Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet Andr Salan

Le Mardi 4 Septembre 2001 13:14, Rosaire AMORE écrivit :
 On va essayer.
 Merci
 Rosaire

 David BAUDENS a écrit :

  Ça fonctionnera si vous utilisez les paquetages KDE 2.2
  pour Mandrake 7.2
  (ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/2.2/Mandrake/7.2/)
 
  --
  MandrakeSoft   
  http://www.mandrakesoft.com Paris, FRANCE  
  --David

Heu...
Il y a sur les serveurs, des mises à jours par version de 
Mandrake : pourquoi ne pas utiliser le bon?
Je suis sous Kde 2.2 et ça me semble fonctionner à part le 
forcage habituel d'un ou deux paquetages qui réclame celui 
que tu n'as pas encore installé qui réclame justement celui 
que tu es en train d'intaller qui réclame celui que tu n'as 
pas installé etc...
Par contre un petit souci avec Kmail  qui si tu retourne 
sous l'ancien ne lis plus les mails...
Et plus de Kdm : pas cherché je suis passé à gdm
Installé aussi koffice finale.
-- 
André Salaün



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Mettre à jour les cerificats de sécurité sur SNF 7.2

2001-09-05 Par sujet jose herbrecht

Bonjour,

J'ai installé la distribution Mandrake SNF 7.2 avec une liaison ADSL
(passage Kernel 2.4.8). Lorsque j'utilise le portail Mandrake Security j'ai
un message qui me dit que les certificats ne sont plus à jour : date
expiration 18/01/2001.

Y-a-il um moyen de le mettre à jour ? Certe ce n'est pas trop grave puisque
c'est mon serveur et que je peux me faire confiance mais bon  C'est
chiant.

Merci

JOsé HERBRECHT




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet Rosaire AMORE

Effectivement, ça a marché en utilisant la méthode préconisée par Gerald
Verdon (i.e. installer les art*.rpm, puis lib*.rpm, puis qt*.rpm et
enenfin les k*.rpm). Avec des --force et --nodeps évidement.
Ceci dit qq soucis :
1/ effectivement Kmail (que je n'utilise pas)
2/ J'ai un message d'erreur sur le son, mais on va essayer de régler ça.
3/ Hervé Salaun dit :
 Et plus de Kdm : pas cherché je suis passé à gdm :
comment tu fais? Il me propose dans type de session, défault, kde,
failsafe.
Intérêt?
4/ Pour la vitesse, par contre je n'ai noté aucune amélioration, au
contraire : dans konqueror, un click sur /usr/lib (2600 fichiers) donne
maj de la barre d'état en 7/8 s sur kde 2.1, 9/10 s sur kde 2.2.
5/ Un click droit sur un fichier (texte p.ex) propose des actions
(ouvrir avec, etc). Je vois apparaitre par exemple dans ouvrir avec 
deux fois editeur de texte (et d'autres).
A part ça, tout va très bien!
Rosaire


André Salaün a écrit :
 
 Le Mardi 4 Septembre 2001 13:14, Rosaire AMORE écrivit :
  On va essayer.
  Merci
  Rosaire
 
  David BAUDENS a écrit :
 
   Ça fonctionnera si vous utilisez les paquetages KDE 2.2
   pour Mandrake 7.2
   (ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/2.2/Mandrake/7.2/)
  
   --
   MandrakeSoft
   http://www.mandrakesoft.com Paris, FRANCE
   --David
 
 Heu...
 Il y a sur les serveurs, des mises à jours par version de
 Mandrake : pourquoi ne pas utiliser le bon?
 Je suis sous Kde 2.2 et ça me semble fonctionner à part le
 forcage habituel d'un ou deux paquetages qui réclame celui
 que tu n'as pas encore installé qui réclame justement celui
 que tu es en train d'intaller qui réclame celui que tu n'as
 pas installé etc...
 Par contre un petit souci avec Kmail  qui si tu retourne
 sous l'ancien ne lis plus les mails...
 Et plus de Kdm : pas cherché je suis passé à gdm
 Installé aussi koffice finale.
 --
 André Salaün
 
   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] ceci est encore un essai

2001-09-05 Par sujet EMmaN

Le Tue, Sep 04, 2001 at 08:59:14PM -0400, vous ( [EMAIL PROTECTED] ) avez écrit 
:
 En bavardant, le Mardi 4 Septembre 2001 17:04, l'excellent(e) EMmaN nous a 
 raconté :
  désolé
 
 Mais, finalement, tu testes quoi sur la liste confirmés ?
 
 

il y avait du courrier que j' envoyais sur la liste que je ne
recevait pas, voila pourquoi j' ai fait quelques testes, 
encore désolé, 
normalement tout est rentré dans l' ordre .

 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


-- 
linux to fun ...
Parce que linux est et devra toujours etre fun .
www.linux2fun.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet Rosaire AMORE

Réponse au fil de l'eau...

Hervé Lefebvre a écrit :
 
 En réponse à Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]:
 
  Effectivement, ça a marché en utilisant la méthode préconisée par
  Gerald
  Verdon (i.e. installer les art*.rpm, puis lib*.rpm, puis qt*.rpm et
  enenfin les k*.rpm). Avec des --force et --nodeps évidement.
 
 En ce qui me concerne, jai pu installer les rpm KDE 2.2 sans faire le moindre
 --force ou --nodeps

Bravo!
Et l'idiot de service de se dire Ah ben keske il é fort suilah!...
Ca fait partie des petits delices elitistes de cette liste qui
consistent à dire ben moi ca marche!. Surtout pas dire comment! Faut
insister pour savoir. Perso (voir mails d'hier) ça n'a jamais marché.
Peut être que je n'utilise pas les bonnes touches du clavier. Je crois
utiliser les bonnes mais c'est pas les bonnes. Comme pour les
répertoires des sites ftp. Quand il y a marqué 7.2, ils veulent dire 8.0
(ftp.kde.org/pub/kde/stable/2.2/Mandrake/7.2/i586/).
Au fait je suis sur 7.2.

