[OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
En tentant de corriger des erreurs de frontières incomplètes dans Osmose, je me suis aperçu que la Ferté-Macé (en Mayenne) est découpé dans ce qui ne ,e semble pas être des quartiers mais des noms de parcelles (ou groupes de parcelles). Y compris des parcelles homonymes et limitrophes l'une de l'au

[OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Mides
Bonjour, existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le but de l'opération étant de ne pas perdre l'historique des tags présents sur l'objet d'origine. Michel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.open

Re: [OSM-talk-fr] relations "person" dans OSM ?? > Mauvaise interprétation par P. V.

2014-10-15 Thread Pieren
2014-10-14 22:07 GMT+02:00 sylvain letuffe : > Mais contient aussi une partie géographique (naissance, commémoration, > plaques, tombe, etc.). Plutôt que de tout rejeter en bloc, je m'interroge sur > l'intérêt de cette partie, savoir si une autre manière de stocker cette > information existe dans

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Jo
A mon avis il n'y a rien d'automatique qui le fait. Ce que tu peux faire (en JOSM) c'est sélectionner le node, Ctrl-c Dessiner le way, puis Ctrl-Shift-V pour coller les tags. Sélectionner à nouveau le node, enlever tous les tags, puis Shift-sélectionner un des nodes du nouveau way, puis m (merge

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Frédéric Rodrigo
Non, tu ne peux pas faire ça sans perdre l'historique. Plus le même identifiant, plus le même type d'objet. Tu peux juste copier le tags sur le nouvel objet. Le 15/10/2014 10:36, Mides a écrit : Bonjour, existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le but de l'opératio

[OSM-talk-fr] QuickOSM : plugin QGIS pour interroger l'overpass

2014-10-15 Thread Etienne Trimaille
Bonjour, Il existe depuis peu un plugin QGIS permettant d'interroger l'OverpassAPI. Il s'agit du plugin QuickOSM : - utilisation des clés / valeurs via autocompletion - chargement à partir d'une emprise géographique ou d'une localité grâce à Nominatim - utilisations des actions pour une édition da

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread JB
Encore plus rapide, tu sélectionnes le nœud et le way, puis Ctrl+Maj+G, le nœud disparait et le way récupère ses tags… Bon, pas son historique, par contre. JB. Le 15/10/2014 10:44, Jo a écrit : A mon avis il n'y a rien d'automatique qui le fait. Ce que tu peux faire (en JOSM) c'est sélectionn

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Mides
Je viens d'effectuer cette manip (merge du node) et effectivement on arrive par cet artifice à faire suivre l'historique du node sur le nouveau way(polygone), du moins sur un node du way. C'est bon à savoir, mais je ne vais peut être pas l'utiliser dans mon cas, je trouve que cela "pollue" un peu

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
Les zones dont tu parles pour moi c'est pas du boundary, c'est du découpage cadastre des lieu-dits (voisinage dans un village ou quartier en ville ou hameau) En principe moi je fais juste un noeud toponyme mais on peu faire des zones toponymes et faire le lien vers le nom du contour administratif e

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Vincent de Château-Thierry
Selon JB : > Encore plus rapide, tu sélectionnes le noe“ud et le way, puis Ctrl+Maj+G, > le noeud disparait et le way récupère ses tags. Bon, pas son historique, > par contre. Raccourci actif via ce pratique plugin : http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Plugin/UtilsPlugin2 vincent ___

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Jo
Dans l'extension building tools il y a également la possibilité de dessiner un bâtiment au dessus d'un noeud ayant une adresse. Le noeud disparaît et les tags sont transféré automatiquement sur un closed way avec des angles de 90 degrées. Il me semble que c'est la façon la plus vite qu'il ya. Apr

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Mides
A ce propos, existe t-il d'autres pas d'aide sur les shorcuts Josm, hormis celle-ci https://josm.openstreetmap.de/wiki/Shortcuts . *(où il ne figure pas cette combinaison : Ctrl+Maj+G )* Michel Le 15 octobre 2014 10:59, JB a écrit : > Encore plus rapide, tu sélectionnes le nœud et le way, puis

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Christian Quest
Tu as cette aide dans JOSM lui même... dans les préférences, chez moi c'est la 7ème icone sur la gauche, celle qui représente un clavier. Ca permet de modifier les raccourcis, mais la liste est bien utile et surtout elle est dynamique et correspond aux plugins installés et ce ctrl-maj-G provient d

