Re: [OSM-talk-fr] [Openstreetmap] remappage après suppression des données CEDRIC007

2012-11-28 Par sujet Mickaël Guéret
Si vous supprimez les données, je veux bien passer deux - trois soirées à dessiner des routes depuis Bing (je ne connais pas du tout cette région par contre)... Mika_Gueret Le mardi 27 novembre 2012 à 17:09 +0100, Philippe Pary a écrit : Salut, J'interviens tard sur cette affaire, désolé.

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Il y a peut être un truc étrange avec deux way Bourgogne - Franche Comté qui viennent polluer la liste administrative des détails de France: http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=98156803 Ces deux way sont les polygones des enclaves signalées par Pierre et étant des chemins

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
C'est ce que tu crois, le rendu est bien différent pour ces exclaves, il disparait même à certains niveaux de zoom là où la frontière de région apparaît encore. J'appelle cette modif taguer pour le rendu (Nominatim) au lieu de signaler l'anomalie à Nominatim (qui en a bien d'autres dans ses

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Où que j'écrive, même dans un message court, on me le reproche de toute façon. Et en plus il n'y avait aucune hors sujet. Sinon que dire des autres réactions sur le même ticket et même avant moi ? Le 28 novembre 2012 06:08, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit : On te demande de ne pas

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet khris78
Bonjour Philippe et la liste, Sur le fond du message, je suis en complet désaccord avec toi (Philippe). La suppression des données provenant de Google ne devient pas urgente maintenant. Elle était DÉJÀ urgente il y a deux ans !! Le fait que le problème n'a pas été traité à l'époque n'enlève

[OSM-talk-fr] Fwd: [Maps-l] Wikimedia/mapping event in Europe early next year?

2012-11-28 Par sujet Ab_fab
Bonjour, Wikimedia envisage de monter en début d'année prochaine un rassemblement relatif au développement de l'extension geodata quelque part en Europe ainsi que le mapping. Je transmets le message, si d'aventure de bonnes volontés se sentent d'attaque pour monter la chose. Plus d'infos dans le

Re: [OSM-talk-fr] A quand un Osmecum pour l'utilisation facile d'OSM?

2012-11-28 Par sujet Florian LAINEZ
J'avais une idée dans le meme type depuis quelque temps : bravo Yohan pour l'avoir mise en œuvre ! C'est vraiment quelque chose dans le genre qu'il nous manque ... tiens nous au jus Le 26 novembre 2012 16:40, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 26/11/2012 16:48, Yohan Boniface a

Re: [OSM-talk-fr] A quand un Osmecum pour l'utilisation facile d'OSM?

2012-11-28 Par sujet Pieren
2012/11/26 Yohan Boniface yohanbonif...@free.fr: Et la remarque: je compte ajouter une option d'import sur YouMap (nom de code provisoire) Une appellation très proche du déjà existant YouMapps de SPOT Images: http://www.youmapps.org/ Pieren ___

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Bon... la bonne nouvelle c'est que Nominatim se met à jour très très vite, ce qui facilite les corrections ! La mauvaise, c'est que ça coinçait toujours... la Côte d'Or est en Champagne-Ardenne et la Nièvre est un niveau trop haut... Le noeud label de Champagne Ardenne avait plein de tags du

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet partir-en-vtt
Sauf que l'idée était de réflechir avant d'agir et cela me paraît être aussi la base d'un projet collaboratif. Débattre, trouver la meilleure solution et agir au mieux selon les compétences de chacun. Si c'est juste pour dire le DWG a décidé de et donc on fait comme dieu à décide, cela confirme

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Tagguer un way fermé d'une enclave (je parle de celle de Beauvernois entre Bourgogne et Franche-Comté signalée par Pierre) en boundary=administrative + admin_level=4 + name=région1-région2 est pour moi une erreur car ce polygone fermé avec ces attributs décrit clairement une nouvelle région car

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction

2012-11-28 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mardi 27 novembre 2012 13:04:54 Emmanel Dewaele a écrit : Je vous présente Nomino, un modeste éditeur de données OpenStreetMap, dédié à la traduction des noms de lieux en différentes langues. Super ! Je vois que le boulot est déjà bien avancé par rapport à quelques temps en arrière. On est

