Hrvatska je uvrštena u Osmose.
Dobili smo zmaja u RH, viserion, dio Tile Cache CDN mreže.
Po jednom od zmajeva iz GoT snimanih u RH :D
Jedan server je otišao na to.
Drugi server će uskoro u funkciju i zamjenit će data.osm-hr.org te će se
na njemu svakodnevno obrađivati ekstrakti.
Za sad na
On 2014-09-11 00:27, Johan C wrote :
Hi André
OSM GPS routers use destination
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:destination=* not to compute
the routes, they can do without, but to know what the drivers see on
the signs in order to use the same information in spoken instructions
Hi,
The biggest step in this period is the coverage of new countries:
- Full Africa support
- Europe: a number of new small countries: Azores, Albania, Bosnia and
Herzegovina, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Estonia, Hungary, Isle of Man,
Kosovo, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Macedonia, Malta,
Hi all
The (long) discussion about importing Wikidata tags in OSM has
prompted this idea into my mind:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSMdata
I have also describe here in the IdeaLab on meta-wiki:
I have been proposing a very similar idea, where OSMdata would be used for
data that is not suitable for the main OSM database, but is not notable
enough for Wikidata.
For example: link objects to other databases, adding stuff like restaurant
reviews, creating categories which are not suitable for
2014-09-12 13:58 GMT+02:00 Janko Mihelić jan...@gmail.com:
But the way I thought it would be used is to add a new item to OSMdata,
and then link it to OSM with its OSMdata ID, osmdata=Oxxx. That way the
link to an object would be stable, so if you convert a node to a way, you
just copy the
On 12.09.2014 11:41, Cristian Consonni wrote:
The (long) discussion about importing Wikidata tags in OSM has
prompted this idea into my mind:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSMdata
I don't quite understand the benefits compared to presets yet. Adding
Wikibase functionality to the OSM
2014-09-12 14:12 GMT+02:00 Martin Koppenhoefer dieterdre...@gmail.com:
If you want to set up a DB about restaurant reviews, please do this
without the need to link from osm, e.g. with name comparison and spatial
proximity, by looking at the operator, etc.
You're right, Overpass Permanent
On Fri, Sep 12, 2014 at 2:20 PM, Tobias Knerr o...@tobias-knerr.de wrote:
Using it to edit OSM data, however, does not sound that intuitively
appealing when more specialized tools are available. But perhaps you can
elaborate?
It is worth noting that Wikibase doesn't need to be the edition
Hi,
2014-09-12 14:37 GMT+02:00 David Cuenca dacu...@gmail.com:
On Fri, Sep 12, 2014 at 2:20 PM, Tobias Knerr o...@tobias-knerr.de wrote:
Using it to edit OSM data, however, does not sound that intuitively
appealing when more specialized tools are available. But perhaps you can
elaborate?
Am 12.09.2014 11:41, schrieb Cristian Consonni:
Let me stress again that I see OSMdata as being an editor, not a
repository for OSM, in fact I image in it to be a specialized editor
to be used for editing tags.
While the idea has a certain appeal, as in lets try something really
Maybe OSMdata could be used to make auto-generated nice pages for
businesses and other POIs. A little map, telephone number, opening hours,
webpage link, a picture if it's connected to wikipedia, or if it has an
image=* tag, and so on. Then when search engines indexes it, people will
get that as a
Il 12/Set/2014 18:31 Janko Mihelić jan...@gmail.com ha scritto:
Maybe OSMdata could be used to make auto-generated nice pages for
businesses and other POIs. A little map, telephone number, opening hours,
webpage link, a picture if it's connected to wikipedia, or if it has an
image=* tag, and so
Am 09.09.2014 09:22, schrieb Mateusz Konieczny:
It would be useful to allow switching between diff, OSM only and
google only. Currently in my area results are too confusing to be useful.
+1, same to me...
Cheers,
Michael.
