?oi je vois bien des noms de rues, et pas des "rue numéro 1"... etc,
sur le lien de Vincent.
Ca ressemble à un problème de cache de ton navigateur, mais c'est
curieux que les rues se soient bien affichées pendant 2 mois et que
soudainement ça revient au nom précédent. Est-ce que tu peux
Est-ce que favoriser la cohérence du réseau routier ne revient pas un peu à
tagguer pour le rendu ?
Pour moi c'est clair que la réalité du terrain prime sur les principes
esthétiques généraux. S'il n'y a pas de route primaire digne de ce nom qui
permet de traverser la ville confortablement, il ne
Ce sont les voies qui sont dans OSM, qui correspondent à une voie
FANTOIR, mais qui n'ont pas de point adresse dans le cadastre et qui
ne peuvent donc pas être géolocalisé à partir de cette source. La
position du point sur le rendu BANO correspond il me semble au milieu
du way OSM qui a le tag
2015-05-12 11:41 GMT+02:00 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org:
N'en glosons pas trop - la seule raison pour laquelle OSM n'a pas à
affronter un tel vandalisme est qu'il n'est pas aussi populaire que Google.
Je pense au contraire que plus on est populaire, plus les vandalismes sont
signalés
Je rencontre des cas similaires assez souvent, moi aussi. Il est probable
que ce genre d'information soit effectivement utilisé en complément
d'adresse:
Jean Dupont
Résidence Les Tartentules
666 Rue des Arachnides
6 Octopolis-Les-Bains
Donc c'est une bonne idée de mettre
Bonjour,
En farfouillant sur un site de publications scientifiques libres, j'ai
découvert qu'on y trouvait un certain nombre d'articles qui nous
concernent. Je n'ai pas encore trouvé comment faire une recherche
incluant le corps de l'article, mais rien qu'en cherchant dans les
titres on trouve
A modèle à suivre dans tous les départements.
Ca m'intéresserait de faire pareil ailleurs monter un club de rando
spécialisé dans les sorties avec GPS sur les sentiers et chemins
encore absents d'OSM. Avec une subvention de 7000E on peut facilement
acheter une flotte de bon GPS de rando, et louer
près de chez vous dans le Nord Isère. On connait très peu ce coin, c'est du
mauvais côté de la montagne pour nous Grenoblois :
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#13/45.7634/5.1366
2015-03-06 7:50 GMT+01:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
Bonjour,
Je partage avec vous la
la présentation
2015-03-06 7:50 GMT+01:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
Bonjour,
Je partage avec vous la Adresses, OSM et BANO d'hier soir à la réunion
mensuelle du groupe local de Grenoble. J'ai essayé d'aborder rapidement et
très synthétiquement tous les aspects de BANO, en
Bonjour,
Je partage avec vous la Adresses, OSM et BANO d'hier soir à la réunion
mensuelle du groupe local de Grenoble. J'ai essayé d'aborder rapidement et
très synthétiquement tous les aspects de BANO, en fournissant des liens
vers la doc et les outils pour ceux que ça intéresse.
J'ai oublié de
Dans ce cas précis, si j'ai bien compris, on parle d'un import et d'une
maintenance régulière des données par les SDIS. Dans ce cadre là, ça ne me
choque pas qu'on ait des informations non vérifiables par le grand public.
Ce qu'on peut suggérer, c'est que les SDIS publient en parallèle sur un
Ma nouvelle option #1 c'est le serveur de tuiles sur un Raspberry Pi 2. En
cherchant un peu, j'ai trouvé que ça a déjà été testé (mais pas vraiment
documenté, à ma connaissance) :
http://vimeopro.com/openstreetmapus/state-of-the-map-us-2013/video/68087551
J'ai commandé la bête, je pense pouvoir
à 17:10, Pierre Knobel pierr...@gmail.com a écrit :
http://tile.openstreetmap.fr/
Ça ne répond pas vraiment au besoin : je me sers du site .org pour
identifier les tags ou l'historique d'un objet, pour consulter les objets
avec la nouvelle fonction Query features. Ni layers ni tile ne
Je trouve dommage de fixer la longueur du code à 6 caractères. Avec le
préfixe INSEE+V à 6 chiffres, ce serait possible de laisser le choix
du nombre de caractères aux collectivités en fonction de leur besoin.
