Hi,
I am ready to have a stand and a conference also.
I will ask the organisers if it is possible.
I think I can share my own experience in teaching in os I had on January
at work. This will also help my director to let me have a day off :-)
Julien
Le 05/02/13 12:45, Jo a écrit :
I think
Hello,
I just saw this passing by on Twitter. There seems to be a new entry-level
OpenStreetMap editor in the field:
http://ideditor.com/
It's not mine, but I thought I just pass this info along.
Ringo
___
Talk-be mailing list
It's in the very early stages of development, but it looks promising. The
plan is to be entry level, but at the same time make abstractions of some
popular relation types, so it becomes easier to work with them. This
implies you have to decide what you want to work on and tell the editor
what
Hi,
the new iD editor allows to supply a custom imagery layer.
Nothing prevents users from using google maps there and start copying.
A while ago we agreed that making it too easy is not intended. JOSM has
code to block Google from being used.
I had created issue 662 requesting a similar
On 2013-02-07 11:08, Robin Paulson wrote:
On 2013-02-07 09:32, Stephan Knauss wrote:
Hi,
the new iD editor allows to supply a custom imagery layer.
is the new editor live? i understood it was only in use on a dev
instance at the moment?
sorry, ignore the noise, i found the answer.
--
I've mapped a lot of bus stops in the northern suburbs. I've found that
sometimes the Transperth data (as evidenced on Googlemaps) can sometimes be
out quite a bit. In any case I decided that mapping them 'in person' was
better as I could collect other info such as bench= and shelter=.
On 6
Salve pessoal,
Tenho acompanhado essa essa discussão e achei interessante opinar também.
O OSM é uma base de dados com informações cartográficas. Então não acho
interessante simplificar as classificações, como li em alguma mensagem.
Pelo contrário, devemos inserir o máximo possível de
Oi Claiton
2013/2/6 Claiton Neisse claiton.nei...@gmail.com
O OSM é uma base de dados com informações cartográficas.
Sim, que só tomam vida e forma no momento em que são usados e mostrados ;)
A gente faz dados para serem usados, não para ficarem enterrados e
perdidos numa base :) Por isto a
Oi Hugo,
Se você está seguindo o tutorial do link abaixo, o mapa que aparecerá é o
da Cloudmade:
http://leafletjs.com/examples/quick-start.html
Usando este exemplo, para colocar uma camada com o mapa que os servidores
do OpenStreetMap oferecem, troque a URL da Cloudemade por esta:
Alguém sabe como taguear um estação conversora de frequência?
--
Atenciosamente,
Claiton Neisse
55 8147 1030
___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br
power=sub_station
Aun Johnsen
On 7. feb. 2013, at 00:34, Claiton Neisse claiton.nei...@gmail.com wrote:
Alguém sabe como taguear um estação conversora de frequência?
--
Atenciosamente,
Claiton Neisse
55 8147 1030
___
Talk-br mailing
nenhuma tag especifica para dizer que ele é conversora de frequencia?
no caso de 50 para 60 Hertz.
Em 7 de fevereiro de 2013 01:01, Aun Yngve Johnsen
li...@gimnechiske.org escreveu:
power=sub_station
Aun Johnsen
On 7. feb. 2013, at 00:34, Claiton Neisse claiton.nei...@gmail.com wrote:
Hallo,
ich suche schon seit Tagen nach der Möglichkeit Fahrbeschränkungen die
Zeitlich begrenzt sind
also
22:00-06:00 Uhr
oder Sa-So
vernünftig und nach Möglichkeit allgemeingültig zu taggen.
Nehme ich also eine Straße mit der Beschränkung für Motorräder in der Zeit
von 22 Uhr bis 6 Uhr.
es jetzt
Schau mal hier: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Conditional_restrictions
Martin
Am 6. Februar 2013 11:19 schrieb Gmbo g...@kilometerfresser.eu:
Hallo,
ich suche schon seit Tagen nach der Möglichkeit Fahrbeschränkungen die
Zeitlich begrenzt sind
also
22:00-06:00 Uhr
oder Sa-So
Am 6. Februar 2013 11:19 schrieb Gmbo g...@kilometerfresser.eu:
Nehme ich also eine Straße mit der Beschränkung für Motorräder in der Zeit
von 22 Uhr bis 6 Uhr.