 
  4/ Pour la vitesse, par contre je n'ai noté aucune amélioration, au
  contraire : dans konqueror, un click sur /usr/lib (2600 fichiers)
  donne
  maj de la barre d'état en 7/8 s sur kde 2.1, 9/10 s sur kde 2.2.
 
 L'accélération entre KDE 2.1 et 2.2 porte sur le *démarrage* d'une application.
 Clique sur l'icone Konqueror du tableau de bord, et Konqueror s'ouvrira bcp
 plus vite qu'avant.

2 s sur kde 2.1. et 2 s sur kde 2.2.

 
 En ce qui concerne la vitesse d'affichage, assures toi d'avoir les mêmes options
 d'affichage dans tes 2 tests. En particulier les previsualisations...

On va vérifier effectivement

 
  5/ Un click droit sur un fichier (texte p.ex) propose des actions
  (ouvrir avec, etc). Je vois apparaitre par exemple dans ouvrir avec
  
  deux fois editeur de texte (et d'autres).
 
 Par hasard, il n'y en a pas un qui est kwrite et l'autre kate ?
 Si ce le cas, c'est un bug de traduction...

J'ai bien deux entrées pour kedit et deux pour kwrite.

Merci qd même
Rosaire

 
 --
 H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]   http://www.linuxfrench.net
 LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !

 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Mandrake SNF 7.2

2001-09-05 Par sujet Olivier Thauvin

La remarque sur iptables est vrai mais le noyaux 2.4 peut encore utiliser ipchains.

Il faut regarder les scripts, voir mettre tes scripts iptables à la main.

Je n'ai pas testé cette mandrake mais j'utilise iptables sur une 8.0 et j'ai recompilé 
mon kernel !

Le Mercredi  5 Septembre 2001 16:46, vous avez écrit :
 Salut à tous,

 Quelqu'un a déjà testé la version SNF 7.2 de la Mandrake ? Car je l'ai
 installée et upgradée (Kernel 2.2 -- 2.4). J'ai beau trituré les paramères
 à partir de l'interface Web de configuartion (squid, Firewall, log,...).
 J'ai l'impression que tout passe !!!

 En définisant les règles de filtrage pour n'autoriser que le HTTP j'arrive
 malgré tout à faire des application Mail et de chat qui auraient dues êre
 arrêtés par le Firewall.

 D'ou mes questions :
   - Est-ce que la SNF 7.2 fait bien sont boulot chez qqun ? === J'ai mal
 configuré qqch
   - Si non  === Va falloir le faire soi-même à partir d'une distribution
 traditionnelle

 Merci


 José HERBRECHT


Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; name=message.footer
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Description: 


-- 
Olivier Thauvin-CNRS Service Aeronomie
[EMAIL PROTECTED] 
Téléphone:
01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)

Service d'Aéronomie
Réduit de Verrieres - BP 3
Route des Gatines
91371 Verrieres le Buisson Cedex
France

Fax:33 (0)1 69 20 29 99



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Archos MiniCDRW sur PCMCIA

2001-09-05 Par sujet Olivier Thauvin

Déja, pour t'en servir comme graveur, il te faux le module ide-scsi, ce sujet a déjà 
dû être traité.

Pour le reste - 

Le Mercredi  5 Septembre 2001 16:09, vous avez écrit :
 Hello,

 je viens vous demander votre votre aide...
 je possede un graveur archos.. J'ai la possibilite de le connecter via
 le port PCMCIA et le port USB.

 Actuellement l'utilisation via le port USB est impossible, le driver
 pour le chipset est en cours de dev

 pour le pcmcia, j'ai reussi sans probleme a le faire marcher,
 malheureusement via le kernel 2.4 (et meme avec un 2.2) ca ne marche
 pas, j'ai le droit

 a des:



 hde: WPI CDRW-4424, ATAPI CDROM drive
 ide2 at 0x100-0x107,0x10e on irq 10
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x60
 hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=6
 hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=7
 hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 hde: ATAPI reset complete
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x60
 hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=8
 hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=9
 hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 hde: ATAPI reset complete
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x60
 end_request: I/O error, dev 21:00 (hde), sector 0
 hde: ATAPI CD-ROM drive, 0kB Cache
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x20
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x20
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x20
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x20
 hde: ATAPI reset complete
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x60
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x20
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x20
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x20
 hde: ATAPI reset complete
 hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
 hde: irq timeout: error=0x60
 end_request: I/O error, dev 21:00 (hde), sector 0
 ide_cs: hde: Vcc = 5.0, Vpp = 12.0
 hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 hde: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
 [One low beep]
 hde: drive not ready for command




 si quelqu'un a rencontrer ce probleme et la resolu... je suis preneur

 merci a l'avance


Content-Type: text/plain; name=message.footer
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Description: 


-- 
Olivier Thauvin-CNRS Service Aeronomie
[EMAIL PROTECTED] 
Téléphone:
01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)

Service d'Aéronomie
Réduit de Verrieres - BP 3
Route des Gatines
91371 Verrieres le Buisson Cedex
France

Fax:33 (0)1 69 20 29 99



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] aic7xxx et Mandrake 8

2001-09-05 Par sujet Franck RICHARD


Bonjour,

J'ai besoin d'installer une mandrake 8.0 sur un serveur (sgi 1200) pour un
besoin de librairie récente Glibc 2.2 .