A mon avis le plus simple pour le décodage automatique est un code à
longueur variable
On 2/10/15, Tony Emery tony.em...@yahoo.fr wrote:
Enfin, pourquoi rajouter des - ou des _ vu que c'est un identifiant et
qu'on n'a pas besoin de lui faire raconter une histoire ? Après tout, le
code FANTOIR marche comme ça, les identifiants parcellaires aussi...
Les codes FANTOIR et les
http://tile.openstreetmap.fr/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Je ferais tous les tests en rentrant. En attendant je collecte les
idées et je commence à voir dans les diverses documentations qu'est-ce
que ça implique en terme de logiciels, systèmes d'exploitation et de
matériel nécessaire.
Donc merci pour toutes les idées déjà proposées :)
L'idéal serait
J'ai fait une estimation rapide de l'espace disque nécessaire pour
chaque niveau de zoom, et j'en conclus que l'option de préparer et
stocker les tuiles n'est pas très réaliste, ou alors avec un niveau de
zoom très limité.
En partant du zoom 3 qui fait à peu près 580 Ko, et en multipliant par
4 à
Je continue à réfléchir au sujet, et je suis en train de me dire que
le plus simple serait d'avoir quelque chose d'équivalent à ce que fait
Kiwix pour wikipedia : un petit executable qui se contente d'afficher
des données (tuiles précalculées) stockées localement sur un disque
dur externe.
Pour
On 2/3/15, sly (sylvain letuffe) lis...@letuffe.org wrote:
ça manque encore de précisions il me semble, tu as besoin de quoi par
services cartographiques ?
Initialement je pensais à plusieurs services : tuiles, routage type
OSRM et minage de la base de données (requêtes overpass). Mais là
/01/2015 21:46, Pierre Knobel a écrit :
Bonsoir.
Je suis en train de me demander s'il existe des solutions pour
consulter l'intégralité d'OSM sans accès internet.
Mon problème c'est que je travaille dans un environnement où l'accès
Internet est très lent et très cher, et où il est impossible
On 2/1/15, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr wrote:
Non parce que si tu te retrouves sur un bateau avec une connexion
internet limitée, globalement, je ne vois pas comment tu peux faire pour
contribuer à OSM. Non seulement l'accès à la base OSM est difficile mais
qu'en est-il d'autres
Pour ce qui est de la contribution depuis un bateau, c'est armchair
mapping (adresses, landuse à partir d'imageries aériennes, dégommage
de rouge dans la couche BANO... etc). De temps en temps on fait un
arrêt au port et on peut aller faire quelques bonnes contributions
issues du terrain ;) .
Bonsoir.
Je suis en train de me demander s'il existe des solutions pour consulter
l'intégralité d'OSM sans accès internet.
Mon problème c'est que je travaille dans un environnement où l'accès
Internet est très lent et très cher, et où il est impossible de télécharger
plus de quelques Mo de
Le lien : http://tile.openstreetmap.fr/
On 1/26/15, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr wrote:
Sinon pour voir l'existant tu peux utiliser la carte du rendu OSM
francophone (qu'on voit sur plusieurs outils francophones comme Osmose ou
Layers).
Le 26 janvier 2015 22:27, Lionel Allorge
J'avais compris que l'alternative proposé était la solution sans
relation (addr:street sur noeud) et j'ai voté en fonction.
Si l'alternative est la relation Street, je n'ai pas d'avis, c'est
vraiment équivalent. S'il faut renommer le role house et rajouter un
role associated dans
Il y a un problème sur http://learnosm.org/fr/beginner/introduction/ :
quand on atteint le bas de la première page qui présente l'utilité des
cartes en général, je ne trouve pas de lien ou de bouton pour
continuer vers la suite.
Sur la page anglaise, on a :
--
Moving
La section Moving forward manque sur d'autres pages en français,
peut-être toutes.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On 11/18/14, Ronan Morin ronan_mo...@hotmail.com wrote:
J'avoue ne pas bien voir l'interet de l'état/IGN/La Poste de s'associer avec
nous alors qu'on ne leur apportera pas nos données alors qu'on profite de
leurs et que notre fichier BAN(O) sera en concurrence avec le leur et
théoriquement
On 11/18/14, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com wrote:
J’espère que coté OSM on ne saisira plus d’adresses, mais que les
contributeurs le feront coté BAN ?