Für diese Beispiel sollte folgendes reichen: motorcycle:conditional =
no @ (22:00-06:00)
Habe ich selbst schon öfters verwendet.
vg,
On 06.02.2013 11:29, Martin Vonwald wrote:
Am 6. Februar 2013 11:19 schrieb Gmbo g...@kilometerfresser.eu:
Nehme ich also eine Straße mit der Beschränkung für Motorräder in der Zeit
von 22 Uhr bis 6 Uhr.
Für diese Beispiel sollte folgendes reichen: motorcycle:conditional =
no @ (22:00-06:00)
Am 06.02.2013 12:01, schrieb Henry Loenwind:
On 06.02.2013 11:29, Martin Vonwald wrote:
Am 6. Februar 2013 11:19 schrieb Gmbo g...@kilometerfresser.eu:
Nehme ich also eine Straße mit der Beschränkung für Motorräder in
der Zeit
von 22 Uhr bis 6 Uhr.
Für diese Beispiel sollte folgendes
Ieri sera sono stato con Davide in Chat è abbiamo estratto i nomi di
tutti gli utenti a Roma con più di 10 edits. Abbiamo pensato di fare
un altro tentativo per un incontro dei mappatori. Vi chiedo quando
secondo Voi sarebbe una buona data, dove lo potremmo fare (posto
centrale, raggiungibile e
pardon, das war die falsche Liste ;-)
bitte ignorieren...
Gruß Martin
___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de
Am 05.02.2013 14:11, schrieb Peter Körner:
Wenn ihr einen versteckten iframe mit name-Tag auf die Seite tut und dem
Josm-Link ein dazu passendes Target verleiht, dann wird die Seite nicht
weiß, wenn man drauf klickt:
iframe name=j style=display: none;/iframe
a
http://erdjembe.it/2mhsnd.php?s=ot
___
Talk-ve mailing list
Talk-ve@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ve
Il 05/02/2013 22:40, David Paleino ha scritto:
Ciao fair,
David Paleino http://www.openstreetmap.org/user/David%20Paleino ti
ha inviato un messaggio tramite OpenStreetMap con l'oggetto Formato
internazionale?:
==
Ciao,
il tuo changeset 14903268 mi pare quantomeno sbagliato, così come
Nagi atsakė teisingumo ministerija:
http://parasykjiems.lt/thread/del-geografiniu-duomenu-openstreetmaporg/
atsiuntė vieną koordinatę... :-)
--
Tomas
___
Talk-lt mailing list
Talk-lt@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-lt
2013/2/6 Tomas Straupis tomasstrau...@gmail.com
Nagi atsakė teisingumo ministerija:
http://parasykjiems.lt/thread/del-geografiniu-duomenu-openstreetmaporg/
atsiuntė vieną koordinatę... :-)
Kaip ir viskas gerai. Padarė tai, ko buvo prašyta :)
--
Tomas
Kaip ir viskas gerai. Padarė tai, ko buvo prašyta :)
Gaila, kad prašymo siuntėjas buvo nurodytas AKL. Kur kas linksmiau
atrodytų, jei būtų nurodyta „Bombonešis“. Gavus X ir Y bereikėtų tik
atsakyti „bombs away“... :)
Mantai, tai matyt reikės bandyti iš naujo? Kaip suprantu reikia
tiesiog
Sveiki,
kadangi adresų duomenys yra mokami, tikėtina, kad jų niekas nenorės taip
paprastai duoti. Jeigu bus bandoma dar kartą rašyti raštą reiktų: nurodyti
konkrečiai kokių duomenų ir kur kaupiamų reikia (adresų registro duomenys
tvarkomi Registrų centro), nurašyti tikslius pavadinimus ir dar gal
2013/2/6 Tomas Straupis tomasstrau...@gmail.com
Būtent tą ir turėjau omeny. Dėk savo variantą į google drive ir visi
galės jį taisyti/koreguoti.
Sumečiau porą sakinių. Dar reiktų papildyti pasaulinėm praktikom,
teisiniais argumentais.
Komentarus rašykit tik ten, kad nepasimestų sąrašynuose.
