Re: [OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Par sujet Christian Rogel
Le 8 déc. 2011 à 20:25, Vincent Calame a écrit : > > Il me semble que tu te contredis : « planet » n'est pas polysémique > puisqu'il n'existe même pas en français, Comme planet est beaucoup utilisé en français, il entre dans le champ lexical. Le plus drôle, c'est que le terme planet pour les

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Par sujet Vincent Pottier
Le 09/12/2011 00:22, sly (sylvain letuffe) a écrit : D'ailleurs pour les développeurs aux bonnes idées, il y'a toujours un peu de place pour faire tourner des outils sympas qui ont besoin d'une base osm2pgsql ou osmosis Ah ouais ? S'il y a les tags "election" et "local_authority:FR" dans le s

Re: [OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Par sujet Vincent Pottier
Pas Touche ! Le 08/12/2011 23:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : Et laisser La Touche ... ... sur la touche. -- FrViPofm ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Par sujet hamster
Le 08/12/2011 23:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : Bonsoir et bienvenue, Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit : Bonjour, Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26) http://www.openstreetmap.org/?la

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 07 décembre 2011, sly (sylvain letuffe) wrote: > yo, > > Le mercredi 7 décembre 2011 17:21:20, Ab_fab a écrit : > > ah, pas glop > > Ca peut se rajouter après-coup ? > > vraiment galère à cause de la taille de ma base, mais j'ai prévu de déplacer > les outils de suivi vers un des ser

Re: [OSM-talk-fr] Fichier des établissements scolaires

2011-12-08 Par sujet Christian Rogel
Le 8 déc. 2011 à 17:11, Pieren a écrit : > > et les protestantes, Je n'ai pas mentionné les protestantes, parce qu'en 1905, les protestants, à l'opposé des catholiques, ont remis à l'Etat la gestion de leurs écoles. Peut-être connais-tu en Alsace, une école privée protestante, ce doit être les

Re: [OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Le 08/12/2011 23:13, Vincent Pottier a écrit : La solution pour recaler : L'église est orientée nord-sud (si on peut dire ! Orienté, ça voulait dire justement qu'elle aurait du être tournée vers l'orient. Cette église, elle est désorientée ;-) et semble être sur le schéma classique de la croix

Re: [OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir et bienvenue, Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit : Bonjour, Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26) http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322&lon=4.887114&zoom=18&layers=M

Re: [OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Par sujet hamster
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit : Bonjour, Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26) http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322&lon=4.887114&zoom=18&layers=M

Re: [OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Par sujet Vincent Pottier
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit : Bonjour, Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26) http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322&lon=4.887114&zoom=18&layers=M

Re: [OSM-talk-fr] Fichier des établissements scolaires

2011-12-08 Par sujet Emmanuel Dewaele
Bonsoir, Le 08/12/2011 16:09, Christian Rogel a écrit : Le 7 déc. 2011 à 10:39, Pieren a écrit : Je vois que mes remarques de l'époque sont toujours d'actualité ;-) Si on se base sur cette source, l'operateur "public"/"private" serait suffisant. Le gestionnaire public (mairie, région, état) pe

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose "trou dans le landuse"

2011-12-08 Par sujet Ab_fab
Shame on me :-( Le 8 décembre 2011 22:40, sly (sylvain letuffe) a écrit : > Le jeudi 8 décembre 2011 22:02:21, PierreV a écrit : > > oui... je met exactement le même lien dans ma question ;-). > > Haha ! Pris en flagrant délit de réponse sans avoir lu la question ;-)) > > -- ab_fab

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose "trou dans le landuse"

2011-12-08 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le jeudi 8 décembre 2011 22:02:21, PierreV a écrit : > oui... je met exactement le même lien dans ma question ;-). Haha ! Pris en flagrant délit de réponse sans avoir lu la question ;-)) > Mais cette analyse ne détecte pas les "trous" entre les landuses... On peut aussi se poser la question phi

[OSM-talk-fr] Import bâti cadastal en décalage avec l'imagerie

2011-12-08 Par sujet francois mahoux
Bonjour, Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26) http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322&lon=4.887114&zoom=18&layers=M Malheuresement, il y a un soucis de calage. Les nouveaux bâtiments sont éloignés de pl

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose "trou dans le landuse"

2011-12-08 Par sujet PierreV
oui... je met exactement le même lien dans ma question ;-)... c'est pas grave, au moins je sais que je suis lu ;-) Mais cette analyse ne détecte pas les "trous" entre les landuses... ni meme les landuses qui se "superposent" c'est pour cela que je fait cette requête... après ca peut quand même et

