Ouais,
Mais bon pour le métro , en France, c'est pas que la vie privée hein :)
--
Raphael MAUNIER
Le 19 mars 2013 à 10:20, Frédéric GANDER a écrit :
> http://www.robindestoits.org/
>
> apres dans certain de ces pays tu as une chance sur 2 que ces gens sont dans
> un goula
Tu as pensé à monter un partenariat avec les ouf du 93 ?
http://ouf-du-93.skyrock.com/
On avait un trademark sur la cave à momo geek :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
Le 4 mars 2013 à 12:03, Frédéric VANNIÈRE a écrit :
> Bonjour,
>
> Le soleil revient pour annoncer le
C'est une blague ?
Tu as indiqué à ton interlocuteur que le premier Avril c'était … en avril ?
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
81 Avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
More Than Your Hosting Company
Le 26 févr. 2013 à 15:02, Laurent CARON a écrit :
>
Ah, merci … :)
J'osais pas dire à Jérémy RTFM :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
On Jan 22, 2013, at 5:15 PM, Simon Morvan wrote:
> Le RIPE a mis en place un marketplace pour cela, non ?
>
> Le 22/01/2013 17:05, Jérémy Martin a écrit :
>> Bon, apparemment,
Ouais :) Je plussoie
Le seul truc qui m'a aidé dans ce genre de bouquin c'est le spanning-tree !
Le reste c'est surtout dans les labs et sur le terrain !
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
On Jan 10, 2013, at 12:08 PM, David Ramahefason wrote:
> Bonjour,
>
et d'autres part, j'ai signé pour. Si je veux un service en plus,
comme le blocage de pun, ou le contrôle parental, si mon FAI ne le propose pas
( et pas par défaut, mais sur ma propre initiative), je vais trouver une pub
sur le net qui m'aidera à obtenir le produit qui me co
Alors la, je ne peux pas ne pas répondre avec ma casquette FranceIX :)
2012/11/17 Solarus
> Le 17/11/2012 16:32, Frederic Dhieux a écrit :
>
>
>> Il y a des tas d'opérateurs pour qui ne pas être sur TH1 (ahah) ou TH2
>> est très pénalisant.
>>
> Être présent sur TH2 est effectivement un obligati
On Nov 5, 2012, at 2:40 PM, Michael Hallgren wrote:
> Le lundi 05 novembre 2012 à 13:31 +0100, Raphaël Maunier a écrit :
>> On 5 nov. 2012, at 11:25, Kavé Salamatian wrote:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>>
Date: Mon, 5 Nov 2012 10:10:09 +0100
De: Raphaël Maunier
À: Stephane Bortzmeye
On Nov 4, 2012, at 2:23 PM, Julien Boussu wrote:
>> Pas que, aussi de sérieux dans l'industrie. Tu veux vendre des services à
>> des clients, montrer des routeurs constructeurs vs un serveur de routage
>> sous Linux …
>> Je dois être le seul couillon qui ne ferait pas confiance, aux barbus d
On Nov 4, 2012, at 2:14 PM, Julien Boussu wrote:
>> Quoiqu'il en soit t'as pas forcément envie de te battre avec ton opérateur
>> à 18h de l'aprem pendant ton rush d'audience, et quand bien même que
>> l'erreur soit chez lui, tu aura perdu des $$$ car ton activité en dépend
>> directement.
>
On Nov 4, 2012, at 1:49 PM, Laurent CARON wrote:
> On Sun, Nov 04, 2012 at 01:19:18PM +0100, Raphaël Maunier wrote:
>> Tout simplement parce que ça fonctionne pour 99,99% des autres clients. Ceux
>> qui cherchent à faire des économies de bout de chandelles, ils en paient les
>> conséquences.
>
Techniquement, je peux aller à 280 sur l'autoroute et pourtant, je respecte la
vitesse limite de 110/120.
Il est souhaitable pour mon permis que je ne fasse pas des trucs de ce genre !
