Re: [talk-ph] Greenhills Christmas/Mapping Party on December 17!

2011-12-08 Thread Eugene Alvin Villar
Hi guys, it seems that our Christmas/Mapping Party would also coincide with other OSM Christmas parties around the world: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Christmas_Party_2011 And if you will come, maning will be giving out OSM stickers!

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread Ed Avis
I asked two attorneys in the USA to look into the question of whether the OSM map data falls under copyright. Please see earlier messages in this thread for details of how the lawyers were chosen and the question asked. They produced a written report which they asked me not to distribute

[OSM-legal-talk] Google Maps UK - some legal angles

2011-12-08 Thread Richard Fairhurst
As posted on talk-gb, Google Maps appear to have switched to using their own data rather than Tele Atlas's in the UK this morning. This raises a couple of interesting points. Firstly, it seems pretty clear to me that some of the data is OS-derived (probably from OpenData or a commercial

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread 80n
On Thu, Dec 8, 2011 at 1:20 PM, Ed Avis e...@waniasset.com wrote: I asked two attorneys in the USA to look into the question of whether the OSM map data falls under copyright. Please see earlier messages in this thread for details of how the lawyers were chosen and the question asked.

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread 80n
On Thu, Dec 8, 2011 at 2:30 PM, 80n 80n...@gmail.com wrote: * Tracing from maps, and from GPS tracks, is most likely copyrightable. Although the GPS tracks are unlikely to be copyrightable. Oops, I meant to say: * Tracing from imagery, and from GPS tracks, is most likely copyrightable.

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread Frederik Ramm
Hi, On 12/08/2011 02:20 PM, Ed Avis wrote: They produced a written report I am intrigued by the joint authorship concept. If that was true (relatively) universally, then we could perhaps use that to force even those who haven't agreed to the license change to allow us (their co-authors) to

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread Simon Poole
Am 08.12.2011 15:46, schrieb Frederik Ramm: Hi, On 12/08/2011 02:20 PM, Ed Avis wrote: They produced a written report I am intrigued by the joint authorship concept. If that was true (relatively) universally, then we could perhaps use that to force even those who haven't agreed to the

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread Ed Avis
Simon Poole simon@... writes: In summary I don't quite see how the report changes anything, summarized it states: a) maps are copyrightable in the US (not that we didn't know that) b) online maps are copyrightable in the US (we assumed that too) c) you could make a case that the underlying data

Re: [OSM-talk] [HOT] Blog Post in the NYT About Turkey Earthquake Work

2011-12-08 Thread Jean-Guilhem Cailton
Le 08/12/2011 08:38, Kate Chapman a écrit : Thought I'd pass this along. There was a blog post in the New York Times about the mapping in Turkey: http://latitude.blogs.nytimes.com/2011/11/29/navigating-turkey/ Best, -Kate Thank you Kate. Maybe this is of general interest and can be

Re: [OSM-talk] [HOT] Blog Post in the NYT About Turkey Earthquake Work

2011-12-08 Thread Floris Looijesteijn
+1 :) On Thu, Dec 8, 2011 at 9:48 AM, Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.com wrote: Le 08/12/2011 08:38, Kate Chapman a écrit : Thought I'd pass this along. There was a blog post in the New York Times about the mapping in Turkey: http://latitude.blogs.nytimes.com/2011/11/29/navigating-turkey/

Re: [OSM-talk] OSM Logo, which one the right one?

2011-12-08 Thread Frans Thamura
yes ;) the problem after convert to AI, and open in AI take a look in the magnificier glass, i feel this is not good On Thu, Dec 8, 2011 at 12:37 PM, Mike Dupont jamesmikedup...@googlemail.com wrote: Apologies, I have to correct myself, inkscape CAN open that file. I converted it to svg

Re: [OSM-talk] What's wrong with this picture?

2011-12-08 Thread yvecai
It seems that there was a problem with the coastline there. When the coastline is broken, this can flood such an area. As other maps are not affected, I tend to think that the problem was solved, so you need to wait for OpenCycleMap to refresh these tiles. Yves On 08. 12. 11 03:36, Andrew

Re: [OSM-talk] What's wrong with this picture?

2011-12-08 Thread Sax-Barnett, Melelani
Hi all, I've actually noticed the same problem over in Portland, Oregon, USA as well. In our case, it looks like the river is bleeding out to the north and west, and it's not even square-shaped. Very strange. http://www.openstreetmap.org/?lat=45.266lon=-122.763zoom=10layers=C Thanks, Mele

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread andrzej zaborowski
On 8 December 2011 15:30, 80n 80n...@gmail.com wrote: On Thu, Dec 8, 2011 at 1:20 PM, Ed Avis e...@waniasset.com wrote: * If the map is considered to be a compilation then all contributors, as joint authors, have joint copyright ownership. The hanging question in my mind is, if we assume, for

Re: [OSM-legal-talk] Copyright status of OSM map data - publishable memo for USA

2011-12-08 Thread Ed Avis
andrzej zaborowski balrogg@... writes: OSM, Wikipedia and other projects having joint ownership by its contributors could have quite important consequences, personally I think it's very unlikely that this is right. The cost to acquire joint authorship would be low and the rights acquired very

[OSM-talk] Guess the top 20 languages in OSM?

