>>>>> "hr" == Hugues Romain (RCS) <hrom...@reseaux-conseil.com> writes:

  hr> C'est exactement ce qu'on étudie pour Toulouse, mais au stade actuel il
est
  hr> clair qu'ils ne se lanceront pas dans l'aventure s'ils n'arrivent pas à
  hr> borner le volume de travail qui sera déjà conséquent rien qu'à gérer les
  hr> effets de bord des mises à jour utiles et les erreurs inévitables (ex
  hr> changement d'ID d'un objet, relation mal conservée, etc.)

  Je pense comme Pieren que des outils d'analyse automatique de la
  «gravité» des changesets seront développés rapidement, et faciliteront
  la tâche de ceux qui voudraient s'appuyer sur une base de données
  parallèle à OSM, mais très régulièrement synchronisée. La gravité
  pourra être évaluée en calculant des critères commen le cumul des
  déplacements de noeuds, la longueur cumulée de voies crées ou
  détruites, la modification de certain tags utiles au rendu, le degré
  d'impact sur un grand nombre de calculs de routage.

  Des sociétés comme Cloudmade et Geofabrik proposeront sans doute de
  gérer de telles bases paralleles pour des clients, sur des zones
  géographiques bien définies.

  hr> La question se pose dès maintenant.
  hr> On a les outils pour faire du routing piéton + TC en 100% GPL, avec un
  hr> accord négociable avec l'autorité de transports urbains locale sur
Toulouse.
  hr>
  hr> Tente-t-on l'expérience ?

  Ca serait un très joli projet (je rajouterai volontiers le routage
  vélo, intégrant les localisations des bornes VéloToulouse). Je pense
  que dans 6 mois ça sera bien plus facile à réaliser qu'aujourd'hui.

  hr> Pour parler de Toulouse en particulier, ne serait il pas opportun de
monter
  hr> un petit rendez vous "physique" ?

  Un mapping party est en cours d'organisation au sein de Toulibre,
  probablement en juillet si mes souvenirs sont bons. Surveiller
  toulibre.org (et ça sera sans doute annoncé ici).

--
Eric Marsden