/>, ya quoi ?
Nfsen, mais pmacct est vraiment le meilleur logiciel à ce niveau selon
moi. Stable, flexible, avec multiples plugins de sorties.
L'auteur est de plus très sympa et réactif.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 23/04/16 11:45, Benjamin Boudoir a écrit :
Le vendredi 22 avril 2016, 11:13:05 Barthélémy DELUY a écrit :
Bah normal, on nous fait évacuer pour les photos ou quand il y a des
visites ^^
Et on vous demande aussi de laisser vos sessions déverrouillées ? :)
les écrans ne peuvent pas etre
On 04/21/2016 04:56 PM, David Ponzone wrote:
Et s’il veut du Quagga avec un CLI JunOS-like -> VyOS
apres il peut prendre de l'edge routeur, ca fait tout pareil mais c pas
quagga ;)
Le 21 avr. 2016 à 16:42, Sylvain Vallerot a écrit :
Hello,
On 21/04/2016 12:59,
"datacenter",
on ne parle pas du tout de mpls, pppoe ou l2tp ?!
L'objectif d'un réseau "datacenter" est de fournir une connectivité à
ses serveurs (quel que soit la technologie sous-jacente utilisée).
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ucteur qui utilisent des standards, et
d'autres non. Et d'autres ont choisi d'autre approches (comme Arista).
--
Raphael Mazelier
Le 15/04/2016 00:19, Jean-Christophe Valiere a écrit :
Salut,
C'est dans le cadre d'un Datacenter.
Au début, étais plutôt TRILL me semblait plus pertinent mais plu
fibre posé, ca marche, maintenant on va devoir faire comme
partout ailleurs (debug des deux demi-crossco, etc...)
2) le problème financier. Je pense comme toi Clément, un FAS par câble,
et un récurrent par câble serait largement suffisant.
--
Raphael Mazelier
--
change quoi ce
soit ceci dit.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 2016-03-11 09:14, David Ponzone wrote:
Et t’as oublié utilisable seulement en telnet….
Pas que, selon le doc :
Note: This workaround does not apply to Nexus 3500 Platform Switches
running Cisco NX-OS Software release 6.0(2)A6(1) because the default
account can be used with SSH remote
Voilà une réponse sensée !
Merci :)
Envoyé de mon iPhone
> Le 9 mars 2016 à 14:13, Radu-Adrian Feurdean
> a écrit :
>
>> On Wed, Mar 9, 2016, at 12:22, Sylvain Vallerot wrote:
>> C'est juste crade, le RIPE distribue des PI spécifiquement pour les LAN
>>
Le 07/03/16 19:40, Michel Py a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait recommander un logiciel d'analyse de chargement
d'une page web ?
tu as l'onglet "network" dans le debugger intégré de firefox qui fait ca
---
Liste de diffusion du FRnOG
profilers Firefox et Chrome sont bien, tu
peux installer sitespeed.io en plus si tu veux un diagnostic un peu plus en
profondeur.
-- raphael
> Le 7 mars 2016 à 19:40, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a
> écrit :
>
> Bonjour à tous,
>
> Est-ce que quelqu'un
comment est considéré ipv6
par les service providers en général. C'est un plus, pas bien dur à
activer et qui passe à la toute fin des priorités.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
est encore à se battre sur ce genre de
sujet en 2016, surtout qu'il ne doit pas s'agir de volume énorme.
En tout cas si on veut avoir une vrai connectivité ipv6 ce n'est
visiblement pas du coté de Cogent qu'il faut se tourner...
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion
Le 29/02/16 07:34, FanThomaS a écrit :
Toi t'es persuadé de tout savoir, as-tu eu la moindre expérience ou le
moindre contact avec ce monde de "hackers" ? IPv6 est très utilisé.
meme qu'il y existe des réseaux IPv6 only qui ont énormément de succès...
---
Liste de
Le 26/02/16 21:23, Philippe Bourcier a écrit :
Re,
On savait très bien qu'en plus des utilisations légitimes, il y avait
un grand nombre d'utilisateurs de Tor à des fins illicites. Ce qui est
nouveau, c'est qu'il semblerait que Tor ne soit plus la panacée pour
protéger l'anonymat.
