There you go...
https://dl.dropboxusercontent.com/u/7897514/ogulin2013_dodobas_tracks.zip
___
Talk-hr mailing list
Talk-hr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-hr
Evo i mojeg
http://ec2-54-228-66-134.eu-west-1.compute.amazonaws.com/owncloud/public.php?service=filesfile=%2FJanko%2Ffiles%2FFritz%20documents%2FOgulin%20gpx%2FTrag_A013-06-08%20180028.gpx
2013/6/9 Dražen Odobašić dodoba...@gmail.com
There you go...
I agree that it should be possible to update notes after the fact.
malenki o...@malenki.ch wrote:
On 08.06.2013 22:22, James Mast wrote:
I'm curious, but does anybody think that notes should be able to be
re-opened if necessary?
Definitely yes.
I've created a ticket here:
Ik heb nieuwe atributen gevonden voor het aangeven van de
parkeermogelijkheden langs de straat.
Dit betekent wel nog veel werk aan de winkel.
Voor meer informatie zie:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:parking:lane
Ronald
___
Talk-nl mailing
Beste OpenStreetMappers,
Er is nog plek vrij tijdens Geo Freedom Day aanstaande vrijdag 14 juni
bij het ITC, Universiteit Twente in Enschede.
http://www.geofreedomday.nl/
Graag aanmelden _voor_ deze maandagmiddag? Ook als je nog niet zeker
weet of je wilt komen!
Mochten jullie nog anderen
Ops, faltou o link:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Brazil/RJ/Rio_de_Janeiro/Import_IPP
Em 09/06/2013 21:46, Arlindo Pereira openstreet...@arlindopereira.com
escreveu:
Não, me referia às fronteiras de bairros aqui do Rio de Janeiro (desculpe,
relendo aqui não fui nada claro :-P).
Se alguém mais tiver, manifeste-se. Eu também não tenho conhecimento para
essa importação, se alguém puder ajudar, os dados estão em GTM
Em 9 de junho de 2013 21:49, Erick de Oliveira Leal
erickdeoliveiral...@gmail.com escreveu:
Pessoal, tenho uma fonte pra importação para Brasília inteira,
Ah bom. Essa informação está disponível em algum lugar? Se for só uma
importação eu acho que posso ajudar sim. Aqui em Porto Alegre estou
fazendo manualmente porque a única fonte é um arquivo PDF (e é
necessário acrescentar algumas informações geográficas como arroios e
até ruas usadas como
Eu vou te enviar e você me diz o que pode ser feito. Vou te mandar um
pedaço, quando já tiver a posição da possibilidade, eu te envio o resto.
Em 9 de junho de 2013 21:50, Fernando Trebien
fernando.treb...@gmail.comescreveu:
Ah bom. Essa informação está disponível em algum lugar? Se for só uma
Corrigindo, só porque sem isso elas não aparecem direito no Potlatch.
2013/6/9 Fernando Trebien fernando.treb...@gmail.com:
Hm você reuniu várias informações cuja importação automática seria
possível e deu até as instruções para Ubuntu (ótimo, eu uso Debian
:D). Mas a princípio o primeiro
Isso. Começando com o Lim_Bairro, que é o mais relevante na minha opinião.
Deixa o quadras para um outro momento.
O que eu fiz na época foi importar esses segmentos um a um no JOSM criando
as relações manualmente, mas não foi uma boa ideia. Se você puder e tiver
tempo, pode excluir todas as
Hm por que você acha que não foi uma boa idéia? Foi muito trabalhoso
ou o resultado foi ruim?
Quando eu comecei a experimentar com os bairros, eu achei que, com
todas as idealizações da comunidade do OSM, bastaria uma relação para
cada bairro, mas logo vi que pelo menos o Mapnik não tinha sido
Pois é, acho que deletar tudo não seria o ideal, considerando o nível
de contribuições nessa região. O melhor é fazer um processo chamado
conflação (que eu não conheço muito bem, mas há tutoriais por aí).
