Le 19 mars 2014 07:30, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Exemples: http://www.flickr.com/photos/cq94/
ok.
On parle bien de choses différentes.
Oui, je me rends compte !
Les photos que je prends sont une façon de prendre rapidement des notes
concernant des détails.
Le 5 mars 2014 15:29, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
J'ai des centaines de photos de passages piéton ou d'arrêts de bus... je
pense que commons n'est pas le réceptacle adéquat pour ce genre de
contribution.
Pour OSM, non. Mais dans la perspective d'un article wikipedia
Le 18 mars 2014 09:09, Pierre-Yves Berrard
pierre.yves.berr...@gmail.coma écrit :
Il peut parfois y avoir une raison pour conserver plusieurs photos qui
sont (d'un point de vue éducatif) quasiment identiques : à savoir pour
bénéficier d'une palette de choix ; mais il n'y a aucune raison de
Le 18 mars 2014 15:30, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Il s'agit pour moi uniquement de documenter CHAQUE objet, et pas d'avoir
des photos typiques pour tel ou tel type d'objet/tag dans OSM (ça oui c'est
parfait à mettre en photo dans le wiki OSM).
Je ne peux pas voir les
Le 27 février 2014 09:54, Feth Arezki f...@tuttu.info a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 27 février 2014, 09:30:15 Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
Voire aussi compléter le rendu proposé par Ista Pouss *via* Overpass
Turbo
http://overpass-turbo.eu/s/2u9
J'en profite pour m'y essayer : http
Le 26 février 2014 15:57, JB jb...@mailoo.org a écrit :
J'ai regardé comment récupérer la base de données des notes, et, à ma
surprise, rien n'est possible à mon niveau pour l'instant (seule réponse au
sujet, en plus de Sly qui tente une médiation, ici :
Bonjour,
Wikimedia organise son coucours de la meilleure image 2013.
https://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:POTY/2013/VOTE
Parmi les images proposées aux votes il y a... une carte OSM !
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vatican_City_map_EN.png
(... mais c'est une plan du Vatican :-)
Le 15 février 2014 14:57, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit
:
Bonjour,
Amenity Editor à maintenant son petit nom de domaine en osm.fr :
http://ae.openstreetmap.fr
On peut l'utiliser, il est quasiment correctement configuré.
Je ne comprends pas ce que c'est que ce projet :-(
Le 15 février 2014 16:45, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit
:
Pour ton problème de données, il faut en fait que tu utilises le lien ou
le bouton pour en charger.
Ah OUI
C'est sympa, j'aime bien le principe de l'idée :-)
Bon courage !
Hello,
Juste pour signaler que la ville de Lyon vient de disparaitre :
http://osm.org/go/0Akrq
... n'est aucune idée du pourquoi du comment c'est pas moi j'le jure. Si
qqun qui s'y connait veux voir...
(Saint-Étienne va peut être gagner le prochain derby enfin ? )
--
Les dérives de rue :
Le 11 février 2014 11:58, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Il faudrait permettre aux traducteurs de recevoir des notifications
lorsque la référence anglaise est modifiée pour traduire dans la foulée.
Dans chaque page du wiki en haut à gauche il y a une petite
Le 10 février 2014 08:32, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Globalement tu parles de faire des tests unitaires : définir un résultat
final et quelques tests de base a réaliser ?
Oui,enfin, je propose, je reste civilisé :-)
Avec, en plus, la visualisation systématique des
envisageable, mais je pense que oui,
via une visualisation côté client adaptée (comme les coloriages de JOSM).
Greg
2014-02-10 9:25 GMT+01:00 Ista Pouss ista...@gmail.com:
Le 10 février 2014 08:32, Jean-Baptiste Holcroft
jb.holcr...@gmail.com a écrit :
Globalement tu parles de faire des
Le 9 février 2014 14:51, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
ruisseau qui fait 2 mètres de large... A un moment donné, j'espère
qu'on pourra voir emmerger un consensus sur les limites du
micro-mapping (avec des critères objectifs). Ici, tu proposes de
diminuer le niveau de détails de quelqu'un
Le 7 février 2014 09:03, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Pour le rendu cela signifie qu'en voulant faire le rendu d'une tuile à St
Nazaire, tu dois aller charger des données jusqu'au Puy en Velay pour
vérifier que l'étendue d'eau est fermée, n'est-ce pas ?
Pourquoi donc ? pourquoi
Le 7 février 2014 16:20, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Avoir quelques multipolygones (même 30 ou 40) me semble nettement plus
facile à gérer tant pour l'édition que la réutilisation.