Donc, il est préférable pour ta plateforme de respecter les standards :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Ne
On Oct 29, 2012, at 7:13 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> On 29/10/2012 19:04, Raphael Maunier wrote:
>> Comment tu peux baser une architecture avec " Mais, ça marche bien quand
>> c'est bien fait" ?
>
> Parce que c'est le cas de toutes les architectures.
ectures non standardisées
et complètement non supportées par les opérateurs !
On Oct 29, 2012, at 6:46 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> On 29/10/2012 18:43, Raphael Maunier wrote:
>> Heu, t'es sérieux la ?
>
> Oui.
>
>> Wan pour toi c'est bien vers le transitaire
On Oct 29, 2012, at 6:26 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> On 29/10/2012 18:11, Simon Morvan wrote:
>> La question qui se pose : est-il pertinent/souhaitable/découragé de
>> mettre en place un lien direct back-to-back entre les deux routeurs ou
>> faut-il mieux se reposer sur le L2 qu'ils ont en comm
Au temps pour moi,
Pas d'impact sur Marseille, c'est juste que les gens vont "miam" pour de vrai
dans le sud :)
Donc pour les clients 5511, ou les clients de ceux qui achètent du 5511 avec un
path symétrique n'ont pas eu d'impact.
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Net
une interco qq part
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
81 Avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
More Than Your Hosting Company
E-Mail : raphael.maun...@jaguar-network.com
URL : http://www.jaguar-network.com/
On Oct 18, 2012, at 2:31 PM, Benjamin BILLON wrote:
> Hello Mi
Reboot de notre routeur en 1a01 ce matin ( lot de boot à 08h11 )
Pas d'incident fibre, juste coupure de jus :)
Cordialement,
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue La Boétie
75008 Paris
Tel : +33 1.49.97.07.44
Mob : +33 6.86.86.81.76
rmaun...@neotelecoms.com
Et la net neutrality dans tout ça ?
Sur un backbone tu ne filtres pas point !
Tu coupes / filtres uniquement si tu constates qq chose ( d/dos, contenu pourri
etc etc ).
Tu filtres vers tes équipements car se sont les tiens et que ça n'impacte pas
le trafic de tes clients.
Le filtrage doit
C'est normalisé maintenant.
Un soucis lors de l'insertion d'une carte supplémentaire.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue La Boétie
75008 Paris
Tel : +33 1.49.97.07.44
Mob : +33 6.86.86.81.76
rmaun...@neotelecoms.com
skype : rmaunier
http://www.linkedin.com/i
Pourquoi ne pas faire un atelier au prochain ipv6 tech day et valider
l'ensemble des solutions ?
La derniere fois, ce n'etait pratiquement que réseau. Je suis certain de Fred
serait ravi de pouvoir rajouter du load-balancing sur des trucs comme Exchange
pour valider ipv4/ipv6 sur des clusters.
1: Speed
2: Price
3: Quality
Pick two
Déjà c'est 2 routeurs en bordure ! Et avec toutes les fonctionnalités demandées
ça me parait un peu juste comme budget.
Pourquoi une full table ? Je n'en vois pas l'intérêt, tu veux du pas cher,
sup720-3b avec un vieux chassis 6503, mais ça consomme beauc
on behalf of Raphael
MAUNIER [rmaun...@neotelecoms.com]
Sent: Friday, August 10, 2012 11:34 AM
To: Thomas; frnog@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?
Oui,
et 0 et 1 sur un autre
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21
-requ...@frnog.org] on behalf of Thomas
[fr...@fullbox.org]
Sent: Friday, August 10, 2012 11:33 AM
To: frnog@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?
Tes power supply 2 et 3 sont sur le même feed ?
Le 2012-08-10 11:08, Raphael MAUNIER a écrit
( Rajouter 2H )
Baie au 1er étage, en dual feed
show log messages | match "Aug 10" | match chassisd
Aug 10 08:31:22 re1.ter1.th2.par chassisd[1256]: CHASSISD_PEM_INPUT_BAD:
status failure for power supply 2 (status bits: 0xe); check circuit breaker
Aug 10 08:31:22 re1.ter1.th2.par chassisd[
Je confirme, cependant nous avons juste perdu un feed.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
From: frnog-requ...@frnog.org [frnog-requ...@frnog.org] on behalf of Frederic
Dhieux [frede...@syn.fr]
Sent: Friday, August 10, 2012
+1 sur le passage en mode associatif
+1 sur la participation des personnes pour chaque reunion. Nous le faisons
depuis des annees avec le ripe, nanog, linx...