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Thread Mides
Ok, vu Je viens d'installer ce plugin, bien pratique d'ailleurs, et le raccourci apparaît effectivement dans la liste ( préf/ 7 ème bouton aussi de mon coté :-) ) Michel Le 15 octobre 2014 11:27, Christian Quest a écrit : > Tu as cette aide dans JOSM lui même... dans les préférences, chez

Re: [OSM-talk-fr] QuickOSM : plugin QGIS pour interroger l'overpass

2014-10-15 Thread Maxime Résibois
Bonjour, Justement hier j'ai testé ton plugin pour la première fois : je le trouve tout simplement génial et hyper complet! Merci beaucoup pour ce travail qui va rendre les données OSM encore plus simplement accessibles aux géomaticiens. Maxime Le 15 octobre 2014 10:52, Etienne Trimaille a écri

Re: [OSM-talk-fr] QuickOSM : plugin QGIS pour interroger l'overpass

2014-10-15 Thread Mides
Je viens de tester, super plugin, très souple, puissant, convivial et qui va certainement rendre pas mal de services dans l’automatisation des requêtes. Michel Le 15 octobre 2014 10:52, Etienne Trimaille a écrit : > Bonjour, > > Il existe depuis peu un plugin QGIS permettant d'interroger l'Over

[OSM-talk-fr] Pour les amateurs de beaux rendus, même pour les cyclistes

2014-10-15 Thread JB
Vu passer sur les propositions d'Image de la semaine (http://wiki.osm.org/wiki/Featured_image_proposals). Tellement bluffant que je ne résiste pas à l'envie de le partager : la carte cyclable de la ville de Cincinnati imprimée à 9000 exemplaires, pure donnée OSM (+ relief). Le fichier fait 19Mo,

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 11:05, Jérôme Seigneuret a écrit : d'ailleurs c'est bizarre car aucun tracé n'est fermé vu que le nom est sur le tracé ce ne sont que des relations Cordialement -- David Crochet ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetm

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
Ok David merci pour l'info Le 15 octobre 2014 13:22, David Crochet a écrit : > Bonjour > > Le 15/10/2014 11:05, Jérôme Seigneuret a écrit : > >> d'ailleurs c'est bizarre car aucun tracé n'est fermé vu que le nom est >> sur le tracé >> > > ce ne sont que des relations > > Cordialement > -- >

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Non justement car ce sont bien tout un tas de relations administratives de niveau 10 qui ont été créées toutes correctement fermées sauf une en cours de tracé visiblement avec un chemin isolé de toute relations car visiblement il manque des traits a l'est pour ne pas reprendre les parcelles d'une v

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
Tu poses la question à David je suppose pour les relations. Perso j'en fait quasiment jamais. Je vais essayer la requête overpass pour voir et mieux comprendre. Le 15 octobre 2014 13:45, Philippe Verdy a écrit : > Non justement car ce sont bien tout un tas de relations administratives de > nivea

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Layers en fait d'ailleurs un rendu de toutes ces relations qui sont bien là http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=13&lat=48.58094&lon=-0.35914&layers=BFFFTFF Il n'y a qu'un seul way qui ne correspond encore à aucune relation 10 bien qu'il soit marqué comme boundary de niveau 10

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Le découpage n'est visiblement pas fait n'importe comment, les noms sont cohérents avec les noms des lieux place=* pour les lieux-dits, ou avec certains équipements communaux (le stade) Le tracé n'est pas non plus issu d'un import cadastral direct. C'est un microzonage de la commune. A mon avis l

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
http://overpass-turbo.eu/s/5tq une requete des way en question. http://overpass-turbo.eu/s/5tv une requete des relation en question. Il y a des trous dans les relations et je pense qu'il manque des tronçon pour fermer le tout. Sinon j'ai regardé le cadastre pour voir et c'est un regroupement de p

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Pieren
2014-10-14 22:37 GMT+02:00 Vincent de Château-Thierry : > L'idée est de petit à petit gagner en homogénéité sur la manière de tagguer > un multipolygon. Jusque là, c'est souvent le(s) ways avec le rôle outer qui > portaient les tags décrivant en fait tout le multipolygon. Le warning est > une inci