Sur ce type de serveur, la Mandrake 7.2 s'installe très bien, seulement
avec une Mandrake 8.0 le module qui gère la carte SCSI  (AIC 7896) , ne
veut pas se charger (module aic7xxx).

J'ai tenté d'installer une Glibc 2.2 sur une Mandrake 7.2 mais ce ne fut
pas une bonne expérience.

Avez vous des solutions pour charger un module aic7xxx corect sur une
Mandrake 8.0 ?

Cordialement,





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] les problemes de linux

2001-09-05 Par sujet Olivier Thauvin

Il y en a plein et les solutions sont souvent simples à mettre en oeuvre avec les bon 
tuyaux et/ou de l'expérience.

Quand tu as un doute regarde dans les archives  des mailing liste ou pose le problème 
à la liste.

Problème du jours: Quelqu'un sait comment faire marcher une carte ATTO ul3s SCSI ?
Ou y'a les pilotes pour un kernel 2.4 ?

Le Mercredi  5 Septembre 2001 10:29, vous avez écrit :
 Salut ,
 A tout ce ceux qui utilisent linux depuis des années, je voudrais qu'on
 m'indique les grandes pannes qu'on peut recontrer sur un systeme linux et
 quelle est la procedure s'il y en a, à suivre pour faire rapidement le
 diagnostic.

 merci de m'oreinter.


Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; name=message.footer
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Description: 


-- 
Olivier Thauvin-CNRS Service Aeronomie
[EMAIL PROTECTED] 
Téléphone:
01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)

Service d'Aéronomie
Réduit de Verrieres - BP 3
Route des Gatines
91371 Verrieres le Buisson Cedex
France

Fax:33 (0)1 69 20 29 99



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet LEFEBVRE Herve

Le Wednesday 05 September 2001 16:54, vous avez écrit :
 Réponse au fil de l'eau...

 Hervé Lefebvre a écrit :
  En réponse à Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]:
   Effectivement, ça a marché en utilisant la méthode préconisée par
   Gerald
   Verdon (i.e. installer les art*.rpm, puis lib*.rpm, puis qt*.rpm et
   enenfin les k*.rpm). Avec des --force et --nodeps évidement.
 
  En ce qui me concerne, jai pu installer les rpm KDE 2.2 sans faire le
  moindre --force ou --nodeps

 Bravo!
 Et l'idiot de service de se dire Ah ben keske il é fort suilah!...
 Ca fait partie des petits delices elitistes de cette liste qui
 consistent à dire ben moi ca marche!. Surtout pas dire comment! 

J'ai commencé par enlever tout les anciens packages de mon système, ensuite 
je les [les nouveaux] ait installés 1 par 1. Quand il réclamait un RPM que je 
n'avais pas je le cherchais sur rpmfind

Je suis en 8.0

Faut
 insister pour savoir. Perso (voir mails d'hier) ça n'a jamais marché.
 Peut être que je n'utilise pas les bonnes touches du clavier. Je crois
 utiliser les bonnes mais c'est pas les bonnes. Comme pour les
 répertoires des sites ftp. Quand il y a marqué 7.2, ils veulent dire 8.0
 (ftp.kde.org/pub/kde/stable/2.2/Mandrake/7.2/i586/).
 Au fait je suis sur 7.2.

   4/ Pour la vitesse, par contre je n'ai noté aucune amélioration, au
   contraire : dans konqueror, un click sur /usr/lib (2600 fichiers)
   donne
   maj de la barre d'état en 7/8 s sur kde 2.1, 9/10 s sur kde 2.2.
 
  L'accélération entre KDE 2.1 et 2.2 porte sur le *démarrage* d'une
  application. Clique sur l'icone Konqueror du tableau de bord, et
  Konqueror s'ouvrira bcp plus vite qu'avant.

 2 s sur kde 2.1. et 2 s sur kde 2.2.

  En ce qui concerne la vitesse d'affichage, assures toi d'avoir les mêmes
  options d'affichage dans tes 2 tests. En particulier les
  previsualisations...

 On va vérifier effectivement

   5/ Un click droit sur un fichier (texte p.ex) propose des actions
   (ouvrir avec, etc). Je vois apparaitre par exemple dans ouvrir avec
  
   
  
   deux fois editeur de texte (et d'autres).
 
  Par hasard, il n'y en a pas un qui est kwrite et l'autre kate ?
  Si ce le cas, c'est un bug de traduction...

 J'ai bien deux entrées pour kedit et deux pour kwrite.

 Merci qd même
 Rosaire

  --
  H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]   http://www.linuxfrench.net
  LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !
 
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] pardon !

2001-09-05 Par sujet EMmaN

Il se peut que vous receviez bcp de mail de ma part, c que j' ai
débloqué mon mta, veuillez m' excusez :(

++ EMmaN
-- 
linux to fun ...
Parce que linux est et devra toujours etre fun .
www.linux2fun.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] aic7xxx et Mandrake 8

2001-09-05 Par sujet Pascal Cavy

est ce que ta machine est multiprocesseur ?

-Original Message-
From: [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Franck RICHARD
Sent: mercredi 5 septembre 2001 18:14
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: [Confirme] aic7xxx et Mandrake 8



Bonjour,

J'ai besoin d'installer une mandrake 8.0 sur un serveur (sgi 1200) pour un
besoin de librairie récente Glibc 2.2 .

Sur ce type de serveur, la Mandrake 7.2 s'installe très bien, seulement
avec une Mandrake 8.0 le module qui gère la carte SCSI  (AIC 7896) , ne
veut pas se charger (module aic7xxx).

J'ai tenté d'installer une Glibc 2.2 sur une Mandrake 7.2 mais ce ne fut
pas une bonne expérience.

Avez vous des solutions pour charger un module aic7xxx corect sur une
Mandrake 8.0 ?