De qualquer forma, o principal seria adicionar os nomes das ruas, não
precisaria importar
Pois é. Eu gerei mitos dados lá, não vou dizer 100% mas foram muitos.
Em 9 de junho de 2013 23:13, Fernando Trebien
fernando.treb...@gmail.comescreveu:
Pois é, acho que deletar tudo não seria o ideal, considerando o nível
de contribuições nessa região. O melhor é fazer um processo chamado
E todas as mudanças recentes de Brasília pode-se dizer que eu que estou
fazendo, então eu sei que nnão vai ter prejuizo de informações. Até pq
estou usando os GTMs de fundo no OSM pra desenhar. porém, pra endereçar
isso vai ser uma merda...
Em 10 de junho de 2013 00:29, Erick de Oliveira Leal
Ops, era pra ter ido somente para o Trebien. rs
Em 10 de junho de 2013 01:10, Erick de Oliveira Leal
erickdeoliveiral...@gmail.com escreveu:
E todas as mudanças recentes de Brasília pode-se dizer que eu que estou
fazendo, então eu sei que nnão vai ter prejuizo de informações. Até pq
estou
Hahaha. :P
Se houver uma forma de separar aquilo que é contribuição sua daquilo
que já existia antes, então acho que podemos importar sim.
Aparentemente dá pra fazer a conversão com o GPSBabel. Eu poderia te
passar o arquivo convertido, daí você abriria no JOSM e removeria a
informação que você
Pois é e na verdade eu tou vendo aki existem áreas em Brasília no OSM que
já são melhores que no TrackSource então não é bom mesmo a substiuição, o
que é essa conflação?
Em 10 de junho de 2013 01:23, Fernando Trebien
fernando.treb...@gmail.comescreveu:
Hahaha. :P
Se houver uma forma de
MAs eu considero a importação ainda de algumas partes e ainda de todos os
pontos.A importação dos pontos é fácil né?
Em 10 de junho de 2013 01:26, Erick de Oliveira Leal
erickdeoliveiral...@gmail.com escreveu:
Pois é e na verdade eu tou vendo aki existem áreas em Brasília no OSM que
já são
Certamente a importação é a parte menos problemática, principalmente dos
POIs (que geralmente não precisam de conflação, mas possivelmente alguns
ajustes manuais depois pra evitar duplicação).
Nas palavras do wiki, conflação é o processo de combinar dados geográficos
sobrepostos de modo a manter
Dear OpenStreetMappers in Germany,
There is still place to register for the coming Geo Freedom Day this
coming friday in Enschede. Just over the Dutch/German border near Gronau
(Westf.).
Entrance is free.
http://www.geofreedomday.nl/
Please register before this monday afternoon. If you are
Hallo Michael,
On Fri, Jun 07, 2013 at 04:02:14PM +0200, Michael Reichert wrote:
Wenn dazu jemand beim Treffen was weiß oder wenn sich sonst
interessante Sachen herauskristallisieren sollten, wäre ich an
einer kurzen Zusammenfassung interessiert.
Ich mappe zwar nicht im Harz und komme
Hi Thorsten,
On Sat, Jun 08, 2013 at 07:30:37AM +0200, Thorsten Alge wrote:
ich htte mal angefangen eine übersicht zu erstellen :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ogmios/Wanderwege
Na das ist ja mal ein schöner Hinweis!!!
Ich habe gleich mal einiges, was mir bekannt ist, hinzugefügt.
Hallo Heinz,
Am 8. Juni 2013 17:00 schrieb Heinz-Jürgen Oertel hj.oer...@t-online.de:
Daran liegt es nicht
Richtig ist
amenity=parking
fee=no
Das mit dem free=yes habe ich nur zusätzlich mal probiert.
Hat aber auch nicht geholfen. Ist wieder weg.