FYI - dem der vil teste af i et område hvor der kun er Fugro
billedelag tilrådighed kan nu kalde dette i iD editoren -
Ude i venstre side er der en layer-settings -knap vælg den og vælg
så Custom en dialogboks dukker op og her indsætter du så følgende
URL
Me autocontesto, esta temporalmente fuera de servicio...
___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es
Bueno, pues muchas gracias a todos por vuestra ayuda. Finalmente
ImageMagick ha sido la clave del éxito.
Las 64x64 tiles estaban distribuidas en 64 directorios nombrados del 0
al 63 y en ellos 64 archivos png nombrados del 0 al 63, he copiado la
lista en un archivo llamado tiles en cada directorio
Si lo querías con tiles de OSM, antaño funcionaba este BigMap.
http://openstreetmap.gryph.de/bigmap.html#
Es una herramienta con la que seleccionas un área, niveles de zoom etc. y
te descargas un script en Perl que ejecutado, genera una gran imagen con
todo pegado.
Durante un tiempo dejó de
http://osm.lv/blog/2013/02/humana-karte-osm-palidz-haiti/ :)
--
Rich
___
Talk-lv mailing list
Talk-lv@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-lv
Chtěl jsem se zeptat, kdy bude opět funkční MTB mapa na adrese http://tchor.
fi.muni.cz:8080/
Pražák
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz
Zkus tohle http://mtbmap.cz/
2013/2/6 Zdeněk Pražák zpra...@seznam.cz:
Chtěl jsem se zeptat, kdy bude opět funkční MTB mapa na adrese
http://tchor.fi.muni.cz:8080/
Pražák
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
děkuji za odkaz
Dne 6. února 2013 17:20 Tomáš Kratina t.krat...@gmail.com napsal(a):
Zkus tohle http://mtbmap.cz/
2013/2/6 Zdeněk Pražák zpra...@seznam.cz:
Chtěl jsem se zeptat, kdy bude opět funkční MTB mapa na adrese
http://tchor.fi.muni.cz:8080/
Pražák
děkuji za odkaz
Jinak novejsi testovaci verze bezi tady:
http://www.mtbmap.cz:8000/
akorat aktualizace nejsou uplne caste, protoze porad hrube valcime
s Tirexem s Mapnikovym backendem :(
Petr
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
Tak ta beta se mi hodne libi! Nevis akorat proc je v tomto miste v
horizontale takovy pruh? Jak kdyby tam na sebe navazovaly nejake
dlazdice SRTM...
K
Dne 6.2.2013 19:08, Petr Holub napsal(a):
děkuji za odkaz
Jinak novejsi testovaci verze bezi tady:
http://www.mtbmap.cz:8000/
akorat
Le vendredi 25 janvier 2013 à 21:58 +0100, Philippe Verdy a écrit :
Tuugo.fr m'a répondu et a fait les changements demandés.
Par exemple:
http://www.tuugo.fr/Companies/marylene31/0120004890035
(bref c'est bon aussi bien pour les carte OSM... qui ne sont plus
utilisées ! que pour les cartes
La possibilité d'uploader des photos geotaggées, depuis josm,
permettrait sans doute d'alimenter plus facilement le site.
Stf
Le 05/02/2013 11:31, Ista Pouss a écrit :
Le 5 février 2013 09:39, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Oui, il n'est
Bonjour,
J’ai quelques difficultés à appréhender la distribution polygones et
relations.
Si je regarde le wiki traitant de ce sujet, j’arrive à comprendre les
relations outer/inner mais dans un cas bien précis, par exemple un tracé
riverbank, je n’arrive pas à voir comment l’on associe les
Bonjour Michel,
Il existe une page sur le wiki qui explique justement comment créer une
relation pour un cours d'eau :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:waterway
Tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Si besoin, n'hésite pas à
télécharger la relation d'un cours d'eau, et regarde
Oui, j'avais déjà mentionné cela il y plus qu'un an, mais il faut quelqu'un
avec la motivation de coder un plugin JOSM pour cela. Mes connaissances en
java ne sont pas suffisantes pour le faire.
Ce serait génial de pouvoir dire: donne moi toutes le photos des autres
pour ce zone (comme c'est
Bonjour,
Suite à ce fil de discussion je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur
le site openstreetview. Pas très loin de chez moi j'ai trouvé une photo
dont je connais la localisation et qui n'est pas du tout bien
positionnée (erreur de quelques kilomètres). Comment fait-on pour
2013/2/5 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Je pense que oui... ça m'étonnerai que des arbres aient plusieurs ref, non ?
