Je suis pas d'accord, moi ce que je comprends :
De la laisse de haute mer (limite mer terre lors d'une marée haute coef
120) jusqu’à la limite des eaux territoriales à 12 miles de la ligne de
base, c'est le domaine public maritime. Et le DPM est géré par l’état et
pas par les communes (c'est donc le cas sur les eaux intérieurs : laisse de
haute mer jusqu’à ligne de base). Pour la police OK c'est pour la commune
mais en gros que sur les plages. L’état peut accorder des concessions pour
l'exploitation des plage ou des ports a des collectivités territoriales (ou
a des groupes privés) mais c'est toujours l’état qui dictent ses lois.
(avec les concessions au cimetière c'est toujours la commune qui gère tout
le cimetière).
la ligne de base ça sert à tracer d'autres lignes et aussi dans le droit
maritime, c'est pas les même règle qui s'applique pour l’entrée d'un bateau
dans les eaux territoriales et les eaux intérieurs mais j'ai pas
l'impression qu'il y ai un changement au niveau des gens qui gère ces eaux.