Cordialement,







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet Rosaire AMORE

Merci et excuses moi pour le ton. 
Mon ton sarcastique ne te concernait pas en titre.
Et c'est vrai qu'en ce moment j'accumule les problèmes irrésolus et ça
m'énerve. La liste n'est pas forcément la fautive.
Bonne soirée
Rosaire

LEFEBVRE Herve a écrit :
 
 Le Wednesday 05 September 2001 16:54, vous avez écrit :
  Réponse au fil de l'eau...
 
  Hervé Lefebvre a écrit :
   En réponse à Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]:
Effectivement, ça a marché en utilisant la méthode préconisée par
Gerald
Verdon (i.e. installer les art*.rpm, puis lib*.rpm, puis qt*.rpm et
enenfin les k*.rpm). Avec des --force et --nodeps évidement.
  
   En ce qui me concerne, jai pu installer les rpm KDE 2.2 sans faire le
   moindre --force ou --nodeps
 
  Bravo!
  Et l'idiot de service de se dire Ah ben keske il é fort suilah!...
  Ca fait partie des petits delices elitistes de cette liste qui
  consistent à dire ben moi ca marche!. Surtout pas dire comment!
 
 J'ai commencé par enlever tout les anciens packages de mon système, ensuite
 je les [les nouveaux] ait installés 1 par 1. Quand il réclamait un RPM que je
 n'avais pas je le cherchais sur rpmfind
 
 Je suis en 8.0
 
 Faut
  insister pour savoir. Perso (voir mails d'hier) ça n'a jamais marché.
  Peut être que je n'utilise pas les bonnes touches du clavier. Je crois
  utiliser les bonnes mais c'est pas les bonnes. Comme pour les
  répertoires des sites ftp. Quand il y a marqué 7.2, ils veulent dire 8.0
  (ftp.kde.org/pub/kde/stable/2.2/Mandrake/7.2/i586/).
  Au fait je suis sur 7.2.
 
4/ Pour la vitesse, par contre je n'ai noté aucune amélioration, au
contraire : dans konqueror, un click sur /usr/lib (2600 fichiers)
donne
maj de la barre d'état en 7/8 s sur kde 2.1, 9/10 s sur kde 2.2.
  
   L'accélération entre KDE 2.1 et 2.2 porte sur le *démarrage* d'une
   application. Clique sur l'icone Konqueror du tableau de bord, et
   Konqueror s'ouvrira bcp plus vite qu'avant.
 
  2 s sur kde 2.1. et 2 s sur kde 2.2.
 
   En ce qui concerne la vitesse d'affichage, assures toi d'avoir les mêmes
   options d'affichage dans tes 2 tests. En particulier les
   previsualisations...
 
  On va vérifier effectivement
 
5/ Un click droit sur un fichier (texte p.ex) propose des actions
(ouvrir avec, etc). Je vois apparaitre par exemple dans ouvrir avec
   

   
deux fois editeur de texte (et d'autres).
  
   Par hasard, il n'y en a pas un qui est kwrite et l'autre kate ?
   Si ce le cas, c'est un bug de traduction...
 
  J'ai bien deux entrées pour kedit et deux pour kwrite.
 
  Merci qd même
  Rosaire
 
   --
   H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]   http://www.linuxfrench.net
   LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !
  
   Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 
   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet Fabrice FACORAT

Le Mercredi 5 Septembre 2001 20:19, jipe scribit :
 seule chose, aucun ne fournit kde-i18n-fr que j'ai été chercher sur
 cooker. (font c ces ricains...)

si si. prends le rep des binaires, remonte d'un niveau et va dans le rep 
noarch. Tu y trouvveras tous les i18n

-- 
Copyleft Faber's prod. 2001
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] icewm

2001-09-05 Par sujet Gosse Michel

Lors du lancement d'icewm sur ma mdk 8.0, j'ai le message d'erreur :
 can't establish to WCHAR_T//TRANSLIT conversion.
Kesako ?
Y'a t-il un remède docteur ?
-- 

Michel Gosse 
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] question sur les dependances

2001-09-05 Par sujet franck

Hello la liste,

g une question concernant les dependantes :
g   eu   un  pb  avec qt2, necessaire au fctionnement (entre autre) de
aviplay.

la  version  sur  mon  systeme (mdk 7.2)  etait  une  version anterieure a celle
necessaire au fctionnement donc upgrade obligatoire.
je mets donc le rpm libqt2-2.3.0-3mdk.i586.rpm en mode install, rpm me
signalequ'ilexiste unconflitavecle   package
qt2-2.2.1-3mdk.i586.rpm qui contient des fichiers identiques.

impossible   de  desinstaller  qt2-2.2...  car il est necessaire a des
prg.

ok, alors je tente un upgrade avec l'option Uvh, toujours le pb de break
dependencies.

je decide donc de faire une installe avec --replacefiles.

apparement  ca  a  marche  sauf  que  lorsque  je veux utiliser un des
programmes  qu'utilisait  lib2-2.2...  aucun  ne fctionne, visiblement
l'option replacefiles a pose pb.

la  je  ne  comprends  pas  ?? pourquoi cela ne fctionne pas puisque g
remplace  les  fichiers  par  ceux  du  nouveau  rpm ? les fichiers ne
sont-ils pas identiques meme s'il portent le meme nom ?

fallait-il  ke  j'utilise  l'option  -ivh  --force  a la place de -ivh
--replacefiles ?

qq  peut  il  m'indiquer  quelle  etait la marche a suivre correcte ou
tener  de  m'expliquer  comment  la  gestion  des dependances fctionne
exactement ou bien donner une adresse de site ou cela est explique.

merci  d'avance  pour ces eclaircissements, g le meme cas avec d'autre
packages et j'ose pas trop upgrader...