Es liegt am access=yes tag. Entfern den
Hi Andreas,
sicher ein guter Vorschlag. Ich habe die Seite hauptsächlich als
ToDo-Liste verwendet. Ähnliche Seiten ahbe ich auch für Gräben udn
WAsserläufe, Flüsse etc.
Gruß
Thorsten
On 2013-06-9 18:30, Andreas Tille wrote:
Hi Thorsten,
On Sat, Jun 08, 2013 at 07:30:37AM +0200, Thorsten
Specifically,
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FAQ#What_images_and_maps_may_I_use_to_make_maps_from.3F
Regards,
user:chatman
On Sun, Jun 9, 2013 at 9:57 PM, Ishan Chattopadhyaya
ichattopadhy...@gmail.com wrote:
I think some of your questions are addressed here:
http://dati.comune.milano.it/news/35-novita-del-portale/232-da-oggi-tutto-il-tpl-trasporto-pubblico-locale-di-milano-sul-portale-open-data
Hanno rilasciato il feed gtfs dei trasporti di milano in occasione di
App4Mi (un concorso tipo Apps4Italy)
Vedo che le linee sono già mappate bene (
Ciao a tutti! Vorrei chiedere un chiarimento. Vi sembra corretto dover
inserire nei tag:
barrier=cycle_barrier
barrier=block
barrier=gate
il tag motorvehicle=no al fine di rendere chiaro che non è ammesso
l'accesso a mezzi motorizzati? Non dovrebbe essere già di default questa
informazione?
Ciao,
2013/6/9 Emanuele Stocchero stocchi1...@gmail.com
Ciao a tutti! Vorrei chiedere un chiarimento. Vi sembra corretto dover
inserire nei tag:
barrier=cycle_barrier
barrier=block
barrier=gate
il tag motorvehicle=no al fine di rendere chiaro che non è ammesso
l'accesso a mezzi
Si potrebbero utilizzare per inserire tutte le fermate mancanti.
Ma resta il problema di controllare se dati come per esempio la
denominazione delle fermate è congrua con quella attuale su OSM, oppure
diverge. Aggiornare eventualmente i singoli nodi delle fermate e relazioni
associate in modo
avevo sentito una volta la proposta di spostare alcuni elementi di osm e
metterli su un layer sincronizzato con i db in open data di varie
istituzioni ufficiali...si era portato proprio l'esempio della mappa dei
trasporti (comprendente anche rotte di traghetti, aeroplani ecc ecc). in
questo layer
Il 09/06/2013 16:37, Andrea Musuruane ha scritto:
Ciao,
2013/6/9 Emanuele Stocchero stocchi1...@gmail.com
mailto:stocchi1...@gmail.com
Ciao a tutti! Vorrei chiedere un chiarimento. Vi sembra corretto
dover inserire nei tag:
barrier=cycle_barrier
barrier=block
questo di cui parli era una proposta che veniva da chi?
In parte mi ricorda il progetto citysdk.org
2013/6/9 Aury88 spacedrive...@gmail.com:
avevo sentito una volta la proposta di spostare alcuni elementi di osm e
metterli su un layer sincronizzato con i db in open data di varie
istituzioni
Dovrei mappare una specie di muretto fatto di terra naturale battuta,
nel quale stà crescendo erba, è alto mezzo metro circa e largo uguale.
Per il momento ho taggato il muretto con:
barrier=wall
wall=ground_reinforced (valore inventato)
material=ground (valore inventato)
Chiedo lumi in
Chiedo quanto in oggetto perchè il tag shop=furniture è genrico e se
metto furniture=? non so che mettere.
Grazie a chi mi risponderà.
--
Simone G.
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it
2013/6/9 girarsi_liste liste.gira...@gmail.com:
Chiedo quanto in oggetto perchè il tag shop=furniture è genrico e se metto
furniture=? non so che mettere.
Se si tratta di un negozio di mobili in generale, allora userei
shop=furniture
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:shop%3Dfurniture
se
epsiplatform.eu/content/transiki-openstreetmap-public-transport
ma poi non ho piu sentito parlare...