C’est possible techniquement de mettre un « filtre » sur le serveur OSM pour
empêcher les modifications d’adresses en France et ne
Le 18 nov. 2014 11:00, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
D’un autre côté, si on n’utilise pas la BAN, on ne cherchera pas à la
corriger ;-)
On est d'accord, il faut faire le maximum pour encourager les améliorations
dans la BAN. Mais il restera toujours des utilisateurs qui voudront
Je m'étonne que personne n'énonce clairement la solution simple et élégante
à ce problème récurrent sur le champ d'application de la propriété
intellectuelle : abolition de la propriété intellectuelle.
Si c'est tellement compliqué de définir ce que la propriété intellectuelle
doit protéger et ce
Bonjour.
Je dirais que c'est bien. Une trace GPS brute a un peu trop
d'imprécision, avec 200 traces on doit commencer à pouvoir bien
localiser les différentes voies en faisant une carte de densité de
points.
Il y aussi les fait que les rues changent, des ronds points sont
ajoutés... C'est bien
Bonjour,
Je serais assez interessé par:
- l'évolution du nombre de kilomètres de highway=path, le nombre de
kilomètres de highway=path + sac_scale=*, le nombre de km de
highway=track et le nombre de kilomètres de highway=track +
tracktype=*, pour voir le boulot abbatu par les randonneurs et les
Super, merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Je n'ai jamais créé de multipolygone pour un batiment dans une forêt.
Parfois quand je repère un jardin ou un parking à coté du bâtiment je
crée un membre landuse=residential en inner de la forêt qui englobe
la maison.
Je trouve les multipolygones assez fastidieux et inutiles dans la
plupart des
D'un point de vue du droit d'auteur, c'est cc-by-sa 3.0
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Public-images-osm_logo.svg),
donc normalement il faut une attribution. Mais peut-être qu'il y a des
exceptions à la règle quand il s'agit d'une petite icône servant de
logo, j'ai du mal à voir comment
2014-09-05 8:37 GMT+02:00 Charles Nepote char...@nepote.org:
Pour ma part quand je vais dans des endroits sauvages je croise toujours
mes infos OSM avec d'autres sources. La montagne par exemple ça ne rigole
pas.
Le pire dans cette histoire c'est que j'avais d'abord trouvé le bon départ
du
un
éventuellement un tracé approximatif et des détails (lien vers un topo)
pour donner des idées de rando à des contributeurs OSM.
Bonne journée,
Pierre
2014-09-05 12:12 GMT+02:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
2014-09-05 8:37 GMT+02:00 Charles Nepote char...@nepote.org:
Pour ma part
Je n'aime pas le concept de travail itératif dans ce contexte de tracé de
sentiers de rando, surtout dans les zones peu fréquentées. Comme dit, il y
a trop peu de randonneurs qui contribuent activement à OSM, et ceux comme
moi qui le font choisissent généralement leurs sorties pour récolter des
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre sur quels objets on peut rajouter
sport=climbong. JOSM me donne une erreur sport without physical feature
quand je rajoute ce tag sur une falaise ou une arête.
Exemples :
https://www.openstreetmap.org/way/300954193 (école d'escalade sur falaise)
Quant on voit la portée des stations de mesures - en ce moment
certaines stations en République Tchèque détectent des impacts de
foudre dans le sud-ouest - on se dit que c'est pas nécessaire d'avoir
un réseau hyper dense.
On 8/8/14, David Crochet david.croc...@free.fr wrote:
Bonjour
Entre une
Le ne sais pas si ça peut aider, voilà quelques bases théoriques à
propos d'enforcement : http://what-if.xkcd.com/87/
On 7/25/14, willemijns sebast...@willemijns.com wrote:
oui, j'arrive toujours pas a comprendre le truc...
--
View this message in context:
J'ai l'impression que le nombre de sentiers de randonnée a récemment
(~un an) explosé sur Google Maps. Certains de ces sentiers ne sènt pas
encore visibles sur les cartes IGN du commerce, mais on les retrouve
en zoomant à fond sur Géoportail.