Eh bien
Le 29/02/16 07:07, FanThomaS a écrit :
Quand j'ai annoncé que TOR n'était pas sécurisé, on s'est moqué de moi...
visiblement, t'as pas bien lu les articles correspondants.
le FBI a utilisé, pour obtenir l'info, une instance Quantum insert
injectant des pubs bidon en flash, qui leur a permi
On 02/28/2016 04:04 PM, François Lacombe wrote:
Merci par avance pour vos références si vous en connaissez ou une idée
à coté de laquelle j'aurais pu passer.
prendre un switch alimenté en alternatif et s'appercevoir qu'il
continent une alim 12v, 24 ou 48v standard, branchée sur la carte
A noter aussi que l'anycasting de leur serveur dns (a.ns.facebook.com
69.171.239.12) est très aléatoire. Par exemple depuis mon AS pro en ce
moment j'arrive a singapour...
--
Raphael Mazelier
Le 25/02/2016 21:41, Raphael Mazelier a écrit :
Depuis mon chez moi (Free/NC) avec un unbound et
st le même soucis, et je
confirme que nos ranges d'IPs sont correctement renseignés dans GeoIP ou
Quova...
Donc je ne sais pas ce que fait la geoloc de facebook mais il y a
quelque chose de cassé dans leur système...
--
Raphael Mazelier
Le 25/02/2016 21:16, Philippe Bourcier a écrit :
Bonsoir,
On 02/24/2016 09:47 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
en attendant le résolveur DNS public Souverain, en 14.7.17.89
et 4.10.19.58 en secondaire ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
, c'est totalement impossible a calculer sans connaitre
les conditions dans lesquelles la connection a été réalisée.
par exemple, tu peux te connecter facilement a un wifi de mcdo a
plusieurs km, a condition d'avoir la bonne parabole ;)
Raphael
Le 22/02/2016 15:42, sebastien gioria a écrit
Le 19/02/16 18:03, Julien Gormotte a écrit :
Et l'avion pour les vacances :D
aucun intéret, c'est vacances toute l'année
par contre, vu que le seul FAI du coin c'est Orange Mauritius, ils ont
intéret a payer l'acces internet du logement, parce que ces batards se
gavent grave !!
On 02/17/2016 08:44 PM, megagolgoth wrote:
Pour ceux là, je crois que le problème est déjà trouvé par Orange depuis
un moment. Les réparations sont faites par des sous-traitants. La
qualité des réparations est assez moyennes, sans compter le délais
d'intervention (9mois à 2ans suivant les
Le 17/02/16 08:23, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Bonjour,
On Tue, 16 Feb 2016 23:20:23 +0100
Raphael Jacquot <sxp...@sxpert.org> wrote:
Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit :
Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps
symétrique pour le téléphone
Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit :
Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps symétrique
pour le téléphone.
ca s'appelle de l'ISDN 2B+D ton truc ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 02/16/2016 06:23 PM, Samuel Thibault wrote:
Justement, c'est bien ce qui est pénible. TCP via un tiers est devenu
le nouveau moyen de transport de base.
c'est encore pire que ca... tout au dessus de http (s avec un peu de
chances, si les gens qui fournissent le produit ont trouvé comment
On 02/16/2016 05:50 PM, David Ponzone wrote:
Oui et il y a eu un mail d’OWF ce matin, avec un document sans grand intérêt.
Ils parlent de commencer des expérimentations Accès Essentiel en 2016, je vais
demander plus d’infos à l‘ARCEP.
On Wed, Dec 09, 2015 at 06:08:01PM +0100, David Ponzone
On 02/16/2016 01:14 PM, Stéphane Karges wrote:
aujourd’hui tu peux pas te permettre d’acheter des ip a 8 ou 15$ pour des
abonnement internet a 37€
ce genre de marché noir n'existe uniquement parce que les RIR et l'IANA
laissent faire...
