On Thu, Jan 23, 2003 at 11:39:57AM +0100, Escario Julien wrote:
Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler d'ADSL multilink, technique
consistant à regrouper 2 lignes ADSL sur un routeur pour n'en faire qu'une
seule ??
Si l'autre côté ne supporte pas cela, alors il te reste:
- load-balancing
Le Jeudi, 21 Novembre 2002 02.27, Marc Mongenet a écrit :
à la différence entre ME et R.
Sauf erreur M = modem et R = routeur.
Si modem = il faut que un des pc's fasse gw
Si routeur, le modem routeur fait gw (avec les limitations, nombre de
pc, redirection etc)
J'ai un 642ME-11 et il fait
On Thu, 21 Nov 2002 02:18:34 +0100
Marc Mongenet [EMAIL PROTECTED] wrote:
642R ? Ce dernier est adapté (sauf erreur) si tu veux héberger un site
web sur une de tes machines, il me semble.
Pourquoi le 642ME empêche-t-il l'hébergement d'un site Web ?
Est-ce une limitation dans la traduction
à la différence entre ME et R.
Sauf erreur M = modem et R = routeur.
Si modem = il faut que un des pc's fasse gw
Si routeur, le modem routeur fait gw (avec les limitations, nombre de pc,
redirection etc)
En ce qui concerne le R tu as raison, par contre je possède le 642ME, et j'ai pas
Bonjour Marc,
Marc Mongenet wrote:
J'ai un PC et un modem v.90. J'aimerais passer à ADSL,
acheter un second PC et connecter le tout.
Je pensais acheter un modem ADSL Ethernet avec 4 connexions,
ainsi ça me ferait un réseau. J'ai lus une bonne centaine
de mails et de fiches techniques, mais
Bonjour Marc,
J'utilise plusieurs modems adsl ZyXEL de la série 640, sur des réseaux
bien plus importants (sans limites;). Toutefois, je n'utilise pas les
fonctions routeur de ce matériel (configuré en ``bridge pppoe'').
En effet, le pppoe n'est pas si difficile à installer dans les distribs
Francis Olof Garnier wrote:
Par contre je ne connais pas le 642M. Es-tu sur qu'il ne s'agit pas du
En fait je ne le connais pas non plus, mais tu en parlais dans
http://www.mail-archive.com/linux-leman@alphanet.ch/msg08393.html :-)
Et il semblait avoir 4 connecteurs au lieu de 1.
642R ? Ce
Escario Julien wrote:
Ils disent aussi
qu'il est limité à 4 postes clients mais cela est absolument FAUX. C'est dû
au fait qu'ils limitent le masque de sous-reseau à 255.255.255.252.
Serait-ce la seule limitation des Zyxel ME par rapport aux R ???
J'ai lu la fiche technique des 650ME et 650R
Pourquoi le 642ME empêche-t-il l'hébergement d'un site Web ?
Est-ce une limitation dans la traduction d'adresse IP ?
Sauf erreur, c'est quelque chose comme ça, mais ma mémoire me fait défaut
;-)))
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se
Le Jeudi, 21 Novembre 2002 02.27, Marc Mongenet a écrit :
à la différence entre ME et R.
Sauf erreur M = modem et R = routeur.
Si modem = il faut que un des pc's fasse gw
Si routeur, le modem routeur fait gw (avec les limitations, nombre de pc,
redirection etc)
Marc Mongenet
--
Yann Sagon
même si il n'y a qu'une prise (comme sur mon 642ME), ça ne pose pas de
problème. Tu branche le routeur à un hub et tes 2 PCs aussi. C'est en
gros la configuration que j'ai chez moi.
Par contre je ne connais pas le 642M. Es-tu sur qu'il ne s'agit pas du
642R ? Ce dernier est adapté (sauf
2002 08:42
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: ADSL à partir de 1 Mbps
Cédric Rochat wrote:
Est-il vrai, qu'il n'est désormais plus possible pour un particulier,
de
commander une ligne ADSL 1024 ou 2048 ?