a+

 franck  mailto:[EMAIL PROTECTED]





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] drivers nvidia

2001-09-05 Par sujet franck

bonjour a tous
g  poste  ce  message sur la liste debutant il y a une semaine, il est
reste sans reponse, peut etre vais je trouver mon bonheur ici :)...

je n'arrivais pas a installer correctement les drviers nvidia afin de prendre
en charge la 3d sur ma geforce 2 mx.

g telecharge les deux fichiers necessaires a savoir
NVIDIA_kernel-1.0-1251.mdk72.i386.rpm
NVIDIA_GLX..

g installe ces deux packages en console sans que x soit lance

g modifie les lignes du fichier de conf de XFree86, g bien sure la vers 4.xx
4.01 exactement. En fait apres lecture du log, c'est le module du kernel
NVdriver qui est pas charge en memoire, pourtant ds /etc/conf.modules
il y a bien la ligne
alias char-major-195 NVdriver

cependant, lorsque j'essayais de charger le module en memoire, avec
modprobe NVdriver

[root@serveur franck]# modprobe NVdriver
modprobe: Can't locate module NVdriver
[root@serveur franck]#

il se passait la meme chose a la fin de l'install du rpm NVIDIA_kernel, le prg
d'install lancait certianement le chargement du module ne memoire et il y 
avait la meme erreur

g ensuite decide de recompiler le kernel le meme a savoir (2.2.17 mdk 7.2) g 
pourtant rien trouve de special sur la video sachant que ma carte
mere c une abit kt7-a.

et puis oh miracle ca marche 

ou est le pb alors me direz vous ?

eh bien j'aimerais bien savoir pourkoi ca marche avec un noyau recompile et 
pas avec celui par defaut alors que g rien change d'extraordinaire 

en passant merci a will smith pour les infos sur son site sur nvidia


a+

franck


  

-- 
Best regards,
 franck  mailto:[EMAIL PROTECTED]





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Mandrake SNF 7.2

2001-09-05 Par sujet Laurent Culioli

On 05 Sep 2001 16:46:05 +0200, jose herbrecht wrote:
 Salut à tous,

Salut
 
 Quelqu'un a déjà testé la version SNF 7.2 de la Mandrake ? Car je l'ai
 installée et upgradée (Kernel 2.2 -- 2.4). J'ai beau trituré les paramères

Dans ce cas c est normal si rien ne marche , tous les scripts de la SNF
sont faits pour marcher avec un kernel 2.2 et donc ipchains pour les
regles de firewall/routage , hors le kernel 2.4 utilise iptable.
Revient en kernel 2.2.19 si tu veux que ca fonctionne .


-- 
Laurent Culioli:: [EMAIL PROTECTED]
MandrakeSoft Paris :: http://www.mandrakesoft.com




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet G.Verdon

Le Mercredi, 5 Septembre 2001 13.28, fort courroucé, David 
BAUDENS écrivait :

 Non, pas évidemment. Les options --force et --nodeps ne
 devraient être utilisées que dans des cas exceptionnels
 et uniquement par des personnes qui savent exactement
 (i.e. qui comprennent les tenants et les aboutissants) ce
 qu'elles font. En d'autres termes, un utilisateur normal
 ne devrait JAMAIS les utiliser.

   Certes.

 Si vous outrepassez ces simples conseils, ne vous étonnez
 pas de voir votre système fonctionner de manière
 incorrect (si ce n'est plus du tout) et/ou d'avoir des
 problèmes pour installer des paquetages.

 Si vous tenez à utilisez des paquetages plus récents que
 fourni dans votre distribution, veuillez au moins suivre
 les instructions fournies avec lesdits paquetages et
 faire en sorte de les installer proprement.

   Certes encore. Je ne puis qu'abonder. Ces propos, outre 
qu'ils sont pertinents, sont également sages.

   Mais... car s'il n'y avait pas de mais que serait la 
vie ? Mais donc, j'abonderais encore plus abondamment si 
j'étais parvenu, en suivant les divers conseils avisés, à 
effectivement installer ce sacré KDE 2.2.

   Car enfin, que faire lorsque la procédure lancée (je ne 
parle pas de urpmi, qui a roulé comme une belle machine 
jusqu'au moment où il a commencé à me trouver des 
incompatibiltés avec la version 2.1.1 (ben tiens)... ? Que 
dire d'une tentative de désinstallation de la dite 2.1.1. 
qui me répond (la commande, pas la tentative) qu'elle n'est 
pas installée ? Que penser encore de la commande rpm -Uvh 
qui me retourne des demandes de dépendances de paquets en 
installation, justement ? Et comment réagir, enfin, lorsque 
la procédure peu orthodoxe par ton serviteur utilisée se 
révèle simplement la plus simple... ? Oh ! Bien sûr, il 
doit y avoir de la constipation dans les entrailles de mon 
système, voire pire. Mais n'est-ce pas là aussi une manière 
d'apprendre (un tantinet empirique d'accord, mais jusqu'à 
preuve du contraire, cet empirisme est au fond assez 
linuxien), une façon de (tenter de ?) comprendre le 
pourquoi du comment du pourquoi ?

   Mon hétérodoxie, doublée d'une naïveté toute repentante, 
me pousse même à me demander si, horreur !, la numérotation 
des paquets (afin d'éventuellement résoudre les problèmes 
de dépendance liés à l'ordre d'installation) ne serait pas 
un début de commencement de solution.

   Après près de 2 ans de pratique fidèle de Linux, j'ai en 
tout cas appris que mes erreurs m'apprenaient plus que des 
procédures auxquelles j'obéissais le doigts sur la couture 
du falzar. 

