Re: [OSM-talk-fr] BANO

2024-02-07 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 8 février 2024 08:05:34 GMT+01:00, Bruno Remy via Talk-fr a écrit : >.A quelle fréquence est rafraichie la BANO? Pour avoir un aperçu immédiat de tes modifs tu peux rafraichir la partie L'Hay les Roses de BANO via la page Pifometre de la commune (bouton bleu en haut à droite):

Re: [OSM-talk-fr] BANO

2024-02-07 Par sujet Bruno Remy via Talk-fr
raichie la BANO? Cordialement. --- Bruno REMY Le mercredi 7 février 2024 à 22:02:18 UTC+1, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, > De: "Discussions sur OSM en français" > Cc: "Bruno Remy" > Envoyé: Mercredi 7 Février 2024 15:20:00 >

Re: [OSM-talk-fr] BANO

2024-02-07 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "Discussions sur OSM en français" > Cc: "Bruno Remy" > Envoyé: Mercredi 7 Février 2024 15:20:00 > Objet: [OSM-talk-fr] BANO > Bonjour, > En faisant du geocaching je me suis aperçu que dans la commune de > l'Hay-Les-Roses (94) il y a une

[OSM-talk-fr] BANO

2024-02-07 Par sujet Bruno Remy via Talk-fr
Bonjour, En faisant du geocaching je me suis aperçu que dans la commune de l'Hay-Les-Roses (94) il y a une erreur dans la BANO v2: sur cette commune il y a l'Avenue Gabriel-Péri mais il n'y a plus la Rue Gabriel-Péri, qui pourtant est sur openstreetmap et surtout est bien affichée avec les

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-28 Par sujet deuzeffe
Le 28/09/2022 à 18:32, leni a écrit : Je suis revenu en arrière et je retrouve dans l'onglet 0 Voie sans FANTOIR CHE GENBOY chemin de genboy et dans l'onglet 2 320870110M 2021-04-26 CHEM DE JENBOY Ma mémoire est une traîtresse. Et CHE et CHEM sont bien dans les

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-28 Par sujet leni
Le 27/09/2022 à 13:30, leni a écrit : Le 27/09/2022 à 12:36, deuzeffe a écrit : Le 26/09/2022 à 19:46, Vincent de Château-Thierry a écrit : Si tu combines l'orthographe de la BAN (avec un G plutôt qu'un J) et un ref:FR:FANTOIR, ça devrait tout réconcilier, le contenu OSM faisant le lien

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-27 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "leni" > J'ai fait l'option pour le rapprochement : > - la Voie sans FANTOIR a disparu > > - la Voie FANTOIR a été rapprochée de la voie OSM par contre, elle ne > voit pas que les points adresse existent Il y avait un mic-mac toute la matinée, peut-être la cause de cet

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-27 Par sujet leni
Le 27/09/2022 à 12:36, deuzeffe a écrit : Le 26/09/2022 à 19:46, Vincent de Château-Thierry a écrit : Si tu combines l'orthographe de la BAN (avec un G plutôt qu'un J) et un ref:FR:FANTOIR, ça devrait tout réconcilier, le contenu OSM faisant le lien aussi bien avec FANTOIR qu'avec la BAN. Je

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-27 Par sujet leni
Le 26/09/2022 à 19:46, Vincent de Château-Thierry a écrit : Le 26/09/2022 à 19:32, leni a écrit : https://bano.openstreetmap.fr/pifometre/index.html#insee=32087=0 une Voie sans FANTOIR "chemin de genboy" avec deux points adresse qui correspond à la voie avec FANTOIR (onglet 2) CHEM DE

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-27 Par sujet deuzeffe
Le 26/09/2022 à 19:46, Vincent de Château-Thierry a écrit : Si tu combines l'orthographe de la BAN (avec un G plutôt qu'un J) et un ref:FR:FANTOIR, ça devrait tout réconcilier, le contenu OSM faisant le lien aussi bien avec FANTOIR qu'avec la BAN. Je dis ça mais je n'ai pas essayé, je te

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-27 Par sujet deuzeffe
Le 26/09/2022 à 14:53, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, Hello, Le fichier évolue chaque trimestre (comme tu sais ;) ) Oh ! Quelle surprise ! ;P En l'état, le vrai déclencheur de la disparition du code pseudo-FANTOIR c'est l'apparition du vrai code conjointement dans