Re: [OSM-talk-fr] LizWatch - un outil cartographique de suivi des mutations des territoires

2011-12-08 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir, Le 08/12/2011 18:22, kimaidou a écrit : Bonsoir la liste, Nous venons de finaliser la première version d'un outil de suivi des modifications OpenStreetMap, appelé LizWatch. Nous sommes heureux de présenter le fruit de notre travail à la communauté. (...) En vous souhaitant un bon

Re: [OSM-talk-fr] Analyse osmose "trou dans le landuse"

2011-12-08 Par sujet Ab_fab
Bonsoir, Est-ce que tu connais cet outil de suivi pour l'après import automatisé des données Corine ? http://clc.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py Le 8 décembre 2011 21:19, PierreV a écrit : > Bonsoir, > > Depuis quelques temps j'essaye de trouver un site qui peut me trouver cela, > mais pas m

[OSM-talk-fr] Analyse osmose "trou dans le landuse"

2011-12-08 Par sujet PierreV
Bonsoir, Depuis quelques temps j'essaye de trouver un site qui peut me trouver cela, mais pas moyen... donc est-ce qu'il serait possible de trouver quand nos développeurs auront le temps, une analyse de "trou" dans le landuse? Je pense pas que ca doit etre si compliqué étant donné qu'il y a déja u

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Par sujet Sylvain Perrinel
Merci pour les liens. Seul le premier outil arrive à analyser la relation. Sûrement trop grosse... 2011/12/8 Jo : > Je viens de télécharger la relation en JOSM. Il y a un node qui a le rôle > inner, cela me semble un peu bizarre, sinon, je ne vois rien de trop grave. > > Et il y a un outer qui n'e

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Par sujet Jo
Je viens de télécharger la relation en JOSM. Il y a un node qui a le rôle inner, cela me semble un peu bizarre, sinon, je ne vois rien de trop grave. Et il y a un outer qui n'est pas fermé. Dans les environs, je ne vois pas de chemin landuse=farm que je pourrais utiliser pour le compléter à nouvea

Re: [OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Par sujet Vincent Calame
Eviter, à tout prix, les termes identiques, parce qu'ils existent aussi dans un autre champ lexical, c'est pour ceux qui veulent un monde trop blanc, sans polysémie sans second degré. Tout le contraire de la vraie vie. Vve le planet libre ! Il me semble que tu te contredis : « planet »

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Par sujet didier2020
Le jeudi 08 décembre 2011 à 20:08 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit : > Le 8 décembre 2011, Sylvain Perrinel a écrit : > > Bonjour, > > je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248 > > > > OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide. > > Quelqu'un sait-il comment trouver le

Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 8 décembre 2011, Sylvain Perrinel a écrit : > Bonjour, > je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248 > > OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide. > Quelqu'un sait-il comment trouver le chemin ou le point qui pose > problème ? Il existe au moins ces analyses: ht

[OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Par sujet Sylvain Perrinel
Bonjour, je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248 OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide. Quelqu'un sait-il comment trouver le chemin ou le point qui pose problème ? Merci -- Sylvain ___ Talk-fr mailing list Talk-f

[OSM-talk-fr] LizWatch - un outil cartographique de suivi des mutations des territoires

2011-12-08 Par sujet kimaidou
Bonsoir la liste, Nous venons de finaliser la première version d'un outil de suivi des modifications OpenStreetMap, appelé LizWatch. Nous sommes heureux de présenter le fruit de notre travail à la communauté. Voici le texte de présentation de l'outil, écrit par moi-même et enrichi par Jean-Louis

Re: [OSM-talk-fr] Vu sur IRC

2011-12-08 Par sujet Vincent Pottier
Le 08/12/2011 15:39, Emilie Laffray a écrit : Salut, Google vient de faire le meme changement qu'ils ont fait avec la France pour le Royaume Uni et on a pu se rendre compte qu'il manquait des donnees dans OSM: http://maps.google.co.uk/maps?q=ox26nn&hl=en&ll=51.766728,-1.250365&spn=0.002815,0.0

Re: [OSM-talk-fr] Fichier des établissements scolaires

2011-12-08 Par sujet Pieren
2011/12/8 Christian Rogel : > Il restera les universités autonomes, les écoles privées non catholiques > (Diwan, en > Bretagne, les calandretas dans le midi, les iskastolak du Pays Basque et les > écoles > catalanes + ABCM en Alsace ), les boites à bac,  l'enseignement privé laïque, > les > écol