Il 09/06/13, Maurizio Napolitanonapoo...@gmail.com ha scritto:
questo di cui parli era una proposta che veniva da chi?
In parte mi ricorda il progetto citysdk.org
2013/6/9 Aury88
Hola, la OSM está en una campaña de donaciones, estoy por hacer una
donación, es pequeña, quisiera saber si alguien está interesad@ en hacer
una, si por algún motivo quiere hacerla, pero no le es fácil ejecutarla por
no tener tarjeta de crédito o algo así quisiera poder facilitarlo, estaré
Lo siento.
Yo me quedé en el libro de Forges Informática para tontos y no
evolucioné.
Cuando accedo a github, me he regitrado, mediante el enlace facilitado por
Ander no encuentro el dichoso icono zip al que hacen referencia Alex y
Marco.
Por otro lado me he descargado el fichero desde la página
Lo siento.
Yo me quedé en el libro de Forges Informática para tontos y no
evolucioné.
Cuando accedo a github, me he regitrado, mediante el enlace facilitado por
Ander no encuentro el dichoso icono zip al que hacen referencia Alex y
Marco.
Por otro lado me he descargado el fichero desde la
Buenas .
Con el instalador de windows se puede hacer uno muy currado con
comprobacion de java y instalacion del mismo , o solo con el ejuctable
binario .jar
Recomiendo primero hacer un intalador basico con el cual en un futuro se
valla adactactando los parámetros. también así se ven los
Hola,
Hay manera de seguir el State of the Map en los EEUU por medio de
streaming. Hay una sesión que puede ser particularmente interesante:
http://stateofthemap.us/sunday.html#schedule/sunday/community-mapping-in-nicaragua
http://stateofthemap.us/index.html#
Polyglot
Hola,
parece que hay varias sesiones interesantes, gracias por avisar.
On Sun, 09 Jun 2013 04:21:24 -0500, Jo winfi...@gmail.com wrote:
Hola,
Hay manera de seguir el State of the Map en los EEUU por medio de
streaming. Hay una sesión que puede ser particularmente interesante:
Si, es una pena que no me ha ocurido ayer de mandar el correo a la lista.
Pero van a ponerlo disponible después también.
Va empezar...
Chau,
Jo
2013/6/9 Robert David rdacarde...@outlook.com
Hola,
parece que hay varias sesiones interesantes, gracias por avisar.
On Sun, 09 Jun 2013
Díky za pozitivní ohlas. Neni problém barvu změnit, jenže na jakou? :)
Možná přidám nějaký poloprůhledný bílý okraj nebo widget na nastavení barvy
podle libosti.
Martin
Dne 7. června 2013 19:36 Václav Kubíček vas...@centrum.cz napsal(a):
Ahoj, skvělý počin!
Na začátek bych upravil barvy
Díky za připomínku. To je divné, ve Firefoxu, či Chrome by neměl být
problém. S explorerem je to horší. Snad pomůže prosté obnovení (Ctrl + F5).
Kdyby ne, dejte vědět.
Martin
Dne 8. června 2013 6:10 Zdeněk Pražák zpra...@seznam.cz napsal(a):
když si otevřu mtbmap tak nevidím nikde nabídku
Pěkné.
Zkusil jsem si zadat pro trekové kolo svou bývalou cestu do práce a
mám dvě připomínky k defaultnímu nastavení:
* běžný cyklista pojede po schodech opravdu výjimečně, zvlášť když je
objížďka jen o pár metrů delší
* naopak běžný cyklista preferuje silnice III třídy, obzvlášť, pokud
po nich
Bonjour,
Dans la région toulousaine, nous disposons d'une orthophoto de belle
facture (12cm de résolution) sous licence ODBL
Cette image est disponible et utilisable directement dans JOSM. c'est
parfait.