Exemple :
Les fusions et associations de communes ont parfois pour effet de causer
l'incorporation de deux rues avec le même nom dans une commune donnée, ce
qui rend nécessaire de préciser le nom de la commune d'origine en
complément d'adresse. Ou peut-être qu'il est juste nécessaire de rajouter
ce
C'est bien, ça va dégommer beaucoup de rouge sur la couche BANO. Je n'ai
qu'une remarque : est
Le 6 juil. 2014 04:19, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Bonjour,
Suite à un ticket ouvert dans Bano [1], j'ai cherché à détecter les zones
où un suffixe de voie est suffisamment
si ça ne
permet pas le rapprochement.
Ça permettrait de traiter les nombreux touts petits hameaux.
Le 6 juil. 2014 14:55, Pierre Knobel pierr...@gmail.com a écrit :
C'est bien, ça va dégommer beaucoup de rouge sur la couche BANO. Je n'ai
qu'une remarque : est
Le 6 juil. 2014 04:19, Vincent de
J'ai commencé à utiliser le tag addr:place systématiquement pour les
communes qui ont disparu dans les communes associées et les communes
fusionnées. J'ai un peu hésité avec le tag addr:hamlet, les deux pourraient
fonctionner. C'est clair qu'il faut un tag spécifique, ne serait-ce que
pour gérer
2014-06-14 12:45 GMT+02:00 rainerU ra...@sfr.fr:
Les vidéos sont disponibles sur
http://ftp5.gwdg.de/pub/misc/openstreetmap/
Je n'ai pas compris la systématique des noms de fichiers
On trouve aussi des vidéos sur Youtube avec des titres plus descriptifs :
Je n'arrive pas à trouver les images ou des photos des posters du concours,
ni sur le flux twitter ni sur https://www.sotm-eu.org . Quelqu'un sait où
trouver ça ?
2014-06-14 18:30 GMT+02:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
2014-06-14 12:45 GMT+02:00 rainerU ra...@sfr.fr:
Les vidéos sont
Bonjour,
Je suis d'accord avec ça. J'utiliserais railway=disused uniquement si les
anciens rails sont toujours en place, pas si ça a été reconverti en piste
cyclable.
Pierre
2014-06-05 10:59 GMT+02:00 Marc SIBERT m...@sibert.fr:
Bonjour,
Perso, je ne vois pas d'intéret à conserver des
En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export d'une
relation OSM : http://www.openstreetmap.org/relation/555705
En cherchant Trnavská stovka sur http://hiking.waymarkedtrails.org/en/ on
trouve un lien pour télécharger le parcours :
Désolé de squatter ta question, mais j'aimerais bien qu'on discute un
peu plus en détail de cette recommandation de ne pas se précipiter sur
l'intégration d'adresses avant de mettre en place des mesures pour la
favoriser. Je comprend que dans l'idéal il vaudrait mieux attendre
d'avoir une position
Je ne crois pas que cela ait déjà été signalé, pour le rapprochement :
oe et œ (exemple : sœur).
Peut-être aussi ae et ä (exemple http://www.openstreetmap.org/way/41940309).
Pour le problème des communes fusionnées avec le nom de l'ancienne
commune rajouté après le nom des rues, on doit
On a ce problème sur toutes les communes fusionnées. Il faudra faire
attention, au moment de créer la relation AssociatedStreet, de bien
préciser le nom de l'ancienne commune d'une manière ou d'une autre
(j'utilise addr:place) pour éviter les noms de rues en double à
l'intérieur d'une unique
Je suis aussi d'avis qu'il est nécessaire de présenter JOSM. Les débutants
prêts à s'investir dans un MOOC seront surement assez motivés et compétents
pour comprendre les relations (multipolygones pour les iles sur les lacs,
les clairieres dans les forets...), et ils auront besoin de JOSM tôt dans
Pour ma part, je passe systématiquement par une fusion de calques, celui
généré par l'outil pour chaque rue et le calque général pour toute la zone
que j'ai préalablement chargé. Et après seulement je commence à rattacher
les quelques noeuds isolés à leur bâtiment, si j'en trouve un. Je vérifie
Le 18 mai 2014 09:34, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
Seuls les noeuds flottants, indépendant de toute feature semblent faire
l'unanimité à leur encontre.
