Le 20 septembre 2012 00:23, Eric Pommereau eric.pommer...@gmail.com a écrit :
Hello,
J'ai pensé à toi sur ce coup :
Message: 7
Tu parles de quoi ? Et à qui ? Tu as renvoyé en copie intégrale 7
messages différents !
___
Talk-fr mailing list
Le 20/09/2012 08:01, Philippe Verdy a écrit :
Tu parles de quoi ? Et à qui ? Tu as renvoyé en copie intégrale 7
messages différents !
oui, mais dans le message juste après il s'excuse pour l'erreur de
diffusion ;
Tu as raté ce deuxième message, Philippe ?
Merci pour le retour de f.dos.santos
/Maintenant, le DWG dérape un peu mais ça reste sur un point mineur à
l'échelle d'OSM. Même si la plupart des membres du board OSMF ou du DWG sont
contre les imports par principe ou qu'ils trouvent bizarre qu'on ajoute le
bâti avant les routes, ils ont encore
Le jeudi 20 septembre 2012 00:31:11 f.dos.san...@free.fr a écrit :
Bonsoir,
Salut,
Merci pour ce compte-rendu, et merci à ceux qui se sont exprimés sur la liste
talk.
Pour terminer, une opinion personnelle concernant la lourdeur du second
compte et la visibilité d'une importation ou d'une
Désolé ce n'était pas le même fil et il n'y avait aucun lien dans son
message suivant indiquant que c'était lié.
Le 20 septembre 2012 08:14, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
oui, mais dans le message juste après il s'excuse pour l'erreur de diffusion
;
Tu as raté ce deuxième message,
Ci-dessous un bout de débat, extrait de talk ; je retiens cette phrase
de Jonathan Bennet :
utiliser bing n'est pas un import, parce que ça consiste à produire une
donnée, à partir de rien, en interprétant une image.
Or : Le cadastre est une image pdf en couleur, où les bâtiments sont des
Le 20/09/2012 08:55, Nicolas Dumoulin a écrit :
Bon, on voit que la tension s'est apaisée,
pas vraiment, au vu des derniers échanges ...
mais je n'ai pas l'impression
qu'on soit prêts à trouver un consensus.
en effet.
___
Talk-fr mailing list
Le 20/09/2012 09:15, Hélène PETIT a écrit :
Ci-dessous un bout de débat, extrait de talk ; je retiens cette phrase
de Jonathan Bennet :
utiliser bing n'est pas un import, parce que ça consiste à produire
une donnée, à partir de rien, en interprétant une image.
Or : Le cadastre est une image
Le 20/09/2012 08:55, Nicolas Dumoulin a écrit :
Bon, on voit que la tension s'est apaisée, mais je n'ai pas
l'impression qu'on soit prêts à trouver un consensus.
Néanmoins, cette dernière proposition est intéressante pour nous,
contributeurs. Si il suffit d'ajouter un tag bulkedit=yes au
On 20/09/12 09:15, Hélène PETIT wrote:
Ci-dessous un bout de débat, extrait de talk ; je retiens cette phrase
de Jonathan Bennet :
utiliser bing n'est pas un import, parce que ça consiste à produire une
donnée, à partir de rien, en interprétant une image.
Or : Le cadastre est une image pdf en
Le 20/09/2012 09:31, Vincent Pottier a écrit :
c'est à partir de pdf et de données vectorielles incluses ...
Je voudrais avoir un pdf de ce genre, juste pour voir quoi ; où est-ce
que je peux en capter un ? merci !
___
Talk-fr mailing list
Bonjour,
De : Hélène PETIT
Le 20/09/2012 09:31, Vincent Pottier a écrit :
c'est à partir de pdf et de données vectorielles incluses ...
Je voudrais avoir un pdf de ce genre, juste pour voir quoi ; où est-ce
que je peux en capter un ? merci !
ici : http://www.cadastre.gouv.fr/
Une
Le 19/09/2012 22:42, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Plusieurs des liens donnés en début de cette page :
http://www.openstreetmap.fr/index requièrent maintenant un
login/password pour être accessibles.