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-26 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 26/09/2022 à 19:32, leni a écrit : https://bano.openstreetmap.fr/pifometre/index.html#insee=32087=0 une Voie sans FANTOIR "chemin de genboy" avec deux points adresse qui correspond à la voie avec FANTOIR (onglet 2) CHEM DE JENBOY (les 2 mêmes points adresse, précédents, sont dans le

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-26 Par sujet leni
Le 26/09/2022 à 14:53, Vincent de Château-Thierry a écrit : Oui les noms BAN dans leur version pseudo-FANTOIR essaient au mieux de ressembler aux noms FANTOIR. Au moment de leur chercher un nom correspondant dans OSM, le même traitement est fait pour les noms OSM. La plupart du temps, ça

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-26 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "deuzeffe" > Question bête : si par miracle, les voies hors FANTOIR apparaissent > soudainement dans le fichier FANTOIR/TOPO à venir (on peut rêver et > croire au PN), comment va réagir pifomètre ? Un gros rhume ? (pardon) Le fichier évolue chaque trimestre (comme tu sais ;) )

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-26 Par sujet deuzeffe
Le 26/09/2022 à 10:27, leni a écrit : Le 25/09/2022 à 22:52, deuzeffe a écrit : Le 25/09/2022 à 11:02, Vincent de Château-Thierry a écrit : merci pour vos retours, Merci à toi pour le boulot. pour Vincent, je copie sur deuzeffe : "Merci à toi pour le boulot. " "AOL" aurait été plus

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-26 Par sujet leni
Le 25/09/2022 à 22:52, deuzeffe a écrit : Le 25/09/2022 à 11:02, Vincent de Château-Thierry a écrit : merci pour vos retours, Merci à toi pour le boulot. pour Vincent, je copie sur deuzeffe : "Merci à toi pour le boulot. " leni ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-25 Par sujet deuzeffe
Le 25/09/2022 à 11:02, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, Bonsoir, Désormais quand une voie est connue de la BAN mais pas de FANTOIR, elle est intégrée à BANO avec un pseudo code FANTOIR. \o/ (comment on met une étoile sur un post de ML ? :P) J'ai teste ce week-end : c'est au

[OSM-talk-fr] BANO : rapprochements sans code FANTOIR

2022-09-25 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Suite aux discussions ici [1] et sur Github [2] j'ai apporté une modification au fonctionnement de BANO afin de tolérer le rapprochement de voies dépourvues de code FANTOIR. C'est la situation qu'on rencontre quand des adresses figurent dans la BAN mais que la voie correspondante

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-18 Par sujet George Kaplan
Le 17 sept. 2022 à 18:36, didier a écrit : > > avec la remarque de marc > la requete toto faire jusqu'a n fois separés par un ; > ^(no|toto)(|(|;toto){1,5})$ > > et celle de vincent pour la corse > de 01 a 09 | 10 a 19 | 2A | 2B | 21 a 29 | 30 a 89 | 90 a 98 >

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
avec la remarque de marc la requete toto faire jusqu'a n fois separés par un ; ^(no|toto)(|(|;toto){1,5})$ et celle de vincent pour la corse de 01 a 09 | 10 a 19 | 2A | 2B | 21 a 29 | 30 a 89 | 90 a 98 (0[1-9]|1[0-9]|2A|2B|2[1-9]|[3-8][0-9]|9[0-8]) cela donne le regex藍️

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Salut Didier, Le 17/09/2022 à 14:28, didier a écrit : merci pour le lien wiki la regle devient *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^(no|([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0- 9]{3})([ABCDEFGHJKLMNPRSTUVWXYZ]))$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR";

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet Marc_marc
bravo pour la règle mais il vaut mieux moins détecter mais sans positif à mon avis. un "ne rien faire si ;" et si "no" est il possible ? > Le 17 sept. 2022 à 14:28, didier a écrit : > > il y aura des faux postifs dans les cas de plusiers reférence

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
merci pour le lien wiki la regle devient *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^(no|([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0- 9]{3})([ABCDEFGHJKLMNPRSTUVWXYZ]))$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR"; group: tr("validation rules nat_ref in France");

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
pour osmose cela serait correct ? *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^(no|([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0-9]{3})([A-Z]))$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR"; group: tr("validation rules nat_ref in France"); -osmoseItemClassLevel:

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet osm . sanspourriel
Bonjour, ça ne peut pas faire de mal mais tu peux encore te faire rattraper par la patrouille car toutes les lettres ne sont pas autorisées : https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/master/analysers/analyser_osmosis_fantoir.py Et oui :