   Quoi qu'il en soit, je remercie l'équipe de Mandrake 
pour son boulot et je te salue bien bas pour ton aide 
toujours éclairée.

   Cordialement,

Gérald

 

 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Mandrake SNF 7.2

2001-09-05 Par sujet Laurent Culioli

On 05 Sep 2001 18:09:42 +0200, Olivier Thauvin wrote:
 La remarque sur iptables est vrai mais le noyaux 2.4 peut encore utiliser ipchains.
 
 Il faut regarder les scripts, voir mettre tes scripts iptables à la main.
 
 Je n'ai pas testé cette mandrake mais j'utilise iptables sur une 8.0 et j'ai 
recompilé mon kernel !

Il y a quand meme une tres grosse difference entre une mdk 8.0 et une
snf , c est pas vraiment la meme distrib
si il veut changer tous les scripts je lui souhaite bon courage , doit
y avoir au moins 2-3 mois de boulot
  

-- 
Laurent Culioli:: [EMAIL PROTECTED]
MandrakeSoft Paris :: http://www.mandrakesoft.com




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] les problemes de linux

2001-09-05 Par sujet Aka Hippolyte MEA

Salut ,
A tout ce ceux qui utilisent linux depuis des années, je voudrais qu'on
m'indique les grandes pannes qu'on peut recontrer sur un systeme linux et
quelle est la procedure s'il y en a, à suivre pour faire rapidement le
diagnostic.

merci de m'oreinter.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet jipe



Hervé Lefebvre wrote:

En réponse à Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]:

Effectivement, ça a marché en utilisant la méthode préconisée par
Gerald
Verdon (i.e. installer les art*.rpm, puis lib*.rpm, puis qt*.rpm et
enenfin les k*.rpm). Avec des --force et --nodeps évidement.


En ce qui me concerne, jai pu installer les rpm KDE 2.2 sans faire le moindre
--force ou --nodeps

4/ Pour la vitesse, par contre je n'ai noté aucune amélioration, au
contraire : dans konqueror, un click sur /usr/lib (2600 fichiers)
donne
maj de la barre d'état en 7/8 s sur kde 2.1, 9/10 s sur kde 2.2.


L'accélération entre KDE 2.1 et 2.2 porte sur le *démarrage* d'une application.
Clique sur l'icone Konqueror du tableau de bord, et Konqueror s'ouvrira bcp
plus vite qu'avant.

En ce qui concerne la vitesse d'affichage, assures toi d'avoir les mêmes options
d'affichage dans tes 2 tests. En particulier les previsualisations...


5/ Un click droit sur un fichier (texte p.ex) propose des actions
(ouvrir avec, etc). Je vois apparaitre par exemple dans ouvrir avec



deux fois editeur de texte (et d'autres).


Par hasard, il n'y en a pas un qui est kwrite et l'autre kate ?
Si ce le cas, c'est un bug de traduction...



j'ai installé kde 2.2 avec les rpm de kde.org puis suis passé à ceux de 
texstar par dessus l'install précédente.

kdm est toujours là... il était là aussi avec kde version kde.org

un clic droit sur un fichier txt puis ouvrir avec me donne le choix entre:
editeur avancé (kwrite)
emacs
kword
editeur de texte (kedit)
kate
gedit

kde 2.2 est effectivement plus rapide que kde 2.2alpha2.( et que kde 
2.1.1). sur mon pII 333 avec 128Mo de ram, c'est net.
kde 2.2 texstar est encore plus rapide.

seule chose, aucun ne fournit kde-i18n-fr que j'ai été chercher sur 
cooker. (font c ces ricains...)

et juste un petit détail, la version kde.org m'avait rajouté un tas de 
pingouins incongrus à l'écran de login graphique. même root que j'ai 
pourtant configuré via bastille pour ne pouvoir se loguer qu'en init 1. 
tous disparus, sauf les bons, avec les rpm texstar.

bye
jipe







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Pb d'acces fichier : login passwd - repertoire avec apache

2001-09-05 Par sujet Emmanuel Penove -( NSL )-


Voilà , pour tt vous dire :

- j'ai un repertoire sur un serveur apache que je souhaite proteger par un
mot de passe lorsque que quelqu'un veut aller dans un repertoire du site web
( sans aucune spages html . rien que de la ballade dans les
repertoires )

- il faut deux fichier : comme ceux-ci :

.htaccees :
AuthUserFile /home/momo/donnees/mimi/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName Répertoire protégé
AuthType Basic

Limit GET
require user login1 login2 login3
/Limit

et .htpasswd :
login1 : 123
login2 : 123
login3 : 123

voilà , ben  ça marche pas !!!

si quelqu'un sait pourquoi ???

merci d'avance




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet Hervé Lefebvre

En réponse à Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]:

 Effectivement, ça a marché en utilisant la méthode préconisée par
 Gerald
 Verdon (i.e. installer les art*.rpm, puis lib*.rpm, puis qt*.rpm et
 enenfin les k*.rpm). Avec des --force et --nodeps évidement.

En ce qui me concerne, jai pu installer les rpm KDE 2.2 sans faire le moindre
--force ou --nodeps

 4/ Pour la vitesse, par contre je n'ai noté aucune amélioration, au
 contraire : dans konqueror, un click sur /usr/lib (2600 fichiers)
 donne
 maj de la barre d'état en 7/8 s sur kde 2.1, 9/10 s sur kde 2.2.

L'accélération entre KDE 2.1 et 2.2 porte sur le *démarrage* d'une application.
Clique sur l'icone Konqueror du tableau de bord, et Konqueror s'ouvrira bcp
plus vite qu'avant.

En ce qui concerne la vitesse d'affichage, assures toi d'avoir les mêmes options
d'affichage dans tes 2 tests. En particulier les previsualisations...


