Le 04/05/2011 22:32, Adrien Pujol a écrit :
> Mais je ne lâcherais jamais mon Macbook pour un Acer.

Moi je l'ai fait et je m'en félicite tout les jours. C'est un Acer
Travelmate 8371 Core 2 Solo avec tout de même un petit Vertex 2 à la
place du disque fourni par défaut (en fait c'est un Timeline en écran
mat, ne serait-ce que pour bosser dans le jardin c'est génial). Je ne
vois aucun avantage à mon Macbook pourtant dual core.

Et le principal avantage de l'Acer par rapport à mon Macbook blanc c'est
... tenez-vous bien... la qualité de fabrication !!!

Eh oui, j'ai les fameuses fissures sur la coque, j'ai du changer le
clavier (et l'écran aussi, j'avais posé une bouteille d'huile d'olive
dessus en faisant mes courses). Quant à l'Acer, il a déjà pris un saut
de chat adulte depuis le haut de son arbre à chat près du plafond sur le
bord du canapé en arrivant sur l'écran replié. Malgré un kilo de moins
sur la balance, l'Acer lui il tient le choc. Voilà désormais mon Mac
reste à la maison, ça coûte trop cher à entretenir en appareil mobile...

Au fait, j'ai commencé sur le Macintosh "rien du tout". Le premier, avec
128K et les disquettes à échanger 10x pour charger un logiciel à cause
de la RAM. Enfin commencé le Mac, j'ai commencé l'informatique sur Apple
IIe avec 64Ko de RAM.