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
il y a des références ref:FR:FANTOIR=no sur des ways et des relations. C'est une "bonne" valeur ? Le samedi 17 septembre 2022 à 12:17 +0200, Frédéric Rodrigo a écrit : > Le 17/09/2022 à 11:26, didier a écrit : > > Bonjour, > > > > comme je fais des erreurs de saisie, j'ai fait une regle josm

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 17/09/2022 à 11:26, didier a écrit : Bonjour, comme je fais des erreurs de saisie, j'ai fait une regle josm pour la balise ref:FR:FANTOIR *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0-9]{3})([A-Z])$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise

[OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
Bonjour, comme je fais des erreurs de saisie, j'ai fait une regle josm pour la balise ref:FR:FANTOIR *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0-9]{3})([A-Z])$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR"; } cela correspond a

Re: [OSM-talk-fr] [BANO] Ajout d'adresses associatedStreet avec adresses pré-existantes

2020-12-20 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 20/12/2020 à 15:55, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : je ne connaissais pas du tout cet outil. Il est destiné à intégrer des adresses via JOSM ? Y-a-t-il une description, même très succincte, quelque part ? (je n'ai rien trouvé) Il y a de la lecture ici :

Re: [OSM-talk-fr] [BANO] Ajout d'adresses associatedStreet avec adresses pré-existantes

2020-12-20 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr
Bonjour Vincent, je ne connaissais pas du tout cet outil. Il est destiné à intégrer des adresses via JOSM ? Y-a-t-il une description, même très succincte, quelque part ? (je n'ai rien trouvé) Merci Le 20/12/2020 à 15:17, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, Juste pour signaler

[OSM-talk-fr] [BANO] Ajout d'adresses associatedStreet avec adresses pré-existantes

2020-12-20 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Juste pour signaler une évolution dans l'outil d'intégration d'adresses (colonne "Adresses à intégrer" dans https://bano.openstreetmap.fr/fantoir/). Désormais lorsqu'on choisit l'option "Relation" et qu'il existe déjà dans OSM des points d'adresse isolés pour la voie en question,

Re: [OSM-talk-fr] BANO : documentation

2020-10-17 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 17/10/2020 à 09:39, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, Bonjour VincentDCT Merci d'avoir ré-ouvert le dossier. Merci à ceux que le sujet intéresse de venir participer sur ce ticket, aussi bien en testant les parties documentées, qu'en aidant à la rédaction et à la mise en

[OSM-talk-fr] BANO : documentation

2020-10-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, J'amorce dans ce ticket https://github.com/osm-fr/bano/issues/204 la rédaction d'une doc d'installation et d'utilisation de BANO. L'idée in fine est d'obtenir un document permettant à celles-ceux qui veulent d'installer et faire tourner leur propre instance. Merci à ceux que le

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort? :: les points colorés c'était ma seule utilisation de BANO.

2020-09-01 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 01/09/2020 à 11:01, Christian Quest a écrit : Je ne sais pas quel usage tu en faisais, si il correspondait à son but initial et à quel point c'est bloquant. Bonjour Christian, Mon usage du machin-aux-points-colorés : Au hasard de mes errances Osmosiennes je profite de la portion de

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort? :: les points colorés c'était ma seule utilisation de BANO.

2020-09-01 Par sujet Christian Quest
Le 01/09/2020 à 10:26, Jacques Lavignotte a écrit : Je crois que je n'appréhende pas tous les aspects du orojet BAN0 que je ressens comme important, la preuve étant l'effervescence actuelle sur le sujet. Voici de quoi clarifier... A la base, l'objectif de BANO est de fournir une base

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort? :: les points colorés c'était ma seule utilisation de BANO.

2020-09-01 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 31/08/2020 à 22:40, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, > > Pour essayer de répondre aux débats, remarques et suggestions : De: "Yves P." > au moins on peut essayer d'avoir un avancement minimum. Le 28/08/2020 à 19:08, Jacques Lavignotte a écrit : > > Merci aux uns et

Re: [OSM-talk-fr] BANO : projet d'un mois d'après ?

2020-08-31 Par sujet Philippe Verdy
Personnelement je vois que GeoDAE ne contient aussi que 0 DAE dans ma commune, pourtant j'en ai situé quelques uns dans les gymnases de sport, des écoles, la mairie, un EHPAD, une aire d'accuel de gens du voyages, il doit y en avoir dans certaines entreprises locales de logistique pour les

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-31 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, De: "Yves P." > au moins on peut essayer d'avoir un avancement minimum. +1 Pour essayer de répondre aux débats, remarques et suggestions : - je comprends le besoin lié à la couche carto BANO. Remettre cette fonctionnalité en route sans dégrader le service n'est hélas pas

Re: [OSM-talk-fr] BANO : projet d'un mois d'après ?