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction

2012-11-28 Par sujet Ab_fab
Emmanuel, Je t'invite à aller présenter un de ces jours ton outil sur la liste Map Integration de Wikimedia. https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/maps-l C'est la liste où se discute ce qui est relatif aux rendus dans les différentes langues, sur le Toolserver. Tu pourrais donc recevoir

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet khris78
Sauf que dans le cas présent, ce n'est pas une règle sortie du chapeau par le DWG (comme cet été), mais c'est bien ce qui fait la nature d'osm qui est en jeu ! Si demain google me fait un procès parce que j'utilise à tort ses données, je peux plaider la bonne foi tant que j'ai confiance dans

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Les ways surtagués le sont depuis longtemps et partout avec boundary=administrative et le plus petit admin_level=* parmi les relations dont ils sont membres. Cela n'a jamais posé ce genre de problème et cela aide encore pas mal d'outils qui ne savent pas lire les relations parentes et se

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction

2012-11-28 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 28/11/2012 11:16, Ab_fab wrote: Si on va par exemple en Russie ou en Ukraine, on trouve beaucoup de villes dont la forme française n'est pas renseignée, il suffit d'ouvrir l'objet et d'entrer le nom de la ville en français. On peut le trouver assez facilement par

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Le problème n'est pas là: la relation n'est visiblement pas fermée et cette page le signale: http://www.openstreetmap.org/browse/relation/27768 Regarde où sont les cercles : il ne sont PAS QUE sur les deux nœuds de Dijon et du label de la région, mais le long de la frontière, là où elle est

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Bref c'est pour ça que Nominatim se trompe : il ne voyait comme contour fermé que les enclaves et ignorait les lignes non fermées. Ce problème est là dans Nominatim depuis longtemps : pour trouver une région d'appartenance d'un lieu, il utilise alors une heuristique approximative basée sur les

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Pieren
2012/11/28 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr: Ces cercles sont nouveaux sur les pages /browse/relation/* (qui avant ne marquaient pas les extrémités des lignes non fermées, et qu'on avait du mal à voir même en zoomant au maximum comme ici). Les paroles s'envolent, les écrits restent. Pieren

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction - wikipedia interlink traduction

2012-11-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 28 novembre 2012, Jean-Marc Liotier wrote: Techniquement ça pourrait être automatisé, mais je crois que la validation humaine systématique est souhaitable. La validation est souvent faite en amont chez wikipedia interlink wiki (un projet était/est en cours sur talk pour

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction - wikipedia interlink traduction

2012-11-28 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 28/11/2012 11:57, sly (sylvain letuffe) wrote: On mercredi 28 novembre 2012, Jean-Marc Liotier wrote: Techniquement ça pourrait être automatisé, mais je crois que la validation humaine systématique est souhaitable. La validation est souvent faite en amont chez wikipedia interlink wiki (un

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Le 28 novembre 2012 11:37, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Le problème n'est pas là: la relation n'est visiblement pas fermée et cette page le signale: http://www.openstreetmap.org/browse/relation/27768 Regarde où sont les cercles : il ne sont PAS QUE sur les deux nœuds de Dijon

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction - wikipedia interlink traduction

2012-11-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
http://en.wikipedia.org/wiki/Paris,_Denmark s'appelle Paris et non Paris, Denmark. Une validation humaine est donc bien nécessaire en raison de la manière dont Wikipedia traite les homonymies. Ha ouais, bien vu... J'espère qu'ils ont fait gaffe à ça sur le projet dont je parlais, ha moins

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Le 28 novembre 2012 11:24, khris78 ch...@gallioz.fr a écrit : Concernant le ps: les tirades de Philippe ne me derangent pas plus que ça, et expriment souvent un point de vue intéressant. C'est justement ce point de vue que je combats ici : ce n'est pas parce que le problème a été signalé

[OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Francescu GAROBY
Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je travaille à l'écriture d'une application nommée OSM_checkTransportRelationshttps://github.com/windu2b/OSM_checkTransportRelations(codée en Java et basée sur les classes-métier de JOSM) destinée à valider les relations concernant les relations de

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Le 28 novembre 2012 12:10, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Le 28 novembre 2012 11:24, khris78 ch...@gallioz.fr a écrit : Concernant le ps: les tirades de Philippe ne me derangent pas plus que ça, et expriment souvent un point de vue intéressant. C'est justement ce point de vue

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 28 novembre 2012, Christian Quest wrote: et on risque plus d'avoir l'effet inverse: corriger des objets qui risquent d'être détruits par le bot (expérience que je retire de juillet dernier). +1 C'est en effet un des risques qui m'inquiète quand des personnes, pas forcément au fait

Re: [OSM-talk-fr] Soucis sur Nominatim

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Alors ces cercles sont juste une nuisance inutile. Ils ne servent à rien dans le cas d'une visualisation d'une relation, si ce ne sont : ni des nœuds membres, ni des extrémités non connectées de ways membres (là ils seraient bien plus utiles). Le cercle devrait aussi être distingué par un symbole

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Les dégâts m'inquiètent moins (ils seront visibles et vite corrigés) que les miettes ; on en trouve encore un peu partout (moins certainement en France que dans les pays où le changement de licence a été beaucoup moins accepté, ce qui a obligé OSM a y rétablir tout un tas de données : en Pologne

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction

2012-11-28 Par sujet Emmanel Dewaele
Merci pour vos retours, j'en déduis qu'il n'y pas d'anomalies trop flagrantes. Et un petit bouton pour lancer la recherche directe ? ;-) D'autres évolutions vont venir, notamment pour intégrer les propositions de traduction du Wikipedia place name tool

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Le 28 novembre 2012 12:13, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit : Verifier (..) qu'une relation 'stop_area' existe pour chaque arrêt, et que les éléments composant ledit arrêt (stop et platform(s)) font bien partie d'une même relation 'stop_area' ; Même s'il n'y a qu'un seul élément à

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Ista Pouss
Autant que je puisse comprendre les choses, le How to launch du README concerne JOSM ; si tu confirmes, peut être as-tu fait un copié collé ? Cela dit cela rend les choses plus difficile pour OSM_checkTransportRelations. Il faudrait que le README de OSM_checkTransportRelations explique comment

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Réflexion faite, un arrêt de bus a toujours au moins un noeud sur la voie. S'il n'y a qu'un poteau indicateur cela reste suffisant pour une platform et on le place à côté de la voie et pas sur la voie. Il y a donc au moins deux éléments (pour un arrêt dans un seul sens) une relation se justifie.

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Jean Couteau
Le 28/11/2012 13:21, Ista Pouss a écrit : Autant que je puisse comprendre les choses, le How to launch du README concerne JOSM ; si tu confirmes, peut être as-tu fait un copié collé ? Cela dit cela rend les choses plus difficile pour OSM_checkTransportRelations. Il faudrait que le README de

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction

2012-11-28 Par sujet Bruno Cortial
Le 28 novembre 2012 13:13, Emmanel Dewaele emmanuel.dewa...@gmail.com a écrit : Merci pour vos retours, j'en déduis qu'il n'y pas d'anomalies trop flagrantes. Je trouve la cinématique d'édition un peu lourde, mais c'est opérationnel. Bravo ! Sinon faudrait internationaliser l'interface ;-)

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [Maps-l] Wikimedia/mapping event in Europe early next year?