___
talk mailing list
On 11/09/2014, Andrew Hain andrewhain...@hotmail.co.uk wrote:
The TIGER import used name_n istead of alt_name_n.
Have any data consumers got a preference for one or the other?
To me there's very little semantic value in distinguishing between
name_2 and alt_name. Even old_name and loc_name
On 9/12/2014 3:24 PM, moltonel 3x Combo wrote:
To me there's very little semantic value in distinguishing between
name_2 and alt_name. Even old_name and loc_name arguably don't bring
much to the table (I do see the nuance, but it doesnt seem to be worth
the complication). We've got the same
Pessoal,
Pretendo trabalhar com limites administrativos no estado da Paraíba,
definindo micro e macrorregiões e regiões metropolitanas. Há algum
comando no JOSM que me permita baixar apenas os limites
administrativos?
Abraços!
--
Vítor Rodrigo Dias
Revisor de textos
Tradutor port/ing/port e
Wir die Sau nicht alle 2 Jahre durch's Dorf getrieben.
Weltuntergang, GPS wird ausfallen, wir müssen alle sterben.
@johann:
Recht hast Du, diese Warnung kommt immer mal wieder.
Diesmal scheint es aber deftiger zu sein, siehe hier:
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Am 12.09.2014 um 09:15 schrieb Elstermann, Mike:
Wir die Sau nicht alle 2 Jahre durch's Dorf getrieben. Weltuntergang,
GPS wird ausfallen, wir müssen alle sterben.
@johann: Recht hast Du, diese Warnung kommt immer mal wieder. Diesmal
scheint es
On Fri, Sep 12, 2014 at 07:15:24AM +, Elstermann, Mike wrote:
Wir die Sau nicht alle 2 Jahre durch's Dorf getrieben.
Weltuntergang, GPS wird ausfallen, wir müssen alle sterben.
@johann:
Recht hast Du, diese Warnung kommt immer mal wieder.
Diesmal scheint es aber deftiger zu sein, siehe
Weil die Presse Mailingliste ja abgestellt wurde, poste ich das mal hier.
Wir sind auf der Intergeo Aussteller und haben die Möglichkeit, Einträge
für den Messekatalog und die Webseite einzustellen.
Ich habe angefangen, einige Dinge einzutragen, würde mich aber über
Anregungen und Ideen
Hallo,
[Frei nach einer Werbung] Endlich, endlich, endlich ist die Sommerpause
vorbei.;-)
Folge 38 des Radio-OSM Podcast steht vor der Türe. Die Aufzeichnung ist
für Mittwoch 17. September vorgesehen, Starten wollen wir gegen 20:15.
Die Vorbereitung der Themen machen wir wieder
Non so se è corretto, ma per risolvere il problema si potrebbe pensare di
sdoppiare la strada con due brevi tratti a senso unico nel punto in cui c'è
l'autovelox, mettendo questo sul tratto interessato. Insomma un po' come si
fa coi semafori per gli incorci più complicati.
Ciao
Federico
Hmmm... Non sono convinto che sia la soluzione migliore.
Potrebbe forse risolvere il problema per OsmAnd, ma per tutti gli altri
navigatori e servizi?
Mi sembra che quesro vada contro uno dei Credo fondamentali dei mappatori:
Non si mappa per il rendering! .
Max
--
View this message in
Giacomo Boschi on 12/09/2014 07:20 wrote:
La cosa è problematica: il software Osmand non riconosce la
relazione enforcement, pretende che si metta il tag
highway=speed_camera sulla strada. Di conseguenza sulle strade a
doppio senso sembra che l'autovelox funzioni in entrambi i
sensi.
A mio
OsmAnd è sicuramente fuori specifica, anzi lo era, perchè mi sono appena
accorto che nella pagina del Wiki relativa a highway=speed_camera
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dspeed_camera dicono
questo:
/This node is tagged next to the way, where the actual speed camera is.