2011-12-08 Thread Richard Weait
Dear All, Can you guess the top 20 languages used by OSM contributors? If you can help the Communication Working Group to communicate with readers of those languages by translating, let us know. We seek translators for ongoing work on the OSMF blog, and a short term translation task for the

[OSM-talk] Fwd: Guess the top 20 languages in OSM?

2011-12-08 Thread 李昕迪 Lee , Sin-di
-- Forwarded message -- From: Richard Weait rich...@weait.com Date: 2011/12/9 Subject: [OSM-talk] Guess the top 20 languages in OSM? To: talk@openstreetmap.org Dear All, Can you guess the top 20 languages used by OSM contributors? If you can help the Communication Working Group

Re: [OSM-talk-nl] Geo Freedom Day

2011-12-08 Thread Jeroen Muris
Omdat de afspraak die ik zaterdagmiddag had is vervallen heb ik me toch nog aangemeld voor Geo Freedom Day in Baarn. Heb nog geen bevestiging van de organisator, maar neem aan dat ik nog wel welkom ben. Voor wie er ook heen gaat: tot dan dan. Op 1-12-2011 12:19, Jo schreef: Het lijkt me wel

Re: [OSM-talk-nl] Geo Freedom Day

2011-12-08 Thread Robert Elsenaar
Jeroen, troost je Ook ik heb nog geen bevestiging gekregen. ... En wie zou mij nou durven weigeren ;-) Tot zaterdag. Groet Robert -Oorspronkelijk bericht- From: Jeroen Muris Sent: Thursday, December 08, 2011 8:41 PM To: winfi...@gmail.com ; OpenStreetMap NL

Re: [OSM-talk-nl] Geo Freedom Day

2011-12-08 Thread Jeroen Muris
En *ik* heb inmiddels mijn bevestiging binnen... Op 8-12-2011 23:39, Jo schreef: Ik denk dat Bas het de laatste dagen wat drukker heeft dan gewoonlijk... Maar ik denk niet dat het nodig is om op bevestiging te wachten, om te weten of je welkom bent. Volgens mij is gewoon iedereen welkom die

Re: [talk-au] Where did the town go?

2011-12-08 Thread Mark Pulley
On 01/12/2011, at 10:34 PM, Mark Pulley wrote: On 01/12/2011, at 6:15 PM, Andrew Harvey wrote: Deleted by user: cc_cleaner in changeset http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/9915617 I've also just noticed that most of Cobar has gone. I did some edits on the way through in May,

Re: [Talk-de] Umfrage im Rahmen meiner Masterarbeit

2011-12-08 Thread Chris66
Am 07.12.2011 23:27, schrieb Stefan Keller: Wir haben uns selber schon mit mehreren Aspekten des Indoor Mappings beschäftigt. Ein datenmässiges Resultat unserer Arbeiten mit den Mitteln von OSM sieht man hier in Rapperswil (der schönste Campus der Schweiz): http://osm.org/go/0C0kYxc4f--

Re: [Talk-de] Bayern schaltet neues OpenData-Portal frei.

2011-12-08 Thread Manuel Reimer
Andreas Labres list at lab.at writes: (jetzt mal ganz abgesehen, was es an Daten gibt und inwieweit die sinnvoll nutzbar sind oder nicht) Sie sind sinnvoll. Sogar für die grobpixeligen Luftbilder gibt es durchaus Verwendungsmöglichkeit. So habe ist bei mir dort zum Beispiel ein Gewerbegebiet

Re: [Talk-de] Bayern schaltet neues OpenData-Portal frei.

2011-12-08 Thread Andreas Labres
On 08.12.11 09:43, Manuel Reimer wrote: CC-BY gibt eine Bedingung vor, das ist die Namensnennung. Für die Stadt Wien hab ich das abgeklärt, Guter Gedanke. Es gibt übrigens im Wiki: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Contributors some publishers (listed and attributed below) allow their data

[Talk-de] eigenen Marker auf http://www.openstreetmap.de/karte.html

2011-12-08 Thread Jan Tappenbeck
Hi ! die neue Karte ist ja klasse - aber schön wäre es, wenn man auf dieser Karte noch einen Marker auf einer bestimmten Koordianate hinterlegen könnte. Wäre das machbar bzw. vielleicht geht das ja schon jetzt !?!?!? Nutzbar als Anfahrtsskizze und gleichzeitig direkte Werbung für OSM.