Le remboursement des frais pour les personnes passe en ndf, s'il y a un
facture de l'evenement, et si la societe l'accepte.
Un ripe c'est
; dans le mail initial, que je trouve plutot utile j'aurai bien aimer
>> voir les prefix hijackes et l'AS en question histoire d'etre un poil
>> plus utile
>> que de juste dire grosso modo "y a un probleme ca vient d'ailleurs,
>> ne m'appelez pas&
sent pas concerné, si je dois te dire un truc, je te choppe sur irc
:)
Raphael
On Jul 26, 2012, at 13:32, "Jérôme Nicolle" wrote:
> Le 26/07/2012 13:25, Raphael MAUNIER a écrit :
>> C'est pénible de systématiquement se prendre des mails de conseils ou on se
>> fa
pénible de systématiquement se prendre des mails de conseils ou on se
fait démonter ( alors qu'on informe les gens hein ) c'est pénible +1000 !
Raphael
On Jul 26, 2012, at 13:12, "Jérôme Nicolle" wrote:
> Le 26/07/2012 12:57, Raphael Maunier a écrit :
>> Les reseaux evoluent, c
)
Le 26 juil. 2012 11:48, "Stephane Le Men" <
stephane.le...@anycast-networks.com> a écrit :
Le 26/07/2012 11:32, Raphael Maunier a écrit :
>
> Je pense que tu as raison, je vais cesser d'expliquer quoique ce soit,
> surtout vu la deuxieme...
Vous n'avez rien à
Je pense que tu as raison, je vais cesser d'expliquer quoique ce soit,
surtout vu la deuxieme reponse. :)
Le 26 juil. 2012 11:21, "Sidney Boumendil" a
écrit :
2012/7/26 Stephane Bortzmeyer :
> On Thu, Jul 26, 2012 at 10:57:34AM +0200,
> Nicolas Strina wr...
C'est pourtant devenu la norme sur F
On Jul 26, 2012, at 10:53 AM, Stephane Le Men wrote:
> Le 26/07/2012 10:46, Raphael MAUNIER a écrit :
>> heu, non
>>
>
> Dans ce cas là, il faut prendre rendez-vous l'ANSSI,
Deja vu :)
> il devrait être capable de vous expliquer où est le SPOF de votre conf BGP
heu, non
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Jul 26, 2012, at 10:42 AM, Jérôme Nicolle wrote:
> Le 26/07/2012 10:32, Raphael MAUNIER a écrit :
>> PS : Et c'est parti pour un troll avec RPKI :)
>
> bha non, des filtres auraient suffit.
Hello,
Si votre support explose car vos clients n'arrivent plus à joindre une partie
de AS3215, c'est "normal"
Un opérateur US vient de leaker une partie des routes Orange ( pas beaucoup,
c'est pour ça que c'est passé ) , et ça a fait un peu de dégats.
L'impact pour nous était 25 minutes de s
Bonjour Patrick,
Juste une ( ) sur un commentaire dans le précédent mail : Toutes les
entreprises aident également l'état en payant des impôts, des charges sociales
etc etc. Je pense que la plupart des gens est ok pour payer des impôts lorsque
c'est utilisé de manière efficace. Le soucis, c'es
On Jul 5, 2012, at 10:48, "Antoine Jacot-Descombes"
wrote:
> Le 05.07.2012 10:29, Benjamin Sonntag a écrit :
>> Bonjour FrNog,
>>
>> Un collègue me demande si j'ai connaissance et conseil à lui donner en
>> matière de collecteur NetFlow.
