques ballades en patins à roulette en 2006. :)

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Aurélien FILEZ
Je vous ferai un retour, pour le moment je suis le tuto ici : https://github.com/MaZderMind/osm-history-renderer/blob/master/TUTORIAL.md J'ai vu passer du "Mapnik", donc j'imagine qu'il y a un côté visuel à la chose, mais n'en suis pas sûr, pour le moment, ça importe ;) 2012/7/11 Ab_fab > Julie

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Aurélien FILEZ
Dans une machine virtuelle avec 2Go de ram, ça a planté => pas assez de mémoire Je vais essayer avec un peu plus de mémoire, et si ça ne fonctionne pas, je mettrais ça en place sur mon serveur (8Go de disponibles). 2012/7/11 Aurélien FILEZ > Je vous ferai un retour, pour le moment je suis le tu

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Arnaud Vandecasteele
Et moi j'en suis à l'installation des paquets. On verra le résultat final. A. 2012/7/11 Aurélien FILEZ > Dans une machine virtuelle avec 2Go de ram, ça a planté => pas assez de > mémoire > > Je vais essayer avec un peu plus de mémoire, et si ça ne fonctionne pas, > je mettrais ça en place sur m

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Christian Quest
Pour des stats il y a aussi ceci: http://length.osm4people.org/ Et pour la France : http://length.osm4people.org/france.html On y apprend qu'en novembre 2006, il y avait 2846km de routes et qu'en mars dernier on en était à plus d'1 million de km. En 2011, plus de 300.000km de routes on été ajoutés

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Christian Quest
Mis sous forme de graphique c'est plus parlant (document LibreOffice)... http://dl.free.fr/pUraG0Fan On voit que le réseau autoroutier a été complet dès 2009, que les voies rapides n'évoluent plus beaucoup depuis 2010, que le réseau primaire est stable depuis 2011. Le 11 juillet 2012 15:48, Chri

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Aurélien FILEZ
Après avoir exécuté "osm-history-importer france.osh.pbf", j'obtiens des tables hist_point, hist_line et hist_polygon vides (0 rows) 2012/7/11 Christian Quest > Mis sous forme de graphique c'est plus parlant (document > LibreOffice)... http://dl.free.fr/pUraG0Fan > > On voit que le réseau autoro

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Arnaud Vandecasteele
Salut Aurélien, Bizarre pour ma part tout s'est déroulé correctement. J'ai d'abord essayé avec l'exemple donné dans le tutorial puis en partant d'un full_history. Aucun message d'erreur ? A. 2012/7/11 Aurélien FILEZ > Après avoir exécuté "osm-history-importer france.osh.pbf", j'obtiens des > t

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Thread Ab_fab
As-tu bien donné à la bdd que tu as créée le même nom que le nom de l'utilisateur unix ? Selon le tuto : *"next we'll get that data into the database. Oh wait: which database? * *We'll first have to setup our postgres database. It's best if you use your user-database (that's database-name = your

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Aurélien FILEZ
Non en fait j'étais en session a distance et ça ne m'avais pas renvoyé le message d'erreur. Une fois sur le pc physique, j'ai vu un problème de mémoire. Alors j'ai redémarré le serveur, et relancer le truc, tout seul, ça tourne ;) 2012/7/12 Ab_fab > As-tu bien donné à la bdd que tu as créée le

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Ab_fab
Cool, Tu nous tiens au courant des choses que tu as mis en pratique avec ? Et sinon, quels sont les besoins en mémoire de cet import, au final ? et l'espace disque nécessaire ? (Mêmes questions pour Arnaud) Le 12 juillet 2012 10:18, Aurélien FILEZ a écrit : > Non en fait j'étais en session a di

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Aurélien FILEZ
Sur mon ubuntu server, de 8Go de RAM alors qu'il n'y a que ça qui tourne, ça me met encore une erreur par manque de mémoire. Ça n'écrit pas dans la BDD au fur et à mesure de la lecture ? 2012/7/12 Ab_fab > Cool, > > Tu nous tiens au courant des choses que tu as mis en pratique avec ? > Et sinon

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Arnaud Vandecasteele
Cela dépend de quel process tu aprles : - osm-history-splitter découpe la zone que tu désires - osm-history-importer importe les données en base - et osm-history-renderer génère les animations Concernant les perfs. Pour ma part, j'ai un petit serveur qui tourne sur Ubuntu 12.04 avec 2Go