Re: [Talk-de] Bayern schaltet neues OpenData-Portal frei.

2011-12-08 Thread Manuel Reimer
Andreas Labres wrote: Es gibt übrigens im Wiki: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Contributors some publishers (listed and attributed below) allow their data to be included in OpenStreetMap Ergo ist das wohl der passendste Ort. Keine Ahnung. Ich habe gerade eine Mail an das Vermessungsamt

Re: [Talk-it] Tag per club/associazioni

2011-12-08 Thread Alessio Zanol
Alle 13:28 di venerdì 02 dicembre 2011 Alessio Zanol ha scritto: Ho messo in votazione il tag. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Club Ripropongo l'invito a votare il tag.. intanto ho già iniziato ad usarlo qui e lì. Alessio ___

Re: [Talk-dk] Datadonation fra BBR - 14358 bygningsnavne

2011-12-08 Thread Morten Kjeldgaard
Soren Johannessen skrev: Jeg havde et møde med Morten Lind fra Ministeriet for By, Bolig og Landdistrikter i går. Morten trak en liste fra BBR ud med bygningsnavne og de data kan helt frit bruges uden nogen restriktioner . Der er ingen der interesserer sig for bygningsnavne data ifølge Morten -

Re: [Talk-dk] Kommunale vejmidter som baggrundslag?

2011-12-08 Thread Peter Brodersen
Hej, Hm, stadigvæk problemer? Her fungerer det fint. Hvis du tester på http://osm.rasher.dk/ , skal du måske force-reloade siden for at få de rigtige lag i højre side. Men ellers skulle du kunne se veje for Kolding, Stevns og København (cykel) her:

Re: [Talk-dk] Kommunale vejmidter som baggrundslag?

2011-12-08 Thread Soren Johannessen
Hm, stadigvæk problemer? Her fungerer det fint. Hvis du tester på http://osm.rasher.dk/ , skal du måske force-reloade siden for at få de rigtige lag i højre side. Men ellers skulle du kunne se veje for Kolding, Stevns og København (cykel) her:

Re: [Talk-dk] Kommunale vejmidter som baggrundslag?

2011-12-08 Thread Jens Winbladh
Hej Peter Jeg kan se det indimellem, Fik det til at virke et øjeblik på hjemmeside. JOSM giver en HTTP Response code 500. Virker meget ustabil, virker ind i mellem. /Jens Den 8. dec. 2011 10.20 skrev Soren Johannessen soren.johannes...@gmail.com : Hm, stadigvæk problemer? Her fungerer

Re: [Talk-dk] Kommunale vejmidter som baggrundslag?

2011-12-08 Thread Jens Winbladh
Men når det virker er det bare mega TopDollar. /Jens Den 8. dec. 2011 11.08 skrev Jens Winbladh j...@somewhere.dk: Hej Peter Jeg kan se det indimellem, Fik det til at virke et øjeblik på hjemmeside. JOSM giver en HTTP Response code 500. Virker meget ustabil, virker ind i mellem. /Jens

[Talk-dk] OpenStreetMap nævnt i IDEKATALOG FOR CYKELTRAFIK

2011-12-08 Thread Soren Johannessen
Hej alle sammen Der er lige blev udgivet IDEKATALOG FOR CYKELTRAFIK http://www.e-pages.dk/cykelidekatalog/1/fullpdf/full4ee093ab0d5be.pdf (PDF link) og der står lidt om OpenStreetMap fra side 129-131 I kan læse om I er enige i nogle af de betragtninger. /Søren Johannessen

Re: [Talk-dk] Nogen der har forslag til hvordan man retter en bunke relationer med fejl i (der er importeret i OSM)

2011-12-08 Thread Soren Johannessen
2011/12/8 Jens Winbladh j...@somewhere.dk: Hej Er der nogen der har forslag til hvordan man retter fejl i en bunke relationer der er importeret. Fejlene kan f.eks. være at tagget er skrevet med stort (og derfor kan OSM ikke fatte det) eller at det er forkerte tags f.eks. LANDUSE=Overdrev

Re: [Talk-dk] Nogen der har forslag til hvordan man retter en bunke relationer med fejl i (der er importeret i OSM)

2011-12-08 Thread Jonas Häggqvist
On 08-12-2011 11:54, Jens Winbladh wrote: Hej Er der nogen der har forslag til hvordan man retter fejl i en bunke relationer der er importeret. Fejlene kan f.eks. være at tagget er skrevet med stort (og derfor kan OSM ikke fatte det) eller at det er forkerte tags f.eks. LANDUSE=Overdrev (Skulle