Si je comprends bien, l'intérêt unique de ce 'ref' est de pouvoir
synchroniser les deux bases. Qui va s'en charger ?
Pieren
Bonjour Francescu,
je te remercie pour cette info.
Effectivement cela explique, très succinctement, ce qu'est une relation
Waterway, mais je n'ai pas trouvé comment la créer.
Michel
Le 6 février 2013 09:54, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour Michel,
Il existe une page
Le 6 février 2013 09:39, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
De quel droit te permets tu de contacter des utilisateurs d'OSM en leur
disant de monter leur propre serveur de tuiles pour ne pas surcharger
les serveurs actuels ?
Tu n'as aucune légitimité pour le faire !
Je ne
2013/2/6 Michel Descouens michel.descou...@gmail.com:
Bonjour Francescu,
je te remercie pour cette info.
Effectivement cela explique, très succinctement, ce qu'est une relation
Waterway, mais je n'ai pas trouvé comment la créer.
Avec un bon éditeur OSM. Pour les grandes relations, il vaut
Bonjour Pierren,
et c'est bien l'éditeur que j'utilise depuis le début : JOSM.
Pas de problème, je tague type:multipolygon pour les berges, par contre
j'ai peut être mal formulé ma question qui aurait dû être :
Quel est le rôle d'une relation ?
Le 6 février 2013 10:29, Pieren
je voulais juste partager avec vous une petite pépite découverte par hasard
: une vidéo d'animation qui utilise de vieilles cartes ... sur un fond de
poésie !
http://vimeo.com/19024988
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour,
De : Michel Descouens
Pas de problème, je tague type:multipolygon pour les berges, par contre
j'ai peut être mal formulé ma question qui aurait dû être :
Quel est le rôle d'une relation ?
Quelques premiers éléments de réponse sur cette page :
Bonjour,
Page connue, mais c’est toujours bon de s’y repencher.
Donc, la phrase qui m’intéresse se situe ici :
« Du point de vue du modèle de données, les relations servent à regrouper
différents objets… »
Mais il se peut que j’interprète mal cette phrase, et plus particulièrement
le terme
Lorsque l'on a une série importante de photo à envoyer, on peut le faire
par FTP.
Je l'ai fait à quelques reprises.
Ensuite, les photos passent en validation, c'est à dire qu'un (ou deux)
autre contributeurs vont valider les photos pour vérifier qu'il n'y a pas
de visages ou de plaques
Un objet désigne tous les types qu'OSM connait : node, way, area et
relation (ce dernier étant plutôt un type composite, car basé sur un
regroupement d'autres éléments).
Une relation peut donc contenir n'importe lequel de ces objets, et on peut
donc avoir une hiérarchie de relations (une relation
C'est tout à fait ça.
et pour être clair: objets = noeuds, ways, relations
Le 6 février 2013 11:08, Michel Descouens michel.descou...@gmail.com a
écrit :
Bonjour,
Page connue, mais c’est toujours bon de s’y repencher.
Donc, la phrase qui m’intéresse se situe ici :
« Du point de vue
Le point où je peine est donc ici :
C'est l'assemblage de ces riverbanks qui te donnera la totalité du cours
d'eau
Comment déclarer cette relation, englobant les divers Riverbank et River,
dans JOSM ? Et comment savoir si une relation de ce type existe déjà , pour
ne pas en créer une
Le 06/02/2013 11:40, Michel Descouens a écrit :
Le point où je peine est donc ici :
C'est l'assemblage de ces riverbanks qui te donnera la totalité du
cours d'eau
Comment déclarer cette relation, englobant les divers Riverbank et
River, dans JOSM ? Et comment savoir si une relation de
Pour se faire une idée de l'existant, une page fort utile :
http://suivi.openstreetmap.fr/cours-eau/comparaison-sandre.html
Elle te permet
_ de retrouver la référence déjà existante, pour la relation couvrant le
(filaire du) cours de la Garonne,
_ de l'analyser (trouver les points où il y a des
Hello,
J'ai une question existentielle à propos des anciens batiments ou autre
éléments cartographiques qui n'existent plus, peut-être que ça a déjà été
débattu et dans ce cas vous pouvez peut-être me filer un lien vers la
discussion. En important le cadastre dans une petite ville je suis tombé
De : Vincent Pottier
Le 06/02/2013 11:40, Michel Descouens a écrit :
Je m'explique : je suppose que la Garonne n'est pas un tracé unique
mais comporte divers segments reliés au travers d'un relation déjà
existante, où puis voir dans JOSM les éléments permettant d'apprécier
2013/2/6 Michel Descouens michel.descou...@gmail.com:
Comment déclarer cette relation, englobant les divers Riverbank et River,
dans JOSM ? Et comment savoir si une relation de ce type existe déjà , pour
ne pas en créer une nouvelle?