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Aurélien FILEZ
Bonjour, J'ai téléchargé le fichier france.osh.pbf, qui date de juin il me semble, et n'ai pas fait de découpage, étant donné que je recherche à sortir des statistiques sur l'ensemble de la France. Puis j'ai tenté de l'importer comme suit : osm-history-importer france.osh.pbf Au fur et à mesure

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Arnaud Vandecasteele
Bon voici le résultat final : http://geotribu.net/applications/osm_reunion_animation/reunion_animation.html Arnaud 2012/7/12 Aurélien FILEZ > Bonjour, > > J'ai téléchargé le fichier france.osh.pbf, qui date de juin il me semble, > et n'ai pas fait de découpage, étant donné que je recherche à so

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread THEVENON Julien
+ configuration + run etc ) Julien > > De : Arnaud Vandecasteele >À : Discussions sur OSM en français >Envoyé le : Jeudi 12 juillet 2012 15h02 >Objet : Re: [OSM-talk-fr] Statistiques > > >Bon voici le résultat final : >http://geotrib

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Arnaud Vandecasteele
- > *De :* Arnaud Vandecasteele > *À :* Discussions sur OSM en français > *Envoyé le :* Jeudi 12 juillet 2012 15h02 > *Objet :* Re: [OSM-talk-fr] Statistiques > > Bon voici le résultat final : > > http://geotribu.net/applications/osm_reunion_animation/reu

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Thread Nicolas Dumoulin
Le jeudi 12 juillet 2012 15:02:53 Arnaud Vandecasteele a écrit : > Bon voici le résultat final : > http://geotribu.net/applications/osm_reunion_animation/reunion_animation.htm > l Excellent ! -- Nicolas Dumoulin http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin ___

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-10-16 Thread Ab_fab
J'ai reposé la question sur dev hier, et Peter Körner m'a répondu en privé. Cela confirme le souci actuel concernant l'utilisation de la mémoire avec de gros extraits historiques. Mais rien n'est perdu pour qui veut (et surtout peut) s'attaquer au souci : *Hi Well, osm-history-renderer is - after

[OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread sylvain letuffe
Bon, pour tenter de répondre à ma question de ce matin concernant l'avancement de OSM en france, j'ai cherché, recherché et je n'ai pas trouvé le nombre de km totaux, ou le nombre de km par tags pour la france. N'ayant pas eu envie de travailler aujourd'hui, je me suis donc dit : si ça y est pa

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-27 Thread Emilie Laffray
2009/10/26 Olivier Croquette > Salut > > Je suis pas sûr que ce lien soit déjà passé sur la ML. > Dans le doute... :) > > > https://docs.google.com/fileview?id=0B-9Q6c9Ha_tmNGI1ZjUxZDUtNmIyZS00YWMzLTgwYTgtOWUyYjBlM2RkOWIy&hl=en_GB > Intéressant de voir qu'on est le troisième pays en terme de con

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-27 Thread kimaidou
et que les Allemands sont dingues ! Le 27 octobre 2009 16:27, Stéphane Brunner a écrit : > > -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- > Hash: SHA1 > > Et la Suisse 8ème ;-) > > CU > Stéph > > > Emilie Laffray [via GIS] wrote: > > > > > > 2009/10/26 Olivier Croquette > > > >> Salut > >> > >> Je suis p

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-27 Thread Stéphane Brunner
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Et la Suisse 8ème ;-) CU Stéph Emilie Laffray [via GIS] wrote: > > > 2009/10/26 Olivier Croquette > >> Salut >> >> Je suis pas sûr que ce lien soit déjà passé sur la ML. >> Dans le doute... :) >> >> >> https://docs.google.com/fileview?id=0B-9Q6

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-27 Thread tenshu
Dommage que l'étude ne porte que sur 8 semaines. L'Allemagne fait vraiment un travail monstre! 2009/10/27 kimaidou > et que les Allemands sont dingues ! > > Le 27 octobre 2009 16:27, Stéphane Brunner a > écrit : > > >> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- >> Hash: SHA1 >> >> Et la Suisse 8ème ;-)