>>
>>
> Bonjour,
>
> Dans le libre, il y a le couple
Dis ça à nos amis les constructeurs :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Jul 6, 2012, at 9:23 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Thu, Jul 05, 2012 at 02:00:37PM +0200,
> Adrien Pestel wrote
> a message of 129 lines which said:
>
>> J'ai développé un colle
On Jun 29, 2012, at 0:32, "Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER"
wrote:
> Non mais sans dec, je viens d'aller sur votre site www.nostre-pais.net,
> (hébergé chez ovh) ou vous dites être opérateur...
>
> Si je comprends bien vous revendez à vos client finaux des ADSL que vous
> achetez à "b and c" qui
Bonsoir,
Dans le cadre de l'intégration du backbone de MIT dans le réseau Neo Telecoms,
nous allons démonter dans 1h un Foundry Big Iron 4k ayant :
- 2 alimentations
- 2 carte sup
- 1 carte RJ45
Le chassis est dispo dans 1H ou terminera probablement dans la benne de TH2.
--
Raphaël Maunier
NEO
Voila ce que ça donne sur des fibres pour une Brady :
http://imageshack.us/photo/my-images/406/dsc02719gp.jpg/
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Jun 25, 2012, at 4:01 PM, Benjamin SCHILZ wrote:
> Vous êtes pas mal à me conseiller les étiquetteuses BRADY. Je
On Jun 21, 2012, at 10:53 PM, Serge Marienon wrote:
> J'insiste ;)
>
>> "comprendre le marché et voir comment l'analyser"...mais la question
>>> d'origine reste entière : pour en faire quoi ?
>>
>> Lorsque l'Arcep doit de prononcer sur des litiges comme l'affaire Cogent /
>> FT et que l'arcep n
e que le peering ne devrait/
pourrait pas être régulé .
Je vais laisser l'arcep répondre aux questions lors du FRNOG hein :)
>
> Serge
>
> 2012/6/21 Raphael MAUNIER
>
>> Il faut attendre la présentation de l'arcep.
>>
>> J'ai été le premier à séri
Il faut attendre la présentation de l'arcep.
J'ai été le premier à sérieusement / farouchement m'y opposer.
Depuis ;
- ils ont présenté au Linx
- ils ont présenté au Ripe
- Nous les avons rencontré.
Tant que cela reste purement informatif pour comprendre le marché et voir
comment l'analyser et
PS3 ? Xbox 360 ou WII ?
Désolé, mais pour une fois que je peux dire une connerie :)
--
Raphaël Maunier
On Jun 18, 2012, at 11:40 PM, Patrick Heintzmann wrote:
> Off list.
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
> Patri
On May 11, 2012, at 8:06 PM, Sylvain Vallerot wrote:
>
>
> On 07/05/2012 20:21, Raphael MAUNIER wrote:
>> Mon avis ( qui est partage avec pas mal de collègues pas forcement Neo), et
>> qu'il faut que nous apprenions à travailler plus globalement avec les
>
C'est une goutte d'eau dans la mer.
À mon avis, la démarche de cibler obligatoirement les gros et laisser libre
choix aux petits réseaux n'est pas plus mal.
Je ne vois pas l'intérêt d'éplucher pour l'Arcep des pages et des pages de
documents parlant de à peine une 100eme de mega. Je ne dénigre
Pour la Malaisie Kuala Lumpur, je dirais sans creuser 2 choix : C&W ( Vodafone
bientôt ) ou Tata .
Mais non attention, ça va piquer :)
Raphael
On Apr 23, 2012, at 17:39, Sylvain Desveaux wrote:
> Malaisie (Kuala Lumpur).
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frn
Ah ?
On va relancer le troll du peering ? Il reste encore une semaine de vacances.
Le mieux serait de le lancer mercredi prochain :
Sinon :
http://blog.maunier.net/2011/05/20/vis-ma-vie-dans-un-reseau-visiblement-ca-rame/
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On
Heu,
On est dans la même zone, mais pas d'impact pour nous. La double alim sur des
zones différentes était à l'époque une option commerciale assez chère.