2020-08-31 Par sujet osm . sanspourriel
Le 31/08/2020 à 21:49, Philippe Verdy - ver...@gmail.com a écrit : Le lun. 31 août 2020 à 20:32, mailto:osm.sanspourr...@spamgourmet.com>> a écrit : Une autre manière de faire évoluer les outils c'est de les pratiquer lors d'un projet du mois (par exemple). Donc si je comprends bien,

Re: [OSM-talk-fr] BANO : projet d'un mois d'après ?

2020-08-31 Par sujet Philippe Verdy
Le lun. 31 août 2020 à 20:32, a écrit : > Une autre manière de faire évoluer les outils c'est de les pratiquer lors > d'un projet du mois (par exemple). > Donc si je comprends bien, l'idée du "projet du mois" n'est pas réellement de concentrer les efforts pour "faire du chiffre", mais plutôt

[OSM-talk-fr] BANO : projet d'un mois d'après ?

2020-08-31 Par sujet osm . sanspourriel
c la proposition de Jérôme S. ci-dessous mais bien complémentaire. Jean-Yvon -------- Message transféré Sujet : Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort? Date : Sun, 30 Aug 2020 10:47:00 +0200 De : Jérôme Seigneuret Répondre à : Discussions sur OSM en français Pour : Discussions su

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-31 Par sujet Yves P.
> C'est @Vincent qui actuellement porte le projet. :) > On peut voir comment s'organiser pour faire avancer le projet avec les > personnes disponibles et avec un mode de fonctionnement déjà utilisé sur > d'autre projets Open Source ou pas. +1 > On va pas commencer a écarter des gens Je me

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-30 Par sujet Jérôme Seigneuret
@Yves il est vrai qu'il y a beaucoup de vocabulaire lié à cette méthodologie et au fonctionnement qui tourne autour de ça. Les termes sont en anglais mais on s'y fait rapidement. C'est @Vincent qui actuellement porte le projet. On peut voir comment s'organiser pour faire avancer le projet avec

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-30 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 30/08/2020 à 10:47, Jérôme Seigneuret a écrit : Qu'en pensez-vous ? Soutien ++ J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-30 Par sujet Yves P.
> Qu'en pensez-vous ? Intéressant on tu trouves "le" Scrum Master :) Et ça fonctionne si on n'est pas formé à la méthode Scrum et à son vocabulaire ? __

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-30 Par sujet Jérôme Seigneuret
Salut, plutôt que de jouer à qui sera le plus ridicule dur la liste, peut-on juste s'entendre sur un état de l'art. Voir ce qu'il reste a faire avec un bilan. Trouver un moyen de le faire en méthode agile avec des sprints d'un mois. Trouver des ressources (des volontaires ça ne manque pas sachant

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
En plus ce que tu viens d'écrire me donne raison car tu as fait les mêmes constatations que moi ou n'importe qui. J'ai juste demandé de la maintenance et toi aussi tu la demande. En quoi ai-je eu tord ? En revanche tu as eu tord sur ta façon de réagir. Et tu confirmes ce que je décrivais de

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
Et bravo encore pour ta "bienveillance", qui démontre encore un haut niveau de tolérance. Le dim. 30 août 2020 à 02:23, Jérôme Amagat a écrit : > Vous vous faite du mal à répondre à Philippe, ça ne sert à rien. Ça fait > plusieurs années que je lis ce qui se dit sur cette liste et il est >

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Jérôme Amagat
Vous vous faite du mal à répondre à Philippe, ça ne sert à rien. Ça fait plusieurs années que je lis ce qui se dit sur cette liste et il est coutumier de ce genre d'intervention, il ne faut pas y faire attention et même ne pas le lire, vous vous en porterez que mieux :) J'ai quand même survolé ce

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
J'aimerais bien relancer le groupe de Niort, mais leur choix de s'implanter à "NiortTech" (C'est en fait un espace commercial de coworking) qui demande 8 euros par demi-journée d'occupation et par personne n'est pas du tout dans mes moyens (pas plus que leurts réunions dans des bars-restaux où il

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
J'ai essayé le projet DAE, mais franchement je trouve que ce projet est à long terme et que labase n'est pas encore là pour le faire correctement en un temps aussi limité (un mois?). Ce qui est proposé par Osmose n'est pas du tout intégrable en l'état: i ly a trop de boulot à faire avant autour

