Le 17. 12. 17 à 14:12, Axelos a écrit :
> Coucou,

> Je pense avoir trouvé la cause, le tableau par défaut et le français
> interdisent les vélos à circuler sur highway=footway, alors que les
> tableaux américain, anglais et australien les autorise.
>
> Quelqu'un s'oppose à ce que j'adapte la version française (sachant qu'il
> faut de la subtilité car même le tableau belge autorise) ?

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à corriger.
La solution séparation avec un obstacle <> peinture se traite dans osm
par un unique "way" ou plusieurs "way"
le cas S3 est une route avec 6 bandes. si tu le tas de la façon
recommandée de la page anglaise càd un unique "way" avec les attributs
des différentes bandes, il n'y a pas d’ambiguïté tout en étant valable
dans les différents pays.
Il est clair que ce sont des bandes sans obstacle physique.

Le cas S4 avec un obstacle comme sur la photo T1, ne peux pas être tagué
comme un seul way vu qu'on ne peux pas traverser où on veux pour prendre
une rue latérale par exemple. On tag avec un way séparé.
il est alors clair qu'il y a un obstacle physique qui empêche de passer
d'un way à l'autre.

Si je prend ta photo initiale, j'ai l'impression que tu cherches plutôt
un moyen de tager le fait qu'une bande cyclable est "perturbable" par un
piéton ou une portière.
Tu peux utiliser https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:maxspeed:practical
très subjectif/controversé et donc peu utilisé.

segregated=bad ou segregated=limited me semble + réaliste.
Mais sur quelle critère ? la portière qui s'ouvre sur la piste n'est une
caractéristique de la séparation entre piéton et vélo.

Cordialement,
Marc