 5/ Un click droit sur un fichier (texte p.ex) propose des actions
 (ouvrir avec, etc). Je vois apparaitre par exemple dans ouvrir avec
 
 deux fois editeur de texte (et d'autres).

Par hasard, il n'y en a pas un qui est kwrite et l'autre kate ?
Si ce le cas, c'est un bug de traduction...



-- 
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]   http://www.linuxfrench.net
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] les problemes de linux

2001-09-05 Par sujet EMmaN

Le Wed, Sep 05, 2001 at 08:29:36AM -, vous ( [EMAIL PROTECTED] ) avez écrit :
 Salut ,
 A tout ce ceux qui utilisent linux depuis des années, je voudrais qu'on
 m'indique les grandes pannes qu'on peut recontrer sur un systeme linux et
 quelle est la procedure s'il y en a, à suivre pour faire rapidement le
 diagnostic.
 
 merci de m'oreinter.
 
 

 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

J' utilise Linux depuis 3 ans, toutes les pannes que j' ai eu 
c' était moi qui les avaient déclenché, pas expret biensur, alors les
pannes a prévoir c' est ce que tu feras, je te conseille si tu es
débuant de te faire un fichier de log, ou tu écriras tout ce que tu fais
sur ta machine, et l' heure à laquel tu le fais .
Il faut aussi ne pas avoir peur d' aller un peu dans /proc, et dans 
/var/log/*

Voila .

++ EMmaN

-- 
linux to fun ...
Parce que linux est et devra toujours etre fun .
www.linux2fun.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Archos MiniCDRW sur PCMCIA

2001-09-05 Par sujet JM LECOUTEUX


Hello,

je viens vous demander votre votre aide...
je possede un graveur archos.. J'ai la possibilite de le connecter via
le port PCMCIA et le port USB.

Actuellement l'utilisation via le port USB est impossible, le driver
pour le chipset est en cours de dev

pour le pcmcia, j'ai reussi sans probleme a le faire marcher,
malheureusement via le kernel 2.4 (et meme avec un 2.2) ca ne marche
pas, j'ai le droit 

a des:



hde: WPI CDRW-4424, ATAPI CDROM drive
ide2 at 0x100-0x107,0x10e on irq 10
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x60
hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=6
hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=7
hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
hde: ATAPI reset complete
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x60
hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=8
hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
ide2: unexpected interrupt, status=0x51, count=9
hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
hde: ATAPI reset complete
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x60
end_request: I/O error, dev 21:00 (hde), sector 0
hde: ATAPI CD-ROM drive, 0kB Cache
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x20
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x20
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x20
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x20
hde: ATAPI reset complete
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x60
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x20
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x20
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x20
hde: ATAPI reset complete
hde: irq timeout: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: irq timeout: error=0x60
end_request: I/O error, dev 21:00 (hde), sector 0
ide_cs: hde: Vcc = 5.0, Vpp = 12.0
hde: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
hde: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
[One low beep]
hde: drive not ready for command 




si quelqu'un a rencontrer ce probleme et la resolu... je suis preneur

merci a l'avance





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] KDE 2.2 - Installation difficile...

2001-09-05 Par sujet David BAUDENS

On Wednesday 05 September 2001 12:45, you wrote:
 Effectivement, ça a marché en utilisant la méthode préconisée par
 Gerald Verdon (i.e. installer les art*.rpm, puis lib*.rpm, puis
 qt*.rpm et enenfin les k*.rpm). Avec des --force et --nodeps
 évidement.

/.../

Non, pas évidemment. Les options --force et --nodeps ne devraient 
être utilisées que dans des cas exceptionnels et uniquement par des 
personnes qui savent exactement (i.e. qui comprennent les tenants et 
les aboutissants) ce qu'elles font. En d'autres termes, un utilisateur 
normal ne devrait JAMAIS les utiliser.

Si vous outrepassez ces simples conseils, ne vous étonnez pas de voir 
votre système fonctionner de manière incorrect (si ce n'est plus du 
tout) et/ou d'avoir des problèmes pour installer des paquetages.

Si vous tenez à utilisez des paquetages plus récents que fourni dans 
votre distribution, veuillez au moins suivre les instructions fournies 
avec lesdits paquetages et faire en sorte de les installer proprement.


-- 
MandrakeSofthttp://www.mandrakesoft.com
Paris, FRANCE   --David





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] drivers nvidia

2001-09-05 Par sujet Fabrice FACORAT

Le Jeudi 6 Septembre 2001 00:12, franck scribit :
 bonjour a tous
 g  poste  ce  message sur la liste debutant il y a une semaine, il est
 reste sans reponse, peut etre vais je trouver mon bonheur ici :)...

 je n'arrivais pas a installer correctement les drviers nvidia afin de
 prendre en charge la 3d sur ma geforce 2 mx.

j'ai fait un HOWTO assez complet sur le sujet, normalement en le suivant cela 
devrait passer sans probleme. De plus il y a des réponses à certains 
problèmes que tu pourrais rencontrer parmis les plus commun.

http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_nvidia.html

 g telecharge les deux fichiers necessaires a savoir
 NVIDIA_kernel-1.0-1251.mdk72.i386.rpm
 NVIDIA_GLX..

 g installe ces deux packages en console sans que x soit lance

 g modifie les lignes du fichier de conf de XFree86, g bien sure la vers
 4.xx 4.01 exactement. En fait apres lecture du log, c'est le module du
 kernel NVdriver qui est pas charge en memoire, pourtant ds
 /etc/conf.modules il y a bien la ligne
 alias char-major-195 NVdriver

 cependant, lorsque j'essayais de charger le module en memoire, avec
 modprobe NVdriver