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr
29 août 2020 23:23:51 PanierAvide : > je remercie les personnes autant que possible de leur contribution, en > espérant que ceux qui trouveront mon travail utile me remercieront un jour. > Donner avant de recevoir, même lorsque la seule chose à donner c'est du temps. > Merci pour ces belles

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet PanierAvide
Merci Philippe d'avoir pris le temps d'apporter une réponse complète dans un exposé clair. Je me permets de répondre par points dans le message. Adrien P. Le 29/08/2020 à 15:32, Philippe Verdy a écrit : En plus ta réponse est typique ici d'un "privilégié" qui a des moyens et son club autour

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
Non je ne suis pas un yakafaucon. Les "yakafaucons", on m'en ordonne s'en arrêt sans se préoccuper si j'ai les moyens même de les appliquer. Les solutions simplistes ce n'est pas moi qui les donne. Je n'ai fait qu'un constat. Les "yakafaucons" viennent trop souvent ceux qui nient l'évidence et

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet osm . sanspourriel
Bonjour, Oui Philippe c'est pour toi ad nominem mais pas que. Je précise que je suis dans un hameau, que l'agglomération fait de l'ordre de 200 000 habitants et que j'ai dû faire une réunion (une bouffe) avec deux contributeurs local et de passage. Que je suis moi aussi actuellement à la

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
En plus ta réponse est typique ici d'un "privilégié" qui a des moyens et son club autour de lui, et très parisiano-centrée (ou dans les quelques grandes villes où se réunir à plusieurs ne coûte pas cher ou qui dispose de moyens qu'on lui donne généreusement sans gros effort de sa part). Je suis

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
Le sam. 29 août 2020 à 10:57, PanierAvide a écrit : > Le point soulevé n'était pas sur le projet du mois, mais sur la nécessité > d'une communication *bienveillante*. > > > Même si les intentions sont bonnes (c'est souvent le cas), les *demandes > expéditives sont usantes* : une personne

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Philippe Verdy
Le sam. 29 août 2020 à 10:16, Christian Quest a écrit : > Le ton de tes messages sur ce sujet est particulièrement peu bienveillant. > J'ai hésité à répondre. > Mon ton était tout à fait correct et respectueux, je crois que tu en fais une interprétation trop personnelle. Le fait est que trouver

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 29/08/2020 à 10:56, PanierAvide a écrit : Le point soulevé n'était pas sur le projet du mois, mais sur la nécessité d'une communication *bienveillante*. Même si les intentions sont bonnes (c'est souvent le cas), les *demandes expéditives sont usantes* : une personne bénévole n'est pas un

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Le 29/08/2020 à 10:15, Christian Quest a écrit : Le 28/08/2020 à 21:45, Philippe Verdy a écrit : Le ton de tes messages sur ce sujet est particulièrement peu bienveillant. J'ai hésité à répondre. A part critiquer à tout va, que proposes-tu de concret (et réaliste, parce que

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet PanierAvide
Le point soulevé n'était pas sur le projet du mois, mais sur la nécessité d'une communication *bienveillante*. Même si les intentions sont bonnes (c'est souvent le cas), les *demandes expéditives sont usantes* : une personne bénévole n'est pas un robot sans âme soumis à bons de commandes. De

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-29 Par sujet Christian Quest
Le 28/08/2020 à 21:45, Philippe Verdy a écrit : Le ven. 28 août 2020 à 18:45, Vincent de Château-Thierry mailto:osm.v...@free.fr>> a écrit : Bonjour, > De: "Philippe Verdy" mailto:ver...@gmail.com>> > > Pratiquement plus aucun lien concernant BANO ne fonctionne, plus un

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Philippe Verdy
> > > Allez, juste un peu de lecture pour finir sur des paroles sages et > bienveillantes : > https://github.com/vdct/ProjetDuMois/issues/22#issuecomment-678981742 > > Je ne vois pas le rapport: là tu reviens sur un autre projet du mois, les DAE (qui n'ont pourtant aucun rendu sauf le rendu OSM.FR

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Philippe Verdy
Je comprends bien que tout ça c'est bénévole. Cependant BANO est centralisé sur ces pages et si elles ne sont pas maintenues (ce qui est le cas) c'est tout le projet qui part en sommeil et comme ça dure depuis des mois En tout cas ce n'est pas les quelques personnes qui ont le droit de changer

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Vincent de Château-Thierry
> De: "Philippe Verdy" > > Il n'y a pas que la carte des points rouges; les pages de suivi par > commune et des rues à intégrer ne fonctionnent pas non plus: c'était > le plus utile. Comme déjà dit, ces pages sont mentionnées ici : https://bano.openstreetmap.fr/ au paragraphe "Outils