Par exemple :
http://www.openstreetmap.fr/outils/limites-communales-a-importer
oui,
Le 19 septembre 2012 22:22, Brice brice.mal...@free.fr a écrit :
Bonsoir,
Je profite de cette remarque
Par contre, je répète ici que nous avons une autre source autorisée
pour les lignes de côte, les images du géolittoral, qui sont, elles,
prisent dans des conditions de marée uniformes et
Super idée !
Je te contacte en message privé pour voir comment on peut s'arranger
techniquement.
Bonne journée
Arnaud
2012/9/19 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org
Pour le moment je trouve l'étendue un peu trop limitée, mais je
comprends
bien que tu ne puisses pas faire mieux à
Le 20/09/2012 09:43, Vincent Pottier a écrit :
Mais dans notre cas, et vu l’augmentation de l'opendata et du nombre de
sources. Cette option ne me semble pas réaliste ou applicable partout.
Vais-je devoir me créer les comptes vincent-LaPoste-import,
vincent-Ecoles-import,
On 19/09/12 12:13, sly (sylvain letuffe) wrote:
Pour le moment je trouve l'étendue un peu trop limitée, mais je comprends
bien que tu ne puisses pas faire mieux à cause des contraintes de ton
serveur. Ce serait magnifique si l'asso OSM-FR envisageait de l'héberger
sur ses serveurs pour
oui, mais même connectée avec mon user-login, l'accès m'est à présent
refusé.
soi il y a une erreur quelque part, soit je suis blacklistée ...
Pas de panique, on a de petits soucis temporaires en cours de recherche qui
ont nécessités un bloquage de ces pages.
De toutes façon, elles ne vous
2012/9/20 Hélène PETIT h...@free.fr:
oui, mais même connectée avec mon user-login, l'accès m'est à présent
refusé.
soi il y a une erreur quelque part, soit je suis blacklistée ...
Rassure toi, nous sommes tous black-listés, je pense. C'est donc une
erreur quelque part ;-)
Pieren
Sympa. 1km de long, difficile de trouver un tui pour la ranger ! :-)
Nicolas
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
On Thursday 20 September 2012 10:06:33 Hélène PETIT wrote:
Je fais aussi l'exercice d'imaginer ma nouvelle vie avec ces nouvelles
règles :
C'est déjà galère de devoir changer de projection tout le temps
(mercator pour les images satellite, lambert4 si le cadastre est raster,
Complétement d'accord, leurs arguments ne tiennent pas la route
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/si-c-est-ca-le-cadastre-non-plus-n-est-pas-importe-tp5726385p5726387.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
Excellent !
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Qui-a-perdu-sa-guitare-tp5726294p5726388.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On jeudi 20 septembre 2012, Lord Awikatchikaen wrote:
Pourquoi ne pas créer un compte générique import_bati que nous utiliserions
tous pour nos intégrations de bati du cadastre ? Cela permet le suivi par
le DWG et évite que chacun se crée un second compte...
J'avoue y avoir pensé, mais j'y
Le 19 septembre 2012 14:47, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Le mercredi 19 septembre 2012 à 02:27 +0200, Marc Sibert a écrit :
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser
Le jeudi 20 septembre 2012 09:43:02 Vincent Pottier a écrit :
L'intérêt du compte séparé est de pouvoir identifier les changesets de
untel-import et les objets concernés, de vérifier la compatibilité des
licences et d'agir en conséquence sans avoir à scanner tout l'historique
de l'ensemble des
Le jeudi 20 septembre 2012 10:46:47 sly a écrit :
En clair, ça me semble une bidouille uniquement pour contourner les
restrictions du DWG, et après on va s'emmerder.
Disons que je préférerais garder ça en dernier recours, mais à garder à
l'idée.
Pour moi, cette solution est à oublier sur le
Le mercredi 19 septembre 2012 21:20:39 Etienne Trimaille a écrit :
http://www.openstreetmap.org/?lat=-33.86757lon=-63.9847zoom=17layers=M
Est-ce que le DWG va envoyer quelqu'un sur place pour vérifier si c'est du
vandalisme ?
--
Nicolas Dumoulin
Effectivement, ce serait une sage décision parce que bon y'en a marre de ces
personnes qui ne font pas tout parfaitement dans les règles
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Qui-a-perdu-sa-guitare-tp5726294p5726435.html
Sent from the France mailing list archive at
Par contre, le compte séparé reste intéressant pour les vrai gros imports
(genre CLC).