Il n'y a pas d'unanimité sur ce point non plus, je crois. Les partisans
de l'adresse sur la position de la boîte aux
Je n'ai pas d'avis tranché entre le point sur boîte aux lettre et point sur
façade près de l'entrée du bâtiment. Sur les communes que j'ai traité dans
les Bas-Rhin ces derniers mois j'ai choisi la façade pour rester consistant
avec les adresses déjà importées par les autres contributeurs sur la
les plus forts zoom, pour mapper.
Voici une copie d'écran de mon JOSM: http://cl.ly/image/0T1C2l0O133h
J'ai un filtre qui ne me montre que les highway=* sans name=*
Le 13 mai 2014 16:35, Pierre Knobel pierr...@gmail.com a écrit :
Super. J'ai commencé à corriger des noms de rues dans OSM
OK, je vois les adresses en vert maintenant.
2014-05-16 21:19 GMT+00:00 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net:
Le 16/05/2014 23:12, Pierre Knobel a écrit :
Sur les communes sans cadastre vectoriel on ne voit aucune adresse sur
le rendu, même pas des adresses d'OSM. Par exemple
Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de rouge qui provient de
différences entre le terrain et FANTOIR ou le cadastre, donc ce n'est
pas forcément possible de corriger sans connaissance du terrain non
plus. Il faudrait commencer par faire une liste des problèmes
classiques et des recommandations sur
C'est poossible de géolocaliser un tweet, mais je ne crois pas qu'il y
ait une option pour filtrer les tweets de cette manière pour les
suiveurs.
www.autour.com est un réseau social à la twitter qui pourrait aussi
être utilisé pour ce genre de passerelle avec les notes, vu qu'il est
basé sur un
Super. J'ai commencé à corriger des noms de rues dans OSM pour dégommer le
rouge autant que possible dans les coins que je connais bien.
Une question à propos du tableau : est ce que le chiffre dans la colonne
cadastre correspond à toutes les adresses dans le cadastre ou seulement
celle qui
OK pour utiliser addr:place pour les communes associée, si personne n'y
vois d'objection. Je vais commencer la traduction de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:place et à rajouter l'info sur
les relations AssociatedStreet.
2014-05-12 9:46 GMT+00:00 Pieren pier...@gmail.com:
2014-05-12
Est-ce que tu avais bien mis l'attribut landuse=residential sur la
relation multipolygon et pas sur le polygon outer ?
Le 12 mai 2014 11:40, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com :
J'ai loupé quelque chose ?
Oui. A priori, tu as dû
/index.php?title=Template%3AFR%3AMap_Features%3Aaddrdiff=1037529oldid=944754
Je trouve que addr:place et addr:hamlet font un peu doublon.
Est-ce qu'il faut en discuter sur la liste tagging ?
On 5/12/14, Pierre Knobel pierr...@gmail.com wrote:
OK pour utiliser addr:place pour les communes associée
Je viens de regarder sur le wiki
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon) et
effectivement c'est confus concernant où placer les tags.
Sur une ligne on dit :
- Les étiquettes qui décrivent les polygones multiples (exemple:
landuse=forest) doivent s'appliquer à la relation.
Je vois quelques problèmes d'encodage sur les caractères accentués du
rendu BANO, les 'é' et les 'ê' sont remplacés pas des losanges.
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=18lat=49.03166lon=7.96925layers=00B00FFT
On 5/11/14, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Le
Bonjour,
Le consensus actuel pour les adresses semble être de ne pas rajouter de tag
addr:city sur les relations AssociatedStreet parce qu'on peut déduire
l'info de la commune à partir des limites administratives. Mais ça pose des
problèmes dans les communes fusionnées / associées qui partagent
Bonjour,
C'est très prometteur, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur les Bas-Rhin
et l'Isère.
Est-ce qu'on a une idée de combien de temps l'extraction du cadastre va
prendre pour toute la France ?
2014-05-10 10:52 GMT+00:00 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net:
Bonjour,
Le
Pas d'import automatique si j'ai bien compris, juste la création d'une base
de données d'adresses externe à OSM. Cette base utilise OSM en priorité
comme source, mais quand l'adresse n'existe pas dans OSM on prend celle du
cadastre. Sinon, l'adresse extraite du cadastre doit juste servir pour le
Salut,
JOSM te prévient juste que tu fais un trou dans une zone pour la remplir
avec une zone du même type. Si tu penses que les deux zones doivent être
distinctes à cause d'un attribut différent- dans ton cas le name=*- il faut
que tu ignore l'avertissement.