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Vincent de Château-Thierry
> De: "Philippe Verdy" > Non. Le wiki est bloqué aussi, pas ouvert. Le wiki n'est pas bloqué, la preuve à l'instant : https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=FR%3AFrance%2FWikiProject_Base_Adresses_Nationale_Ouverte_%28BANO%29=revision=2026922=2026914 > Même les exports BANO dans

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Philippe Verdy
Il n'y a pas que la carte des points rouges; les pages de suivi par commune et des rues à intégrer ne fonctionnent pas non plus: c'était le plus utile. Et plus rien sur l'évolution statistique au court du temps (le Munin n'affiche plus rien depuis des mois). Les pages de proésentations sur

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Philippe Verdy
Le ven. 28 août 2020 à 18:45, Vincent de Château-Thierry a écrit : > Bonjour, > > > De: "Philippe Verdy" > > > > Pratiquement plus aucun lien concernant BANO ne fonctionne, plus un > > seul outil, plus aucune base de suivi, plus aucun rendu. > > Tu ne donne aucune URL dans ton mail, or c'est

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Jacques Lavignotte
Oui, @vincent : de quelle compétences as-tu besoin ? Me concernant j'excelle dans la chasse aux DAE posés dans les champs ou à trois rues à coté ;) J. Le 28/08/2020 à 19:17, PanierAvide a écrit : Bonjour, @Vincent : dans quelle mesure les tâches à faire sur la partie rendu peuvent-être

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet PanierAvide
Bonjour, @Vincent : dans quelle mesure les tâches à faire sur la partie rendu peuvent-être déléguées ? Les personnes motivées peuvent-elles t'apporter leur aide ? Si c'est un besoin urgent, je suis sûr que tu auras des volontaires pour y consacrer du temps ;-) Cordialement, Adrien P. Le

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 28/08/2020 à 18:44, Vincent de Château-Thierry a écrit : Je suppose que tu parle du rendu carto de BANO, les points colorés et les zones rouges à dégommer. Si c'est ça, en effet c'est en panne. Pour moi comme pour quelques autres (je l'ai déjà dit) les points colorés c'était ma seule

Re: [OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "Philippe Verdy" > > Pratiquement plus aucun lien concernant BANO ne fonctionne, plus un > seul outil, plus aucune base de suivi, plus aucun rendu. Tu ne donne aucune URL dans ton mail, or c'est bien pratique quand on parle de service, d'indiquer son URL. Ca évite les

[OSM-talk-fr] BANO est-il mort?

2020-08-28 Par sujet Philippe Verdy
Pratiquement plus aucun lien concernant BANO ne fonctionne, plus un seul outil, plus aucune base de suivi, plus aucun rendu. Je sais qu'il y a eu un bogue, mais là ça dure. Que faire en attendant ? On peut encore utiliser la couche cadastre pour compléter les numéros de rue manquants dans OSM et

Re: [OSM-talk-fr] BANO : erreur claire d'adrresse

2020-07-23 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "osm sanspourriel" > > Pour ce point c'est assez facile (vdct ou Christian Quest me > corrigeront > si besoin). > > La BANO tient compte des données OSM donc tu corriges dans OSM. Oui BANO privilégie les données OSM donc pour améliorer BANO en effet, le plus simple et à portée

Re: [OSM-talk-fr] BANO : erreur claire d'adrresse

2020-07-23 Par sujet osm . sanspourriel
Pour ce point c'est assez facile (vdct ou Christian Quest me corrigeront si besoin). La BANO tient compte des données OSM donc tu corriges dans OSM. Jean-Yvon Le 23/07/2020 à 15:17, Denis Chenu - courr...@shnoulle.net a écrit : Bonjour, Que faire quand il y a clairement une erreur

[OSM-talk-fr] BANO : erreur claire d'adrresse

2020-07-23 Par sujet Denis Chenu
Bonjour, Grace aux conseils de Jean-Yvon, je me suis mis à l'ajout des adresses sur Roubaix via Fantoir (dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir) . Que faire quand il y a clairement une erreur d'adresse/relation sur le BANO ? Je prend l'exemple des 3 points "Allée de Belfort" (595120545B) Qui sont