ça c'est indiscutablement utile et doit être préservé, voire imposé. Mes
propositions de changements de la loi sur les imports allaient dans ce
sens, pour info, les voici (en anglais)
Il y a également la description des objets qui va devenir bordélique :
Les sources sur un même objet sont potentiellement multiples.
Par exemple : le cadastre (forme et localisation du bâti), l'opérateur
(référence), la visite de terrain (horaires d'ouverture, restrictions
d'accès ...)
Chacune de
De : Ab_fab
Il y a également la description des objets qui va devenir bordélique :
Les sources sur un même objet sont potentiellement multiples.
Par exemple : le cadastre (forme et localisation du bâti), l'opérateur
(référence), la visite de terrain (horaires d'ouverture, restrictions
Et un grand merci au webmail de Laposte.net qui bousille tout ce qui se trouve
entre
balises !!
Je disais donc que j'utilisais source:amenity comme tag actuellement, et que
plus
généralement les différentes sources peuvent se tagguer avec source:type
d'info=valeur.
Désolé pour le bruit
2012/9/20 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
J'avoue y avoir pensé, mais j'y vois quand même pas mal de défauts :
1) on fait quoi on donne le login et le mot de passe sur le wiki ? t'imagine
le bordel, n'importe qui peut l'utiliser pour faire ce qu'il veut !
Donc quelqu'un finira par
Le jeudi 20 septembre 2012 11:35:45 Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Mais je vois sur taginfo qu'on n'est pas des masses à utiliser ça :-(
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=source%3Aamenity
Regarde pour source:name :
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=source%3Aname
La solution pourrait passer par un proxy user sur l'API osm.fr. Si
on voit qu'il y a un abus, on pourrait suspendre le compte avant le
DWG et voir ce qui'il y a à faire (bloquer l'IP par exemple).
Tu as anticipé mes pensées ;-)
En effet, une solution abracadabrante pourrait être mise en place
Et au delà de cette définition, il y a aussi celle de la ligne de base
qui inclut tout ce que la mer peut découvrir, donc à marée basse.
C'est la ligne de base qui sert ensuite à définir les eaux
territoriales à 12 miles nautiques (ou à mi-chemin d'une autre ligne
de base d'un autre pays, sauf
Message du 20/09/12 11:47
De : Nicolas Dumoulin
Regarde pour source:name :
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=source%3Aname
Personnellement, je trouve que ce schéma a des limites. As-tu besoin de
source:amenity ? Si j'ajoute un POI et renseigne 2-3 trucs, je mets en source
Ca existe peut-être réellement. Aux USA, on trouve des aménagements
curieux des jardins et parcs avec la volonté d'être visible de très
haut. Lors du tour de France les agriculteurs dessinent des
labyrinthes ou des logos ou divers motifs avec des bottes de paille ou
en aménageant les champs. Pour
De : Philippe Verdy
Ca existe peut-être réellement.
L'imagerie Bing donne un peu la réponse
vincent
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net
___
Talk-fr mailing
2012/9/20 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
En effet, une solution abracadabrante pourrait être mise en place sur le
principe suivant :
On pourrait se base sur un tag spécial dans le changeset et le
substituer par le nom du véritable utilisateur dans le vrai upload. Ca
fait moins
Hélas X-Plane ne resistera surement pas à un Patent Troll :
http://www.numerama.com/magazine/23737-le-simulateur-d-avions-x-plane-menace-par-un-patent-troll.html
2012/9/18 Ab_fab gamma@gmail.com
C'est vrai qu'il me tarde de voir le potager de cquest dans X-Plane
Le 18 septembre 2012
Effectivement, en tapant -33,86757 -63,9847 dans la zone de recherche
sur l'accueil Bing Maps on a:
http://www.bing.com/maps/?v=2where1=-33%2C86757%20-63%2C9847q=-33.86757%2C-63.9847form=LMLTSNcp=-33.86841719786315~-63.98451192386986lvl=17sty=bencType=1
Quel dommage qu'on n'ait pas accès
Le 20/09/2012 09:52, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
ici : http://www.cadastre.gouv.fr/
Une fois dans la fenêtre de visu cartographique, tu demandes à imprimer un
extrait de
plan.