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-27 Thread Emilie Laffray
2009/10/27 tenshu > Dommage que l'étude ne porte que sur 8 semaines. > L'Allemagne fait vraiment un travail monstre! > L'Allemagne représente en moyenne la moitie des contributeurs. C'est pour ça que la blague au SOTM 09 était que le prochain SOTM serait a Berlin. Il faut noter toutefois que les

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-27 Thread tenshu
> Il faut noter toutefois que les Allemands sont très organisés cote presse, > et que le nombre de participants monte a chaque fois qu'il y a une > intervention dans la presse. En France, on commence tout juste a être cité > dans la presse. L'article que Camille Gevaudan a écrit pourrait nous aider

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-27 Thread Guilhem Bonnefille
Sympa les stats. Mais j'aurais bien aimé voir une mise en rapport avec la population totale de chaque pays. Après quelques calculs (avec données Wikipedia), le classement change radicalement : - la Suisse et l'Autriche passent dans le trio de tête - les Etats Unis passent après la Russie Le 26 oct

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM

2009-10-28 Thread Jean-Francois Nifenecker
Stéphane Brunner a écrit : > > Et la Suisse 8ème ;-) > Outre un rapport nombre de contributeurs / population, il pourrait être intéressant de calculer celui du nombre de contributeurs / superficie du pays. Nul doute que le Luxembourg remonterait sérieusement :) -- Jean-Francois Nifenecker, B

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques personnelles ?

2010-09-20 Thread Nicolas Dumoulin
Le samedi 18 septembre 2010 19:55:28 Erik Amzallag, vous avez écrit : > Bonjour, > > Y a-t-il moyen, autrement qu'en s'installant une copie de la base et en > écrivant des requetes, d'avoir des statistiques sur son propre travail > réalisé, comme le kilométrage de highway créés, le nombre de limit

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques personnelles ?

2010-09-20 Thread Pieren
> Le samedi 18 septembre 2010 19:55:28 Erik Amzallag, vous avez écrit : > > Bonjour, > > > > Y a-t-il moyen, autrement qu'en s'installant une copie de la base et en > > écrivant des requetes, d'avoir des statistiques sur son propre travail > > réalisé, comme le kilométrage de highway créés, le nomb

[OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-06 Thread Florian LAINEZ
Hello, Je me demande s'il existe déjà (ou si quelqu'un veut créer un site ^^) des statistiques simples d'usages concernant les équipements les plus courants dans OSM. Du type : *En France on a 30 000 piscines publiques, 26 000 mairies, 10 000 hôtels ... * Et une liste similaire pour tous les pays.

[OSM-talk-fr] Statistiques post-cartopartie

2020-06-21 Thread Adrien André via Talk-fr
Bonjour, je suis à la recherche de ce qu'il est possible d'obtenir comme statistiques post-cartopartie (combien d'objets créés, total de longueur de voies, etc). Il me semble avoir vu passer plusieurs fois le sujet, mais je ne me souviens plus dans quel canal et je ne trouve pas vraiment de

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread Pierre Mauduit
Salut, > ( pour les curieux, j'ai codé ça "à la va vite" en php basé sur le fichier > hexagone-latest.osm du 2008-04-09 > mon prog se lance plus ou moins sur n'importe quel osm qu'exporte JOSM et sur > le hexagone. Vu que c'est codé cochon c'est surement pas "bullet proof", mais > ça semble

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread Axel R.
Bonjour, Il serait intéressant d'avoir la liste des way dont le tag highway est mal rempli...(faute d'orthographe par exemple...) Après, je ne sais pas s'il est possible de corriger "automatiquement", mais ça ne devrait pas être très long de corriger à la main non plus des trucs de ce goût : hig

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread sylvain letuffe
> gis=# select sum(length(way)) / 1000 as kilometers from planet_osm_line > where highway = 'tertiary'; >kilometers > > 19521.93860792 > (1 ligne) > gis=# explain analyze select sum(length(way)) / 1000 as kilometers from > planet_osm_line where highway = 'tertiary'; > >

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread Pierre Mauduit
Re, > Je suis battu ! navré ;-) > ( j'ai bien lu 0.3 secondes là ??? ) > bref, génial, tu peux lancer un : > select sum(length(way)) / 1000 as kilometers,highway from planet_osm_line > group by highway ; > ? > pour comparer un peu le tout ? J'ai oublié de préciser que j'avais l'hexagone d'hie