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Pierre-Yves Berrard
Le 15 octobre 2014 14:55, Pieren a écrit : > 2014-10-14 22:37 GMT+02:00 Vincent de Château-Thierry : > > > L'idée est de petit à petit gagner en homogénéité sur la manière de > tagguer > > un multipolygon. Jusque là, c'est souvent le(s) ways avec le rôle outer > qui > > portaient les tags décriva

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Romain MEHUT
Le 15 octobre 2014 15:10, Pierre-Yves Berrard a écrit : > Je ne vois pas où est l'incohérence. > Le building est l'élément comportant le trou, donc la relation. > C'est donc sur elle que les tags doivent être mis. > > Mettre le tag sur l'outer seulement signifie que le trou fait partie du > bât

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Christian Quest
Mouais... ces relations ont été générées comment ? C'est normal d'en avoir trois qui se touchent et qui portent le même nom ? Je ne suis pas vraiment fan du admin_level=10 car on ne peut vraiment pas comparer un lieu dit de quelques parcelles cultivées avec un quartier de Paris bien identifié, qu

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Il y a bien un PLU à la Ferté Macé (publié en annonce légale dans Ouest-France, 1,60€ sur https://actulegales.fr/annonce-legale/1004035453). Mais il va sans doute être obsolète car la commune souhaite s'associer avec les autres communes de la communauté de communes pour passer au PLUi (intercommuna

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Nicolas Moyroud
Oui c'est sûr que dans l'esprit ce n'est pas une mauvaise chose dans l'idée, mais dans la réalisation c'est une catastrophe. Je veux dire ce genre de message cryptique pour un non-initié et en plus non traduit en français. Le contributeur moyen qui modifie un simple tag sur un outer de multipol

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 10:14, Philippe Verdy a écrit : si sur le fait que ce découpage soit incomplet, Il y a deux choses : - j'ai pas eu le temps de tous les faire - il y a des zones non nommées mais juste sur la question de la pertinence de ces données (pérennité, adéquation à une utilisati

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 11:05, Jérôme Seigneuret a écrit : Moi je préfère juste faire comme ici : http://www.openstreetmap.org/way/277831410 au pire ne pas mettre le nom dans le polygone mais sur un noeud et les lier si besoin...(il y a peut-être mieux) Oui c'est exactement cette définition que

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
Ok, Je suis pas encore familier avec JOSM. J'ai pas pris le temps de m'y mettre plus que ça. J'ai plus l'habitude des solution web ou d'ArcGIS. Mais bon, tu as raisons de dire qu''iD que c'est pas l'idéal. Mais bon dans ce cas il faut limité les possibililé d'iD ou amélioré son fonctionnement pour

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 13:45, Philippe Verdy a écrit : Bref je ne comprend pas sur quoi se base ce découpage les lieux-dits du Cadastre qui n plus est incomplet au nord ouest de la commune. car je n'ai que 24 par jour et je bosse IRL, donc désolé de ne pouvoir faire modifier l'espace-temps

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Mon hypothèse est celle du PLU. Les noms ne sont pas au hasard, on les voit un peu partout cités (sans carte complète) dans les publications de la mairie. Je suppute que a source est soit une consultation visuelle du PLU, soit directement un utilisateur du SIG communal, et qui importe comme il peu

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 14:35, Philippe Verdy a écrit : est-ce bien du niveau administratif 10 ? Non, mais faute de mieux, je prends cette approche En tout cas cela ne correspond pas exactement aux lieux-dits (certains lieux dits sont groupés, d'autres sont découpés en 2 ou 3 pièces adjascent

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 15:21, Christian Quest a écrit : ces relations ont été générées comment ? Depuis les limites cadastrales des lieux-dits Cordialement -- David Crochet ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreet

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 15:21, Christian Quest a écrit : C'est normal d'en avoir trois qui se touchent et qui portent le même nom ? Même lieu-dit, mais sur plusieurs feuilles cadastrales. L'idée est de les fusionner par la suite lorsque l'approche typographique est identique. Cordialement --

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Le 15/10/2014 14:35, Philippe Verdy a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas la source pour savoir à quoi il correspond exactemen Elle est sur le chemin puisque la relations s'appuie sur les chemin : Cadastre Cordialement -- David Crochet ___