Je viens d'examiner le pdf obtenu, à l'oeil, puis avec un éditeur hexa.
Il n'y a aucune légende permettant
On jeudi 20 septembre 2012, Hélène PETIT wrote:
Je pense donc que ce que nous faisons avec le cadastre n'est pas un
import au sens du DWG (l'actuel DWG, je veux dire).
Je suis entièrement d'accord, mais déjà la définition d'un import est loin
d'être clair pour eux, et ils sont têtus comme des
Par contre, tu as le plugin OsmJumper pour Firefox qui te permet de sauter
sur des cartes depuis OSM.
Erik
Le 20 septembre 2012 12:42, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Effectivement, en tapant -33,86757 -63,9847 dans la zone de recherche
sur l'accueil Bing Maps on a:
Bonjour,
Cette comparaison est sujette à controverse, dans le premier cas c'est
un humain qui interprète et dans le second cas comme tu l'écris c'est un
script (donc une machine) qui interprète. Pour moi cette différence
d'interprétation est une limite cohérente pour définir ce qui est
Ou, encore plus simplement, le bouton modifier la zone qui lance
potlatch avec le calque bing, ou un éditeur externe.
Le jeudi 20 septembre 2012 13:13:59, Erik Amzallag a écrit :
Par contre, tu as le plugin OsmJumper pour Firefox qui te permet de
sauter sur des cartes depuis OSM.
Erik
Le 20
Le 19 septembre 2012 14:17, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Est-ce que le vendredi 28 vous va ?
Lieu à définir...
--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquesthttp://openstreetmap.fr/u/christian-quest
OK pour moi.
--
Marc Sibert
Le 20 septembre 2012 09:58, Fanny Schertzer fanny.schert...@gmail.com a
écrit :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Coastline préconise le mean high
water spring, soit grosso modo une pleine mer de coefficient 70. Plus
bas donc que la terre des cartes marines, mais plus haut que le niveau
2012/9/20 Hélène PETIT h...@free.fr:
ou alors nous importerions des choses comme
- polygone jaune foncé,
- trait noir,
etc...
C'est une alternative au système de tags actuel. Il suffirait ensuite
de se mettre d'accord sur la signification des couleurs ;-)
Plus sérieusement, le script
Le 20/09/2012 13:03, sly (sylvain letuffe) a écrit :
ils sont têtus comme des bourricots à ne pas
vouloir reconnaître ni comprendre ce que nous faisons dans notre import
cadastre des bâtiments.
oui, j'ai aussi remarqué qu'ils dégainent facilement l'argument
d'autorité adhoc, sans autre
On 20/09/2012 12:48, sly (sylvain letuffe) wrote:
Toutefois je propose les étapes suivantes : [..]
Sur talk@ j'ai demandé deux fois quels sont les buts servis par les
règles... Et toutes les réponses de nos camarades non-Français continue
à tourner autour des règles. Mais peut-on parler des
Le 20 septembre 2012 13:40, Bruno Cortial bruno.cort...@laposte.net a écrit :
Le 20 septembre 2012 09:58, Fanny Schertzer fanny.schert...@gmail.com a
écrit :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Coastline préconise le mean high
water spring, soit grosso modo une pleine mer de coefficient 70.
On jeudi 20 septembre 2012, Jean-Marc Liotier wrote:
On 20/09/2012 12:48, sly (sylvain letuffe) wrote:
Toutefois je propose les étapes suivantes : [..]
Sur talk@ j'ai demandé deux fois quels sont les buts servis par les
règles... Et toutes les réponses de nos camarades non-Français
2012/9/20 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org:
Sur talk@ j'ai demandé deux fois quels sont les buts servis par les
règles... Et toutes les réponses de nos camarades non-Français continue à
tourner autour des règles. Mais peut-on parler des règles sans avoir
explicité les buts ? Je suis le seul
Le jeudi 20 septembre 2012 11:40:42 Pieren a écrit :
2012/9/20 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
J'avoue y avoir pensé, mais j'y vois quand même pas mal de défauts :
1) on fait quoi on donne le login et le mot de passe sur le wiki ?
t'imagine le bordel, n'importe qui peut l'utiliser
On jeudi 20 septembre 2012, Pieren wrote:
Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas être naifs et ignorer que la
plupart des membres du bureau de l'OSMF se sont clairement exprimés
pour la fin des imports en général. Même chose pour les membres du
DWG.