---
Liste de diffusion du
On 02/16/2016 12:53 PM, Fabien Dedenon wrote:
National et international c'est différent. Possible sur le plan national : d'un
coté de la rue à Triffouilly-les-oies avec FAI A à l'autre coté de la rue avec
FAI B, çà peut souvent remonter sur Paris pour revenir, alors que la distance
est
On 02/16/2016 11:20 AM, Pierre Emeriaud wrote:
Sinon techniquement on est sur quoi comme bidouille "syntaxiquement"
parlant, du CG-NAT ? du CG-PAT ? du port mapping ? du routage part port ?
un truc autre truc sale ?
nat A+P https://en.wikipedia.org/wiki/Address_plus_Port
ca n'est
On 02/16/2016 09:35 AM, Choukou Moun wrote:
Le problème que nous avons est que au bout de 30 seconde de connection de l
idevice sur notre connection wifi il décroche et se connecte sur le réseaux
de l'hôtel même si il est entrain de streamer en airplay.
dire au idevice d'oublier le ssid de
aux meilleurs...
Il me semble d'ailleurs que le même genre d'incident est arrivé à Free
il y a quelques années, causé non pas par un max prefix, mais plutot par
l'ajout d'une communauté BGP erronée sur un lien de transit.
Ah zut tu m'as devancé, j'ai la même analyse :)
casse) Et oui en général la politique de sélection en sortie (en
simplifié) est pni > peer > transit. Donc tout le trafic hors pni a été
aspiré par le gentil peer russe, qui d'un coup a complétement saturé
(logique).
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnO
Le 05/02/16 08:59, Jean-Francois Billaud a écrit :
Trolldi 2016-02-052T12:09:00+01:00"
On 03/02/2016 11:59, Jean-Francois Billaud wrote:
Des recommandations pour TLS StartTLS PFS etc.
J'avais oublié :
. CPE qui reste une référence, mais effectivement attention
vu qu'ils sont EOL.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
bouge plus, et la même conf passe direct sur
les modèles récents Technicolor.
Oui la conf par défaut est un peu trop verbeuse. Mais une fois compris
on est d'accord c'est bien. Ca gérè tout les protocoles d'autoprov
aussi; ce qui est un vrai plus.
--
Raphael Mazelier
On 01/25/2016 03:36 PM, David ALLARD wrote:
Merci pour ces premières réponses.
Concernant l'usage, c'est à la fois pour du PTP pour mailler le réseau et
des AP pour que des usagers se connectent dessus avec des antennes clients
(CPE).
c'est deux usages différents.
ubnt a justement les
que ton autre routeur
les ré annonce en IBGP.
En revanche ce qui peut se passer lors de gros changement de route de ce
style, c'est des lenteur de changement RIB->FIB.
--
Raphael Mazelier
Le 19/01/16 10:11, Aurélien a écrit :
Bonjour,
J’ai une question sur une situation toute bête que j
vraiment besoin d'une full ?
Et au final dans ce genre de setup si on veut faire une maintenance
programmé sur un routeur, ou un transit, le mieux est peut être
d'assécher le trafic avant ? (alors évidement en cas d'incident...)
Le 19/01/16 13:58, David Ponzone a écrit :
Raphael,
Pour moi
Hello,
Tu as des IPs ? fort bien.
As tu une architecture physique (des routeurs) qui vont avec ?
- si oui bah tu prendre deux transitaires au hasard.
- si non il faut te trouver quelqu'un qui va hoster ton service et
annoncer tes IPs (et éventuellement ton AS si tu le souhaite).
--
Raphael
Bonjour,
Cela serait tellement une bonne chose. Malheureusement les trois
transitaires que j'utilise ont une communauté différente pour le rtbh
(voir pour certain impose de peerer avec un routeur dédié a cela).
Et pour le coup cela ne ressemble pas du tout à ASN:666.
Cdt,
--
Raphael
cela n'ait changé, ces informations étaient payante
(base G'NUM) :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8765
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 15/12/15 18:20, Florent Rivoire a écrit :
2015-12-15 15:20 GMT+01:00 Jerome Lien :
Salut à tous, FanThomas, quel age as tu ? dans quel domaine travailles tu ?
c'est pour te situer un peu plus vis à vis de tes réponses.