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread Pierre Mauduit
Re, > J'ai un peu méga honte, car c'est codé tout pas propre. M'enfin on va dire > que > j'ai une pseudo excuse : ( l'utilisation des lib XML bouffe max de ram ! ) > là, c'est 100% à la main : preg_match : > http://slyserv.dyndns.org/osm/statistics.txt > Ben je dirais que si tu parses le fichi

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread Olivier Boudet
Pierre Mauduit a écrit : > http://pedrov.kwain.net/osmstats/ > > Et bien c'est super ça :-) Un petit tri suivant le kilométrage serait sympathique :-) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-10 Thread Renaud Martinet
Et des arrondis pour faire du bien aux yeux :) Sinon je suis impressioné par les chiffres honnêtement ! Renaud. On 4/10/08, Olivier Boudet <[EMAIL PROTECTED]> wrote: > > Pierre Mauduit a écrit : > > > http://pedrov.kwain.net/osmstats/ > > > > > > Et bien c'est super ça :-) > > Un petit tri s

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

2008-04-11 Thread Raphaël Jacquot
sylvain letuffe wrote: >> gis=# select sum(length(way)) / 1000 as kilometers from planet_osm_line >> where highway = 'tertiary'; >>kilometers >> >> 19521.93860792 >> (1 ligne) >> gis=# explain analyze select sum(length(way)) / 1000 as kilometers from >> planet_osm_line whe

[OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-17 Thread sylvain letuffe
Bonjour, Comme à peu prêt tous les mois, voici un état d'avancement de la présence des contours de communes dans osm. ce coup-ci, pas de trou, les stats devraient donc être assez proche de la réalité. 16676/36470 : 45.7% de couverture sur total des communes fr 16676/19657: 84.8 % de couverture

[OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Thread Jean-Christophe Becquet
En finalisant ma présentation pour demain , j'ai eu besoin de quelques statistiques basiques sur OSM. Si quelqu'un sait compléter la page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Stati

[OSM-talk-fr] statistiques de rapprochement FANTOIR

2018-04-12 Thread Philippe Verdy
J'ai bien du mal à comprendre comment sont calculées les statistiques de suiviu du rapprochment BANO/FANTOIR/OSM. J'ai beau compter et recompter, je n'ai jamais le résultat attendu (malgré les raffraichissements) et les chiffres donnés sur http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/stats_dept.html o

[OSM-talk-fr] Statistiques sur les "notes"...

2013-05-25 Thread Christian Quest
Pascal Neiss a encore frappé ;) http://resultmaps.neis-one.org/osm-notes-country?c=France Statistiques par pays: http://resultmaps.neis-one.org/osm-notes et le détail pour la France: http://resultmaps.neis-one.org/osm-notes-country?c=France -- Christian Quest - OpenStreetMap France Un nouveau

[OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Thread Eric
Bonjour, J'avais la curiosité de savoir combien de fourmis contribuent sur mes zones d’intérêt et avec quelle fréquence pour avoir une idée du dynamisme de la communauté sur cette région J'ai donc fait un p'tit bout de script python qui parse les fichiers OSM et qui donne depuis 2005 le nombre de

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-06 Thread Christian Quest
taginfo et plus précisément... http://taginfo.openstreetmap.fr/ (données france uniquement) 16936 mairies 10611 hotels 37672 restos ... Sur http://openstreetmap.fr/ dans la colonne de droite, il y a un petit bloc qui reprends quelques stats de ce genre qui sortent de taginfo. taginfo a même une A

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Thread Florian LAINEZ
merci Christian, mais justement je cherche quelque chose de plus simple à utiliser que taginfo. Quelque chose qu'un débutant peut comprendre rapidement sans connaitre les tags exacts. je ne suis pas sûr que cela existe ... Le 6 août 2015 20:03, Christian Quest a écrit : > taginfo et plus précisé

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Thread Otourly Wiki
J'appuie l'idée, et j'ajouterai un peu plus : Des statistiques rigolotes sur la rue la plus longue en combinant l'ensemble des rues de l'Église (je pense que c'est elle la grande gagnante) Derrière devrait suivre la rue de la gare et celle de la mairie ;)Certes c'est pas directement utile au proj

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Thread Christian Quest
Statistiques fun... Combien de "1 Rue de l'Église" en France ? 6101 d'après la BAN, c'est l'adresse avec le plus grand nombre d’occurrences... ensuite le 2 (6004), le 3 (5336) et le 4 (5324). Le prochain numéro/voie le plus courant est le 1 Place... de l'Église (3361) Le 07/08/2015 09:56, Flo