Pieren
Je sais, mais pourquoi sont il
Le 20 septembre 2012 14:24, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
...
En attendant, merci à tous ceux qui sont intervenus sur la liste
principale. La communauté française y est généralement très discrète
comme la plupart des communautés non-anglophones (autre problème des
listes de diffusion
On 20/09/2012 14:17, sly (sylvain letuffe) wrote:
On jeudi 20 septembre 2012, Jean-Marc Liotier wrote:
Sur talk@ j'ai demandé deux fois quels sont les buts servis par les
règles... Et toutes les réponses de nos camarades non-Français continue
à tourner autour des règles. Mais peut-on parler des
Je vais sortir de ma réserve car ce débat génère chez moi les plus grandes...
réserves. J'ai pas mal contribué, depuis un moment je suis un peu resté sur le
côté, d'autres projets à mener, mais je garde un oeil sur la communauté.
Le changement de licence... On a fait durer le plaisir, puis
On 20/09/2012 11:47, Nicolas Dumoulin wrote:
J'essaie de faire des changesets séparés (que cadastre et que
imagerie/survey).
Il me semble que des changesets dédiés répondraient aux besoins exprimés
par le DWG (identification, traçabilité, minimisation de l'impact d'un
revert). Est-ce la
(c'était *presque* le but initial de
cet import).
Des révélations ? des remords ?
As-tu répondu aux allégations de vandalisme qui t'ont été formulées ?
Je dois ressembler à un gars de la gestapo (ou un avocat ?), mais je préfère
autant savoir ce qui s'est passé, vu que c'est parti de là, bien
Bonjour,
Je fais suivre sur la liste... (pour OSM c'est à partir de 17 min et 40 s)
Romain
-- Message transféré --
De : BERGOT Frédéric frederic.ber...@mairie-brest.fr
Date : 20 septembre 2012 13:59
Objet : [Cartes ouvertes] OSM à Plouider sur Tébéo
À :
2012/9/20 Pieren pier...@gmail.com
Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas être naifs et ignorer que la
plupart des membres du bureau de l'OSMF se sont clairement exprimés
pour la fin des imports en général. Même chose pour les membres du
DWG.
Oula!
Moi qui savourait mon pop-corn en lisant
Le message suivant de Apera:
##
Bonjour à tous,
L'arboretum de Canet-en-roussillon pour qui je travaille souhaite mettre en
ligne la base de données cartographique. Étant une association nous utilisons
au maximum les logiciels libres.
L'objectif du projet est donc d'avoir une carte
2012/9/20 Tenshu ten...@gmail.com:
Est ce que le projet OSM va bien ?
On parle sérieusement de proscrire les imports ?
C'est évident que le bâti est tellement plus marrant à détourer à la main
(je sais je l'ai fait) !
Je devrais plutôt dire que ces personnes militent pour la fin des
imports.
Le 20 septembre 2012 14:51, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a
écrit :
(c'était *presque* le but initial de
cet import).
Des révélations ? des remords ?
As-tu répondu aux allégations de vandalisme qui t'ont été formulées ?
Je dois ressembler à un gars de la gestapo (ou un avocat
(...)
Marc Sibert (trop long, mais bon c'est pour la bonne cause et pas HS
j'espère)
Merci pour cette confession, tu me fera donc 2 avé marie et nettoyage du...
Bref, rien à dire pour ma part, quand tu as dis un peu brutalement j'avoue
que je m'attendais à bien pire de ta part ;-p
Pour ma
Pieren
Au Québec nous avons un contexte particulier. Nous partageons des imports tels
que Canvec avec la communauté anglophone des autres provinces, très
majoritaire. Les discussions sur Talk-Ca se font principalement en anglais et
ce ne sont pas tous les contributeurs québécois qui peuvent
Les discussions sur IRC du début de semaine (#osm et #osm-dev) en
particulier étaient croquignolettes.