??? Peut-être c'est vrai pour Swisscom, mais pour mon provider,
green.ch, je ne crois pas
On Tue, Oct 08, 2002 at 07:29:51PM +0200, Cédric Rochat wrote:
Est-il vrai, qu'il n'est désormais plus possible pour un particulier, de
commander une ligne ADSL 1024 ou 2048 ?
Ouais, j'ai aussi entendu ça.
Autrement, pensez-vous qu'avec une implémentation sur un serveur Linux, on
puisse
La meilleure solution serait de faire du PPP multilink mais tu as besoin
d'un ISP coopératif (si tu trouves dis-moi :-).
Sinon tu peux toujours te lancer dans une magouille à base de NAT mais
ce que tu arrivera à faire au mieux c'est de load-balancer les
différentes connections TCP sur les
On Tue, Oct 08, 2002 at 10:09:41PM +0200, Cédric Rochat wrote:
Et le support Ethernet bonding du kernel (existe depuis la version 2.2), il
me semblait qu'il était fait pour ça, d'après ce que j'ai lu dans la doc...
Chaque session PPPoE (donc chaque accès ADSL chez ton provider) aura une
IP
Bonjour Moncho,
Moncho Jeremy wrote:
Je viens de me mettre a l'adsl (Bluewin) et j'ai recu un router
Alcatel Speedtouch Pro. Je peine énormément a l'utiliser... J'arrive
a acceder a sa config grace a son ip, mais après... Y a t il de la
doc que je pourrais trouver? Ou qlq a t il
On Sun, 28 Apr 2002 [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour
J'aimerais installer chez moi ADSL. J'ai deux questions à ce sujet:
Est-ce qu'il existe un ou plusieurs ADSL-modems (ISDN) qui fontionnent avec
Linux?
Sans vouloir te répondre ``RTFM'', le sujet à été abordé, ici même, il y a
peu.
Le Jeudi, 24 Janvier 2002 19.21, vous avez écrit :
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-t-il des experiences a transmettre pour utiliser
ADSL de BlueWin avec Linux (distribution RedHat)?
Tout dépend du modem ou du routeur, cf les archives pour les modems alcatel,
sinon il est aisé de configurer les
On Thu, 24 Jan 2002, Vuko Brigljevic wrote:
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-t-il des experiences a transmettre pour utiliser
ADSL de BlueWin avec Linux (distribution RedHat)?
L'outil de config réseau de RH 7.x est capable de faire cela très bien.
--
Félix Hauri - [EMAIL PROTECTED] -
Ouaip. Ca fait quelques mois que j'y suis. Très content. Pas de panne, pas de
soucis d'accès, installation pas trop compliquée sur RH 7.1 avec un modem
Alcatel Speed Touch.
Si tu veux de la doc, pas de problème. J'avais demandé au GULL à l'époque
comment installer ADSL sur RH 7.1, et j'avais
Le Vendredi, 21 Décembre 2001 01.33, Yann Souchon a écrit :
Je viens de recevoir le modem que je loue chez Bluewin. C'est un ZyXEL
Prestige 642ME (http://www.zyxel.com/product/dsl/p642me.htm).
Il fonctionne aussi bien sur Windows et Linux, car c'est le modem qui
gère directement PPPoE, donc
Il y a encore une autre soluce que je devrais expérimenter
tout bientôt,
c'est utiliser une relique de 486 sans HD avec 2 cartes
ethernet fonctionnant
sous linux (sur une seule disquette) et faire la connexion
pppoE ainsi que
du routage IP statique avec firewall. (si si, ça tient sur la
Ruth Jeanmaire wrote:
Je m'intéresse aussi à l'ADSL (Sunrise)et il m'a été conseillé par mes amis
français de me procurer le modem Diva 2430 SE de Eicon dont la configuration
se fait très simplement. J'ai fait la commande dans un commerce de la
Chaux-de-Fonds, mais j'attends depuis 6
Le Thu, 20 Dec 2001 22:17:58 +0100, Ruth Jeanmaire [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un autre modèle de modem-routeur (de
configuration facile) courant en Suisse et qui fonctionne sous Linux?