Disont qu'un datacenter pourra toujours avoir un problème électrique, c'est aux
gens de l'archi de "vendre" le surcout de setup à la directio
Je ne vois pas de truc étrange de notre côté. Pas de changement notable sur les
courbes et pas de signalement client.
Raphaël
Sent from my niPad
On 9 avr. 2012, at 14:45, "Laurent Slysz" wrote:
> Salut,
>
> RAS via 6461.
>
> Bon courage,
> Laurent
>
> -Message d'origine-
> De : f
Ah Ah,
They are asking for the IPV4/IPV6 price-list :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Apr 5, 2012, at 11:18 PM, Michael Hallgren wrote:
> Le jeudi 05 avril 2012 à 11:19 -0700, Martin J. Levy a écrit :
>> Even the English speaking world is seeing what's go
On Apr 5, 2012, at 7:45 PM, Guillaume Mellier wrote:
> Bonjour,
Bonsoir,
>
>
>
> Comme annoncé (avec un peu de retard toutefois, mais les questions étaient
> nombreuses et l’actualité riche), ci-dessous qques éléments de réponse à
> des questions soulevées concernant la récente décision de l’ARCE
ur vos
peerings
Bonsoir,
Je vous propose de répondre demain aux différentes questions soulevées
parmi ces nombreux mails.
En tout état de cause, la décision n'a rien à voir avec une quelconque
notion de taxe ou assimilable.
Guillaume Mellier
ARCEP
Le 31 mars 2012 à 10:49, Laurent GUERBY a éc
On aurait en effet du dire : Taxe tout court :) Comme pour les disques
dur. Rajoutons des taxes, c'est parfait, c'est la bonne démarche !
Pour chaque Giga transféré sur des liaisons de peerings ( attention je
parle bien de peering et pas de transit ), il y aura une taxe de X
En tout cas, une tell
+1
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
-Original Message-
From: "Pierre Col - p...@9online.fr"
Reply-To: "Pierre Col - p...@9online.fr"
Date: Sun, 1 Apr 2012 10:11:24 +0200
To: Liste FRNOG
Subject: Re: Re: [FRnOG] [MISC] détenteurs d'AS, l'ARCEP veut t
eric
Date: Sat, 31 Mar 2012 09:24:53 +0200
To:
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] détenteurs d'AS, l'ARCEP veut tout savoir sur
vos peerings
>
>Bonjour,
>
>je ne vois pas de Decret mais une décision.
>
>Ensuite, il me semble qu'il n'y a aucune sanction de prévue.
C'est clair,
J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe
en fait. C'est la fin de l'internet tel qu'on le connait. Le peering est
auto régulé c'est ce qui fait que aujourd'hui l'internet fonctionne.
Que l'on ne vienne pas me dire que cela ne fonctionne pas. Si ç'éta
J'ai vu cet aprem.
C'est le moment ou je me dis que en fait bosser à l'étranger ce ne serait
pas si malŠ
Une consultation qui se termine il y a à peine un mois et un décret genre
30 jours après. C'est une vaste blague !
J'aime me savoir imbécile .
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directe
ant sur la moitié de la stack, stack HS : reboot
>Mes J4350 qui me crachent des PANIC PANIC PANIC de temps en temps quand
>ils perdent un lien donc reboot
>
>Bref, faut pas trop les chatouiller
>
>Le 20/03/2012 05:25, Raphael MAUNIER a écrit :
>> Heu,
>>
>> En 2 ans il
Heu,
En 2 ans il y a eu quand même pas mal d'évolution sur la gamme EX et
surtout sur le Junos.
Pas encore sec en 2 ans, il faut surement revenir voir la peinture si elle
a séchée entre temps quand même :)
La gamme a été annoncée à l'été 2008 et dispo pour de vrai vers la fin
2008. Donc si ça été
jugement de ma part sur le contenu !
Raphael
On Mar 6, 2012, at 19:10, "Sylvain Vallerot" wrote:
>
>
> On 20/01/2012 12:02, Raphael MAUNIER wrote:
>>
>> Sur le fond, on est tous d'accord que tout contenu illégal doit être
>> retiré. Si la police m
Pourquoi parler de technique ( pour comparer à OVH ) quand il s'agit d'un
pb de départ qui est de la facturation ?