(older
Max1234Ita on 12/09/2014 09:59 wrote:
Ho pensato che forse si potrebbe dividere la strada in 2 way
adiacenti nel punto in cui si trova la postazione, ed applicare
la relation al nodo in comune, oppure posizionare un altro nodo a
breve distanza e coinvolgere entrambi nella relazione from/to.
Il 12/09/2014 10:44, Marco Predicatori ha scritto:
Max1234Ita on 12/09/2014 09:59 wrote:
Ho pensato che forse si potrebbe dividere la strada in 2 way
adiacenti nel punto in cui si trova la postazione, ed applicare
la relation al nodo in comune, oppure posizionare un altro nodo a
breve distanza
emanuele stocchero on 12/09/2014 11:50 wrote:
Ciao a tutti! Un chiarimento sulla mappatura. Tendenzialmente,
quanti metri prima e dopo del device è opportuno mettere i nodi from
e to appartenenti alla relazione enforcement?
Vedi
Buongiorno a tutti.
Come sicuramente saprete, per l'organizzazione di OSMIT14 un pezzo
importante della spesa viene sostenuta dal Comitato Matera 2019. Abbiamo
però bisogno di avere un ente con cui sottoscrivere un protocollo d'intesa sia
per giustificare l'impegno di risorse pubbliche (cosa per
Il 12/Set/2014 13:06 Marco Predicatori ma...@predicatori.it ha scritto:
Il from è il punto in cui il guidatore deve essere avvisato, quindi
qualche centinaio di metri prima.
Il to è il punto di cessato pericolo, quindi qualche decina di metri
dopo.
In realtà non credo che funzioni così.
2014-09-12 9:01 GMT+02:00 Marco Predicatori ma...@predicatori.it:
A mio modesto parere però questo è un bug che devono risolvere gli
sviluppatori Osmand. Su OSM dovrebbe esserci una rappresentazione il
più fedele possibile della realtà, non una serie di accrocchi atti a
far funzionare i vari
Francesco Pelullo on 12/09/2014 13:12 wrote:
Nel senso che l'intervallo di preavviso non dipende (o meglio:
non dovrebbe) dalla distanza a cui si trova il punto from.
Piuttosto dipende dalle impostazioni del router, in genere da un
intervallo fisso in metri o in minuti.
A quanto capisco,
Bisogna segnalarli per farli inserire?
Sarebbero da inserire i dati gtfs di Roma, e di tutte le altre città che
hanno i dati del tpl in questo formato.
Davide
-
Davide
--
View this message in context:
Il giorno 12 settembre 2014 09:59, Max1234Ita max1234...@gmail.com ha
scritto:
OsmAnd è sicuramente fuori specifica, anzi lo era, perchè mi sono appena
accorto che nella pagina del Wiki relativa a highway=speed_camera
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dspeed_camera dicono
2014-09-12 13:06 GMT+02:00 Ida Leone ida.le...@gmail.com:
Buongiorno a tutti.
Ciao Ida,
Come sicuramente saprete, per l'organizzazione di OSMIT14 un pezzo
importante della spesa viene sostenuta dal Comitato Matera 2019. Abbiamo
però bisogno di avere un ente con cui sottoscrivere un
Laba diena
Atsisiųsdamas OsmAnd LT žemėlapio atnaujinimus pastebėjau, kad tarp
08.21 ir 08.31 žemėlapių buvo apie 10x didesnis duomenų prieaugis negu
įprastai. Ar čia buvo koks masinis duomenų importas?
Greičiausiai OsmAnd formato pakeitimas (tiksliai nežinau), nes
žymesnio duomenų šuolio
He cerrado la encuesta. Parece que gana el martes 23 (con el jueves 25 como
segunda opción).
Ahora necesitamos una orden del día y participantes. Rellenad ideas aquí:
http://tinyurl.com/osmes2
Cosas que se me ocurren:
* Catastro - problemas que se han encontrado, soluciones, etc.