Avec des réflexions visant à mettre en évidence que les ajouts de bâti se
font au détriment du reste :
z'ont le bâti, z'ont pas les adresses
taginfo.fr a montré que la proportion adresses /
Traduction en français d'un message d'Alex Barth, diffusé sur talk cet
après-midi
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2012-September/064385.html
Pardonnez les erreurs ou imprécisions de traduction ;-)
Bonjour à tous,
J'ai la joie d'annoncer que la fondation Knight a attribué une somme
Bonjour à tous,
Je travaille dans une collectivité qui a créé un domaine d'utilisateurs pour
les postes informatiques. Ils ont défini des droits pour que les
utilisateurs ne puissent pas installer de logiciels sur les postes.
Du coup, je leur ai demandé de venir installé JOSM sur mon poste, ce
Salut pierre !
Et bienvenu sur la liste francophone (si si, francophone ! bien qu'évidement,
on y cause quand même pas mal de la France)
Je tiens à souligner les efforts faits par la communauté des contributeurs
de France, les outils développés, la gestion que vous mettez en place.
Espérons
2012/9/20 Ab_fab gamma@gmail.com:
le meilleur usage de cet argent. L'objectif est d'améliorer l'infrastructure
de contribution,
Je choisirais plutôt le terme d' environnement parce qu'
infractructure prête un peu à confusion. Davantage d'informations
sur les trois applications visées :
@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
-- section suivante --
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/attachments/20120920/c55efd95/attachment-0001.html
Merci Sylvain,
Je vais regarder le tout de plus près.
Pierre
De : sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Jeudi 20 septembre 2012 11h29
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Abuse of
On jeudi 20 septembre 2012, Ab_fab wrote:
Pour info, j'ai compilé l'ensemble des résultats concernant les pays
européens dans un fichier csv, en pièce jointe.
Merci pour cette belle synthèse.
ça manque d'un p'tit graphique indiquant l'évolution pour faire taire toutes
ses mauvaises langues
cela empêche la mise en place d'une communauté de contributeurs
locaux
C'est vrai ça. C'est toujours ce que je dis à Madagascar quand on se
réunit en fumant de beuzes : la communauté, c'est super importnnntt!
Et quand j'en ai marre de fumer des beuzes tout seul, je passe au kat ;-)
Donc,
Le jeudi 20 septembre 2012 08:25:37 Tony Emery a écrit :
Ça vous dit quelque chose ? comment avez-vous contourné le problème ?
Je vais supposer que tu parles de « domaine d'utilisateurs » sous windows. J'y
connais pas grand chose, mais sauf erreur de ma part, si tu as une machine
virtuelle
Le jeudi 20 septembre 2012 17:36:24 Pieren a écrit :
2012/9/20 Ab_fab gamma@gmail.com:
le meilleur usage de cet argent. L'objectif est d'améliorer
l'infrastructure de contribution,
Je choisirais plutôt le terme d' environnement parce qu'
infractructure prête un peu à confusion.
Bonjour,
J'utilise régulièrement le moteur de recherche DuckDuckGo, qui permet entre
autres avantages d'utiliser des mots-clés nommés !bangs, dirigeant ainsi la
recherche vers un site particulier, comme par exemple:
!g pour google,
!java pour la documentation java,
*!osm* pour la recherche sur
Nicolas Dumoulin a écrit:
1. un éditeur facile et performant. Il parle de partir de potlach,
dommage j'aurai préféré la solution javascript en développement.
Tu as vu iD (http://www.geowiki.com/) ?
Richard
--
View this message in context:
Le 20 septembre 2012 21:15, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'utilise régulièrement le moteur de recherche DuckDuckGo, qui permet entre
autres avantages d'utiliser des mots-clés nommés !bangs, dirigeant ainsi la
recherche vers un site particulier, comme par exemple:
Un simple mot clef dans les marque page page de ton navigateur te
permettrait de taper juste osm highway dans la barre d'adresse pour
acceder a la page wiki d'osm qui va bien!
2012/9/20 Fabien marbolan...@gmail.com:
Le 20 septembre 2012 21:15, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit :
Je pense toujours que la distinction entre un import et un non-import est
la granularité de l'ajout/modification de données.
Lorsque tu reverse une way, le résultat est entièrement prévisible, donc la
partie magique réalisée par la machine est faible, même si au final c'est
elle qui a réalisé
Le jeudi 20 septembre 2012 12:19:43 Richard Fairhurst a écrit :
Nicolas Dumoulin a écrit:
1. un éditeur facile et performant. Il parle de partir de potlach,
dommage j'aurai préféré la solution javascript en développement.