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Si c'est juste quelque part en Europe, ce sera dans un seule grande capitale accessible facilement depuis un autre pays voisin. Cela limite le choix à quelques grandes villes européennes bien desservies : Paris, Bruxelles, Francfort, Milan, voire même Londres (ils ont des tonnes de projets

[OSM-talk-fr] OSM présent dans l'Est Républicain

2012-11-28 Par sujet Jean-François Gaffard
A travers l'initiative des Amis du Muséum de Gray, on parle d'OSM dans l'Est Républicain de ce jour. http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2012/11/28/observatoire-environnementaliste http://www.museum-gray.org/wikitest/index.php/Observatoire_des_d%C3%A9p% C3%B4ts_sauvages_de_d%C3%A9chets

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Francescu GAROBY
Le cas des 'stop_area' qui ne comportent qu'un noeud 'stop' et un noeud (ou une surface) 'platform', comme c'est le cas pour cet arrêt-terminushttp://www.openstreetmap.org/browse/relation/2434061, est pris en compte. Dans le cas où l'arrêt est minimaliste (pas d'Abribus), le noeud 'platform' est

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Ista Pouss
Le 28 novembre 2012 13:54, Jean Couteau cout...@codelutin.com a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Ça m'intéresse pas mal de regarder, mais j'utilise Idea... Et bin c'est bon, non ? Idea comprend maven sauf erreur, donc, justement, c'est encore mieux ?... Graddle aussi pourrait

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Francescu GAROBY
Oui, je travaille avec Eclipse et je n'ai pas encore déployé de jar, mais ce sera très prochainement fait ! Francescu Le 28 novembre 2012 13:21, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit : Autant que je puisse comprendre les choses, le How to launch du README concerne JOSM ; si tu confirmes, peut

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Déjà limiter dans le nom uniquement aux relations alors que ce projet pourrait couvrir d'autres éléments relatifs aux transports, pourquoi pas juste Transmose, pour rappeler aussi Osmose ? jTransmose pour rappeler que c'est du Java ? Transpose, OpenTranspose, jOpenTranspose (JOT en abrégé)... Le

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Francescu GAROBY
Le 28 novembre 2012 13:46, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Réflexion faite, un arrêt de bus a toujours au moins un noeud sur la voie. S'il n'y a qu'un poteau indicateur cela reste suffisant pour une platform et on le place à côté de la voie et pas sur la voie. Il y a donc au

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Francescu GAROBY
Le 28 novembre 2012 14:10, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Déjà limiter dans le nom uniquement aux relations alors que ce projet pourrait couvrir d'autres éléments relatifs aux transports, pourquoi pas juste Transmose, pour rappeler aussi Osmose ? jTransmose pour rappeler que

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Justement, on ne peut pas prendre le bus à tous les arrêts. Pourtant il y a bien un arrêt et il n'est pas toujours matérialisé par un poteau, mais figure sur les plans et horaires, ce n'est pas juste un arrêt d'agrément privé. Pendant des années j'ai pris le bus comme ça quand j'étais plus jeune à

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
Non, pour les arrêts réservés à la descente il n'y a même pas les horaires de ligne affichés sur place, et pas toujours de poteau non plus, on doit se signaler pour descendre à cet endroit (il faut savoir ça sur les horaires à la montée). Je pense que ça existe encore pour les lignes de bus

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Jean Couteau
Le 28/11/2012 14:09, Ista Pouss a écrit : Le 28 novembre 2012 13:54, Jean Couteau cout...@codelutin.com mailto:cout...@codelutin.com a écrit : Je me suis dit exactement la même chose. Ça m'intéresse pas mal de regarder, mais j'utilise Idea... Et bin c'est bon, non ? Idea

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Philippe Verdy
En plus de ça ce n'est pas parce que les horaires de passages sont différents dans chaque sens qu'il n'y a pas sur la même fiche les horaires dans les deux sens. On voit bien que tu n'as jamais pris le bus en milieu rural sur les petites lignes : c'est la même fiche horaire dans les deux sens et

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [Maps-l] Wikimedia/mapping event in Europe early next year?