Re: [OSM-talk-fr] Fichier des établissements scolaires

2011-12-08 Par sujet Christian Rogel
Le 7 déc. 2011 à 10:39, Pieren a écrit : > Je vois que mes remarques de l'époque sont toujours d'actualité ;-) Si > on se base sur cette source, l'operateur "public"/"private" serait > suffisant. Le gestionnaire public (mairie, région, état) peut ensuite > se déduire à partir de school:FR . Pourq

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Par sujet Thomas Clavier
Le 07/12/2011 23:36, Cyrille Giquello a écrit : > > Bah ça marche très bien, il faut cliquer sur "Télécharger ce fichier > " et télécharger le > fichier pour ensuite le visionner ;-) > :-) Je parlais des différents sites de France Télévision (pluzz, fr

[OSM-talk-fr] Vu sur IRC

2011-12-08 Par sujet Emilie Laffray
Salut, Google vient de faire le meme changement qu'ils ont fait avec la France pour le Royaume Uni et on a pu se rendre compte qu'il manquait des donnees dans OSM: http://maps.google.co.uk/maps?q=ox26nn&hl=en&ll=51.766728,-1.250365&spn=0.002815,0.007371&sll=51.765151,-1.250886&sspn=0.007981,0.0112

Re: [OSM-talk-fr] organisation et ménage sur wiki.osm.org

2011-12-08 Par sujet Christian Rogel
Le 8 déc. 2011 à 01:07, Cyrille Giquello a écrit : > Le 8 décembre 2011 01:03, Vincent Privat a écrit : > Bien que faisant partie des fautifs, j'approuve l'idée de faire du rangement > en proposant l'option 3: > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Tours > http://wiki.openstreetmap.org/wik

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre à la Réunion (était : Limites communes aux archives dép.)

2011-12-08 Par sujet Eric Sibert
J'étais tombé sur ce document il y a un certain temps: http://www.esgt.cnam.fr/documents/tfe/memoires/2002/02_smil_mem.pdf Les choses intéressantes commencent vers la page 20. Il y a du boulot pour les fourmis tropicales. Eric ___ Talk-fr mailing l

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Damouns
> Pour résumer, grosso modo, il y a deux-cents ans, deux gars se sont réunis > et ont dit : la limite entre nos deux communes, c'est le ruisseau du > Pissedru. Nominatim renvoit "no result found" ;-) À moins que ce soit celui-là : http://www.openstreetmap.org/browse/way/69901228 Damouns ___

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Pieren
2011/12/8 Eric Sibert : > ce n'est pas bien  important. Il n'y a pas de parcelle dans la > zone de divagation du ruisseau. Je ne crois pas. Au contraire, il est très courant que des ruisseaux traversent des parcelles et que, au gré du temps, celles-ci passent d'un côté ou de l'autre du ruisseau, d

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Par sujet Ab_fab
En fait mon "cahier des charges" c'était mettre en avant les points forts de chacun des outils. En les combinant, on aurait quelque chose d'encore "plus mieux" Donc, oui, tout ce que j'ai mis à propos de ton outil existe déjà, et c'est bien pratique. Merci pour tous ces efforts Le 8 décembre 2011

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Eric Sibert
C'est ades_five qui a posté le message vers 9h52. Pour résumer, grosso modo, il y a deux-cents ans, deux gars se sont réunis et ont dit : la limite entre nos deux communes, c'est le ruisseau du Pissedru. Et c'est ça qui fait foi. Depuis, le ruisseau s'est déplacé une demi-douzaine de fois d

Re: [OSM-talk-fr] Changement de travail

2011-12-08 Par sujet didier2020
Le jeudi 08 décembre 2011 à 11:17 +, Emilie Laffray a écrit : > Bonjour, > > > puisque ça a une légère incidence vis à vis de ma position à la > communauté, je vous annonce qu'a partir de Mercredi soir prochain je > ne travaillerai plus pour Mapquest. Je change de société et je pars > pour un

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 8 décembre 2011, Ab_fab wrote: > J'échangerais pas 1 baril de beta contre 2 de son remplaçant potentiel ! (...) > Bon, là, je dirais qu'on parle pas de deux barils de lessive, mais plutôt > de lessive et d'adoucissant : les services sont complémentaires. Exact. Je comparais à ça : http://

Re: [OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Par sujet Christian Quest
Le 8 décembre 2011 11:41, Rodolphe Quiedeville a écrit : > Salut, > > On arrive sur une page 'Document non trouvé' à l'url : > > http://openstreetmap.fr/calendar/month > > Cela depuis la page d'accueil sur le bouton 'Calendar' de : > > "BarCamp Cartographie des transports en commun (Paris, le 20 d