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
une zone délimitée peut malgré tout être créée sans nom, ou avec un nom descriptif qui te semble approprié (avec une note ou FIXME indiquant que le nom n'est pas officialisé ou n'a pas été trouvé). Une fois la cohérence du découpage finie, tu pourras changer les tags. Il n'y a pas que Layers pour

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
Arf ça va trop vite et oui j'ai déjà répondu et dis que cela venait du cadastre comme David l'a confirmé. Dans OSM on le considère avec des zones de type place comme j'en parlais mais OSM en zone France permet de faire du découpage en niveau dix mais les condition varient par pays et en France *lim

[OSM-talk-fr] que faire quand le wiki dit quelques chose de bien mais que c'est mal fait ensuite Was: découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread David Crochet
Bonjour Lorsque je lis ceci : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:place=neighbourhood?uselang=fr c'est exactement ce que je veux faire à la fin. Sauf que : La page dit : - pas de chemin, mais il y en a quand même 5352 d'après la boite d'informatiuon TagInfo - Relation non définie, mais i

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Mides
Coté pratique, si je crée un multi polygone avec 2 outer et un inner comportant deux objet dont un avec un "trou", les tag de surfaces doivent, si j'ai bien compris, se retrouver dans le multi polygone. tags Multi polygone : - landuse = forest - leaf_type = broadleaved - type = multip

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Francescu GAROBY
Et faire 2 relations, une par "leaf_type", c'est pas envisageable ? Le 15 octobre 2014 16:11, Mides a écrit : > Coté pratique, si je crée un multi polygone avec 2 outer et un > inner comportant deux objet dont un avec un "trou", les tag de surfaces > doivent, si j'ai bien compris, se retrouve

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Mides
Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque elles ne vont comporter chacune qu'un membre. Michel Le 15 octobre 2014 16:18, Francescu GAROBY a écrit : > Et faire 2 relations, une par "leaf_type", c'est pas envisageable ? > > Le 15 octobre 2014 16:11, Mides a écrit : > >> Coté pratiq

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread JB
Si, c'est ce qu'il aurait toujours fallu faire, non ? Il me semble que pour Pieren, c'est la simplicité de certains MP qui disparait, notamment celui avec un outer, un inner, et le building=house sur le outer, rien sur le inner, rien sur la relation. C'est rapide et compréhensible facilement. Ç

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Francescu GAROBY
Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou s'il est complètement inclus dans l'une d'entre elles. Le 15 octobre 2014 16:22, Mides a écrit : > Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque elles ne vont > comporter chacune qu'un membre. > > Michel > > Le 15 o

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Pieren
Je suis très sceptique sur ces découpages (outre le choix des tags). Rien ne délimite précisément un lieux-dit. Son étendue est très vague, souvent issue d'une tradition orale. Même le cadastre est incapable de dire si une parcelle "appartient" à un lieu-dit ou à celui d'à côté (sauf s'il y a des a

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Mides
​ Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY a écrit : > Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou > s'il est complètement inclus dans l'une d'entre elles. > > Le 15 octobre 2014 16:22, Mides a écrit : > >> Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque ell

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Francescu GAROBY
Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un inner et une way toute seule (à droite) Francescu Le 15 octobre 2014 16:49, Mides a écrit : > > ​ > > Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY a écrit : > > Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones

Re: [OSM-talk-fr] que faire quand le wiki dit quelques chose de bien mais que c'est mal fait ensuite Was: découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Tetsuo Shima
Le wiki anglais What is a "neighbourhood" varies from city to city. Some have unclear boundaries, others have well defined boundaries. Some are administrative entities, others are not. Mapping suggestions for these cases are: - Where the borders are fluid or there is no broad agreement on wher

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Mides
Et si j'ai deux anneaux extérieurs disjoints ? http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon#Deux_anneaux_ext.C3.A9rieurs_disjoints Le 15 octobre 2014 16:51, Francescu GAROBY a écrit : > Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un inner > et une way toute se

Re: [OSM-talk-fr] relations "person" dans OSM ?? > Mauvaise interprétation par P. V.