Je crois qu'il y a une petite confusion. On parle de deux
Bon ben, je pense que je vais en rester là !
Merci à tous concernant ces réponses, et je vais donc tout simplement
essayer de créer un calque vierge dans JOSM, comportant deux area
Riverbank, et voir comment je peux tout simplement les associer au travers
d'une relation.
Je garde espoir
Bonjour,
Il y a déjà eu quelques discussion sur la gestion temporelle des données,
sans qu'une idée ai fait l'unanimité pour autant.
Dans le cas exposé, je pense qu'il faut tirer partie des versions : si le
bâtiment qui n'existe plus est supprimé d'OSM, on aura toujours ses
versions antérieures
Je crois qu'il y a une petite confusion. On parle de deux types de
relations différentes:
Il me semble aussi.
Le 6 février 2013 11:56, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/2/6 Michel Descouens michel.descou...@gmail.com:
Comment déclarer cette relation, englobant les divers Riverbank et
2013/2/6 Michel Descouens michel.descou...@gmail.com:
Merci à tous concernant ces réponses, et je vais donc tout simplement
essayer de créer un calque vierge dans JOSM, comportant deux area Riverbank,
et voir comment je peux tout simplement les associer au travers d'une
relation.
Pas besoin
Ah, je comprend un peu mieux, il ne concerne donc, dans mon cas, que les
Waterway:river
Michel
Le 6 février 2013 12:02, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/2/6 Michel Descouens michel.descou...@gmail.com:
Merci à tous concernant ces réponses, et je vais donc tout simplement
essayer de
As-tu contacté le contributeur qui avait tracé cette ancienne gare avant de
la supprimer ?
Quels étaient les tags sur cette ancienne gare ? Y avait-il une confusion
possible avec des données du présent ?
Je trace parfois des objets anciens comme d'anciennes voies ferrées. Il y a
un contributeur
Peut-on parler de supprimer si les versions perdurent?
En fait la question sous-jacente est de savoir si il préférable d'utiliser
des tags disused=yes à longueur de temps ou bien de tirer partie des
versions...
Le 6 février 2013 12:08, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
As-tu
Je n'ai pas contacté le contributeur, j'ai juste vu un bâtiment qui
n'existait pas et qui était en travers d'un nouveau batiments, je me suis
dit que ça n'allait pas passer la validation. Je suis à peu près sur que
les seuls tags étaient bulding=yes et name=Ancienne gare de Lembach,
mais je vais
Ok, vu !
Merci
Michel
Le 6 février 2013 11:56, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/2/6 Michel Descouens michel.descou...@gmail.com:
Comment déclarer cette relation, englobant les divers Riverbank et River,
dans JOSM ? Et comment savoir si une relation de ce type existe déjà ,
2013/2/6 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
As-tu contacté le contributeur qui avait tracé cette ancienne gare avant de
la supprimer ?
Quels étaient les tags sur cette ancienne gare ? Y avait-il une confusion
possible avec des données du présent ?
Je trace parfois des objets anciens
On accède facilement aux versions des objets présents, mais beaucoup plus
difficile à celle des objets supprimés. L'historique des objets OSM est
difficilement accessible aux réutilisateurs. C'est un historique d'édition,
rien de plus.
Lorsque l'on supprime un tracé, il ne sera plus dans les
Le 05/02/2013 01:47, Sébastien Dinot a écrit :
La curiosité technique me pique donc : quels outils as-tu utilisés ?