[OSM-talk-fr] Nouvelle réflexion sur le frontières de commune et éléments naturels - Etait: OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet sly (sylvain letuffe)
> J'avais compris au cours de conversations précédentes sur ce sujet que > si le lit se déplaçait, c'était toujours l'ancienne délimitation qui > comptait. C'est en effet ce qu'on se répète sur osm-fr depuis quelque temps, mais voici un nouvel éclairage radicalement à l'opposé puisqu'il est sug

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Pieren
2011/12/8 Eric Sibert : > Dans certains cas, on voit bien la limite naturelle utilisée, typiquement une > rivière. Y-a-plus-k'à aller parcourir la rivière Le lit d'une rivière se déplace "toujours" avec le temps, surtout si on remonte à son époque napoléonienne. Seuls les rivières canalisées déjà

Re: [OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Par sujet Christian Rogel
Le 8 déc. 2011 à 11:41, Rodolphe Quiedeville a écrit : > Le plus important est d'avoir conservé la diffusion du contenu, j'estime que > nous sommes arrivés à un bon consensus après moults discussion , ça fait > plaisir ;-) Pour le plaisir d'apporter un peu de dissenssus, sinon ça n'est pas drôl

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Par sujet Christian Rogel
A mon avis, France 3 a une gestion stricte des droits. La question est de savoir, s'ils commercialisent ou non leurs reportages peu de temps après leur réalisation. Dans tous les cas, les ayant-droits intellectuels (caméraman, journaliste, principalement) doivent recevoir leur du selon un barème

[OSM-talk-fr] Changement de travail

2011-12-08 Par sujet Emilie Laffray
Bonjour, puisque ça a une légère incidence vis à vis de ma position à la communauté, je vous annonce qu'a partir de Mercredi soir prochain je ne travaillerai plus pour Mapquest. Je change de société et je pars pour une autre qui n'a pas de relations avec la géographie (enfin pour le moment :P ). J

Re: [OSM-talk-fr] Nominatim sur site web...

2011-12-08 Par sujet rldhont
Le 08/12/2011 12:10, Emilie Laffray a écrit : 2011/12/8 Christian Quest > Je viens de regarder rapidement ce que faisaient nos visiteurs sur le site web. A ma grande surprise, dans le champ "Recherche", j'en ai un nombre non négligeable qui sais

Re: [OSM-talk-fr] Nominatim sur site web...

2011-12-08 Par sujet Emilie Laffray
2011/12/8 Christian Quest > Je viens de regarder rapidement ce que faisaient nos visiteurs sur le site > web. > A ma grande surprise, dans le champ "Recherche", j'en ai un nombre non > négligeable qui saisissent des adresses ! > > Il va falloir mettre un petit javascript pour faire des requêtes >

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Par sujet Marc SIBERT
Le 8 décembre 2011 11:38, Christian Quest a écrit : > Arghhh c'est le flux RSS de Marc qui envoie ça comme ça (css et > script openlayers dans le flux RSS). > Difficile à filtrer... sauf en modifiant le code de l'aggrégateur de > flux de drupal. > > > Le 8 décembre 2011 11:25, Pieren a écrit

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Par sujet Sylvain Maillard
Le 8 décembre 2011 11:38, Christian Quest a écrit : > Arghhh c'est le flux RSS de Marc qui envoie ça comme ça (css et > script openlayers dans le flux RSS). > Difficile à filtrer... sauf en modifiant le code de l'aggrégateur de > flux de drupal. > ça c'est possible en créant un "hook" sur la

[OSM-talk-fr] Petit bug sur le site openstreetmap.fr

2011-12-08 Par sujet Rodolphe Quiedeville
Salut, On arrive sur une page 'Document non trouvé' à l'url : http://openstreetmap.fr/calendar/month Cela depuis la page d'accueil sur le bouton 'Calendar' de : "BarCamp Cartographie des transports en commun (Paris, le 20 décembre)" Sinon j'ai remarqué la disparition du mot "Planète" sur la r

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Par sujet Christian Quest
Arghhh c'est le flux RSS de Marc qui envoie ça comme ça (css et script openlayers dans le flux RSS). Difficile à filtrer... sauf en modifiant le code de l'aggrégateur de flux de drupal. Le 8 décembre 2011 11:25, Pieren a écrit : > Il y a un bogue dans la "Revue des blogs en français". concer

Re: [OSM-talk-fr] Limites communes aux archives dép.