*
Se me olvidaba:
Si no queréis poner la forma de contacto de manera pública (entendible),
poned un nick en el documento y mandadme al menos un correo en privado con
la información.
El 12 de septiembre de 2014, 9:46, Jaime Crespo jy...@jynus.com escribió:
He cerrado la encuesta. Parece que gana
Hola
Retomando el tema de la wiki[1]. Con el último cambio del historial he
intentado clarificar el tema de población del municipio frente a la de la
capital. He añadido la etiqueta place=isolated_dwelling que no existía
hasta hace no mucho, pero ahora estoy pensando que también se han creado
El 12 de septiembre de 2014, 11:51, Javier Sánchez javiers...@gmail.com
escribió:
Hola
Retomando el tema de la wiki[1]. Con el último cambio del historial he
intentado clarificar el tema de población del municipio frente a la de la
capital. He añadido la etiqueta place=isolated_dwelling que
Buenos días,
Esta mañana navegando he dado con una web que usa el logo de OSM modificado
para ofrecer la cobertura de sus productos.
Dado que me imagino que la imagen tenga algún tipo de licencia o derechos, mi
duda es si es posible modificarla (tal y como hice para @osmburgos) [1] y
usarla
Hola,
He visto que hay una página en la wiki con los logos[1] donde no se
menciona la licencia (o no la he sabido ver), sin embargo si que hay un
enlace a Wikimedia Commons[2] donde la licencia que aparece es CC-BY-SA que
obliga a la atribución y a compartir igual. Quizás por ahí es por dónde se
Acabo de descubrir este plugin:
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Styles/Coloured_Streets
Parece muy útil para la adición de dirección, en especial con la
importación de catastro -evitando errores de ortografía.
¿Alguien lo ha probado?
Hasta ahora tenía que esperar a la actualización de
2014-09-12 10:35 GMT-04:00 Jaime Crespo jy...@jynus.com:
¿Alguien lo ha probado?
Es soberbio, más si lo utilizás con Coloured_buildings,
Coloured_Address y Coloured_Postcode. Obvia el proceso de estar
revisando cada elemento si uno conoce el tipo de cada objeto.
No vendría nada mal una
Muchas gracias por la información. Logos actualizados :-)
Date: Fri, 12 Sep 2014 16:11:02 +0200
From: lakonfrariadelav...@gmail.com
To: talk-es@openstreetmap.org
Subject: Re: [Talk-es] Derechos de uso/autor logo de OSM
Hola,
He visto que hay una página en la wiki con los logos[1] donde no se
sehr geehrtes osm-at team,
ich möchte in der nms bischofshofen im rahmen des gw-unterrichts mit osm
arbeiten - bzw. die schüler damit arbeiten lassen.
gibt es in österreich erfahrungen zu schulprojekten in der sekundarstufe 1?
sollte jnd (absichtlich oder unabsichtlich) gröberen unfug betreiben,
On 2014-09-12 02:18, Bernhard Pichler wrote:
sehr geehrtes osm-at team,
ich möchte in der nms bischofshofen im rahmen des gw-unterrichts mit osm
arbeiten - bzw. die schüler damit arbeiten lassen.
gibt es in österreich erfahrungen zu schulprojekten in der sekundarstufe 1?
Absolut nix hier.
On 12.09.14 02:18, Bernhard Pichler wrote:
sollte jnd (absichtlich oder unabsichtlich) gröberen unfug betreiben,
will ich in der lage sein, das rückgängig zu machen.
welche möglichkeiten könnt ihr mir da empfehlen?
Am besten mit dem Reverter Plugin im JOSM das Changeset reverten:
On 09/12/2014 02:18 AM, Bernhard Pichler wrote:
ich möchte in der nms bischofshofen im rahmen des gw-unterrichts mit osm
arbeiten - bzw. die schüler damit arbeiten lassen.
gibt es in österreich erfahrungen zu schulprojekten in der sekundarstufe 1?