Tu as vu iD (http://www.geowiki.com/) ?
Merci pour le nom, c'est à
Bonsoir,
Je souhaite identifier une borne limitant l'accès à une voie de parking. La
borne en question peut rentrer dans le sol. Vous voyez ce que je veux dire?
COmment on traduit ça en anglais? Il n'y a rien qui y ressemble sur le wiki
dans la liste des barrier=
Merci.
Romain
Le 20/09/2012 21:55, Romain MEHUT a écrit :
Je souhaite identifier une borne limitant l'accès à une voie de parking.
La borne en question peut rentrer dans le sol. Vous voyez ce que je veux
dire? COmment on traduit ça en anglais? Il n'y a rien qui y ressemble
sur le wiki dans la liste des
Parfait! Merci.
Le 20 septembre 2012 22:09, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Le 20/09/2012 21:55, Romain MEHUT a écrit :
Je souhaite identifier une borne limitant l'accès à une voie de parking.
La borne en question peut rentrer dans le sol. Vous voyez ce que je veux
Le 20/09/2012 17:10, Pierre Béland a écrit :
Pieren
Au Québec nous avons un contexte particulier. Nous partageons des
imports tels que Canvec avec la communauté anglophone des autres
provinces, très majoritaire. Les discussions sur Talk-Ca se font
principalement en anglais et ce ne sont pas
Le 20/09/2012 21:55, Romain MEHUT a écrit :
Bonsoir,
Je souhaite identifier une borne limitant l'accès à une voie de parking.
La borne en question peut rentrer dans le sol. Vous voyez ce que je veux
dire? COmment on traduit ça en anglais? Il n'y a rien qui y ressemble
sur le wiki dans la liste
2012/9/20 Eric Pommereau eric.pommer...@gmail.com:
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire la part d'OpenStreetMap présente dans la nouvelle
application de plan dans iOS 6 de Apple
C'est simple aucune (et heureusement).
Apple a préféré faire confiance à tomtom[1] qui se vantait d'avoir une
On 09/20/2012 11:30 PM, Jean-Francois Nifenecker wrote:
Le 20/09/2012 21:55, Romain MEHUT a écrit :
Je souhaite identifier une borne limitant l'accès à une voie de parking.
La borne en question peut rentrer dans le sol. Vous voyez ce que je veux
dire? COmment on traduit ça en anglais? Il n'y
Le jeudi 20 septembre 2012 à 17:44 +0200, Eric Pommereau a écrit :
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire la part d'OpenStreetMap présente dans la
nouvelle application de plan dans iOS 6 de Apple ?
Je ne trouve rien de concluant et de clair sur le sujet... et comme je
n'aime pas raconter
Le 20 septembre 2012 23:04, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
En tout cas, ça fait plaisir de voir un non Français participer aux débats
sur @talk et partager notre point de vue.
Même si on parle très France ici, évidemment nos discussions vont bien
au delà, et nos intérêts ne sont
Le 20 septembre 2012 20:55, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
Le jeudi 20 septembre 2012 17:36:24 Pieren a écrit :
2012/9/20 Ab_fab gamma@gmail.com:
le meilleur usage de cet argent. L'objectif est d'améliorer
l'infrastructure de contribution,
Je
Si java est installé sur ta machine, le plus simple est même de
télécharger uniquement le tout petit fichier JNLP et de le lancer.
Cela suffira pour installer automatiquement le JAR dans ton compte
utilisateur à l'endroit approprié (dans le dossier du cache de
déploiement Java) disposant des
Justement je ne voulais rien éditer dans la zone, juste regarder.
En gros ce que je disais est que si on a des coordonnées en longitude
et latitude WGS84, sous forme décimale comme dans les liens OSM, on
peut taper ces coordonnées sous la forme longitude,latitude sans
rien d'autre qu'une virgule
Bonjour,
message que j'ai envoyé a un nouveau contributeur
je vois que tu as intégré les batiments sur la commune de Le Noyer.
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/13141799
4852 Noeud et 1040 chemins
100 matches
Mail list logo