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
On cartographie avec intérêt les épaves de navires échoués sur le plateau continental en faible profondeur. Les épaves ne sont aujourd'hui plus systématiquement relevées; et parfois on vient échouer vers le fond volontairement d'anciens navires (une fois dépollués) depuis qu'on s'est aperçu qu'ils

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread JB
OK pour une entité administrative séparée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Enclave_des_papes par exemple), mais pour un landuse, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Quand est-ce qu'on ajoute à l'introduction sur les relations : « si tu peux t'en passer, c'est surement la meilleure solution ». JB.

Re: [OSM-talk-fr] Pour les amateurs de beaux rendus, même pour les cyclistes

2014-10-15 Thread Shohreh
Joli. Un autre outil très utile pour les cyclistes, serait un site web de routage qui affiche le dénivellé en couleur dans la route elle-même (vert, bleu, rouge), afin de voir immédiatement si un chemin risque d'être sportif. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pour

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
*> Même lieu-dit, mais sur plusieurs feuilles cadastrales. L'idée est de les fusionner par la suite lorsque l'approche * *> typographique est identique*. Après vu que c'est la même zone sur les planches il est tout à fait envisageable et plus correcte d'enlever les limites inutiles pour avoir qu'un

Re: [OSM-talk-fr] que faire quand le wiki dit quelques chose de bien mais que c'est mal fait ensuite Was: découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
David j'ai soulevé le même problème dans ton sujet précédent. Je crois qu'il y a un manque de précision sur ce sujet et d'harmonisation sur la manière de saisir le tag place et boundary (level 10) On peut pas juste dire faite comme bon vous semble... En disant certains font ça et d'autre font ça..

Re: [OSM-talk-fr] relations "person" dans OSM ?? > Mauvaise interprétation par P. V.

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
Et on peut aussi saisir les graph sur les murs et les artistes concernés? Comme le chat ailé sur Orléans Bourges de M. Chat ? https://www.sophie-g.net/photo/graph/chat15.htm C'est aussi un élément touristique et aussi un élément pouvant servir à l'orientation ;-) Le 15 octobre 2014 16:59, Philipp

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Pieren
2014-10-15 16:51 GMT+02:00 Francescu GAROBY : > Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un inner > et une way toute seule (à droite) > > > Et c'est cette incohérence que je dénonce. Dans un cas, le tag est sur le way extérieur. Dans l'autre, on oblige les gens à le mettre d

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Les landuse sont en fait plus compliqués que la plupart des limites administratives, ils ont de nombreuses enclave; notamment les forets et zones agricoles, et les riverbanks L'autre solution c'est de les découper en polygones simples adjascents avec des traits de coupe arbitraires mais ces trais

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Jérôme Seigneuret
Dans ton cas je m'emmerde pas. Comme dis JB C'est du landuse et je découpe en deux le polygon englobant.Ainsi pas de multipolygone et pas de problème. les landuse, c'est de l'occupation du sol c'est tout donc pas la peine de faire des regroupements de dingue et d'ailleurs il n'y en a dans aucune ba

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Ce qui est incohérent c'est le fait que les polygones simples sont trop en fait simples dans OSM et ne supportent pas le modèle GIS le plus basique En plus du fait qu'il ne distingue pas clairement lignes et surface autrement que selon les attributs (ce qui pose problème d'ambiguité avec les "high

Re: [OSM-talk-fr] relations "person" dans OSM ?? > Mauvaise interprétation par P. V.

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
Individuellement oui, aucun problème, mais pas la peine de le mettre dans une relation... Sauf à tracer un parcours touristique joignant ces lieux mais ce n'est pas la même chose et il n'y a pas nécessité non plus d'agglomérer les objets visités dans cette relation, le parcours est indicatif, sugg

Re: [OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

2014-10-15 Thread Philippe Verdy
remonte au way du mail initial (détecté par Osmose comme "fragment de frontière isolé). http://www.openstreetmap.org/way/306246629 il n'est utilisé par aucune relation contrairement à tous les autres, c'est un morceau oublié qui devrait fermer une relation manquante, il est au milieu d'une zone e

[OSM-talk-fr] Démo recherche d'adresse / POI (Jour de Fête)

2014-10-15 Thread GaelADT
Bonjour, Nous en avions parlé rapidement lors de SotM France : nous (Géovélo & Luc Léger, contributeur OSM) travaillons depuis quelque temps sur un système de recherche de rue / POI / etc. Ce projet s'appelle pour le moment Jour de Fête : https://github.com/lluc/django_jdf Un site de démo a été m