Si c'est un routeur, alors pour linux ça ne pose aucun problème
On 29 Nov 2001, Slava Zimine wrote:
chez moi, pppd de pppoe log chaque 10 secondes les messages dans
/var/log/localmessages
C'est probablement un `keep-alive', pour vérifier que le lien bas-niveau
est en fonction, et couper la liaison sinon.
Nov 29 04:24:41 japgod pppd[15156]: rcvd [LCP
Bonjour,
Ce qui suit marche pour le modem ADSL Alcatel SpeedTouch Home Ethernet,
et une distribution OpenLinux 3.1 (Caldera). Je ne sais pas pour USB, ni
pour d'autres distribs Linux.
0)
Configurer la carte Ethernet. Pour faire simple lui assigner une
addresse dans le reseau 10.0.0.x. Le
On Thu, 22 Nov 2001 22:49:55 +0100
Hello,
Je ne comprends pas bien t'as question mais je pense que tu cherches à savoir si
le nombre de reconnections par jour est inférieur à ce que tu as ? Quel type de client
as tu ?
Nous avons un soft que nous fournissons à nos clients pour les connections
Bonjour, Nicolas.
(au fait, l'autre jour on s'est parle au telephone)
le soft que j'utilise sous linux c'est le PPPoED package de
www.roaringpenguin.com dont le link a ete fourni par la page
adsl.vtx.ch
le fichier de config pppoe.conf specifie que la connexion doit etre
permanente
On Fri, 23 Nov 2001 10:35:47 +0100
Hello,
OK pour le téléphone ;)
Exact on fourni ce package pour nos clients ADSL.
212.147.11.244 est un de nos routeurs pour l'ADSL mais cette IP peut varier celon le
LNS sur lequel tu es.
J'ai également une connexion Wanam00, et il m'arrive d'etre shooté au
Fantastique...
C'est vrai que quand on sait ce qu'il faut faire, c'est très simple. Merci
encore.
A part ça, juste une question : je dois lancer adsl-start avec root. Qu'est
ce que ça peut avoir comme influence sur la sécurité ? C'est pas là un moyen
de laisser qqn entrer avec le user root ?
On Thursday 22 November 2001 23:12, B. Carrupt wrote:
Mon problème, c'est que je ne suis pas vraiment doué pour les
configurations système, et je ne trouve pas d'infos chez Bluewin.
Il faut aussi que tu communiques le nom de ton modem ADSL, afin que les
king de l'ADSL puissent t'aider
Bonne idée...
Modem : Alcatel ADSL Speed Touch Home Analog, Ethernet.
On Thursday 22 November 2001 19:24, you wrote:
On Thursday 22 November 2001 23:12, B. Carrupt wrote:
Mon problème, c'est que je ne suis pas vraiment doué pour les
configurations système, et je ne trouve pas d'infos
Ok. le package http://www.roaringpenguin.com/pppoe/
va marcher pour toi.
Moi j'ai alcatel speed touch pro.
slava
On Thu, Nov 22, 2001 at 09:49:09PM -0100, B. Carrupt wrote:
Bonne idée...
Modem : Alcatel ADSL Speed Touch Home Analog, Ethernet.
On Thursday 22 November 2001
Salut, j'utilise l'ADSL de vtx.
primo. Avant d'acheter il faut se renseigner si ca va marcher sous
linux.