Je m'étais posé la même question en
Je suis très intéressé, mais je ne pourrais pas suivre le MOOC de l'ENS
(connection internet bas débit).
Ca fait longtemps que je dis que je vais rédiger des tutoriaux à
destination de débutants complets pour la cartographie intégrale d'un
village, mais je procrastine.
2014-05-04 21:06
Bonjour,
En même temps que je rajoute les adresses j'en profite pour fusionner les
bâtiments les plus fragmentés, et je me dit que ça pourrait faire un bon
outil de contrôle qualité d'avoir une couche de polygônes de communes
coloriés par leur rapport nombre de bâtiments sur nombre de tags
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur la liste, il y a un nouvel outil
pour afficher les groupes de modifications des 7 derniers jours en faisant
une recherche sur les commentaires :
http://neis-one.org/2014/02/osm-changesets/
Par exemple pour voir les groupes de modifications
Je corrige et je tente de prendre contact.
2014-04-15 9:50 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
Bonjour,
Si quelqu'un à le courage :
https://www.openstreetmap.org/changeset/21687571
J'ai déjà fait mon contact personnel ce matin…
JB.
___
Talk-fr
En fait je ne vais pas corriger, c'est au-dessus de mon niveau (17
groupres de modifications, conflits, relations frontières
affectées... etc). Mais je vais le contacter pour lui demander quel
était le but de la manoeuvre.
2014-04-15 11:49 GMT+02:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
Je corrige
Je leur glisserait un mot à propos de umap ce soir.
-- Message transféré --
De : Amicale m-425288-5c5...@messages.openstreetmap.org
Date : 15 avr. 2014 14:51
Objet : [OpenStreetMap] Re: modifications incompréhensibles Pontcharra
À : knobel.pie...@gmail.com
Cc :
Bonjour PiRK,
Bonsoir,
J'ai un soucis avec le cadastre sur le Hameau de Wengelsbach (commune
de Niedersteinbach) : http://osm.org/go/0DN6pIou?layers=C
Le premier problème est que le cadastre semble décalé par rapport aux
traces GPS. Je compte y faire un tour pour enregistrer quelques
nouvelles traces avec un
mon prochain passage dans la région pour
relever tous les chemins, les routes et quelques points d'intérêt au
GPS, ça devrait suffire pour déterminer tous les décalages et corriger
en conséquence.
2014-04-10 22:15 GMT+02:00 DH dhel...@free.fr:
Le 10/04/2014 21:09, Pierre Knobel a écrit :
Bonsoir
J'ai une question à propos de l'outil : j'ai trouvé une commune qui a
un mélange de numérotation normale et de numérotation métrique :
Wintzenbach. L'outil me donne une rue Schongauer avec un numéro, mais
quand je regarde sur le cadastre que j'ai dans JOSM je ne trouve pas
cette rue. En vérifiant
:
De : Pierre Knobel
J'ai une question à propos de l'outil : j'ai trouvé une commune qui a
un mélange de numérotation normale et de numérotation métrique :
Wintzenbach. L'outil me donne une rue Schongauer avec un numéro, mais
quand je regarde sur le cadastre que j'ai dans JOSM je ne trouve pas
Une autre question à propos de JOSM : est-ce qu'il y a un moyen de
changer le style d'affichage de certaines infos ? J'aimerais beaucoup
agrandir et changer la couleur des numéros d'adresse, en l'état ils
sont illisibles et obligent à cliquer sur le noeud pour lire la valeur.
Je me répond à
Bonjour,
Je viens de tester l'outil après avoir suivi la présentation sotm-fr en
streaming.
Vu le nombre impressionnant de paramètres à prendre en compte pour le
positionnement de l'adresse sur une façade, je suis impressionné par la
fiabilité. Cela dit, je trouve que dans la plupart des cas que
Bonjour à tous,
J'ai créé un gâteau mapcraft pour les adresses du Bas-Rhin, au cas où ça
intéresse quelqu'un de participer à la saisie des adresses depuis le
cadastre.