Et dire que tout ce bruit pourrait être évité en prenant un peu de temps
avec ton interlocuteur commercial chez Telehouse :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénier
e
> contacte...
>
>
> Cordialement
>
> Paul SOAVE
>
>
> -Message d'origine-----
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
> Raphael MAUNIER
> Envoyé : jeudi 23 février 2012 13:10
> À : Yoann Gini
> Cc : FRn
Et y a pas une dsp dans le coin ? Qui pourrait proposer des liaisons pour 699
eur et 15k de fas ?
Bon je sais on est Jeudi, mais la c'était trop beau :)
Raphael
On Feb 22, 2012, at 14:10, "Yoann Gini" wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Je suis actuellement en recherche d’un FAI pour un de mes cl
Aujourd'hui nous protégeons nos clients et infrastructure avec 3
mécanismes :
* Communautés : Gratuit
* Flowspec : pour nos infra uniquement et dans des cas bien précis des
clients, genre : Quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine
Flowspec
* Boitier de protection Arbor TMS : payant
Nous
;On va avoir une seconde fibre, un second opérateur, un routeur potable.
>Mais pas avant quelques mois.
>En attendant j'encaisse et je paye en silence ?
>
>Pour moi ce n'est pas acceptable et la solution qui a été mise en place
>pour solutionner mon problème encore moins.
>
Bonjour,
Vous voyez tous de plus en plus des soucis de type D/DOS et autres
cochonneries qui pourrissent vos réseaux et je ne vois pas de mesure mise
en place pour palier le manque de réactivité des opérateurs qui sont la
source de vos maux. Il faut se mettre à l'évidence. L'unité de mesure
n'est
A l'inverse, on a pris un bon gros 10G de trafic en + et ça redescend
maintenant
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On 1/23/12 2:57 PM, "DjinnS" wrote:
>Le 23/01/2012 14:46, Fabien Dedenon a écrit :
>> Le 23/01/2012 14:31, Fabien Dedenon a écrit :
>>> Le 23/
Raphael
On Jan 21, 2012, at 17:02, "Stephane Bortzmeyer" wrote:
> On Fri, Jan 20, 2012 at 11:02:26AM +0000,
> Raphael MAUNIER wrote
> a message of 78 lines which said:
>
>> Sur le fond, on est tous d'accord que tout contenu illégal doit être
>> retir
s a
Facebook depuis votre réseau.
C'est la ou je vois un potentiel danger.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On 1/20/12 11:46 AM, "PILAT Bastien" wrote:
>
>> -Message d'origine-
>> De : frnog-requ...@frnog.org [mai
Je m'inquiete plus de la méthode et surtout du contrôle que peuvent avoir les
états sur ce genre de site.
Si jamais demain Facebook, Google+ ou autre subissent le meme sort on rigolera
moins :)
Non pas que je ne puisse pas vivre sans ces sites, mais tout l'écosystème qui
tourne autour pourrait
Franchement les DDOS depuis la France, c'est peanuts comparé à ce que je
vois depuis les SoftLayer and cie.
Eux quand ils ddos, c'est pas des petits 200/400 meg. On parle en n*giga.
On a tenté de faire des ddos depuis Online vers des machines de test vers
notre réseau, bien souvent, c'était cou
Hello,
D'un point de vu plus pratique, un opérateur de transit ne propose pas ce
genre de service en standard.
Nous fournissons des communautés de blackhole ou nous blackholons le
trafic lorsque cela est vraiment ultra justifié. Le blackhole sur un
réseau opérateur impacte l'ensemble de ses autre
J'ai du mal à comprendre les réactions ?
Pendant des années, nous nous sommes tous plaints des instances d'état (
police, élus, parlementaires ), et lorsque que qqn vient apporter un
message, il se fait fustiger !