Le kit adsl, j'ai regarder si le provider
a une option sous linux. J'ai telephone chez vtx, et ils m'ont dit que
quel est le meilleur choix de modem pour linux ( un modem externe
L'avantage (et l'inconvénient;) du modem sur le routeur, c'est qu'on
choisis de manière plus affinée, la config du routeur (plus de boulot;)
Un bon compromis entre les 2 c'est le Zyxel 642 Me, il permet de lui même
faire une session pppoe, il permet aussi de faire du nat, et il est assez
simple
On Sat, 20 Oct 2001, Dominique Muller wrote:
que le CATV se comportant comme un hub, le voisin peut de son poste de travail
voir tes données facilement, il n'y a pas cet inconvégnant avec l'adsl.
en tous cas avec Net2000 et avec Urbanet (`modems' Zenith), le `modem'
peut être configuré
At 20.10.01 10'02, you wrote:
Hello !
Faux, le dernier Km est liberalisé, ce qui ne l'est pas, c'est le réseau
cuivre
de swisscom, faut pas tout confondre. Rien ne t'empèche de prendre une
concession
à l'ofcom pour un spectre de fréquence, le seul problème est le prix que
l'ofcom
impose, qui
On Sat, Oct 20, 2001 at 11:57:32AM +0200, Marc SCHAEFER wrote:
en tous cas avec Net2000 et avec Urbanet (`modems' Zenith), le `modem'
peut être configuré pour ne laisser passer que les broadcasts et les
paquets pour ton adresse.
Oui, mais il peut aussi être déconfiguré par le client pour
On Thu, 18 Oct 2001, Dominique Muller wrote:
L'ADSL, l'avantage, c'est la bande passante qui est garantie entre le client
et l'ISP. La connexion est sécurisée puisque on est seul et on ne reçoit pas
de broadcast des autres clients.
Les inconvégants, ne fonctionne pas sur des lignes
At 18.10.01 21'19, you wrote:
Hello !
L'ADSL, l'avantage, c'est [...]
La connexion est sécurisée puisque on est seul et on ne reçoit pas
de broadcast des autres clients.
Pas d'accord ! ADSL est tout sauf sécurisé !
Si tu as l'ADSL je peux facilemment venir dans ton immeuble, me brancher sur
On Mon, Oct 08, 2001 at 11:39:53PM +0200, Denis Bucher wrote:
non. 4 milisecondes non plus. 10 non plus. 20 non plus, 45 non plus etc.
Scientifiquement, négligeable signifie peut être ignoré car trop petit
comparé à d'autres facteurs.
OUI
Et justement, 4ms c'est négigeable comparé aux
On Monday 08 October 2001 23:44, Denis Bucher wrote:
Pour une connection de qualité max (de ce qui est disponible sur le
marché) avec une ligne louée, 8 adresses IP, pas de limitation de volume,
etc. et une BP de 2 Mb/s, avec un major top possédant de grosses BP
(au-dessus de Swisscom),
At 08.10.01 11'59, you wrote:
Hello !
Non, les providers ont des contrats beaucoup plus compliqués que cela.
C'est maintenant par exemple une bande passante avec le traffic qui
correspond et ensuite ce qui a été commandé en trop peut être déduit
dans une certaines mesure... Mais en
On Mon, Oct 08, 2001 at 12:20:02PM +0200, Denis Bucher wrote:
At 08.10.01 11'59, you wrote:
Hello !
Non, les providers ont des contrats beaucoup plus compliqués que cela.
C'est maintenant par exemple une bande passante avec le traffic qui
correspond et ensuite ce qui a été commandé en
Et puisque tu sembles contester toutes mes explications de ralentissement,
comment expliques-tu une traceroute avec des hops à 115ms ou 600ms ?
a. congestion sur le chemin
b. CPU du routeur en question un peu trop charge:
la plupart des IOS cisco gere en priorite basse la generation d'un
On Monday 08 October 2001 11:59, Philippe Strauss wrote:
a partir de quelques mega bit par seconde, c'est dans les 1000.-CHF par
mois. c'etait il y a quelque mois, j'ai pas trop suivi les prix.
pour 1 ou 2 Mbit/s les prix sont assez etendu, il y a les 'gros' ISP
qui joue fierement l'aspect
hello !