Re: [Talk-dk] Nogen der har forslag til hvordan man retter en bunke relationer med fejl i (der er importeret i OSM)

2011-12-08 Thread Morten Kjeldgaard
Jens Winbladh skrev: Er der nogen der har forslag til hvordan man retter fejl i en bunke relationer der er importeret. Fejlene kan f.eks. være at tagget er skrevet med stort (og derfor kan OSM ikke fatte det) eller at det er forkerte tags f.eks. LANDUSE=Overdrev (Skulle have været

Re: [Talk-dk] Hjælp til at eksportere enkelte tags (f.eks. fejltags fra Tagwatch)

2011-12-08 Thread Morten Siebuhr
On Wednesday, December 7, 2011, Jens Winbladh j...@somewhere.dk wrote: Hej Morten Jeg er i fuld gang med at rette op på smutterne. Desværre kan relationerne ikke til søges ud, Så man kan rette dem på den let måde (ikke hvad jeg kan finde ud). Således retter jeg dem manuelt og det tager lidt tid,

[Talk-ee] Aadressid koordinaatideks

2011-12-08 Thread Andres Kaaber
Hei Kas keegi oskab aidata. Mul on exceli tabel (~6000 rida) kus on aadress. Mõnikord on aadress küla täpsusega, mõnikord tänava / maja täpsusega ja mul oleks vaja need aadressid saada wgs84 kordinaati? Kindlasti on selleks mingi tool olemas, oskab keegi sellist asja soovitada? -- A. Kaaber

Re: [Talk-ee] Aadressid koordinaatideks

2011-12-08 Thread Andres Kaaber
Mul on ehak -i tabeli alusel aadressid, ehk siis ei ole valesti ja ülitäpset asja ka ei ole vaja. See oleks ka 1x konvertimine, mitte nn. reaal ajas. 2011/12/8 Jaak Laineste j...@openstreetmap.ee: Sa otsid bulk geokodeerijat. Ma poleks eriti kindel kas on.  - Googlel on päris hea geokodeerija,

Re: [Talk-ee] Aadressid koordinaatideks

2011-12-08 Thread Raul Kern
Google Refine ning Google geokodeerija abil saaks teha: http://code.google.com/p/google-refine/source/browse/wiki/Geocoding.wiki?r=1430 6000 kirjet tuleks siis mitme päeva peale ära jaotada. -- Raul Kuupäeval 8. detsember 2011 15:59 kirjutas Andres Kaaber andres.kaa...@gmail.com: Mul on ehak

Re: [Talk-ee] Aadressid koordinaatideks

2011-12-08 Thread Jaak Laineste
Praegu tuli veel parem mõte: uploadi tabel Google Fusion Table-sse. See oskab ilusti bulk-geokodeerida, ja kohe ka kaardil näidata. Ma praegu ei saa vaadata, aga minumeelest saab koordinaatidega faili siis ka pärast alla laadida. Kui mitte muidu siis KML failina. Jaak On 08.12.2011, at 16:33,

Re: [Talk-ee] Aadressid koordinaatideks

2011-12-08 Thread Jaak Laineste
Testisin praegu kunagi saadud Muuseumite tabeliga. Suurusjärgus 10% jäi leidmata, mis on päris hea tulemus. Ja ilma mingi häkkimiseta. Jaak On 08.12.2011, at 17:01, Jaak Laineste wrote: Praegu tuli veel parem mõte: uploadi tabel Google Fusion Table-sse. See oskab ilusti bulk-geokodeerida,

Re: [Talk-ee] Aadressid koordinaatideks

2011-12-08 Thread Andres Kaaber
Google fuusion :) ??? esimest korda kuulen ... aga uurin Kuupäeval 8. detsember 2011 19:22 kirjutas Jaak Laineste j...@nutiteq.com: Testisin praegu  kunagi saadud Muuseumite tabeliga. Suurusjärgus 10% jäi leidmata, mis on päris hea tulemus. Ja ilma mingi häkkimiseta. Jaak On 08.12.2011,

Re: [Talk-ee] Aadressid koordinaatideks

2011-12-08 Thread Jaak Laineste
Mnjah, tundub et GOogle on selle võimatuks muutnud ikkagi, küllap neile ei meeldi see. http://mickschroeder.com/2011/03/fusion-tables-export/ on juhend ja märkus et enam ei toimi. Tõesti isegi KML eksportides koordinaate seal pole, samas GOogle Earth seda oskab seda näidata (geokodeerib

Re: [Talk-cz] Mapa Prahou na kole

2011-12-08 Thread Martin Tesar
Ahoj, nejak mi to ted nefunguje, ale chvilku pockam. Mozna bych cekal, ze tam bude nejaka zminka, zes vychazel z moji mapy, nejen v komentarich. Ale asi by to nevyznelo tak dobre. Jaks mi psal, zes uz presel na Mapnik2, v cem je konkretne lepsi a mas vyzkousenou tuto verzi s offsetem?