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Thread Otourly Wiki
Oui ce serait cool un petit site de statistiques fun dérivées d'OSM !  Florian Le Vendredi 7 août 2015 18h07, Christian Quest a écrit : Statistiques fun... Combien de "1 Rue de l'Église" en France ? 6101 d'après la BAN, c'est l'adresse avec le plus grand nombre d’occurrence

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques post-cartopartie

2020-06-22 Thread Jean-Christophe Becquet
Le 22/06/2020 à 03:20, Adrien André via Talk-fr a écrit : > je suis à la recherche de ce qu'il est possible d'obtenir comme > statistiques post-cartopartie (combien d'objets créés, total de longueur > de voies, etc). > > Il me semble avoir vu passer plusieurs fois le sujet, mais je ne me > souvien

[OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-03 Thread darrepac
Salut Je cherche à connaître certains éléments sur OSM. Par exemple j'aimerais connaître le nombre de km de highway=path ou track sur la France entière. Ce sujet a été discuté dans le passé (archive ici par ex.: http://web.archiveorange.com/archive/v/MHd6xCScRenv1I3PRInT ) mais aucun des liens ind

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-17 Thread Pieren
Pourquoi ton bot met le tag "ref" pour le code insee ? On en avait déjà discuté et je pense que mon argument sur le fait que la plupart des gens ne connaissent pas le code insee et qu'ils confondront ref et code postal est quand même valable. Il serait tellement plus simple d'utiliser un "code_inse

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-17 Thread sylvain letuffe
Le samedi 17 octobre 2009 14:50, Pieren a écrit : > Pourquoi ton bot met le tag "ref" pour le code insee ? On en avait > déjà discuté et je pense que mon argument sur le fait que la plupart > des gens ne connaissent pas le code insee et qu'ils confondront ref et > code postal est quand même valable

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-17 Thread sylvain letuffe
Le samedi 17 octobre 2009 15:20, sylvain letuffe a écrit : > Et dans la base, il m'a semblé que la majorité utilisé c'était ref. Histoire d'avoir des chiffres : code_INSEE 416 ref:insee 0 insee 0 insee_code 0 ref 1659 code_insee 4 code:insee 0 Il est probable que le

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-17 Thread Etienne Chové
Pieren a écrit : > Pourquoi ton bot met le tag "ref" pour le code insee ? On en avait > déjà discuté et je pense que mon argument sur le fait que la plupart > des gens ne connaissent pas le code insee et qu'ils confondront ref et > code postal est quand même valable. > Il serait tellement plus simp

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-17 Thread Etienne Chové
sylvain letuffe a écrit : > Le samedi 17 octobre 2009 15:20, sylvain letuffe a écrit : >> Et dans la base, il m'a semblé que la majorité utilisé c'était ref. > > Histoire d'avoir des chiffres : > code_INSEE >416 > ref:insee > 0 > insee > 0 > insee_code > 0 > ref > 1659 > code_

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-17 Thread Pieren
2009/10/17 Etienne Chové : > Pieren a écrit : > Allé, c'est reparti pour un débat ? La logique internationale voudrait > *ref* comme clé et la logique française voudrait *insee* pour dire ce > que c'est. On peut donc combiner les deux en *ref:insee* qui, même s'il > n'est pas utilisé, aura l'avanta

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-18 Thread Etienne Trimaille
Le fichier contenant la liste des communes est simplement génial pour savoir quelles communes sont à ajouter dans OSM et qui sont dispo au cadastre ! ;-) Par contre, avec l'import corine, c'est plus difficile de discerner les parties communes(ou pas) des communes déjà existantes, mais, bon, c'est

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-18 Thread Christophe Merlet (RedFox)
Le samedi 17 octobre 2009 à 13:57 +0200, sylvain letuffe a écrit : > Bonjour, > > Comme à peu prêt tous les mois, voici un état d'avancement de la présence des > contours de communes dans osm. > > ce coup-ci, pas de trou, les stats devraient donc être assez proche de la > réalité. > > 16676/36