Sont-ils complexes ? As-tu fait des choix particuliers qui expliquent le
faible dégradation de qualité de l'image finale par rapport à l'image
initiale ?
Sébastien
Bonjour
C'est exactement ça et c'est là où il y a des modifications à faire dans le
modèle.
Dans cette attente bien sur, on peut mettre tous les tags qui s'imposent
pour ne pas perdre d'informations.
Cela fait combien de temps que l'API d'OSM n'a pas été updaté?
Il y a force de propositions ici :
Le 6 février 2013 10:00, Jo winfi...@gmail.com a écrit :
Bien sûr il serait encore mieux si le hosting serait fait par
openstreetmap.org ou openstreetmap.fr, car maintenant ils arrivent sur le
serveur privé de John.
Peut être aussi serait-il possible de les hoster directement sur les
Bonjour Michel
Près de chez moi il y a justement une relation RiverBank que j'ai mis à
jour : http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2665138
Tous les segments sont contigu et forme des éléments fermé. La relation
regroupe les différente portion où un utilisateur à définir des berges,
d'où
2013/2/6 Jo. perche...@gmail.com:
Près de chez moi il y a justement une relation RiverBank que j'ai mis à jour
: http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2665138
Tous les segments sont contigu et forme des éléments fermé. La relation
regroupe les différente portion où un utilisateur à
Vu !!
Juste une petite question :
Quel est l’intérêt de segmenter, non pas des area, mais des way qui
constituent les diverses area Riverbank ?
Le 6 février 2013 14:05, Jo. perche...@gmail.com a écrit :
Bonjour Michel
Près de chez moi il y a justement une relation RiverBank que j'ai mis
bonjour
je crains ne pas avoir très bien compris les rapports entre place et landuse,
en particulier dans le cas de hameau ou d'habitations isolées.
Soit une maison ou un petit groupe de maison et d'immeubles qui sont taggés
'place=isolated_dwelling' ou 'place=hamlet', par un point sur la
2013/2/6 ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr:
Je peux modifier en utilisant le même tag pour la surface autour de ces
bâtiments, et je peux attacher le tag name=# sur un point de cette surface.
Attention, il ne faut pas mettre le tag place sur le way et le tag
name sur un noeud du way.
Le 6 févr. 2013 à 14:30, ades_...@orange.fr a écrit :
je crains ne pas avoir très bien compris les rapports entre place et landuse,
en particulier dans le cas de hameau ou d'habitations isolées.
Soit une maison ou un petit groupe de maison et d'immeubles qui sont taggés
Honnêtement je tâtonne dans ce domaine. Je me suis inspiré d'autres cours
d'eau existant.
*Ce que je sait :*
La relation doit être considérée comme un multi-polygone. Dans un
multi-polygone on peut y placer des polygone ou/et des segments contigu
formant ensemble un élément géométrique.
En cas
Mais du coup, quand j'efface un objet, est-que toutes ses donnees sont
perdues pour l'utilisateur lambda qui n'a pas acces aux backups ? J'ai
retrouve l'historique de l'ancienne gare
(http://www.openstreetmap.org/browse/way/180163445/history), mais je
ne sais pas comment recuperer ses donnees
J'avais justement remarqué cette segmentation concernant les Landuse, et me
posait la question de l’utilité de cette façon de faire. (segmentation).
On peut donc se retrouver avec un multi-polygone comprenant X membres outer
reliés au travers d'une relation.
J'ai donc des réponse à travers ton
2013/2/6 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
Mais du coup, quand j'efface un objet, est-que toutes ses donnees sont
perdues pour l'utilisateur lambda qui n'a pas acces aux backups ?
Non, les données ne sont pas perdues. Elles sont encore dans la base
mais avec un flag deleted. Malheureusement, il
Soit via Potlatch 1, soit via le plugin revert de JOSM qui, il me semble
recréer une nouvelle version visible du même objet donc en conservant son
historique... mais pas toujours très facile à utiliser (et pas toujours
fonctionnel).
Le 6 février 2013 16:12, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Bon, j'ai compris où j'avais fait une grosse erreur.
Il y a quelques temps, j'ai fusionné plusieurs segments RiverBank, dans mon
secteur, et je n'ai pas coché les bonnes cases.
Bilan de l'opération, j'ai les relations des deux anciens segments dans la
nouvelle relation.