Re: [Talk-cz] Mapa Prahou na kole

2011-12-08 Thread Petr Dlouhý
Ahoj, sorry asi jsme na tom při spouštění zapomněli - přidáme tu zmínku do dokumentace a snad i do toho článku. Mapnik2 umí MarkersSymbolizer, který používám pro všechny šipky a umožňuje mnohem lepší možnosti nastavení než LinePatternSymbolizer a umožňuje použít SVG s trasformací pro značky.

Re: [OSM-talk-fr] Cléo et les pros d'OSM

2011-12-08 Thread RatZilla$
Quand je vous disais que j'adore cette communauté ! Pas d'embrouille, on s'explique souvent longtemps et puis hop on se fait des bisous ;) Plus Sérieusement, Merci encore à tous les professionnels qui croient en nous et nous apportent régulièrement leur soutien. Je souhaite vivement et je l'ai

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Thread Ophélie PETIT
Bonjour, En lisant le tuto, un petit point d'orthographe a retenu mon attention : IV] Téléchargement, installation et paramétrage de l'outil JOSM *Étape 3 :* Paramétrages Comment savoir si ma commune est vectoriée ? Je ne suis pas une experte en langue française (loin de là) mais je trouve que

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Thread Romain MEHUT
Bonjour, Et un complément au reportage vidéo: http://www.charentelibre.fr/2011/12/08/la-cartographie-libre-c-est-leur-meilleur-plan,1069013.php Romain Le 7 décembre 2011 21:54, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a écrit : Marc Sibert m...@sibert.fr wrote: Si tu as encore du courage...

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Thread partir-en-vtt
Effectivement, petite faute de frappe. J'ai corrigé sur l'odt. Merci pour la remonté du souci ! - On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va... www.partir-en-vtt.com -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Thread Ab_fab
Chouette, chouette, c'est vite dit ! J'échangerais pas 1 baril de beta contre 2 de son remplaçant potentiel ! On n'y voit pas les longueurs, et une analyse faite toutes les quelques semaines ça ne permet pas de vérifier ses ajustements à la volée. Là elle date d'octobre. Bon, là, je dirais qu'on

[OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread ades_f...@orange.fr
A propos des limites communale, mais je crains que ça ne fasse pas avancer énormément les choses. Les communes sont créées par arrêté préfectoral après rédaction d'un procès verbal de délimitation (An VIII ou IX, mais souvent revu depuis). C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Thread Vincent de Chateau-Thierry
Bonjour, De : Romain MEHUT Et un complément au reportage vidéo: http://www.charentelibre.fr/2011/12/08/la-cartographie-libre-c-est-leur-meilleur- plan,1069013.php Bravo PAD :-) vincent Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ? Je crée ma boîte

[OSM-talk-fr] Nominatim sur site web...

2011-12-08 Thread Christian Quest
Je viens de regarder rapidement ce que faisaient nos visiteurs sur le site web. A ma grande surprise, dans le champ Recherche, j'en ai un nombre non négligeable qui saisissent des adresses ! Il va falloir mettre un petit javascript pour faire des requêtes Nominatim et les renvoyer vers la carte

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Damouns
C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation intercommunale qui défini (par description et par plans) les limites de la commune. ce PV est à rechercher dans les archives communales ou aux Archives départementales (série P). Merci pour l'information. Tu aurais un exemple en ligne

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Thread Pieren
Il y a un bogue dans la Revue des blogs en français. concernant celui intitulé Présentation OSM à Courcouronnes le 25 juin 2011 de Marc Sibert. Visiblement, l'insert de carte ne plait pas beaucoup à l'agrégateur. http://www.openstreetmap.fr/planet Pieren

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Vincent de Chateau-Thierry
De : Damouns C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation intercommunale qui défini (par description et par plans) les limites de la commune. ce PV est à rechercher dans les archives communales ou aux Archives départementales (série P). Merci pour l'information. Tu aurais

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Eric Sibert
Les communes sont créées par arrêté préfectoral après rédaction d'un procès verbal de délimitation (An VIII ou IX, mais souvent revu depuis). C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation intercommunale qui défini (par description et par plans) les limites de la commune. ce PV est

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Ophélie PETIT
Les procès verbaux sont rarement numérisés par contre les plans cadastraux le sont: http://mezidonhistoire.canalblog.com/archives/1___archives_en_ligne/index.html Néanmoins je ne pense pas, pour en avoir lu, que ce soit une bonne source... ... Ce n'est ni géoréférencé ni précis (pour les plans) et

Re: [OSM-talk-fr] Limites communes aux archives dép.