2011-12-08 Par sujet Christian Quest
Le 8 décembre 2011 11:28, Eric Sibert a écrit : > Les divergences sur la forme même de la frontière intercommunale sont quand > même beaucoup plus rares. Il y a le cas de la haute montagne sans parcelle > mais le PV indiquera certainement du sommet A au sommet B en passant par la > ligne  crête là

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Ophélie PETIT
Les procès verbaux sont rarement numérisés par contre les plans cadastraux le sont: http://mezidonhistoire.canalblog.com/archives/1___archives_en_ligne/index.html Néanmoins je ne pense pas, pour en avoir lu, que ce soit une bonne source... ... Ce n'est ni géoréférencé ni précis (pour les plans) et

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Eric Sibert
Les communes sont créées par arrêté préfectoral après rédaction d'un procès verbal de délimitation (An VIII ou IX, mais souvent revu depuis). C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation intercommunale qui défini (par description et par plans) les limites de la commune. ce PV est à

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
> De : "Damouns" > > > C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation intercommunale qui > > défini (par description et par plans) les limites de la commune. ce PV est à rechercher dans les archives communales ou aux Archives départementales (série P). > > Merci pour l'information. Tu

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Par sujet Pieren
Il y a un bogue dans la "Revue des blogs en français". concernant celui intitulé "Présentation OSM à Courcouronnes le 25 juin 2011" de Marc Sibert. Visiblement, l'insert de carte ne plait pas beaucoup à l'agrégateur. http://www.openstreetmap.fr/planet Pieren _

Re: [OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet Damouns
> C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation intercommunale qui > défini (par description et par plans) les limites de la commune. ce PV est à > rechercher dans les archives communales ou aux Archives départementales > (série P). Merci pour l'information. Tu aurais un exemple en lign

[OSM-talk-fr] Nominatim sur site web...

2011-12-08 Par sujet Christian Quest
Je viens de regarder rapidement ce que faisaient nos visiteurs sur le site web. A ma grande surprise, dans le champ "Recherche", j'en ai un nombre non négligeable qui saisissent des adresses ! Il va falloir mettre un petit javascript pour faire des requêtes Nominatim et les renvoyer vers la carte

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonjour, > De : "Romain MEHUT" > > Et un complément au reportage vidéo: > http://www.charentelibre.fr/2011/12/08/la-cartographie-libre-c-est-leur-meilleur- plan,1069013.php > Bravo "PAD" :-) vincent Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ? Je crée ma b

[OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

2011-12-08 Par sujet ades_f...@orange.fr
A propos des limites communale, mais je crains que ça ne fasse pas avancer énormément les choses. Les communes sont créées par arrêté préfectoral après rédaction d'un procès verbal de délimitation (An VIII ou IX, mais souvent revu depuis). C'est le (ou les) procès verbal (aux) de délimitation in

Re: [OSM-talk-fr] beta - stats cours d'eau

2011-12-08 Par sujet Ab_fab
Chouette, chouette, c'est vite dit ! J'échangerais pas 1 baril de beta contre 2 de son remplaçant potentiel ! On n'y voit pas les longueurs, et une analyse faite toutes les quelques semaines ça ne permet pas de vérifier ses ajustements à la volée. Là elle date d'octobre. Bon, là, je dirais qu'on

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Par sujet partir-en-vtt
Effectivement, petite faute de frappe. J'ai corrigé sur l'odt. Merci pour la remonté du souci ! - On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va... www.partir-en-vtt.com -- View this message in context: http://gis.638310.n2.nabble.com/www-openstreetmap-fr-2-0-tp7064878p

Re: [OSM-talk-fr] Reportage grand public sur OSM

2011-12-08 Par sujet Romain MEHUT
Bonjour, Et un complément au reportage vidéo: http://www.charentelibre.fr/2011/12/08/la-cartographie-libre-c-est-leur-meilleur-plan,1069013.php Romain Le 7 décembre 2011 21:54, Pierre-Alain Dorange a écrit : > Marc Sibert wrote: > > > Si tu as encore du courage... peux-tu demander la liste de

Re: [OSM-talk-fr] www.openstreetmap.fr 2.0

2011-12-08 Par sujet Ophélie PETIT
Bonjour, En lisant le tuto, un petit point d'orthographe a retenu mon attention : IV] Téléchargement, installation et paramétrage de l'outil JOSM *Étape 3 :* Paramétrages Comment savoir si ma commune est vectoriée ? Je ne suis pas une experte en langue française (loin de là) mais je trouve que c

Re: [OSM-talk-fr] Cléo et les pros d'OSM

2011-12-08 Par sujet RatZilla$
Quand je vous disais que j'adore cette communauté ! Pas d'embrouille, on s'explique souvent longtemps et puis hop on se fait des bisous ;) Plus Sérieusement, Merci encore à tous les professionnels qui croient en nous et nous apportent régulièrement leur soutien. Je souhaite vivement et je l'ai dé