Y'a plus qu'à relever
2013/2/6 Michel Descouens michel.descou...@gmail.com:
Il y a quelques temps, j'ai fusionné plusieurs segments RiverBank, dans mon
secteur, et je n'ai pas coché les bonnes cases.
Bilan de l'opération, j'ai les relations des deux anciens segments dans la
nouvelle relation.
Y'a plus qu'à
Hello,
Je voudrais indiquer le chemin à pied pour accèder aux voies 20 et 21
(ajoutés je pense vers 1994) qui nécéssite un accès un peu sur le coté...
comment cartographier un chemin dans un batiment public ?
--
View this message in context:
2737272
2727178
2725322
2743758
2736977
2137496
et des poussières.
C'est par exemple sur la 2137496 que l'on voit des relations qui partent
dans tous les sens.
C'est suite à ces modifs que certains Riverbanks ne sont plus déclarés en
Multi-Polygones.
Michel
PS : je change de mail sur la liste
N'hésite pas à regarder dans d'autres région de France et plus loin pour
comprendre certaines chose. Par exemple pour les canaux et port, j'ai pris
l'habitude de voir ce que font les Hollandais. Pour les relations de
transport, je regarde les grosses ville en Allemagne. Il y en a de partout
mais
On 02/06/2013 10:23 AM, Pieren wrote:
2013/2/5 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Je pense que oui... ça m'étonnerai que des arbres aient plusieurs ref, non ?
Si je comprends bien, l'intérêt unique de ce 'ref' est de pouvoir
synchroniser les deux bases. Qui va s'en charger ?
Justement,
Et je me suis justement fourvoyé, suite à la consultation d’exemples que
j’ai trouvé concernant les Riverbank.
Comme quoi, tu as raison, réflexion avant tout !
Michel
Le 6 février 2013 19:31, Jo. perche...@gmail.com a écrit :
N'hésite pas à regarder dans d'autres région de France et
De retour d'un séjour dans la station de ski des Angles (66) je vous soumet
le cas tordu suivant :
les voies résidentiels (p.e Rue des Jonquilles en continuité avec la rue de
l'angélique sont indiqués très justement en sens unique dans osm .. sauf que
sur place, les voitures roulent dans les deux
Ce sont des cas tordus pour empêcher les Estranges de passer.
Pierre
De : PhQ pierre.que...@sfr.fr
À : talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Mercredi 6 février 2013 14h50
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Proposition(s) pour un petit coup de balais dans les
tags
Bonjour
Le 06/02/2013 20:50, PhQ a écrit :
De retour d'un séjour dans la station de ski des Angles (66) je vous soumet
le cas tordu suivant :
Ne serait-ce pas un sens unique temporaire pendant les moments de fort
affluence touristique ?
--
Cordialement
David Crochet
bonjour
cet appel s'adresse plus particulièrement aux contributeurs
vosgiens,franc-comtois, bourguignons et rhone-alpins.
En tant que bénévole France-Nature Environnement, je participe au suivi
d'une étude initiée par l'EPTB établissement public territorial de
bassin couvrant les communes
En faire le premier projet du mois ?
--
Marc Sibert
m...@sibert.fr
Le 6 févr. 2013 22:15, Jean-François Gaffard
jean-francois.gaff...@laposte.net a écrit :
bonjour
cet appel s'adresse plus particulièrement aux contributeurs
vosgiens,franc-comtois, bourguignons et rhone-alpins.
En tant que
Bonjour,
Réunion des contributeurs ardéchois et
des personnes interressés par le projet OSM :
le mercredi 13 février 2013 de 18h à 20h à la salle de
réunion des Inforoutes, ZI du Lac, InnoParc à Privas 07.
Détails sur
Hi All,
In regards to public rights of way and the relationship between Local
Authorities and Ordnance Survey, see my recent blog post:
http://opendatauser.posterous.com/loacal-authorities-in-bed-with-the-ordnance-s
I would be interested if anyone with knowledge of the legal system has an
I heard from a few of you, so thanks a ton! I just realized this will be a
lot easier if I give you the local groups I already have on my list. If you
organize *or are a member of* (or just know of) a local user group from
somewhere other than the areas listed below, please let me know ASAP!
New
1 - 100 of 115 matches
Mail list logo