Il me semble que le problème de cette approche est que, comme la forme d'un
fleuve a un
Le 7 février 2014 19:01, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Côté schéma OSM, la seule évolution dont on parle c'est la création de la
notion d'objets surfaciques, dont on pourrait éditer qu'un partie sans tout
charger. Mais on est loin d'avoir ça implémenté et il y a tout
Hello,
Si quelqu'un connait la réponse...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/4_f%C3%A9vrier_2014#uMAP_et_Mediawiki
A+.
--
Les dérives de rue :
Impromptu théâtral pour buvette étudiante (extérieur -
Le 3 février 2014 20:09, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
Après une petit pause, voici quelques nouveautés qui sont ressorties du
tuyau...
- sens uniques: les flèches sont tracées à partir de la fin du sens
unique, ce qui permet qu'elles soient rendues en priorité du côté
Bonjour,
Je réfléchis à une appli collaborative pour mapper les graffs et autres
tags (tag graff, pas tag osm) dans les villes ; je pense à umap.
(que chacun se rassure : je ne compte pas mettre tous les graffittis du
monde directement dans OSM)
Mais je ne sais pas résoudre ces points :
-
Le 31 janvier 2014 11:03, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
Utilise les métadonnées de la photo - EXIF ou XMP offrent tout ce qu'il te
faut: sélectionne les attributs pertinents pour ton usage parmi la pléthore
proposée. Une application web te permettra d'afficher les photos ou
Le 31 janvier 2014 11:42, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
L'idée d'une telle application m'intéresse aussi.
Pour l'instant on réfléchit aussi bien au niveau appli qu'au niveau des
humains et sociaux, en essayant de comprendre comment les graffeurs et leur
Le 31 janvier 2014 14:59, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
d'association à but non lucratif). Tout au plus, un groupe pourrait en
prendre le contrôle en y adhérent en masse et en mettant en place un
nouveau conseil d'administration à sa botte. Elle aurait alors le
Pourquoi tout au plus ??
Le 27 janvier 2014 09:35, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
Je suis un peu dans ta parenthèse. Je l'avais un peu oublié. J'ai eu un
nouveau détecté depuis le début du mois. Ça a l'air de fonctionner.
... je vais faire comme google : mettre des urls de
Le 24 janvier 2014 17:37, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fra écrit :
Bref, il serait temps que la résistance passive s'organise, déjà en
s'interdisant d'utiliser les outils.
Je vous signale que, sur mon blog, j'utilise une captchakatchak basée sur
un truc de calcul de
Bonjour,
Je vous ai parlé il y a qq temps de ma petite appli USOSM qui permet de
découvrir de nouveaux contributeurs un peu confirmés dans une région
donnée. L'idée en avait été proposée dans une discussion sur cette liste.
Elle se trouve à http://88.191.156.81:8080/usosm/ et le projet github à
Le 16 janvier 2014 10:59, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
A noter que Pascal Neis fournit un service similaire:
http://resultmaps.neis-one.org/newestosmlist.php
Gargl a bin oui c'est pas mal ce truc ; mais je me demande s'il faut viser
l'alerte par flux ou par mail ou autre, ou la
Le 15 janvier 2014 12:56, Jean-Marc Gailis jeanmarc.gai...@gmail.com a
écrit :
Si tu veux quelqu'un pour le CSS (mais il faut que tu me fournisse une
maquette, c'est à dire un dessin avec le design souhaité).
Pour l'instant, aucune issue pour demander à améliorer le design... ou
alors le
Le 14 janvier 2014 17:38, Gaël SIMON gael.simon...@gmail.com a écrit :
Bonjour à tous,
Souhaitant enrichir le Wiki, je me pose la question suivante sur les
principes et la méthode, une page en français étant (souvent) la traduction
de la page anglaise.
Les principes et méthodes sont
Hello,
J'ai à peu près mis en place un nouveau service à peu près complet destiné
à trouver les débutants dits intéressants, à savoir ceux qui viennent de
parvenir à dix changesets : http://88.191.156.81:8080/usosm/
Pas sûr que ça marche, mais enfin c'est à peu près complet sur les
Heu ahem l'occasion pour moi de vous demander humblement s'il n'existe pas
qqpart un tutoriel style 'l'horto pour les archi nuls
tout petit
en français bien sûr ?
/tout petit
très grosMerci/très gros
Le 6 janvier 2014 14:55, Landry Breuil landry.bre...@gmail.com a écrit :
Hello,
je crois
Sur ce genre de sujet, aviez-vous ça :
Dynamic hill shading in the browser
https://www.mapbox.com/blog/dynamic-hill-shading/
C'est une nouvelles démo de leaflet, dont le principal auteur se dit
regonflé à bloc depuis qu'il est entré chez mapbox.