Ist nicht dieselbe Schulstufe, aber es gibt
Sehr geehrter Herr Pichler,
1) Bearbeitungen mit JOSM, müssen Sie vorher runterladen. Dann kann man
notfalls Bearbeitungen zurücksetzen.
2) Ich würde mit den Schüler_innen ev. einen Ausflug (im Turnunterricht oder
was auch immer) machen und mittels GPS Gerät und/oder Handy GPS Tracks
Hallo,
Ad 3)
http://www.osmhydrant.org/de/ is auch für Mobilgeräte optimiert und hat
eine super usability!
Mit freundlichen Grüßen
Dipl.-Ing. Paul Wölfel
Email paul.woel...@gmail.com
Tel. +43 664 88 499 513
Lindengasse 31/1/11
1070 Wien
Austria
Am 12.09.2014 14:27 schrieb martin
Só para acrescentar que o Who Did It também está disponível em :
http://zverik.osm.rambler.ru/whodidit
Vantagem dos softwares livres : outro plataforma, mesmo software :-)
Agora um link que não tem nada a ver, este site é um bocadinho estranho
fazendo uma comparação dos dados OSM com o mapa
stalo se něco s tracerem LPIS?
Chtěl jsem pokračovat ve tvorbě polí, ale tracer lpis mi nově vytvořená pole
netaguje tagy landuse, farmland, případně meadow atd nýbrž pouze tagy ref a
source lpis
od včerejška jsem nic v josm neměnil
jak to mám opravit
Muzu potvrdit i tady, zrejme neco na zdroji?
Bohuzel nemam nikde ulozene puvodni odpovedi, takze neporovnam. :)
h.
Dne 12. září 2014 16:44 Zdeněk Pražák zpra...@seznam.cz napsal(a):
stalo se něco s tracerem LPIS?
Chtěl jsem pokračovat ve tvorbě polí, ale tracer lpis mi nově vytvořená
pole
Dne 12.9.2014 17:51, honny napsal(a):
Muzu potvrdit i tady, zrejme neco na zdroji?
Bohuzel nemam nikde ulozene puvodni odpovedi, takze neporovnam. :)
h.
Ano.
Z LPIS_FB4_01 zase udělali LPIS_FB4. Jak u blbých ;-)
Opravil jsem, JOSM by měl u Tracer-testing nabídnout novou verzi.
Marián
Dne
Bohužel mi josm nenabídl aktualizaci a při volbě aktualizace pluginů mi píše
že tracer testing je aktuální
Pražák
-- Původní zpráva --
Od: Marián Kyral mky...@email.cz
Komu: talk-cz@openstreetmap.org
Datum: 12. 9. 2014 18:23:22
Předmět: Re: [Talk-cz] dotaz k traceru lpis
Dne
Zkus chvíli počkat (10min). Mně se nainstalovala funkční verze. Ale
možná to sebral odněkud z cache. Netuším, jak přesně to funguje. Tohle
ještě nemám vychytané.
Pokud to nezabere, zkus to stáhnout přímo:
http://osm.kyralovi.cz/bin/Tracer-testing.jar
Marián
Dne 12.9.2014 18:29, Zdeněk Pražák
tak ani po půlhodině mi josm nenabídl aktualizace a tak jsem si ji tedy
stáhl od tebe díky
Dne 12. září 2014 18:41 Marián Kyral mky...@email.cz napsal(a):
Zkus chvíli počkat (10min). Mně se nainstalovala funkční verze. Ale
možná to sebral odněkud z cache. Netuším, jak přesně to funguje. Tohle
4 jours... c'est en seulement 4 jours que l'objectif que nous nous étions
fixé pour cette première collecte de dons a été atteint !
5000 EURO ont été collectés via le site helloasso, ainsi que des dons en
nature: un SSD d'une valeur de plus de 600 EURO, des serveurs d'anciennes
générations (Dell
Bonjour,
Maposmatic semble en rade de puis quelques mois maintenant, est il prévu
une instance sur les jolis serveurs d'OSM France ?