oui, je viens de commencer ce matin l'opération en question ;)
j'attends le téléphone d'un technicien cet après-midi, sinon ... !!
bon, faut dire que même avant j'avais l'habitude d'être coupé de
temps en temps, mais en général ça ne durait que quelques minutes,
pas plusieurs heures par
At 08.10.01 13'00, you wrote:
Hello !
meuuuh non!
le cas du satellite, c'est parce que le paquet parcours plus de 72000 km
de traje
72 x 10e6 / 299'792'458 (la vitesse de la lumiere) = 240 milisecondes
beeen si ! (tu viens de le prouver par ton calcul :-)
240 ms c'est pas
At 08.10.01 13'42, you wrote:
On Monday 08 October 2001 11:59, Philippe Strauss wrote:
a partir de quelques mega bit par seconde, c'est dans les 1000.-CHF par
mois. c'etait il y a quelque mois, j'ai pas trop suivi les prix.
pour 1 ou 2 Mbit/s les prix sont assez etendu, il y a les 'gros'
At 08.10.01 18'51, you wrote:
Hello !
Moi j'ai entendu le contraire : Que Tiscali était nettement meilleur
que Bluwin. Par contre contraitement à ce que tu dis, Tiscali n'est
pas moins cher que Bluwin, ils ont à peu près les mêmes tarifs...
J'ai pas dis moins chère que Bluewin, je dis
Denis Bucher wrote:
Moi je te conseille plutôt tiscali :
1. Pas de déconnexion + de changement d'IP après 30min. d'inactivité
2. Pas de déconnexion fatale toutes les 20 heures (ni changt. IP)
3. Tu évites de soutenir Swisscom (Bluwin c'est Swisscom)
Le gros problème de Tiscali c'est
Anne POSSOZ wrote:
1) bluewin et ADSL
MAIS je ne suis pas sûre de comprendre si le coût de l'abonnement ADSL
inclut mon abonnement téléphonique (environ 20-25.F/mois)
Non, l'abonnement Bluewin n'a rien avoir avec l'abonnement que tu payes
pour ta paire cuivre. C'est en plus.
Je
Francois Deppierraz wrote:
Aucune idée de ce que vaut le réseau ADSL de swisscom (car en fait
presque tout les provider qui fournissent des accès ADSL utilisent le
système de Swisscom, très compliqué d'ailleurs cf.
http://www.swinog.ch/Meetings/swinog03/presentations/BBCS_Swinog.ppt,
At 07.10.01 11'25, you wrote:
Denis Bucher wrote:
Moi je te conseille plutôt tiscali :
1. Pas de déconnexion + de changement d'IP après 30min. d'inactivité
2. Pas de déconnexion fatale toutes les 20 heures (ni changt. IP)
3. Tu évites de soutenir Swisscom (Bluwin c'est Swisscom)
Le
At 07.10.01 11'20, you wrote:
Hello !
Le réseau de Swisscom ADSL fonctionne très bien. Par contre, ce qui est
plus critique est le choix de l'ISP. Chez Bluewin, j'ai jamais entendu
qu'il y avait un problème de BP, car le trafic est limité. Par contre,
des ISP comme Tiscalinet ont bcp de
At 05.10.01 18'37, you wrote:
Hello !
1) bluewin et ADSL
MAIS je ne suis pas sûre de comprendre si le coût de l'abonnement ADSL
inclut mon abonnement téléphonique (environ 20-25.F/mois)
Non, les 26.- c'est en plus...
Je vois les frais suivant pour BroadWay ADSL 256:
-
At 05.10.01 18'37, you wrote:
Hello !
J'ai réfléchi à cela :
- location du modem 15.-F/mois (Pas d'information sur ce que
c'est comme modem mais je suppose ADSL-ethernet; correct???)