Re: [OSM-talk-fr] BANO Josm imagerie

2020-07-09 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 09/07/2020 à 18:40, Christian Quest a écrit : Oui, le rendu BANO est en chantier pour migrer sur BANOv2. Vu les dernières nouvelles BANO v2 rencontre des difficultés imprévues. Et probablement difficiles à résoudre. Redonner en attendant le rendu BANO v1 serait-il très difficile ? Moi

Re: [OSM-talk-fr] BANO Josm imagerie

2020-07-09 Par sujet Topographe Fou
une maintenance s'il le faisait. Et éviterai de générer du traffic de tuiles et des problèmes de caches. LeTopographeFou   Message original   De: osm.v...@free.fr Envoyé: 9 juillet 2020 6:45 PM À: talk-fr@openstreetmap.org Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org Objet: Re: [OSM-talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] BANO Josm imagerie

2020-07-09 Par sujet Cyrille37 OSM
Le 09/07/2020 à 18:45, Vincent de Château-Thierry a écrit : Oui, on est au milieu du gué, les tuiles BANO v1 n'existent plus, et les tuiles BANO v2 pas encore. No problemo, et merci pour tout ça !! (c'est tellement fabuleux <3) Cyrille37. ___

Re: [OSM-talk-fr] BANO Josm imagerie

2020-07-09 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "Cyrille37 OSM" > > Dans Josm le tms de BANO est défini ainsi : > tms[12,20]:https://{switch:a,b,c}.layers.openstreetmap.fr/bano/{zoom}/{x}/{y}.png > > Et il retourne "Erreur, Pas de tuiles à ce niveau de zoom" quelque > soit le zoom. Oui, on est au milieu du gué, les tuiles

Re: [OSM-talk-fr] BANO Josm imagerie

2020-07-09 Par sujet Christian Quest
Oui, le rendu BANO est en chantier pour migrer sur BANOv2. Le 09/07/2020 à 18:22, Cyrille37 OSM a écrit : Bonjour, Dans Josm le tms de BANO est défini ainsi : tms[12,20]:https://{switch:a,b,c}.layers.openstreetmap.fr/bano/{zoom}/{x}/{y}.png Et il retourne "Erreur, Pas de tuiles à ce

[OSM-talk-fr] BANO Josm imagerie

2020-07-09 Par sujet Cyrille37 OSM
Bonjour, Dans Josm le tms de BANO est défini ainsi : tms[12,20]:https://{switch:a,b,c}.layers.openstreetmap.fr/bano/{zoom}/{x}/{y}.png Et il retourne "Erreur, Pas de tuiles à ce niveau de zoom" quelque soit le zoom. Cyrille37. ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-24 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 24/06/2020 à 11:21, Vincent de Château-Thierry a écrit : Désolé Jacques pour la chronologie. Je confirme que c'est sur (le haut de) ma pile de choses à faire. J'y survivrai ;) J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

Re: [OSM-talk-fr] Bano v2

2020-06-24 Par sujet Marc M.
Bonjour, Le 24.06.20 à 09:40, Cyrille37 OSM a écrit : > Le 07/05/2020 à 10:59, Marc M. a écrit : >> la veille base dont il dépend ne se met plus à jour >> depuis le 11 avril, et donc les fichiers produits ne le sont pas. > > C'est largement suffisant pour être très utile. ce n'est pas moi qu'il

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "Christian Quest" > > La bascule BANOv1/v2 ne s'est pas suffisamment coordonnée pour éviter > ce "trou" et cela s'ajoute à des service installés depuis des années, > qui sont souvent trop stables et donc on laisse la maintenance un peu > trop en friche ;) > > > Le feuille de

Re: [OSM-talk-fr] Bano v2

2020-06-24 Par sujet Cyrille37 OSM
Bonjour et merci, Le 07/05/2020 à 10:59, Marc M. a écrit : mais comme signalé, la veille base dont il dépend ne se met plus à jour depuis le 11 avril, et donc les fichiers produits ne le sont pas. C'est largement suffisant pour être très utile. Il manque tellement d'adresses qu'avec une

Re: [OSM-talk-fr] Bano v2

2020-06-23 Par sujet Jérôme Amagat
Pas super facile d'ajouter de grand nombre de rues avec les outils Bano sur https://bano.openstreetmap.fr/ Je voulais partager comment je fais, (j'ajoute les noms des rues sur les ways mais pas les adresses), c'est ce que j'ai trouver de mieux pour ajouter un maximum de nom en un minimum de temps

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Christian Quest
Le 23/06/2020 à 15:45, Jacques Lavignotte a écrit : Dommage de l'avoir arrêté avant de pouvoir fournir un service identique. Etais-je le seul à m'en servir ? ou alors : Suis-je le seul à me plaindre ? ou encore : est-ce une priorité ? Amicalement,   Jacques Non, tu n'es pas le seul à