2011-12-08 Thread Christian Quest
Le 8 décembre 2011 11:28, Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit : Les divergences sur la forme même de la frontière intercommunale sont quand même beaucoup plus rares. Il y a le cas de la haute montagne sans parcelle mais le PV indiquera certainement du sommet A au sommet B en passant par

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Thread Christian Quest
Arghhh c'est le flux RSS de Marc qui envoie ça comme ça (css et script openlayers dans le flux RSS). Difficile à filtrer... sauf en modifiant le code de l'aggrégateur de flux de drupal. Le 8 décembre 2011 11:25, Pieren pier...@gmail.com a écrit : Il y a un bogue dans la Revue des blogs en

[OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Thread Rodolphe Quiedeville
Salut, On arrive sur une page 'Document non trouvé' à l'url : http://openstreetmap.fr/calendar/month Cela depuis la page d'accueil sur le bouton 'Calendar' de : BarCamp Cartographie des transports en commun (Paris, le 20 décembre) Sinon j'ai remarqué la disparition du mot Planète sur la

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Thread Sylvain Maillard
Le 8 décembre 2011 11:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Arghhh c'est le flux RSS de Marc qui envoie ça comme ça (css et script openlayers dans le flux RSS). Difficile à filtrer... sauf en modifiant le code de l'aggrégateur de flux de drupal. ça c'est possible en

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Thread Marc SIBERT
Le 8 décembre 2011 11:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Arghhh c'est le flux RSS de Marc qui envoie ça comme ça (css et script openlayers dans le flux RSS). Difficile à filtrer... sauf en modifiant le code de l'aggrégateur de flux de drupal. Le 8 décembre 2011

Re: [OSM-talk-fr] Nominatim sur site web...

2011-12-08 Thread Emilie Laffray
2011/12/8 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr Je viens de regarder rapidement ce que faisaient nos visiteurs sur le site web. A ma grande surprise, dans le champ Recherche, j'en ai un nombre non négligeable qui saisissent des adresses ! Il va falloir mettre un petit javascript pour

Re: [OSM-talk-fr] Nominatim sur site web...

2011-12-08 Thread rldhont
Le 08/12/2011 12:10, Emilie Laffray a écrit : 2011/12/8 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr mailto:cqu...@openstreetmap.fr Je viens de regarder rapidement ce que faisaient nos visiteurs sur le site web. A ma grande surprise, dans le champ Recherche, j'en ai un nombre non

[OSM-talk-fr] Changement de travail

2011-12-08 Thread Emilie Laffray
Bonjour, puisque ça a une légère incidence vis à vis de ma position à la communauté, je vous annonce qu'a partir de Mercredi soir prochain je ne travaillerai plus pour Mapquest. Je change de société et je pars pour une autre qui n'a pas de relations avec la géographie (enfin pour le moment :P ).

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Thread Christian Rogel
A mon avis, France 3 a une gestion stricte des droits. La question est de savoir, s'ils commercialisent ou non leurs reportages peu de temps après leur réalisation. Dans tous les cas, les ayant-droits intellectuels (caméraman, journaliste, principalement) doivent recevoir leur du selon un

Re: [OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Thread Christian Rogel
Le 8 déc. 2011 à 11:41, Rodolphe Quiedeville a écrit : Le plus important est d'avoir conservé la diffusion du contenu, j'estime que nous sommes arrivés à un bon consensus après moults discussion , ça fait plaisir ;-) Pour le plaisir d'apporter un peu de dissenssus, sinon ça n'est pas drôle,

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Pieren
2011/12/8 Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr: Dans certains cas, on voit bien la limite naturelle utilisée, typiquement une rivière. Y-a-plus-k'à aller parcourir la rivière Le lit d'une rivière se déplace toujours avec le temps, surtout si on remonte à son époque napoléonienne. Seuls les

[OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread sly (sylvain letuffe)
J'avais compris au cours de conversations précédentes sur ce sujet que si le lit se déplaçait, c'était toujours l'ancienne délimitation qui comptait. C'est en effet ce qu'on se répète sur osm-fr depuis quelque temps, mais voici un nouvel éclairage radicalement à l'opposé puisqu'il est

Re: [OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Thread Christian Quest
Le 8 décembre 2011 11:41, Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org a écrit : Salut, On arrive sur une page 'Document non trouvé' à l'url : http://openstreetmap.fr/calendar/month Cela depuis la page d'accueil sur le bouton 'Calendar' de : BarCamp Cartographie des transports en commun

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Thread sly (sylvain letuffe)
On jeudi 8 décembre 2011, Ab_fab wrote: J'échangerais pas 1 baril de beta contre 2 de son remplaçant potentiel ! (...) Bon, là, je dirais qu'on parle pas de deux barils de lessive, mais plutôt de lessive et d'adoucissant : les services sont complémentaires. Exact. Je comparais à ça :