Maintenant si je me place plus d'un point de vue utilisateur, quand je
regarde une carte
Il y a si peu de vue aérienne sous licence libre, un tel overlay sur
une carte globale serait sûrement décevant.
Il est par contre facile de mettre en place une carte limitée dans
l'espace et proposant ce type d'overlay en utilisant par exemple
Leaflet: http://leafletjs.com/
C'est juste une page
Bonjour,
Pour Toulouse, on peut déjà passer d'une vue à l'autre (des orthophotos
2011 et 2007 aux quatre rendus standard et à celui en occitan de
PAULLA) sur :
http://wms.openstreetmap.fr/toulouse
(comme cela avait déjà été signalé sur cette liste).
Pour Tours, Cyrille avait rendu les images
Je crois que tu ne connais pas le sens du mot orthogonal. Car si c'était
réellement orthogonal, ce critère de niveau serait utilisable **seul**
comme critère de sélection sans avoir jamais à la lier à un autre critère,
pour obtenir une liste d'éléments homogène. Ce qui n'est évidemment pas le
cas,
Je viens de proposer une présentation autour de l'accessibilité
comprenant intitulée OSM and accessibility: beyond wheelchair=*
Le contenu que j'envisage (en vrac):
- rappel de l'existant (wheelmap)
- les différentes formes de handicap (utilisation de données OSM en
rapport avec d'autres sens que
Le pseudo département de L'Epte sur layers a disparu.
Le diagnostic était donc bon ;)
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Voilà la dernière évolution du rendu des réserves naturelles (les
tuiles sont en cours de régénération car ça impacte à partir du zoom
10):
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=13lat=47.29383lon=-2.44937layers=B0F
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM...
Le 09/06/2013 10:15, Christian Quest a écrit :
Le pseudo département de L'Epte sur layers a disparu.
Le diagnostic était donc bon ;)
Bien vu :-)
Bon dimanche orthogonal,
vincent
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bravo pour avoir retenu mon idée. C'est superbe, très lisible, tous les
détails dans la réserve sont enfin visibles.
Le 9 juin 2013 10:31, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Voilà la dernière évolution du rendu des réserves naturelles (les
tuiles sont en cours de régénération
apparemment cela ne marche qu'à partir du niveau 12, au niveau 10 ou 11
c'est encore l'ancien rendu
Le 9 juin 2013 10:31, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Voilà la dernière évolution du rendu des réserves naturelles (les
tuiles sont en cours de régénération car ça impacte à
il y a un problème avec le Golfe du Morbihan (moitié est utilisant le
nouveau rendu, moitié ouest non, avec une limite verticale visible, au
niveau 11, mais pas au niveau 12)
Le 9 juin 2013 10:31, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Voilà la dernière évolution du rendu des
Philippe:
(les tuiles sont *en cours de régénération* car ça impacte à partir
du zoom 10)
So, patience...
Yohan
On 06/09/2013 11:11 AM, Philippe Verdy wrote:
il y a un problème avec le Golfe du Morbihan (moitié est utilisant le
nouveau rendu, moitié ouest non, avec une limite verticale
Il faut lire aussi ce qui est entre parenthèses: les tuiles sont en
cours de régénération car ça impacte à partir du zoom
10
...en ce moment c'est le zoom 8 qui est en régénération sur les zooms 3 à 11...
Ca devrait être terminé pour le pousse café dominical ;)
J'attends encore de voir pour le parc marin de la Mer d'Iroise (car il
semble que l'intérieur et l'extérieur sont inversés (le parc marin n'inclue
pas les terres des îles elles mêmes, mais c'est ce qu'on voit sur les
premières tuiles générées.
Le 9 juin 2013 11:20, Christian Quest
Il y a une anomalie de géométrie des buffers calculés, qui débordent
quand ils partent d'un côté du polygone pour passer par dessus l'autre côté
du polygone. Effet visible au sud de l'île de Groix (en mer).