Comme je te l'ai dit ça m'étonnerait : les modems les plus simples et les
moins chers sont
Denis Bucher [EMAIL PROTECTED] writes:
At 05.10.01 18'37, you wrote:
Comme je te l'ai dit ça m'étonnerait : les modems les plus simples et les
moins chers sont USB.
Maintenant, le plus simple c'est sans doute de les appeler et de leur
demander la marque et le modèle :-)
il y a aussi des
On Fri, Oct 05, 2001 at 06:37:54PM +0200, Anne POSSOZ wrote:
Pour finalement avoir une connexion internet à la maison, je regarde
ce que je trouve.
He he, c'est pas toi qui disait que de ne pas avoir d'accès Internet à
la maison était une bonne chose ? :)
1) bluewin et ADSL
MAIS je ne
On Fri, 05 Oct 2001 18:37:54 +0200
Anne POSSOZ [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Bonsoir,
Hello...
Deux offres m'intéresse:
1) bluewin et ADSL
MAIS je ne suis pas sûre de comprendre si le coût de l'abonnement ADSL
inclut mon abonnement téléphonique (environ 20-25.F/mois)
Je vois les
On Fri, 5 Oct 2001 21:01:38 +0200
Francois Deppierraz [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Aucune idée de ce que vaut le réseau ADSL de swisscom (car en fait
presque tout les provider qui fournissent des accès ADSL utilisent le
système de Swisscom, très compliqué d'ailleurs cf.
plusieur electronicien. Ce qui m'a choqué encore plus,
c'est qu'il (mon
collegue) m'a dis qu'en fait, il n'y avait pas
d'installation en soit. Il
y avait juste des racords a mettre sur la prise téléphone...
Tout à fait. Je viens de m'abonner au service ADSL de Tiscali (mais je
suppose
Lundi, 10 Septembre 2001, vous écriviez :
50 CHF...). Il m'avait semblé que sur Genève, l'installation (Swisscome
+
raccord) valait circa 1000 CHF (du moin chez moi apres avoir fait passé
plusieur electronicien. Ce qui m'a choqué encore plus, c'est qu'il
(mon
collegue) m'a dis qu'en fait, il
At 11.09.01 08'02, you wrote:
Hello !
J'ai une question a vous soumettre. Un collegue vivant a Annemasse viens de
souscrire a un abonement ADSL (ou XDSL je ne suis pas sur) oû il paye 1000
FRF d'installation et modem et 250 FRF par moi d'abonement (... 250 CHF et
50 CHF...).
C'est l'ADSL et il
On Friday 07 September 2001 22:31, you wrote:
Pour ma part, Le Locle étant ouvert à l'ADSL, mais ma ligne est en
aérien sur 150m, ça ne marche pas, visiblememt les lignes aériennes doivent
avoir un comportement assez mauvais en hautes fréquences et le modem
ne se monte pas. Donc je n'aurai
Le Sat, 8 Sep 2001 10:04:16 +, Thierry de Coulon [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Par curiosité (je n'ai pas encore fait de recherche), quelqu'un a une idée
sur la (future?) compatibilité entre linux et les modems passant par la prise
électrique? J'ai vu un reportage tantot et cela semblait
Le Fri, 7 Sep 2001 20:05:46 +0200, Yann GAUTERON [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Salut la liste,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire fonctionner le modem
Alcatel Speed Touch Home sous Linux ? Provider: Bluewin.
Salut Yann, tu vas bien ?
Au nombre de réponses sur google, je
At 07.09.01 20'05, you wrote:
Salut la liste,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire fonctionner le modem
Alcatel Speed Touch Home sous Linux ? Provider: Bluewin.
Va voir sur alcatel.com, ils disent que oui
Denis
--
Denis Bucher, / [EMAIL PROTECTED] Tél.
Gregor Bruhin wrote:
Les éventuels problèmes que je vois:
- les modems adsl sont généralement des périfériques USB (est-ce un problème
?)