Librement
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Sacré masse de lieux-dits (habités ou non)! Je suis assez surpris, même en
zone urbaine. Dans un bout de campagne que j'ai regardé (et aussi en
ville), on a un lieu-dit tous les 100m voire moins.
Question: on est censé en faire quoi à court, moyen et long terme?
Les intégrer comme nom
2014-09-12 7:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
4 jours... c'est en seulement 4 jours que l'objectif que nous nous étions
fixé pour cette première collecte de dons a été atteint !
Heureux de ce succès. Mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Le
risque est d'avoir des
On 12/09/2014 10:28, Donat ROBAUX wrote:
(surcharge de la carte) et quel intérêt ?
Oui, ça me laisse dubitatif: certes ça fait toujours plaisir de
découvrir et intégrer de nouvelles informations, mais lorsqu'une zone
s'est fortement transformée (par urbanisation généralement) les noms de
[Leger HS] Un mix Maposmatic / Mapbox studio serait excellent pour
1. Continuer à faire ce que fait Maposmatic de manière si intuitive
2. Apporter une grosse flexibilité sur le rendu visuel final
Christian a évoqué les rendus de données vectorielles comme possibilités
d'usage.
Voir si la
+1
Le 12 septembre 2014 10:49, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
On 12/09/2014 10:28, Donat ROBAUX wrote:
(surcharge de la carte) et quel intérêt ?
Oui, ça me laisse dubitatif: certes ça fait toujours plaisir de découvrir
et intégrer de nouvelles informations, mais lorsqu'une
2014-09-12 10:28 GMT+02:00 Donat ROBAUX dona...@gmail.com:
Les intégrer comme nom du quartier en zone urbaine, mais quelle limite ?
Surtout pas si on ne connait pas le terrain ! Ces noms sont un
héritage de l'histoire et sont parfois encore utilisés aujourd'hui,
parfois non. Il faut donc
Le 12/09/2014 10:46, Pieren a écrit :
2014-09-12 7:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Par exemple: un géocodeur (s'appuyant en partie sur BANO),
Concernant BANO, je renvoie à cette précédente discussion:
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2014-May/068392.html
Bonjour,
Selon Pieren pier...@gmail.com:
2014-09-12 10:28 GMT+02:00 Donat ROBAUX dona...@gmail.com:
Les intégrer comme nom du quartier en zone urbaine, mais quelle limite ?
Surtout pas si on ne connait pas le terrain ! Ces noms sont un
héritage de l'histoire et sont parfois encore
Ça me fait penser : on en est où sur l'import semi-automatique déjà réalisé
(celui avec les fixme) ?
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2014-July/070386.html
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour a tous,
Tout d'abord je souhaite me présenter : Je suis cartographe-Géographe et ce
depuis plus de 20 ans.
J'ai eu la chance de travailler pour une belle entreprise liée au GPS et par
là même de gérer un certains nombre de projets. Le projet des Lieux-dits en
faisait parti.
J'ai suivi
Bonjour à tous,
Merci Augustin pour ce message, j'ai réalisé que je n'avais même pas
transmis l'invitation sur la liste talk-fr, la honte ! (la liste
hot-francophone toute neuve m'aurait-elle distraite ? :-)
Pour ceux qui n'auraient pas vu passer notre communication, un rapide
rappel sur le
Bonjour,
Peut être différencier le rendu suivant si il y a des bâtiments ou non et
suivant le nombre de bâtiments permettrait de différencier plus facilement
les hameaux des quartiers. Cela pourrai permettre d'ajouter plus facilement
les hameaux dans osm. Il y a aussi des hameaux qui ont un nom
Suite du HS.
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi), mais ça vaut le coup de
lire ça aussi :
https://www.mapbox.com/mapbox-studio/common-questions/#do-i-need-a-mapbox-account-to-use-mapbox-studio/
/
/Do I need a Mapbox account to use Mapbox Studio?/
//
/Yes, a Mapbox account is
Suite du HS.