Nous avons enfin des élus et des membres de la police qui commencent enfin
à commun
Il n'y a aucune honte à savoir demander de l'aide :)
D'ailleurs, ça me fait penser à ce que j'ai vu dans feed twitter aujourd'hui :
« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués » - [
Frédéric Beigbeder ]
Raphael
On Dec 16, 2011, at 19:17, "Vivien GUEANT" wrote:
> Bo
outer correctement à travers celui ci.
>
>Cordialement,
>Jérémy Martin
>Directeur Technique FirstHeberg.com
>
>Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
>Standard : 09 72 125 539 (tarif local)
>Ligne directe : 03 66 72 03 42
>Mail : j.martin AT freeheberg.com
>Web : h
Et vous pensez toujours tous que le traceroute vers youtube.com est
également le chemin retour pour la vidéo qui n'est surement pas sur la
même plateforme ?
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On 12/12/11 12:59 PM, "Jérémy Martin" wrote:
>Effectivement.
>Si ç
, "Olivier MELWIG" wrote:
>Et tu prendrais un stagiaire pour 6 mois de fin d'études?
>O.
>
>Le 29 novembre 2011 23:08, Raphael MAUNIER a
>écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Neo Telecoms est à la recherche d'Ingénieur de production réseau (IP
Bonsoir,
Neo Telecoms est à la recherche d'Ingénieur de production réseau (IP, MPLS
et WDM)
Voici le descriptif de l'offre.
Attention, toute tentative par une SSII de nous contacter pour nous placer
de la régie sera sanctionné d'un BAN direct de la liste de fournisseurs
potentiels et sans possib
Je dis bravo Monsieur le maire !!
On est bien loin des problématiques de peering ici.
Il faut avant tout régler le problème des infrastructure en France et ne pas
oublier les zones moins denses .
Plusieurs élus comme vous ont compris le vrai problème et nous commençons à
peine à en voir les r
On 11/26/11 4:56 PM, "p...@9online.fr" wrote:
>> Le prix du blé augmente, le prix de la baguette augmente, et le matin on
>> achète le pain, même si c'est plus cher.
>
>Excellent exemple : la baguette de pain augmente régulièrement, le
>consommateur a donc, depuis le temps, parfaitement compris
Sauf qu'il manque une partie des informations dans ce billet.
Quand on prend que la moitié des informations, on dirige la discussion !
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue La Boétie
75008 Paris
Tel : +33 1.49.97.07.44
Mob : +33 6.86.86.81.76
rmaun...@neotelec
IL y a eu un peu d'inflation entre temps aussi.
Maintenir le même niveau de prix, alors que les usages ne sont plus du
tout les même, ce n'est PAS possible.
Le prix du blé augmente, le prix de la baguette augmente, et le matin on
achète le pain, même si c'est plus cher.
Par exemple, de notre cot
Est-ce que ATT, Verizon, Comcast peerent facilement ?
Non sérieusement, vous pensez toujours que le peering c'est juste mettre un
port sur un IX et roule ma poule ?
Des solutions, il y en a et vous le savez tous. Le seul soucis, c'est que vous
le voulez tous pas l'admettre.
À la décharge, à mo
Tue, 8 Nov 2011 04:16:36 +0100
To: Moi Maunier mailto:rmaun...@neotelecoms.com>>
Cc: FRnoG Liste mailto:frnog@frnog.org>>
Subject: Re: [FRnOG] Re: Des soucis avec Tata sur PA2 ?
Le 07/11/2011 16:45, Raphael MAUNIER a écrit :
Si on est pas impacté par une faille, ni besoin pour le suppo
Les clients Juniper ayant du support ont acces au PR :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On 11/7/11 9:58 PM, "Yann Lejeune" wrote:
>Bonsoir,
>
>2011/11/7 Sarah Nataf :
>> Mais le pire c'est que ces versions sont très récentes. Et encore
>>faut-il
>> que la
Si on est pas impacté par une faille, ni besoin pour le support d'une nouvelle
carte feature, je ne vois pas l'interet d'upgrader pour upgrader.