2012-11-28 Par sujet Jo
Je me suis inscrit sur la liste maps-I et il y a quelqu'un qui propose Berlin là-bas. Personnellement je préfèrerais que ce soit à Bruxelles. Comme ça je pourrai y aller! Polyglot 2012/11/28 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr Si c'est juste quelque part en Europe, ce sera dans un seule grande

Re: [OSM-talk-fr] OSM présent dans l'Est Républicain

2012-11-28 Par sujet partir-en-vtt
Super, Ils sont dynamiques ces hauts saônois ! Sympa au passage votre appli : http://carte.museum-gray.org/ well done -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/OSM-present-dans-l-Est-Republicain-tp5738014p5738036.html Sent from the France mailing list archive at

Re: [OSM-talk-fr] OSM présent dans l'Est Républicain

2012-11-28 Par sujet Jean-François Gaffard
sauf qu'elle disfonctionne et que je n'ai pas pris le temps de voir ce qui cloche les meilleurs exemples d'utilisation de Chimère restent à mon sens http://rennes.carte-ouverte.org/ et les cartes brestoises. Brest a d'ailleurs financé du développement (POI pouvant appartenir à plusieurs

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet THEVENON Julien
Salut, J ai recupere une copie de tous les objets OSM crees ou modifies par CEDRIC007 tels qu ils sont encore dans la base J ai aussi une liste de tous les objets qu il a cree/supprimes/modifies Cela permet d avoir une sauvegarde dans un coin des donnees au cas ou l on veuille comparer apres le

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 28 novembre 2012, THEVENON Julien wrote: Salut, J ai recupere une copie de tous les objets OSM crees ou modifies par CEDRIC007 tels qu ils sont encore dans la base J ai aussi une liste de tous les objets qu il a cree/supprimes/modifies Super \o/ ! les perds pas ;-) Je me

[OSM-talk-fr] Réf.: Re: Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet THEVENON Julien
-- Le mer. 28 nov. 2012 17:55 HNEC, sly (sylvain letuffe) a écrit : On mercredi 28 novembre 2012, THEVENON Julien wrote: Salut, J ai recupere une copie de tous les objets OSM crees ou modifies par CEDRIC007 tels qu ils sont encore dans la base J ai aussi

Re: [OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

2012-11-28 Par sujet teuxe
Bonjour, S'il existe des débats inter-frontaliers sur l'utilisation ou non des tirets cadratins ou semi-cadratins (et à mon avis le débat s'arrête quand on se rend compte que la désignation dépend de la langue), je suis contre l'idée de supprimer ces caractères typographiques français là où en

Re: [OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

2012-11-28 Par sujet teuxe
Les caractères de ponctuation doivent pouvoir être saisis par n'importe quel quidam sur n'importe quel clavier et être reconnus par n'importe quel logiciel. A ce propos, as-tu des caractères chinois ou arabes sur ton clavier ? Dans ce cas ils n'auraient pas droit de cité dans OSM ? Teuxe

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction

2012-11-28 Par sujet l...@worldonline.fr
Bonsoir Je viens de tester cette application Web et je pense avoir trouvé un petit bug : - Je choisi un lieu à traduire (Par exemple Madrid) - Je commence à le traduire : je tape sur le M - Le champ me propose déjà Madrid - Je choisi la proposition - Je sauvegarde et j'envoie les données -

Re: [OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

2012-11-28 Par sujet Pieren
2012/11/28 te...@free.fr: Tu es sûr de ne pas confondre information et mise en page ? La plupart des panneaux de rues sont écrits avec des caractères en majuscule. Ca n'est pas pour autant qu'on recopie bêtement les noms de rues en majuscule (quoique, certains le font...). L'assertion le terrain

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet Vincent Privat
Vous pourrez m'envoyer la liste des objets concernés (type+id) ? Je peux l'injecter dans feu le plugin licensechange pour une détection bête et méchante (par id) pour aider au remapping. Le 28 novembre 2012 18:22, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit : On mercredi 28 novembre 2012,

Re: [OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

2012-11-28 Par sujet teuxe
Il ne s'agit pas que d'une mise en page, j'ai précisé qu'il y a une sémantique dans le fait d'utiliser un tiret plutôt qu'un trait d'union. Les exemples me semblaient parlants. La mise en page consisterait au contraire de décider de remplacer ce tiret par un trait d'union par souci de