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi), mais ça vaut le coup de
lire ça aussi :
https://www.mapbox.com/mapbox-studio/common-questions/#do-i-need-a-mapbox-account-to-use-mapbox-studio/
/
/Do I need a Mapbox account to use Mapbox Studio?/
//
/Yes, a Mapbox account is
J'ai tenté de communiquer avec maposmatic il y a deux semaines et pas de
réponse a date.
Lors des interventions pour l'épidémie d'Ebola, l'identification des villages
est élémentessentiel pour les organisations humanitaires qui se déploient sur
ces territoires. Nouscherchons divers moyens de
J'ai vu aussi des lieux dits nommant d'anciens champs agricoles qui depuis
ont été totalement remembrés; des fermes disparues, des petits étangs
disparus. des bois disparus; d'anciens clos; des murs; parfois des noms
d'anciens chênes. 'est peut être resté dans le nom historiques des
parcelles
Le jeudi 11 septembre 2014 23:09:17 Vincent de Château-Thierry a écrit :
Toutes les remarques bienvenues,
Tout d'abord, bravo pour cette nouvelle étape dans l'aventure BANO.
Pour ce qui concerne OSM, j'ai beau regarder à différents endroits, j'ai du mal
à
imaginer un moyen automatisables de
2014-09-12 13:42 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi),
un peu quand même ;-)
Un Standard plan, soit une « location » de 5 dollars par mois… C'est beau,
le soutien à la communauté…
Bah, ça ne me choque pas. J'ai aussi critiqué Mapbox par le passé
Le jeudi 11 septembre 2014 23:09:17 Vincent de Château-Thierry a écrit :
Toutes les remarques bienvenues,
Tu veux dire que maintenant je ne vais pas avoir à torturer ma touche
F10 pour trouver où le cadastre a placé ce fichu nom de hameau ?? Super
! :-)
Par contre, si le script détecte
Le 12 septembre 2014 13:42, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Suite du HS.
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi), mais ça vaut le coup de
lire ça aussi :
https://www.mapbox.com/mapbox-studio/common-questions/#do-i-need-a-mapbox-account-to-use-mapbox-studio
*Do I need a Mapbox account
Le vendredi 12 septembre 2014 à 07:38 +0200, Christian Quest a écrit :
Ces données sur les lieuxdits ne sont pour l'instant mises à
disposition que via le rendu BANO.
Ca permet de se rendre compte du résultat de cette extraction.
Nous attendons vos remarques sur les différents cas de
Merci JB et Bruno,
Ouvrir un compte en ligne ne me pose pas de pb existentiel.
Le coût de 5$/mois, s'il est d'abord lié à un service d'hébergement des
cartes produites que propose Mapbox, pour un faible volume de
consultations, pourquoi pas.
Par contre si cela devient un impératif pour accéder
j'ai passé quelques jours a
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/43.52092/1.04610
Il n'y a qu'un seul lieu fléché / avec une pancarte :
lieu dit En tarride vs ENTARRIDE du cadastre
Aux dires des propriétaires, Magnoac est le nom de la maison et pas un
lieu dit ...
Je
Le 12 septembre 2014 10:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-09-12 7:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
4 jours... c'est en seulement 4 jours que l'objectif que nous nous étions
fixé pour cette première collecte de dons a été atteint !
Heureux de ce succès. Mais
Une version libre qui peut fonctionner sur d'autres sources devrait
apparaître car l'obligation d'avoir un compte payant va en faire coder plus
d'un. Il faut juste comprendre comment ce gloubiboulga de code node.js
s'imbrique.
Par contre, produire et diffuser des vector-tiles c'est du boulot pour
Le 12 septembre 2014 14:30, Eric Pentecote eric.pentec...@outlook.com a
écrit :
Diantre il y a un double post sur le sujet.
Je vous invite à regarder le second post pour ma présentation. Navré pour
ce
contre temps.