Aussi le vert utilisé pour les contours ombrés semble être trop
contrasté, il devrait je
Le 09/06/2013 10:31, Christian Quest a écrit :
Voilà la dernière évolution du rendu des réserves naturelles (les
tuiles sont en cours de régénération car ça impacte à partir du zoom
10):
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=13lat=47.29383lon=-2.44937layers=B0F
J'aime beaucoup !
Merci !
Le 09/06/2013 11:42, Philippe Verdy a écrit :
Il y a une anomalie de géométrie des buffers calculés, qui débordent
quand ils partent d'un côté du polygone pour passer par dessus l'autre
côté du polygone. Effet visible au sud de l'île de Groix (en mer).
Une url, ça aide...
--
FrViPofm
Le 09/06/2013 10:13, Christian Quest a écrit :
Je viens de proposer une présentation autour de l'accessibilité
comprenant intitulée OSM and accessibility: beyond wheelchair=*
Le contenu que j'envisage (en vrac):
- rappel de l'existant (wheelmap)
- les différentes formes de handicap (utilisation
Le 09/06/2013 11:59, Vincent Pottier a écrit :
Le 09/06/2013 10:13, Christian Quest a écrit :
Je viens de proposer une présentation autour de l'accessibilité
comprenant intitulée OSM and accessibility: beyond wheelchair=*
Le contenu que j'envisage (en vrac):
- rappel de l'existant (wheelmap)
-
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=11lat=47.61458lon=-3.39151layers=B0F
Regarde bien le sud de l'île de Groix au zoom 11, et vois comment ça
déborde (côté mer c'est plus facile à voir) par rapport au rendu du zoom
12. Les débordements sont encore plus accentués au zoom 10.
Et ça explique
Pour le rendu FR je pense qu'un poster suffira, ou alors il faut axer
autrement, c'est à dire le côté non technique: comment garder la
paternité du rendu OSM tout en l'adaptant localement.
C'est un sujet de réflexion que j'ai entendu dans une présentation
hier soir à San Francisco, justement
Toujours mieux avec un permalien !
J'ai vu ces défauts sur les petits polygones.
C'est lié à la technique utilisée (sans buffers postgis).
Il va sûrement falloir changer l'épaisseur en fonction de la surface
du polygone ou un truc du genre...
Le 9 juin 2013 12:11, Philippe Verdy
En gros l'anomalie c'est qu'en calculant un polygone de buffer supposé à
l'intérieur du polygone de base, ce polygone calculé en partant d'un côté
peut sortir du polygone de base.
Pour l'éviter, il faut ensuite lui appliquer un clipping par le polygone de
base. Et c'est ce clipping qui manque et
Bonjour,
J'ai trouvé les problèmes suivants :
* Chantilly : quelqu'un a tagué ses chiens Fanfareau et Brillador. Du coup,
le château n'est même pas indiqué sur la carte. À supprimer !?
* Compiègne : le clos des roses apparaît plus gros que le nom de la ville
suivant le zoom. À corriger.
Pour
Même constat:
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=48.10082lon=-1.67405layers=B0F
Ici la prison des femmes à Rennes, visible avec les hachures rouges
miliaires au zoom 17+, mais rien de visible au niveau 16 ou moins, où on ne
voit que les bâtiments.
On voit aussi les icônes un peu
Je ne pense pas que changer les épaisseurs ne soient viable. Il me semble
que c'est lalgo qui fait un calcul appromximatif des buffers dans le
système de coordonnées en projection carto (pixels) qui est défaillant : on
ne doit pas se contenter de calculer un segment parallèle et le joindre au
Quelques pistes pour les algos de calculs de buffers de polygones:
http://stackoverflow.com/questions/1109536/an-algorithm-for-inflating-deflating-offsetting-buffering-polygons
Suivre les liens de cette discussion. La solution naïve que tu utilises
n'est pas correcte mais le problème est connu et
Le 8 juin 2013 16:05, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:
Et en toute logique, il faudrait si on l'applique, le propager aussi aux
boundary=administrative, à la place d'admin_level.