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-18 Thread sylvain letuffe
Le dimanche 18 octobre 2009 12:02, Etienne Trimaille a écrit : > Par contre, avec l'import corine, c'est plus difficile de discerner les > parties communes(ou pas) des communes déjà existantes, mais, bon, c'est > comme ça. Je commence aussi de mon coté à me rendre compte du coté pénible d'avoir t

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

2009-10-18 Thread sylvain letuffe
Le samedi 17 octobre 2009 21:36, Christophe Merlet (RedFox) a écrit : > La relation existe, mais le node place se trouvait à l'extérieur de la > relation. J'ai corrigé l'emplacement du noeud. A moins que ce ne soit une > histoire de tiret, le nom exact de la ville semble être > Labastide-Villefran

[OSM-talk-fr] Statistiques sur les donnees Corine

2009-09-29 Thread Emilie Laffray
Bonsoir, je compte produire quelques statistiques une fois que Corine sera importée. Pour le moment, je compte produire principalement une statistique car elle me tient a cœur: - Nombre et noms des polygones landuse residentials qui n'ont pas de villes proches d'elles. Le but de la manœuvre est

[OSM-talk-fr] Statistiques sur les donnees Corine

2009-09-29 Thread Bastien Jacquet
Bonsoir, Je suis nouveau sur la talk-fr donc je me présente : Bastien Jacquet, 24ans, Fontainebleau/Paris/Palaiseau cyclo-randonneur à mes heures et bien décidé à contribuer à Openstreetmap. Je pense que ton idée est géniale peut-etre peut-on meme restreindre aux highways en zone Corine réside

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Thread marc marc
sur la page stats en anglais, il y a un graphe avec le nombre de modif https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Edits_per_month.png en chiffre arrondit, on a 90 millions de modif/mois qu'il me semble acceptable d'arrondir à 3 millions de modif par jour. si tu veux des stats pour la France, à mon

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Thread Cédric Frayssinet
J'ai vu passer ce lien sur Mastodon dernièrement : http://osmstats.neis-one.org/ Si cela peut aider ! Cédric Le 08/11/2017 à 14:04, marc marc a écrit : > sur la page stats en anglais, il y a un graphe avec le nombre de modif > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Edits_per_month.png > en ch

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Thread Sylvain Montagner
Encore plus précisément : http://osmstats.neis-one.org/?item=countries&country=France A+ Sylvain *Cédric Frayssinet * listes at frayssinet.org

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur les "notes"...

2013-05-25 Thread Philippe Verdy
A ce sujet, les notes ne sont apparemment pas encore gérées directement dans JOSM. -- Ne parlons pas de l'éditeur "iD" (bêta malgré sa version 1.0.x) dont les utilisateurs actuels ne se rendent même pas compte qu'ils cassent plein de choses dans les données (ils ne travaillent QUE sur les noeuds e

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Thread Nicolas Dumoulin
Le mardi 7 janvier 2014 12:28:48 Eric a écrit : > Bonjour, > > J'avais la curiosité de savoir combien de fourmis contribuent sur mes zones > d’intérêt et avec quelle fréquence pour avoir une idée du dynamisme de la > communauté sur cette région J'ai donc fait un p'tit bout de script python > qui p

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Thread Eric
Oui, tu as raison, le PBF dont je pars ne contient que la dernière version de tous les objets de la base donc on perd les utilisateurs dont tous les objets du changeset ont été altérés par la suite. C'est surement une des raison des premières années si vides, tout à été écrasé depuis. Par contre, c

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Thread Ab_fab
Bonjour Eric, Des extraits "Full History" vont te permettre de remonter l'historique jusqu'à fin 2007 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm/full ce sont également des fichiers de type pbf C'est forcément plus lourd à traiter que des extraits du moment. france.osh.pbf pèse 4.5 GO en date d

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Thread Eric
Merci pour ce pointeur, je n'avais pas vu ce dump national. On dirait effectivement qu'une nouvelle mise à jour est en cours d'extraction. Je ne connaissais que le PLANET qui est un peu lourd :) et les pays que faisait Simon Poole mais il a arreté au changement de licence on dirait. 4,5 Go, ca va e

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Thread Philippe Verdy
> > Le 7 janvier 2014 14:43, Eric a écrit : > Il faudrait dans ce cas utiliser directement le format binaire sans passer > par le XML. > C'est une vieille rengaine qu'on reproche à XML alors que ce format a été fait d'abord pour permettre des échanges de données interopérables sur lequel on peut

  1   2   3   >