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Marc M.
Le 23.06.20 à 15:56, Vincent Bergeot a écrit : > Je pense que tout ne se ferra pas du jour au lendemain pour préciser, la seule chose qu'il manque c'est la feuille de style v2 tout le reste existe. si qlq se sent d'attaque pour l'écrire, je la met sur un serveur et cela tourne pendant qu'on

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Vincent Bergeot
Le 23/06/2020 à 15:45, Jacques Lavignotte a écrit : Le 23/06/2020 à 15:16, Christian Quest a écrit : Le rendu BANOv2 n'est pas encore disponible, BANOv2 ayant un fonctionnement très différent et plus plus optimal, il faut revoir ça en profondeur et ça prend un peu de temps. Dommage de

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 23/06/2020 à 15:16, Christian Quest a écrit : Le 23/06/2020 à 11:10, Jacques Lavignotte a écrit : Bonjour Jacques, Bonjour Christian, J'imagine que tu parles du rendu BANO qui permettait de voir où "dégommer du rouge". et depuis mon fauteuil de poser le bon POI sur le bon

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Christian Quest
Le 23/06/2020 à 11:10, Jacques Lavignotte a écrit : Bonjour, il y a des mois j'ai découvert BANO. Je l'utilisais selon mes besoins et ma manière de contribuer. C'était lent, mais bon... ça marchait; Et là : plus rien. Y'a que moi que ça gêne ? A vous les studios. J. Bonjour Jacques,

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 23/06/2020 à 11:25, Jacques Lavignotte a écrit : Le 23/06/2020 à 11:12, PanierAvide a écrit : Bonjour, http://bano.openstreetmap.fr/ BANO dans JOSM... ça paraît tout cassé... https://i.postimg.cc/XJyRW92z/BANO.png -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 23/06/2020 à 11:12, PanierAvide a écrit : Bonjour, http://bano.openstreetmap.fr/ BANO dans JOSM... ça paraît tout cassé... -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm) ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Marc M.
Bonjour, >> il y a des mois j'ai découvert BANO. Je l'utilisais selon mes besoins >> et ma manière de contribuer. C'était lent, mais bon... ça marchait; >> Y'a que moi que ça gêne ? si tu parles du rendu ko depuis mai, non il n'y a pas que toi. mais ceux qui savent le rétablir le savent, du coup

Re: [OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet PanierAvide
Bonjour, http://bano.openstreetmap.fr/ Cordialement, Adrien P. Le 23/06/2020 à 11:10, Jacques Lavignotte a écrit : Bonjour, il y a des mois j'ai découvert BANO. Je l'utilisais selon mes besoins et ma manière de contribuer. C'était lent, mais bon... ça marchait; Et là : plus rien. Y'a

[OSM-talk-fr] BANO ça n'existe plus ?

2020-06-23 Par sujet Jacques Lavignotte
Bonjour, il y a des mois j'ai découvert BANO. Je l'utilisais selon mes besoins et ma manière de contribuer. C'était lent, mais bon... ça marchait; Et là : plus rien. Y'a que moi que ça gêne ? A vous les studios. J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on

Re: [OSM-talk-fr] Bano v2

2020-05-07 Par sujet Marc M.
Bonjour, super nouvelle \o/ merci pour le travail accompli ! en route vers le rendu bano v2 ? :-D Le 07.05.20 à 08:29, Vincent de Château-Thierry a écrit : > https://previous.bano.openstreetmap.fr/data/ il y avait un petit soucis de certificat, corrigé. > où ils continuent pour l'instant

[OSM-talk-fr] Bano v2

2020-05-07 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour On a coutume avec Christian de dater la naissance de Bano au 8 mai 2014, le jour férié nous ayant permis de mettre au point, au cours d'un mini hackathon, les scripts de collectes d'adresses [1]. 7 mai 2020... c'est donc à la veille du 6e anniversaire de Bano que je vous annonce

Re: [OSM-talk-fr] BANO 2 - correspondance entre FANTOIR et voies OSM

2020-03-28 Par sujet leni
Le 27/03/2020 à 19:27, deuzeffe a écrit : Hello, Je ne reproduis pas le bug sous FF ESR 68.6.0 (Debian). Ticket https://github.com/osm-fr/osm-vs-fantoir/issues/60 à nourrir ? c'est fait - but in french leni ___ Talk-fr mailing list

  1   2   3   4   5   6   7   8   >