Le 15 décembre 2015 à 14:47, FanThomaS
On 12/15/2015 02:24 PM, FanThomaS wrote:
Les mecs qui ont fait "TOR 1.0" n'ont pas de maîtrise en cryptographie,
je préfère partir sur une bonne base.
on organise une bouffe demain soir, ca te dis de venir, tu pourras nous
expliquer tout ca ;)
---
Liste de diffusion
On 12/09/2015 04:12 PM, Alexis Lameire wrote:
trunk sip, tu as soit 5 ligne, soit 10. Donc au final ca reviens plus cher.
dans un trunk sip, tu peux mettre un nombre de ligne quelconque, non ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 12/09/2015 03:08 PM, slesim...@laposte.net wrote:
Du coups de nouvelles parts de marché s'ouvrent à nous.
Je dis génial, let's do business!
tu vas remonter un nouveau réseau analogique ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 12/09/2015 03:26 PM, slesim...@laposte.net wrote:
Non, quoique c'est du niche market après tout.
Ce genre de mutation techno ouvre des perspectives business qui n'étaient pas
nécessairement évidentes a adresser préalablement.
ca laisse pas beaucoup de temps aux vendeurs d'alarmes avec
Le fait d’être tiers 1 ou pas, est finalement assez peu intéressant pour
le client. Ce qui importe finalement c'est que ton transitaire ait des
tuyaux non saturés et courte vers les destinations qui t'importe (payant
ou pas le tuyau).
Le 01/12/15 12:05, David Ponzone a écrit :
Il y avait
On 11/25/2015 10:39 AM, Julien (JaXX) Banchet wrote:
AFAIK : Avec la mise en place du PFLAU chez l'opérateur si... L'Opé
expose une API SOAP (specs indigestes made-in-atos) qui remonte
justement ces informations, je ne sais pas si c'est en place chez tout
le monde en revanche. C'est obligatoire
On 11/25/2015 12:02 PM, Dau Phi NGUYEN wrote:
Pas vraiment produite par l'Etat. Plutôt alimentée par les opérateurs
pour que les autorités puisse localiser rapidement un appel d'urgence
avec les données à jour.
Normal pour moi qu'elle ne soit pas globalement accessible aux OP pour
un problème de
Le 24/11/15 10:55, Jocelyn Lagarenne a écrit :
je ne suis pas expert du tout sur le sujet, mais la question a éveillé ma
curiosité, et je suis tombé la dessus avec mon ami google qui m'a permis de
mieux comprendre la réponse de Raphael :
http://www.juniper.net/techpubs/en_US/junos13.2/topics
ne pose pas de problèmes c'est sans doute une meilleure solution.
Cdt,
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 11/16/2015 06:51 PM, Michel Py wrote:
Pourrais-tu poster un lien vers une photo d'écran des deux cotés ? Je
n'avais jamais entendu parler de MPPE-128, c'est disponible depuis
quelle version de Windows ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Point-to-Point_Encryption
"Développé par
On 11/10/2015 10:40 PM, Raphael Mazelier wrote:
Je viens de lire, l'ipv6 avec des routes statiques, quelle rigolade.
Et évidement pas de support d'ISIS (pour moi ça c'est un nogo pour un
core network). Dommage car le matériel a vraiment l'air intéressant et
d'un bon rapport qualité prix, mais
Pardon ?!?!?!? /31 pourri pour économiser qq ip ?
T’es sérieux la ?
On 2015-11-12 09:36, Thierry Wehr wrote:
_
From: Oceanet - Cédric BASSAGET [mailto:ced...@oceanet.com]
To: t.w...@widevoip.com, slesim...@laposte.net, Raphael Mazelier
[mailto:r...@futomaki.net], frnog@frnog.org
Cc: n
P monopolisées, à 44. Bah franchement, je préfère largement
utiliser
des /31 :)
On Thu, 2015-11-12 at 13:29 +0100, Raphael Maunier wrote:
Pardon ?!?!?!? /31 pourri pour économiser qq ip ?