Certainement pas (ou à la limite seulement dans les relations
administratives (et qui ne
parfait pour l'adresse http://wms.openstreetmap.fr/toulouse
je ne connaissais pas, et ce n'est jamais ressorti au moement de mes
recherches dans l'historique de la liste.
2 questions :
imaginons que des communes adjacentes à Touliouse métropole veulent libérer
leur orthophoto à qui doit-on
Le 09/06/2013 13:08, Philippe Verdy a écrit :
Le 8 juin 2013 16:05, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net
mailto:v...@laposte.net a écrit :
Et en toute logique, il faudrait si on l'applique, le propager aussi
aux boundary=administrative, à la place d'admin_level.
Certainement
Le 09/06/2013 13:08, Philippe Verdy a écrit :
Le 8 juin 2013 16:05, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net
mailto:v...@laposte.net a écrit :
Et en toute logique, il faudrait si on l'applique, le propager
aussi aux boundary=administrative, à la place d'admin_level.
Tout à fait.
Le cas des relations ayant les mêmes membres s'est déjà posé, parce que
JOSM par exempel les signale comme des doublons, malgré leurs tags
différents. Certains ne voient pas cela comme étant juste un warning
destiné à vérifier qu'il n'y a pas doublon (ce qui cause aussi des
problèmes de rendu ou
Les clés dans les extractions vers Postgres peuvent être réduites même sans
réutiliser les tags dans OSM. Les requêtes faites dans les tables de
features Postgres n'ont strictement rien à voir, les modèles de données
sont complètement différents.
Très mauvais argument donc. C'est hors sujet et ne
Philippe,
Postgres n'a aucune obligation d'utiliser les mêmes clés OSM, il
utilise des tables séparées pour chaque feature, et avec des colonnes
dont les noms sont spécifiques à chaque table (le nom de la table
elle-même les isole, même s'ils sont homonymes, ils peuvent donc y
être
Le 9 juin 2013 15:06, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Il faudrait réfléchir plus sérieusement.
Tout à fait. Tu peux t'y mettre.
Commence par te l'appliquer à toi-même. quand tu comprendras que la base
OSM pour l'instant n'est pas structurée du tout comme une base GIS et que
son
Le 09/06/2013 15:28, Philippe Verdy a écrit :
Le cas des relations ayant les mêmes membres s'est déjà posé, parce que
JOSM par exempel les signale comme des doublons, malgré leurs tags
différents. Certains ne voient pas cela comme étant juste un warning
destiné à vérifier qu'il n'y a pas
J'ai l'impression que j'aurai du mal à expliquer ça vu qu'apparemment tu ne
sais pas ce qu'est une base SQL, un modèle de données, et un schéma.
Ce que je peux dire c'est qu'OSM est structuré comme si tout était un seul
feature unique réunissant tous les features qu'une base GIS normale
utilise
Le 9 juin 2013 15:46, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:
Noter aussi que les relations ne sont pas les seuls moyens de
représenter une zone: s'il n'y a pas lieu de découper les frontières
parce qu'un élément de même type n'est pas présent à ses frontières, OSM
suppose
On 09/06/2013 11:18, Philippe Verdy wrote:
J'ai l'impression que j'aurai du mal à expliquer ça vu qu'apparemment
tu ne sais pas ce qu'est une base SQL, un modèle de données, et un schéma.
Oui tu as raison avec un doctorant en informatique, je ne sais pas ce
que je sais...
Je t'ai demandé
Le 09/06/2013 15:33, Philippe Verdy a écrit :
Les clés dans les extractions vers Postgres peuvent être réduites même
sans réutiliser les tags dans OSM. Les requêtes faites dans les tables
de features Postgres n'ont strictement rien à voir, les modèles de
données sont complètement différents.