Oui et non. Le modem ADSL le plus répandu est le Speed Touch d'Alcatel,
et maintenant des drivers pour Linux sont disponibles et ça fonctionne
d'après les
Le ven, 01 jun 2001, Gregor Bruhin a écrit :
Bonjour,
Où puis-je trouver de l'info sur le modems ou cartes ADSL compatibles linux ?
A mon avis aucun problème avec un modem externe vu que le protocole
se base uniquement sur du ppp over ethernet.
Pour les cartes internes aucune idée.
Dom.
--
Bonjour,
Où puis-je trouver de l'info sur le modems ou cartes ADSL compatibles
linux ?
Il y a un howto qui parle de l'adsl, mais pas specifiquement des cartes.
A mon avis aucun problème avec un modem externe vu que le protocole
se base uniquement sur du ppp over ethernet.
Moi j'ai pris
Merci pour vos réactions !
Pour des raisons de coût je préfère éviter de devoir acheter un router ADSL,
de plus que j'ai déja un pc tout prêt sous linux avec firewalling
masquerading proxy cache dns etc... pour faire gateway.
Donc d'après ce que j'ai compris un modem ADSL externe est considéré
Salut,
moi-même, je me pose un peu de questions sur la qualité de ce service. Pas trop
au niveau
des bandes passantes mais fiabilité !?
Qu'en est il avec le téléphone ? Est elle réduite ?
Serge
On 29/04/2001 18:33:10 ?ISO-8859-1?Q?F=E9lix_Hauri?= wrote:
Bonjour,
J'ai besoin d'une
1. Certaines offres proposent un IP fixe, cela veut-il dire
que le offres
sans IP fixe sont assurées au travers d'IP non-routées?? Ou que l'IP
change occasionnellement???
Il me sempble que l'adresse IP est attribuée dynamiquement lors de la
connexion (comme pour une liaison dial-up).
On Mon, 30 Apr 2001, Serge Fankhauser wrote:
Salut,
moi-même, je me pose un peu de questions sur la qualité de ce service. Pas trop
aau niveau
des bandes passantes mais fiabilité !?
Qu'en est il avec le téléphone ? Est elle réduite ?
Serge
Alors à ce sujet, je peux vous confirmer
On Mon, 30 Apr 2001, Yann wrote:
1. Certaines offres proposent un IP fixe, cela veut-il dire
que le offres
sans IP fixe sont assurées au travers d'IP non-routées?? Ou que l'IP
change occasionnellement???
Il me sempble que l'adresse IP est attribuée dynamiquement lors de la
connexion
Le lun, 30 avr 2001, Félix Hauri a écrit :
Le problème, selon des spécialistes AD-DA, c'est que la technique ADSL
``bave'' un peu, alors tant que les brins utilisés pour l'ADSL ne sont pas
trop nombreux à l'intérieurs d'une même torche de câble, cela ne gêne
pas... Pour l'instant... Après,
Le dim, 29 avr 2001, Félix Hauri a écrit :
Salut Félix !
1. Certaines offres proposent un IP fixe, cela veut-il dire que le offres
sans IP fixe sont assurées au travers d'IP non-routées?? Ou que l'IP
change occasionnellement???
Normalement, le modem dispose d'une adresse IP du genre
On Sun, 29 Apr 2001, Felix Hauri wrote:
Bonjour,
J'ai besoin d'une connexion permanente à débit moyen.
J'ai un peu comparé les offres ADSL... Les prix varient pour le moins,
j'aurrai quelques questions pour certains d'entre vous qui aurrais
expérimenté les ADSL de Swisscom ou VTX.
On Mon, 30 Apr 2001, Eric Hofmanner wrote:
On Sun, 29 Apr 2001, Felix Hauri wrote:
Bonjour,
J'ai besoin d'une connexion permanente à débit moyen.
J'ai un peu comparé les offres ADSL... Les prix varient pour le moins,
j'aurrai quelques questions pour certains d'entre vous qui aurrais
80 matches
Mail list logo