T’es sérieux la ?
On 2015-11-12 09:36, Thierry Wehr wrote:
> _
>
> From: Oceanet - Cédric BASSAG
On 11/12/2015 03:16 PM, Jeremy wrote:
Je vois les solutions Airnet de Cisco que je croise souvent dans les
hopitaux ou batiments publics. Ca marche si bien que ça ou c'est juste
la marque Cisco qui se vend bien ?
la marque cisco vends un nom. par contre niveau perfs, ca peut etre
discutable.
marche pas chez tout le monde, mais ça marche chez Cisco, et chez Mikrotik.
Ca marche aussi sur Technicolor (conf pas simple).
Et probablement pour d’autres.
Ceci dit, je préfère aussi le /31 sur le WAN :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
On 11/12/2015 04:14 PM, Jeremy wrote:
Je trouve pas de prix là en accès libre.
C'est quoi le prix moyen ?
Jérémy
si tu dois demander le prix, c'est que c'est trop cher pour toi ^^
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
l'air intéressant et
d'un bon rapport qualité prix, mais l'OS pas encore au niveau.
D'ailleurs pourquoi ne pas opensourcer ces plateformes ? ca serait
tellement plus malin de la part de microtik.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
)
Raphael
On 2015-11-09 18:12, Clement Cavadore wrote:
On Mon, 2015-11-09 at 18:03 +0100, Fabrice Vincent wrote:
Donc pour moins de 2500€/pièce, en neuf, "alternatif", avec 8x10G en
wirespeed !
En config de base, ce biniou route sans broncher à 80Gbps/73Gpps (pour
les détail
belle remise :)
Envoyé de mon iPhone
Le 9 nov. 2015 à 18:19, Raphael Maunier <raph...@maunier.net> a écrit
:
N’importe quel switch Cisco / Juniper ( genre 3560X ou EX3300 )
feraient l’affaire et ça coute bien - cher qu’un routeur :)
Apres, on est limité sur le nombre de routes dans la R
re tu peux regarder ces switchs basés sous
FreeBsd : http://www.smartcom.bg/our-products/
--
Raphael Mazelier
Le 06/11/15 09:36, Sebastien Maillet a écrit :
Bonjour,
Oui, tu peux regarder du côté de:
http://www.penguincomputing.com/products/network-switches/
http://www.qct.io/Product/Networking/
On 11/05/2015 11:17 AM, Hugues Brunel wrote:
Bonjour Jerome,
Pour résumer:
- le département pose de la fibre et cherche à la vendre tres cher
- comme elle n'arrive pas à vendre, elle "donne" le réseau à covage pour
l'allumer et vendre le meme linéaire avec la marge de Covage en plus
Pourquoi
IP près).
Vous avez des idées?
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
, et NS (mais bon Netscreen c'est fini).
Coté SRX il y a des nouveaux modèles en préparation pour combler les
vides laissés, avec des performances meilleures, et une gamme que je
trouve rationalisée.
(comme d'habitude plus de détail chez les sales juniper).
--
Raphael Mazelier
Plof,
Sur le papier ce genre de petit boitier réseau/serveur est très
intéressant, si le pricing et licensing est adapté.
Je vois plein d'application, comme :
- vrai srx multi tenant
- si vmx, routeur intermédiaire sympa
- contrôleur sdn
Malheureusement pour le moment le datasheet est
Le 03/11/15 09:58, Jérôme BERTHIER a écrit :
BFD ne serait pas plus adapté pour faire ça ?
BFD aide a une détection ultra rapide, mais en général ta session IBGP
doit tomber car ta loopback a disparu de ton IGP. Donc un IGP bien tuné
est le premier truc à faire.
--
Raphael Mazelier
Le 03/11/15 15:18, Fabien H a écrit :
@Raphael
Oui c'est ça, les /32 sont envoyés sur différents équipements : LNS, FW
puis par exemple sur le LNS, il y'a une interface avec un masque en /31
Dans ce cas le mieux c'est que tes équipements FW/LNS annoncent leurs
préfixes aux deux
Question : tes /32 correspondent a quoi ? des IPs de services sur des
serveurs ?