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Pieren
2014-10-15 17:28 GMT+02:00 Pieren : Un exemple récent pour illustrer mon propos: https://help.openstreetmap.org/questions/37612/polygons-with-no-tags Pieren ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/tal

Re: [OSM-talk-fr] Pour les amateurs de beaux rendus, même pour les cyclistes

2014-10-15 Thread Sylvain Maillard
comme la couche "pentes" de http://www.geovelo.fr/lyon/?m=f&z=14&lon=4.836430549621582&lat=45.762972426276484 Sylvain Le 15 octobre 2014 17:07, Shohreh a écrit : > Joli. > > Un autre outil très utile pour les cyclistes, serait un site web de routage > qui affiche le dénivellé en couleur dans

Re: [OSM-talk-fr] relations "person" dans OSM ?? > Mauvaise interprétation par P. V.

2014-10-15 Thread Otourly Wiki
Simone Cortesi, m'avait signalé le site Openplaques.org qui tent à s'occuper de tout ça... Open Plaques Open Plaques Documenting the historical links between people and places, as recorded by commemorative plaques Afficher sur openplaques.org Aperçu par Yahoo ...qui s

Re: [OSM-talk-fr] [BANO] rapprochement sur les lieu-dits /voisinage/ quartier

2014-10-15 Thread Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, Le 14/10/2014 14:31, Vincent de Château-Thierry a écrit : C'est bien prévu oui. Je voulais le faire la semaine dernière, mais un sujet est venu par dessus dans la pile : les rues sans adresses [1], quelle que soit la source. Pour l'instant, le rendu carto comme la page de listes de voi

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-15 Thread Vincent de Château-Thierry
Le 15/10/2014 17:28, Pieren a écrit : 2014-10-15 16:51 GMT+02:00 Francescu GAROBY mailto:windu...@gmail.com>>: Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un inner et une way toute seule (à droite) Et c'est cette incohérence que je dénonce. Dans un cas, le tag est

[OSM-talk-fr] Sites de routage basés sur OSM : numéros de rue?

2014-10-15 Thread Shohreh
Bonjour Je ne connais pas les termes en français : par "routage", je parle de ces sites en ligne qui permettent de dessiner un parcours et dont la liste est dispo ici: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Routing/online_routers Pour dessiner des parcours à vélo, je suis à la recherche d'une altern

Re: [OSM-talk-fr] Pour les amateurs de beaux rendus, même pour les cyclistes

2014-10-15 Thread Shohreh
Merci pour le lien mais ça n'est pas ce que j'avais en tête. Je voudrais qu'une fois que le parcours a été dessiné, les segments s'affichent d'une couleur différente selon le dénivellé. La couche "pentes" affichent le dénivellé de toutes les rues, ce qui allourdit beaucoup la lisibilité et est in

Re: [OSM-talk-fr] [BANO] rapprochement sur les lieu-dits /voisinage/ quartier

2014-10-15 Thread JB
Chouette ! Comme quoi, quand on voit quoi aller pister, les nombres s'améliorent (98.5% des voies avec numéro ok dans Troyes, le reste étant inexistant sur le terrain, contre 40% de celles sans numéro…). On peut avoir les liens d'édition de carte pour les nouvelles colonnes aussi ? JB. Le 15/

Re: [OSM-talk-fr] [BANO] rapprochement sur les lieu-dits /voisinage/ quartier

2014-10-15 Thread Stéphane Péneau
Salut Vincent, Il n'y aurait pas une erreur d'intitulé sur les colonnes ? Je lis dans le désordre voies FANTOIR sans rapprochement OSM voies FANTOIR sans rapprochement OSM voies FANTOIR avec rapprochement OSM voies FANTOIR avec rapprochement OSM Ou alors certaines sous-colonnes ne sont pas au bo

Re: [OSM-talk-fr] [BANO] rapprochement sur les lieu-dits /voisinage/ quartier

2014-10-15 Thread Christian Quest
Tu as 2 grandes colonnes: avec ou sans adresses et pour chaque avec ou sans rapprochement OSM, du coup ça fait 2x2=4... Le 16 octobre 2014 08:24, Stéphane Péneau a écrit : > Salut Vincent, > > Il n'y aurait pas une erreur d'intitulé sur les colonnes ? > Je lis dans le désordre > voies FANTOIR sa