[OSM-talk-fr] OpenStreetMap à l'Assemblée Nationale demain

2012-11-28 Par sujet RatZilla$
Bonjour @tou[te]s, Je sors de mon LoOoOong tunnel professionnel :( pour vous annoncer que je présenterai les travaux de la communauté OSM à l'Assemblée Nationale demain lors des 8 èmes Rencontres de Décider ensemble. Le thème de la journée sera: Ouverture des données publiques et

Re: [OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Pour les noms des stations de métro, je peux vous dire qu'il n'y a aucune cohérence dans les données officielles de la RATP. Les noms entre les fichiers publiés et les plans ne sont même pas cohérents alors pour la typographie je crois que c'est pas pour demain ! Lors de l'intégration du fichier

Re: [OSM-talk-fr] [osm-fr CA] OpenStreetMap à l'Assemblée Nationale demain

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Et pour ma part, je serai demain aux Rencontres de l'IGN... -- Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquesthttp://openstreetmap.fr/u/christian-quest ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] [osm-fr CA] OpenStreetMap à l'Assemblée Nationale demain

2012-11-28 Par sujet rldhont
Salut Christian, Tu y es à partir de quelle heure ? J'y serais l'après-midi ;-) René-Luc Le 28/11/2012 20:18, Christian Quest a écrit : Et pour ma part, je serai demain aux Rencontres de l'IGN... -- Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest

Re: [OSM-talk-fr] [osm-fr CA] OpenStreetMap à l'Assemblée Nationale demain

2012-11-28 Par sujet Christian Quest
Ca démarre à 10h, j'y serai toute la journée pour avoir un maximum d'occasion de contacts... d'ailleurs, il faut que je renouvelle mon stock de cartes de visites pour demain ;) Le 28 novembre 2012 20:21, rldhont rldh...@gmail.com a écrit : Salut Christian, Tu y es à partir de quelle heure ?

Re: [OSM-talk-fr] [osm-fr CA] OpenStreetMap à l'Assemblée Nationale demain

2012-11-28 Par sujet Michel
Et si tu les sens rceptifs, profites en pour leur demander comment ils interprtent les termes "Open Data" concernant leurs donnes, et plus particulirement tout ce qui a un rapport avec les donnes godsiques. Bonne rencontres ! Michel Christian Quest a crit: Et pour ma part, je serai

[OSM-talk-fr] Réf.: Re: Réf.: Re: Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Par sujet THEVENON Julien
je viens de t envoyer l info. si il y a une mise en forme plus pratique pour toi envoie moi un fichier d exemple je pourrais peut etre te generer ca. Julien -- Le mer. 28 nov. 2012 19:30 HNEC, Vincent Privat a écrit : Vous pourrez m'envoyer la liste des objets

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel éditeur spécialisé traduction

2012-11-28 Par sujet Emmanel Dewaele
Bonsoir, L'anomalie est confirmée et corrigée, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'outil de suivi sur Gitorious. lann wrote Bonsoir Je viens de tester cette application Web et je pense avoir trouvé un petit bug : - Je choisi un lieu à traduire (Par exemple Madrid) - Je commence à le

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Jo
J'étais en train de commencer le développement de quelque chose de comparable. En outre de détecter des erreurs, moi j'envisageais de faire une détection automatiques d'arrêts. Pour cela je voulais répérer tous les arrêts dans les 5-15m (configurable) à droite (gauche) du bout de chemin. (A l'aide

Re: [OSM-talk-fr] Outil de vérification des relations de type transports publics

2012-11-28 Par sujet Vincent Privat
Sympa comme initiative, mais pourquoi en faire forcément une application autonome ? J'aurais bien vu un plugin JOSM qui rajoute ces règles au validateur natif de JOSM. Cerise sur le gâteau, ça pourrait même être incorporé au plugin public_transport de Roland Obricht. En plus vu que Roland passe

[OSM-talk-fr] Comment nommer simplement un groupe d'objet?

2012-11-28 Par sujet Tetsuo Shima
Bonjour, Voilà mon petit souci, nommer un groupe de building/parking/voie accès qui forme une résidence machin ou un groupe truc, sans qu'il y ait particulièrement d'objet englobant le tout comme un amenity=*. Pour les groupes scolaire je trouve déjà la solution du landuse pas très élégante,