Et sinon oui tu mes les /32 sur tes deux routeurs avec des poids différents.
Le 03/11/15 15:06, Montgomery SIMONPIETRI a écrit :
Hmmm l'autre option peut être encore plus simple serait simplement de
mettre un
Le 03/11/15 17:35, David Ponzone a écrit :
Si tu optes pour iBGP, oublie pas de bien monter tes sessions de tous tes
LNS/FW/… vers tes 2 routeurs!
Oui ça va mieux en le disant :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
transitaires pour ne pas leur renvoyer tes /32 :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Back to basic.
Ton AS ne devrait jamais être disjoint.
Dépendant de ta localisation de tes deux datacenters, le mieux c'est
quand même de prendre une dark. Si tu ne peux pas tu utilise deux l2l,
voir un l2l avec backup sur Gre.
2eme point : on redit, tu fait tourner un IGP entre des deux
s'il reste encore des ipv4s,
autant les donner a ceux qui ont réellement besoin ?
--
Raphael Mazelier
Le 20/10/15 16:20, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Bonjour,
Une nouvelle proposition vient d'etre publie, avec le but de modifier
les regles d'allocation d'adresses IPv4 dans la region gere
On 10/19/2015 05:22 PM, Christian Pillon wrote:
Bonjour FRnOG, je viens d'arriver ici (connu par un ami) et je voudrais
quelques-uns de vos avis pour remplacer un de mes switchs qui a cramé.
J'ai actuellement le modèle D-Link-DGS-1016D qui relie 15 machines et
fonctionne avec un second switch
On 10/18/2015 07:20 PM, megagolg...@altern.org wrote:
Bonjour,
Pour ubiquity, je voudrais avoir des retour sur la tenu de l’électronique
en condition très humide, voir carrément en bord de mer. En effet les
boîtiers ne sont pas étanches.
Les B5 de Mimosa ont l'air d’être tout à fait
On 10/15/2015 09:28 PM, Jacques Lav!gnotte. wrote:
Bonjour,
le service des eaux remplace mon adduction et le tuyau qui arrive de la
voie publique à ma maison.
Je vais profiter de la tranchée pour passer de la gaine (enterrée) en
prévision de l'arrivée (?!) de la fibre.
Je crois qu'elle doit
On 10/09/2015 09:33 AM, Olivier CALVANO wrote:
Bonjour,
J'ai du mal a trouver des informations sur des MUX DWDM qui pourrait être
placé dans des chambres de tirage. Cela ce fait pas trop ?
a+
Olivier
tu dois bien pouvoir faire entrer ce genre de trucs dans le boitier
mpls supportant vpls (ou autre), mais il te faut des
routeurs sur chaque pop, assez cher et complexe, mais bonne flexibilité.
3) Une boucle L2 avec ou sans STP (comme un IX à l'ancienne quoi).
Sans doute le moins cher, plus simple, mais le moins résilient.
Cdt,
--
Raphael Mazelier
On 10/08/2015 12:15 PM, VIGNEAU Martin wrote:
Bonjour
est-ce que quelqu'un connait des solutions de WDM Passif en nx10G, sur des
distances de 50 km environ ?
solidoptics a une offre complete
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
c'est une offre pour http://urgentrecherchestagiaire.tumblr.com/ ?
On 10/08/2015 10:15 AM, Barthélémy DELUY wrote:
Bonjour,
On est pas trolldi pourtant...
Pour résumer, on recherche un stagiaire BTS "autonome, orienté client", qui
maîtrise "Debian, Windows, Mac OSX, bash, la sécurité
ire.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
couts fixe, mais je rêve sans doute.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 10/07/2015 10:41 AM, Clement Cavadore wrote:
Après, il pourrait aussi y avoir un système pour "noter" un numéro, je
pense, comme le ferait un anti spam: Quelqu'un qui fait plein de ping
call avec des 08xx devrait se faire blacklister par l'opérateur, je
pense, ou au moins qu'on puisse, en
On 10/07/2015 10:41 AM, gosio jerome wrote:
Bonjour,
Pourquoi ne tente tu pas de présenter un numéro invalide en 01, exemple
0102030405 ?
c'est de l'usurpation... couic !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 10/07/2015 10:26 AM, Richard Klein wrote:
Mon problème est que je ne présente pas le CLI sur mes quelques trunks SIP
et que je demande a mon opérateur de masquer le CLI.