Les routeurs c'est pas comme les Mac / Windows / et même Linux. Pas besoin de
faire un update dès qu'il y a un nouvel OS :) C'est d'ailleurs souvent l'
On a eu pareil avec des mx80 :(
Y a de l'upgrade massif de prévu :(
Raphael
On Nov 7, 2011, at 15:44, "Mathieu Paonessa" wrote:
> Salut,
>
>> Depuis le début d'après-midi, des temps de latence de l'ordre de 300ms sur
>> des destinations pourtant proches.
>> Et notre session BGP réinitialisée
Aucun soucis de notre coté en tout cas.
Il faut bien regarder le path complet. On a eu un soucis chez un client la
semaine derniere, et c'etait un path qui revenait via son autre transitaire :)
Voila
Raphael
From: owner-fr...@frnog.org [owner-fr...@frnog.
On 10/5/11 9:30 AM, "Raphaël Jacquot" wrote:
>
>On 5 oct. 2011, at 09:18, Raphael MAUNIER wrote:
>
>>
>> Ou pourrait aussi demander un compte SIP gratos avec appel gratuit
>>jusque
>> sur la Lune ?
>
>qui a parlé d'un SIP gratos ?
>le me
On parle d'un accès gratuit, hein :)
Tu ne veux pas aussi un accès gratuit aux chaines payantes et PPV,
livraison gratuite de pizza ?
Ou pourrait aussi demander un compte SIP gratos avec appel gratuit jusque
sur la Lune ?
Sinon Sebastien, de mémoire Ucopia a une certification "a la con" qui fait
Hello,
Il suffit de faire une demande de métré à Telehouse, mais il faut être au moins
client d'une des extrémités. Ils sont relativement efficace !
Ensuite ils savent faire la prestation, et c'est assez rapide pour la
réalisation. Si c'est > 80M, il est préférable de passer en fibre directemen
C'est pas le meme prix et moins flexible.
Les Opengear, c'est pareil avec juste une fonction supplémentaire qui est
le geek mode :)
Donc , y a la version ouebe classique pour faire ultra simple ( pareil que
tout le monde) et en plus un shell.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingé
On 9/11/11 11:09 PM, "Jérémy RIZZOLI" wrote:
>
>Le 10 sept. 2011 à 23:03, Raphael Maunier - Franceix a écrit :
>
>> Pas trop le temps de répondre en détail, mais j'aime bien la réponse de
>>Jeremy.
>> Je répond plus a Michel qui doit cuver son vin :)
Labs, le meilleur
>> compromis actuel pour le 100 G LR4 en fibre mono c'est 4 * 25G.
>
> Avec des lambdas de 50GHz je suppose?
> Ce qui contredirait ce que disait Raphael:
Nope, aujourd'hui c'est sur fibre noire :)
Du dwdm sur du 100g dans les équipements en direct c&
From: Fregate84 mailto:fregat...@free.fr>>
Reply-To: Fregate84 mailto:fregat...@free.fr>>
Date: Thu, 8 Sep 2011 23:57:11 +0200
To: 'Pierre LANCASTRE'
mailto:pierre.lancas...@gmail.com>>, 'Raphael
Maunier - Franceix' mailto:raph...@franceix.net>>
Cc:
ela ramène le cout du la lambda à 300USD avec une densité par paire
>> de fibre intéressante ;)
>>
>> On n'en utilise quelques uns et ça marche plutôt bien.
>> Les optiques 1Gbps ou 4Gbps sont largement assez puissantes pour du
>> métro en IDF avec le luxe de p
C'est juste complètement hors de prix et bien compliqué comme solution :)
Raphael
On Sep 8, 2011, at 18:05, "Michel Py"
wrote:
>>> Michel Py a écrit:
>>> Un Cisco 15216-MD-40 c'est dans les $20K "list" donc
>>> $500 par couleur, na
Heu,
C'est le prix de la paire pour 20k$ ou un seul ? Car il faut quand meme
une paire pour que ca fonctionne Š
Le calcul que j'ai fais c'est la paire de mux avec les patchcord :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On 9/7/11 6:23 PM, "Michel Py" wrote:
>> Gu
201 - 300 sur 563 matches
Mail list logo