J'ai bien Lu qu'il y avait près de 3.8 millions de LD issus du
Le 12 septembre 2014 14:17, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Par contre, si le script détecte séparément les lieux qui ne sont pas
connectés à une ou des habitations, est-ce qu'il serait possible de les
afficher en plus petit ? Car par endroit ça devient difficilement
2014-09-12 17:04 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
J'ai du mal à suivre ton raisonnement. BANO c'est bien mais il ne faudrait
pas utiliser son contenu ?
Le géocodeur qui utiliserait BANO n'est rien que ça... utiliser les données
BANO.
Je dis que BANO c'est bien tant que son
C'est pas tout faut, voir des contributions d'adresses dans OSM rendues
inutiles par l'existence de Bano m'attristerai.
On 12 septembre 2014 17:37:01 UTC+02:00, Pieren pier...@gmail.com wrote:
2014-09-12 17:04 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
J'ai du mal à suivre ton
Je ne comprends pas où est le problème.
Les données BANO sont disponibles depuis le début pour tous et pas que via
le rendu destiné, lui, à améliorer les données OSM.
Je vois BANO comme un projet cousin, qui permet à OSM d'avancer, tout en
ne dépendant pas totalement d'OSM et de ses contraintes
Le 12 septembre 2014 17:50, Yves yve...@gmail.com a écrit :
C'est pas tout faut, voir des contributions d'adresses dans OSM rendues
inutiles par l'existence de Bano m'attristerai.
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ajouter les adresses dans OSM permet à cette occasion de monter en
Le vendredi 12 septembre 2014 17:26:44, Christian Quest a écrit :
Simple: zoome !
A la vitesse à laquelle les tuiles arrivent j'évite de trop zoomer.
En toute franchise, pour tout ce qui est dégommage du rouge, la
présence des localités me gêne plus qu'autre chose, surtout qu'elles
Vu passer sur PCinpact :
http://www.nextinpact.com/news/89870-avec-sncf-maps-suivez-en-temps-reel-deplacements-trains.htm
Apparemment, vu les premiers commentaires, des suiveurs de Raildar
lisent aussi l'info !
JB.
___
Talk-fr mailing list
2014-09-12 17:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ca devient inutile dans le sens que si un logiciel de geocodage
fonctionne bien mieux avec BANO qu'avec OSM, plus personne n'aura
intérêt à utiliser OSM pour les adresses ni a vouloir
C'est ça.
On 12 septembre 2014 18:54:51 UTC+02:00, Pieren pier...@gmail.com wrote:
2014-09-12 17:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ca devient inutile dans le sens que si un logiciel de geocodage
fonctionne bien mieux avec BANO
Le 12/09/2014 19:07, Yves a écrit :
C'est ça.
On 12 septembre 2014 18:54:51 UTC+02:00, Pieren pier...@gmail.com wrote:
2014-09-12 17:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ca devient inutile dans le sens que si un
Le 12/09/2014 17:23, Christian Quest a écrit :
Le 12 septembre 2014 14:30, Eric Pentecote eric.pentec...@outlook.com
mailto:eric.pentec...@outlook.com a écrit :
Diantre il y a un double post sur le sujet.
Je vous invite à regarder le second post pour ma présentation. Navré
pour
Bonsoir
Vous voulez de la densité de lieux dits ? Bienvenue dans le Trégor ;-)
Sur Lannion, de nombreux lieux dits qui ne correspondent à aucune réalité
terrain et qui ne sont pas utilisés. Par contre, les lieux-dits ont parfois
servi à nommer les rues.
Peut-être aussi passer aux minuscules (juste l'initiale des mots en
capitale; même en sachant qu'il manque les accents). Cepla peut réduire la
densité.
Et vu le caractère expérimental, il serait sans doute préférable de mettre
cette couche de lieux-dits à part de la couche BANO pour les rues
1 - 100 of 108 matches
Mail list logo