C'est ici : http://mapcraft.nanodesu.ru/pie/388
Ce n'est pas encore à jour, il y a beaucoup plus de communes déjà
complétées
Bonsoir,
Maposmatic permet de choisir la taille d'impression et propose même du A0.
Si tu choisis une zone trop grande tu ne pourras pas sélectionner une
petite taille d'impression, mais je crois que les grandes tailles sont
toujours disponibles. Le choix se fait à la 3e étape, après la sélection
Bonjour,
Un nouveau tag pour la carto 3D :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dcloud . Ne pas oublier de
rajouter un layer=*.
Pierre
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
Bonjour,
Un nouveau tag pour la carto 3D :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dcloud . Ne pas
oublier de rajouter un layer=*.
Pierre
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:natural%3Dcloud
2014-04-01 8:53 GMT+02:00 djo_man djo_...@laposte.net:
bonjour,
J'ai testé et ça marche !
Il pleut vraiment à cet endroit
http://www.openstreetmap.org/way/270790379
djo_man
Le 01/04/2014 08:46, Pierre Knobel a écrit :
Je
C'est posté sur tagging@. Je n'avais pas pu le faire avant parce que
j'étais dans le train et que ma connexion coupait tout le temps.
Il y a eu des ajouts intéressant sur la page du wiki en anglais:
http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag%3Anatural%3Dclouddiff=1010437oldid=1010380
Moi je trouve ça un peu gênant de ne pas avoir de tags bien distincts pour
un sentier de haute montagne avec des rochers en travers du chemin et une
voie goudronnée en ville, alors qu'on distingue des concepts bien plus
similaires du genre highway=tertiary vs highway=unclassified. La clé
highway
Je suis d'accord avec Nicolas qu'un bon GPS est encore absolument vital
pour tracer les sentiers en forêt et en montagne. Effectivement la qualité
est altérée par la végétation, mais un bon récepteur bien sensible qui
capte à la fois les satellites GPS et les GLONASS marche encore très très
bien.
Pour en revenir à l'image du taux de couverture, il y a un nombre
significatif de village que je pense avoir complété avec toutes les
adresses que j'arrive à distinguer sur le cadastre mais qui apparaissent en
vert clair (60-80%). Un exemple : Lembach, tout au nord de la région.
Est-ce que ça veut
rapidement dans la catégorie « pas mal »
voire même « vraiment beaucoup ».
Je referai une analyse début février.
Denis
*De :* Pierre Knobel [mailto:pierr...@gmail.com]
*Envoyé :* lundi 13 janvier 2014 11:58
*À :* Discussions sur OSM en français
*Objet :* Re: [OSM-talk-fr] combien d'adresses
J'ai travaillé sur le nord est (Vosges du nord et outre foret). Je m'y
remettrai a nouveau quand j'aurais du temps libre, mais je ne sais pas
quand.
C'est bizarre, je croyais que le taux de couverture etait bcp plus
important dans le Bas-Rhin.
En tout cas bravo pour les statistiques!
On
Plutôt une courbe qui montre le nombre de tags ajoutés en fonction du
temps, dans le genre
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Stats#Node.2C_way_and_relation_creationmais
filtré pour une clé donnée.
2013/11/12 adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com
Le 10 novembre 2013 15:45, Pierre Knobel
Est-ce qu'il y a une manière de voir quelques statistiques pour un tag en
particulier en France ? Un truc simple comme une courbe du nombre total de
tags addr:housenumber ferait bien l'affaire.
En attendant j'ai contribué saisir les adresses des villages du Bas-Rhin à
partir du cadastre. Je pense
Oui, un grand bravo à tous les participants à ce gigantesque chantier.
Est-ce que vous avez déjà un prochain grand projet en vue quand vous aurez
fini ? Peut-être la saisie des adresses dans les villages depuis le
cadastre ?
2013/10/9 Greg ewala...@gmail.com
Bravo pour le travail. Bientôt la
08:46 AM, Pierre Knobel wrote:
Bonjour,
Pour les passionnés d'armchair mapping, j'ai trouvé un morceau de zone
blanche assez intéressant avec une imagerie satellite suffisante pour
bien tracer les routes : Pemba au Mozambique.
C'est une ville assez atypique en Afrique, d'après mon expérience
1 - 100 of 137 matches
Mail list logo