 [root@serveur franck]# modprobe NVdriver
 modprobe: Can't locate module NVdriver
 [root@serveur franck]#

normalement il devrait se charger tout seul après l'install du rpm.
essaie avec les src.rpm en suivant mon HOWTO.
cela peut venir aussi du fait que tu n'ai pas le kernel par défaut de la mdk 
7.2, ce qui fait que le driver ne se met pas dans le bon /lib/modules/

 il se passait la meme chose a la fin de l'install du rpm NVIDIA_kernel, le
 prg d'install lancait certianement le chargement du module ne memoire et il
 y avait la meme erreur

 g ensuite decide de recompiler le kernel le meme a savoir (2.2.17 mdk 7.2)
 g pourtant rien trouve de special sur la video sachant que ma carte
 mere c une abit kt7-a.

 et puis oh miracle ca marche 

maggie, maggie et vos idées ont du génie !

 ou est le pb alors me direz vous ?

ben oui

 eh bien j'aimerais bien savoir pourkoi ca marche avec un noyau recompile et
 pas avec celui par defaut alors que g rien change d'extraordinaire

peut être le fait qu'il y ai eu un depmod ( make dep ) qui as remis la liste 
des modules dispo et ce de manière clean.

 en passant merci a will smith pour les infos sur son site sur nvidia

De rien, c'est gentil.
arf. tant pis, je ne modifie pas le haut de l'email.

-- 
Copyleft Faber's prod. 2001
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Mandrake SNF 7.2

2001-09-05 Par sujet jose herbrecht

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà testé la version SNF 7.2 de la Mandrake ? Car je l'ai
installée et upgradée (Kernel 2.2 -- 2.4). J'ai beau trituré les paramères
à partir de l'interface Web de configuartion (squid, Firewall, log,...).
J'ai l'impression que tout passe !!!

En définisant les règles de filtrage pour n'autoriser que le HTTP j'arrive
malgré tout à faire des application Mail et de chat qui auraient dues êre
arrêtés par le Firewall.

D'ou mes questions :
- Est-ce que la SNF 7.2 fait bien sont boulot chez qqun ? === J'ai mal
configuré qqch
- Si non  === Va falloir le faire soi-même à partir d'une distribution
traditionnelle

Merci


José HERBRECHT




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] drivers nvidia

2001-09-05 Par sujet Rosaire AMORE

Perso, je n'ai jamais réussi avec  les :
 g telecharge les deux fichiers necessaires a savoir
 NVIDIA_kernel-1.0-1251.mdk72.i386.rpm
 NVIDIA_GLX..
Sur un noyau 2.2.17 avec XFree86 v4.0.3, et la même config que toi (un
noyau non recompilé) sachant qu'il contient déjà la gestion de l'AGP, je
n'ai rien eu à faire de spécial pour l'install en utilisant ces deux
fichiers 
NVIDIA_kernel-0.9-769.tar.gz
NVIDIA_GLX-0.9-769.tar.gz
avec le howto de lea. En gros :
0/décomprsser les deux archives,
1/se placer dans le répertoire ...kernel..., et faire un make. Après ça
le modprobe NVdriver précédé d'un rmmod NVdriver, fonctionne.
2/faire le ménage recommandé sur le howto (p.3)
3/se placer dans le rép ...GLX..., et faire le make.
4/modifier le XF86config-4 avec remplacement de l'entrée
Driver nv, par Driver nvidia
et le rajout de l'entrée 
Load glx
Tu relance, ET C'EST TERMINE, et ça marche.
NB :
a/ pas essayé de faire la même manip avec la version 1251
b/ Sur une autre machine avec une carte Riva Tnt2, même manip, même
résultat avec obligation de modifier dans le BIOS dans PCI/PNP
Configuration, l'entrée Assign IRQ for VGA sur enable. Et ça roule.
Rosaire

franck a écrit :
 
 bonjour a tous
 g  poste  ce  message sur la liste debutant il y a une semaine, il est
 reste sans reponse, peut etre vais je trouver mon bonheur ici :)...
 
 je n'arrivais pas a installer correctement les drviers nvidia afin de prendre
 en charge la 3d sur ma geforce 2 mx.
 
 g telecharge les deux fichiers necessaires a savoir
 NVIDIA_kernel-1.0-1251.mdk72.i386.rpm
 NVIDIA_GLX..
 
 g installe ces deux packages en console sans que x soit lance
 
 g modifie les lignes du fichier de conf de XFree86, g bien sure la vers 4.xx
 4.01 exactement. En fait apres lecture du log, c'est le module du kernel
 NVdriver qui est pas charge en memoire, pourtant ds /etc/conf.modules
 il y a bien la ligne
 alias char-major-195 NVdriver
 
 cependant, lorsque j'essayais de charger le module en memoire, avec
 modprobe NVdriver
 
 [root@serveur franck]# modprobe NVdriver
 modprobe: Can't locate module NVdriver
 [root@serveur franck]#
 
 il se passait la meme chose a la fin de l'install du rpm NVIDIA_kernel, le prg
 d'install lancait certianement le chargement du module ne memoire et il y
 avait la meme erreur
 
 g ensuite decide de recompiler le kernel le meme a savoir (2.2.17 mdk 7.2) g
 pourtant rien trouve de special sur la video sachant que ma carte
 mere c une abit kt7-a.
 
 et puis oh miracle ca marche 
 
 ou est le pb alors me direz vous ?
 
 eh bien j'aimerais bien savoir pourkoi ca marche avec un noyau recompile et
 pas avec celui par defaut alors que g rien change d'extraordinaire
 
 en passant merci a will smith pour les infos sur son site sur nvidia
 
 a+
 
 franck
 
 
 
 --
 Best regards,
  franck  mailto:[EMAIL PROTECTED]
 
   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;