Re: [OSM-talk-fr] Changement de travail

2011-12-08 Thread didier2020
Le jeudi 08 décembre 2011 à 11:17 +, Emilie Laffray a écrit : Bonjour, puisque ça a une légère incidence vis à vis de ma position à la communauté, je vous annonce qu'a partir de Mercredi soir prochain je ne travaillerai plus pour Mapquest. Je change de société et je pars pour une

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Eric Sibert
C'est ades_five qui a posté le message vers 9h52. Pour résumer, grosso modo, il y a deux-cents ans, deux gars se sont réunis et ont dit : la limite entre nos deux communes, c'est le ruisseau du Pissedru. Et c'est ça qui fait foi. Depuis, le ruisseau s'est déplacé une demi-douzaine de fois

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Thread Ab_fab
En fait mon cahier des charges c'était mettre en avant les points forts de chacun des outils. En les combinant, on aurait quelque chose d'encore plus mieux Donc, oui, tout ce que j'ai mis à propos de ton outil existe déjà, et c'est bien pratique. Merci pour tous ces efforts Le 8 décembre 2011

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Pieren
2011/12/8 Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr: ce n'est pas bien  important. Il n'y a pas de parcelle dans la zone de divagation du ruisseau. Je ne crois pas. Au contraire, il est très courant que des ruisseaux traversent des parcelles et que, au gré du temps, celles-ci passent d'un côté ou de

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Thread Damouns
Pour résumer, grosso modo, il y a deux-cents ans, deux gars se sont réunis et ont dit : la limite entre nos deux communes, c'est le ruisseau du Pissedru. Nominatim renvoit no result found ;-) À moins que ce soit celui-là : http://www.openstreetmap.org/browse/way/69901228 Damouns

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre à la Réunion (était : Limites communes aux archives dép.)

2011-12-08 Thread Eric Sibert
J'étais tombé sur ce document il y a un certain temps: http://www.esgt.cnam.fr/documents/tfe/memoires/2002/02_smil_mem.pdf Les choses intéressantes commencent vers la page 20. Il y a du boulot pour les fourmis tropicales. Eric ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] organisation et ménage sur wiki.osm.org

2011-12-08 Thread Christian Rogel
Le 8 déc. 2011 à 01:07, Cyrille Giquello a écrit : Le 8 décembre 2011 01:03, Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com a écrit : Bien que faisant partie des fautifs, j'approuve l'idée de faire du rangement en proposant l'option 3: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Tours

[OSM-talk-fr] Vu sur IRC

2011-12-08 Thread Emilie Laffray
Salut, Google vient de faire le meme changement qu'ils ont fait avec la France pour le Royaume Uni et on a pu se rendre compte qu'il manquait des donnees dans OSM:

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Thread Thomas Clavier
Le 07/12/2011 23:36, Cyrille Giquello a écrit : Bah ça marche très bien, il faut cliquer sur Télécharger ce fichier http://dl.free.fr/qb3Fp18bj/france3-osm.mkv et télécharger le fichier pour ensuite le visionner ;-) :-) Je parlais des différents sites de France Télévision (pluzz,

Re: [OSM-talk-fr] Fichier des établissements scolaires

2011-12-08 Thread Christian Rogel
Le 7 déc. 2011 à 10:39, Pieren a écrit : Je vois que mes remarques de l'époque sont toujours d'actualité ;-) Si on se base sur cette source, l'operateur public/private serait suffisant. Le gestionnaire public (mairie, région, état) peut ensuite se déduire à partir de school:FR . Pourquoi,

Re: [OSM-talk-fr] Fichier des établissements scolaires

2011-12-08 Thread Pieren
2011/12/8 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr: Il restera les universités autonomes, les écoles privées non catholiques (Diwan, en Bretagne, les calandretas dans le midi, les iskastolak du Pays Basque et les écoles catalanes + ABCM en Alsace ), les boites à bac,  l'enseignement

Re: [OSM-talk-fr] Vu sur IRC

2011-12-08 Thread Vincent Pottier
Le 08/12/2011 15:39, Emilie Laffray a écrit : Salut, Google vient de faire le meme changement qu'ils ont fait avec la France pour le Royaume Uni et on a pu se rendre compte qu'il manquait des donnees dans OSM:

[OSM-talk-fr] LizWatch - un outil cartographique de suivi des mutations des territoires

2011-12-08 Thread kimaidou
Bonsoir la liste, Nous venons de finaliser la première version d'un outil de suivi des modifications OpenStreetMap, appelé LizWatch. Nous sommes heureux de présenter le fruit de notre travail à la communauté. Voici le texte de présentation de l'outil, écrit par moi-même et enrichi par Jean-Louis

[OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour, je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248 OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide. Quelqu'un sait-il comment trouver le chemin ou le point qui pose problème ? Merci -- Sylvain ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Thread Jocelyn Jaubert
Le 8 décembre 2011, Sylvain Perrinel a écrit : Bonjour, je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248 OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide. Quelqu'un sait-il comment trouver le chemin ou le point qui pose problème ? Il existe au moins ces analyses:

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Thread didier2020
Le jeudi 08 décembre 2011 à 20:08 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit : Le 8 décembre 2011, Sylvain Perrinel a écrit : Bonjour, je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248 OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide. Quelqu'un sait-il comment trouver le chemin ou

Re: [OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Thread Vincent Calame
Eviter, à tout prix, les termes identiques, parce qu'ils existent aussi dans un autre champ lexical, c'est pour ceux qui veulent un monde trop blanc, sans polysémie sans second degré. Tout le contraire de la vraie vie. Vve le planet libre ! Il me semble que tu te contredis : « planet »

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Thread Jo
Je viens de télécharger la relation en JOSM. Il y a un node qui a le rôle inner, cela me semble un peu bizarre, sinon, je ne vois rien de trop grave. Et il y a un outer qui n'est pas fermé. Dans les environs, je ne vois pas de chemin landuse=farm que je pourrais utiliser pour le compléter à

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Thread Sylvain Perrinel
Merci pour les liens. Seul le premier outil arrive à analyser la relation. Sûrement trop grosse... 2011/12/8 Jo winfi...@gmail.com: Je viens de télécharger la relation en JOSM. Il y a un node qui a le rôle inner, cela me semble un peu bizarre, sinon, je ne vois rien de trop grave. Et il y a

[OSM-talk-fr] Analyse osmose trou dans le landuse

2011-12-08 Thread PierreV
Bonsoir, Depuis quelques temps j'essaye de trouver un site qui peut me trouver cela, mais pas moyen... donc est-ce qu'il serait possible de trouver quand nos développeurs auront le temps, une analyse de trou dans le landuse? Je pense pas que ca doit etre si compliqué étant donné qu'il y a déja

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose trou dans le landuse

2011-12-08 Thread Ab_fab
Bonsoir, Est-ce que tu connais cet outil de suivi pour l'après import automatisé des données Corine ? http://clc.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py Le 8 décembre 2011 21:19, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit : Bonsoir, Depuis quelques temps j'essaye de trouver un site qui peut me trouver

Re: [OSM-talk-fr] LizWatch - un outil cartographique de suivi des mutations des territoires

2011-12-08 Thread Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir, Le 08/12/2011 18:22, kimaidou a écrit : Bonsoir la liste, Nous venons de finaliser la première version d'un outil de suivi des modifications OpenStreetMap, appelé LizWatch. Nous sommes heureux de présenter le fruit de notre travail à la communauté. (...) En vous souhaitant un bon

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose trou dans le landuse

2011-12-08 Thread PierreV
oui... je met exactement le même lien dans ma question ;-)... c'est pas grave, au moins je sais que je suis lu ;-) Mais cette analyse ne détecte pas les trous entre les landuses... ni meme les landuses qui se superposent c'est pour cela que je fait cette requête... après ca peut quand même etre

[OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Thread francois mahoux
Bonjour, Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26) http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322lon=4.887114zoom=18layers=M Malheuresement, il y a un soucis de calage. Les nouveaux bâtiments sont éloignés de

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose trou dans le landuse

2011-12-08 Thread sly (sylvain letuffe)
Le jeudi 8 décembre 2011 22:02:21, PierreV a écrit : oui... je met exactement le même lien dans ma question ;-). Haha ! Pris en flagrant délit de réponse sans avoir lu la question ;-)) Mais cette analyse ne détecte pas les trous entre les landuses... On peut aussi se poser la question

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose trou dans le landuse

2011-12-08 Thread Ab_fab
Shame on me :-( Le 8 décembre 2011 22:40, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit : Le jeudi 8 décembre 2011 22:02:21, PierreV a écrit : oui... je met exactement le même lien dans ma question ;-). Haha ! Pris en flagrant délit de réponse sans avoir lu la question ;-)) -- ab_fab

Re: [OSM-talk-fr] Fichier des établissements scolaires

2011-12-08 Thread Emmanuel Dewaele
Bonsoir, Le 08/12/2011 16:09, Christian Rogel a écrit : Le 7 déc. 2011 à 10:39, Pieren a écrit : Je vois que mes remarques de l'époque sont toujours d'actualité ;-) Si on se base sur cette source, l'operateur public/private serait suffisant. Le gestionnaire public (mairie, région, état) peut

  1   2   >