Souvent l’opérateur demande aussi de configurer l’équipement avec les
informations suivantes pour le CLI:
hidden
anonymous
On 10/07/2015 02:22 PM, Vincent Duvernet (Nolmë Informatique) wrote:
Ou alors, il faut trouver une boîte étanche à mettre dans le coffre afin d’y
stocker des bandes, clés USB, HDD…
les tuperware ca marche tres bien pour ca ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
suivi le thread, mais oui je me rappelle de source sur que la
livebox fait des trucs très laid avec le sip.
Question : est ce que le port destination est 5060 ou pas ? parce que
des alg sip pourri j'en ai vu des tonnes.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
probable que la livebox ait
laissé l'alg sip d'activé par défaut (ou tuné en fonction de leurs
besoins). Si tu veux t'assurer que cela vient de la livebox il te
faudrait pouvoir utiliser un port destination différent de 5060.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de
ce soit (mais j'imagine qu'ils ne
manqueront pas de te contacter off liste :-))
Certainement. Ceci dit orange arrive maintenant à proposer du C3215E a
des prix qui sont certes chers, mais pas non plus complétement déconnant.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion
divers opérateurs...
Pour ceux qui ne connaissent pas les termes, OSS chez les opérateurs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Operations_Support_System
et BSS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Support_System
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
cas c'est faisable et déjà largement déployé, donc
n’hésite pas sur si ta as besoin d'aide sur les détails.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
par la différence de latence, ceci dit de mes tests
cela restait assez moche (openvpn-tcp over mptcp). L'utilisation d'un
proxy socks transparent est assez maline.
Ceci étant dit cela reste un très beau "bricolage" :)
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusio
bre étant la seule
solution d'avenir :)
Cdt,
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 09/24/2015 11:58 AM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Thu, Sep 24, 2015, at 13:25, Alexandre wrote:
À comprendre par là que j'ai pas fait 5 ans d'études pour avoir le
salaire de base d'un jeune diplômé ayant fait 3 ans d'études. Et bon,
C'est pour ca que tu as fait 5 ans d'etude ? Que pour
On 09/23/2015 03:11 PM, Julien Escario wrote:
Bonjour,
un client me demande de créer un hôte DNS qui pointerait vers 127.0.0.1.
Ceci pour faire du dev sur sa bécane ...
il faut lui expliquer que c'est dans /etc/host que ca se mets
---
Liste de diffusion du FRnOG
On 09/23/2015 03:17 PM, Julien Escario wrote:
Le 23/09/2015 15:14, Raphael Jacquot a écrit :
On 09/23/2015 03:11 PM, Julien Escario wrote:
Bonjour,
un client me demande de créer un hôte DNS qui pointerait vers 127.0.0.1.
Ceci pour faire du dev sur sa bécane ...
il faut lui expliquer que
créant ton local.mondomaine.com,
tu viens de leur ouvrir les accès à des services potentiellement sensibles sur
ton serveur proxy.
— raphael
> Le 23 sept. 2015 à 16:50, Julien Escario <esca...@azylog.net> a écrit :
>
> Le 23/09/2015 16:42, David Ponzone a écrit :
>> Sincè
> On 22 Sep 2015, at 09:25, Jérôme Simionato wrote:
>
> Peut être aussi :
> http://www.yatebts.com/
>
> Jérôme.
>
le founisseur de référence sur openbts est
http://www.rangenetworks.com/
signature.asc
Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail
pas mentionné dans mon premier mail mais
c'est un des idée qui m'est venu a l'esprit.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
501 - 600 sur 1336 matches
Mail list logo