Le 08/06/2013 20:13, François Lacombe a écrit :
Bonjour et merci pour cette liste de mises à jour :)
Le 8 juin 2013 15:26, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit :
* Type de ligne électrique en fonction du voltage (line/minor_line)
Vous le faites exprès ou quoi pour ne pas comprendre ? Si vous avez des
compétences en bases de données (c'est aussi mon boulot, me^me si ça ne
vous semble pas évident) ne feignez pas de rien comprendre.
OSM n'a dans sa table qu'une table unique (en fait 3 pour séparer seulement
noeuds, chemins
Le 09/06/2013 16:18, Philippe Verdy a écrit :
Vous le faites exprès ou quoi pour ne pas comprendre ? Si vous avez
des compétences en bases de données (c'est aussi mon boulot, me^me si
ça ne vous semble pas évident) ne feignez pas de rien comprendre.
OSM n'a dans sa table qu'une table unique
Le 09/06/2013 15:41, Philippe Verdy a écrit :
Le 9 juin 2013 15:06, Vincent Pottier vpott...@gmail.com
mailto:vpott...@gmail.com a écrit :
Il faudrait réfléchir plus sérieusement.
Tout à fait. Tu peux t'y mettre.
Commence par te l'appliquer à toi-même.
Merci, c'est fait.
quand
Pour la troisième fois: je n'utilise aucun buffer mais un line-pattern.
C'est un petit PNG qui est dessiné par Mapnik sur le pourtour du
polygone et quand les angles sont trop aigus, ça bave un peu en
dérapant dans le virage.
___
Talk-fr mailing list
C'est dans la todo list de ybon... pouvoir indiquer un layer de son
choix en plus de ceux proposés par défaut.
A ce sujet, j'en ai ajouté 3:
- OSM Mapnik monochrome
- Open MapQuest US (légèrement différent du rendu Europe)
- Outdoors
Le 9 juin 2013 13:56, Laurent Combe laurent.co...@free.fr a
Mauvaise méthode donc.
Tu fais comment pour dessiner les routes ? Tu utilises bien des lignes en
précisant une épaisseur de trait et le moteur de rendu vectoriel calcule un
polygone à remplir (ce qui se fait dans le moteur graphique un buffer, non
?)
Tout moteur graphique vectoriel (par exemple
Le 9 juin 2013 10:31, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Voilà la dernière évolution du rendu des réserves naturelles (les
tuiles sont en cours de régénération car ça impacte à partir du zoom
10):
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=13lat=47.29383lon=-2.44937layers=B0F
Justement oui, mais tu ne parles pas là du tout de la base OSM elle-même !
Ta base osm2psql n'a rien à voir, c'est le résultat d'un import avec un
script de conversion ecrit en C qui effectue des sous-selection compliquées
pour traduire le schéma OSM en features importés dans ta base.
Bref tu
Le 9 juin 2013 16:18, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Vous le faites exprès ou quoi pour ne pas comprendre ? Si vous avez des
compétences en bases de données (c'est aussi mon boulot, me^me si ça ne vous
semble pas évident) ne feignez pas de rien comprendre.
OSM n'a dans sa table
Le 9 juin 2013 17:14, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Mauvaise méthode donc.
Tu fais comment pour dessiner les routes ? Tu utilises bien des lignes en
précisant une épaisseur de trait et le moteur de rendu vectoriel calcule un
polygone à remplir (ce qui se fait dans le moteur
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une minuscule idée du pourquoi du comment le rocher de
tombelaine s'appelle rocher de tombelaine normalement et tout le temps,
sauf au zoom 15 où il s'appelle Rouen ??
http://osm.org/go/ermtshRW--
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombelaine
--
Les dérives de rue :
Le
Bonjour,
Je veux saisir un point d'eau agricole [1] mais tout ce que je trouve dans le
wiki c'est waterway=water_point [2] pour un point d'eau potable. Quelqu'un
aurait une idée comment tagguer ce genre d'installation?
Rainer
[1]
1 - 100 of 130 matches
Mail list logo