Le 1 janvier 2014 00:05, hamster
Le 3 janvier 2014 11:56, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :
Voilà l'idée :
1. j'indique où je me trouve (par GPS si ça marche, ou manuellement en
cliquant avec le doigt sur l'écran),
2. puis j'indiquer où je veux aller (manuellement, ou via un signet que
j'aurai enregistré au préalable :
Le 4 janvier 2014 00:08, ZIMMY jeanlouis.zimmerm...@laposte.net a écrit :
J'ai eu le plaisir d'échanger avec des contributeurs OSM italiens via
twitter qui m'ont fait découvrir leur ambition de qualifier simultanément
OpenStreetMap et Wikipédia.
Pour cela un outil qualité a été mis en place
Hello,
Je vous suggère de rajouter ça dans votre liste des à lire un jour :
Syrie, cartographie d'une guerre : représenter l'espace des conflits
(2)http://geographie-ville-en-guerre.blogspot.fr/2014/01/syrie-cartographie-dune-guerre.html
C'est un article assez long, qui aborde 15 sujets à la
Le 14 décembre 2013 08:12, Yohan Boniface yohanbonif...@free.fr a écrit :
C'est possible dans la dernière version mise en ligne (merci la RATP qui a
financé!): dans l'édition d'un
Fabuleux de chez fabuleux ! merci !
Yohan (en coup de vent, depuis le Tchad)
Se faire financer des
Le 14 décembre 2013 00:24, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Ce serait génial de pouvoir rentrer seulement la requête avec la syntaxe
d'overpass-turbo...
À ma connaissance, ce n'est pas possible.
La solution est de copier/coller le résultat de cette requête en import
d'un calque
Le 12 décembre 2013 19:41, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
J'utilise kindergarten de la garderie à la maternelle. Pourquoi ? car en
france, l'École est ce qui est obligatoire à partir de 6 ans. Avant c'est
du garde chiourmes quelque soit l'enrobage pédagogique et
Le 12 décembre 2013 14:08, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
Le jeudi 12 décembre 2013 12:28:06 Stéphane Péneau a écrit :
Ok, pourquoi pas uMap, mais comment on visualise ces données dans Josm ?
De mon point de vue, si on a pas un accès direct à ces infos
Autant que je puisse comprendre ta proposition, il me semble qu'il serait
mieux de faire une traçabilité des éditions ; il me semble que tes exemples
sont souvent en rapport avec quelque chose du processus de l'édition. Je
veux dire, non pas l'historique, mais le cadre, la raison pour lesquelles,
Le 9 décembre 2013 10:09, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/12/8 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr:
un service artistique basé sur OSM
http://maison.lapresse.ca/decoration/201312/06/01-4718412-les-plans-dilikemaps.php
Mouais. C'est pas parce que c'est le l' art qu'ils sont
Le 9 décembre 2013 12:04, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Artistique ou pas, si des données OSM sont utilisées, il faut le
mentionner.
Quand on affirme le contraire de quelqu'un d'autre, un tout petit début de
référence, c'est pas mal, sinon ça peut durer longtemps !
À ma
Le 9 décembre 2013 22:58, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Pour info... j'adore le nom !
Et là, pas de droit d'auteur ?
http://drivrsdu.fr/profession-emotion/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 8 décembre 2013 09:17, Sylvain Perrinel sylvain.perri...@gmail.com a
écrit :
404 not found ?
Index of /~cquest/openfla/export Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at
osm13.openstreetmap.fr Port 80
http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/openfla/export/
___
2013/12/5 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Merci d'avance pour vos retours.
Faisant autant que possible abstraction du charabia habituel aux
communiqués de presse :
C'est ainsi que 380 000 km de frontières communales ont été patiemment
tracées à partir des planches cadastrales de la
De mon coté je suis peu réceptif aux idées style le XML (et maintenant le
JSon, donc ! ) ( Arf ! Arf ! Arf ! ) c'est compliqué le reste (CSV, ici)
c'est bien (je caricature / je plaisante précise toujours l'émetteur).
S'il caricature, qu'il dise en quoi ? Établit-on un projet informatique
avec
Sur ce genre de sujets, wikipedia avance vite en ce moment : ils ont placé
en béta installable sur tous les comptes un système de détection d'articles
proches de l'article courant sur le plan géographique :
https://www.mediawiki.org/wiki/Beta_Features/Nearby_Pages
Mais, pour l'instant, l'outil ne
Le 28 novembre 2013 09:55, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Quand leur bêtise s'arrêtait là ce n'était pas encore trop grave, mais
maintenant ils en arrivent à gaspiller 2 millions d'euros pour réinventer
un OpenStreetMap propriétaire...
Je trouve dommage ce genre de message.
Le 17 novembre 2013 11:07, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Je rêve d'un outil qui puisse me prévenir du 10ème changeset uploadé dans
une zone donnée.
Peut être est-il possible de repartir de ce que fait Pascal Neiss sur
l'analyse de l'activité des contributeurs.
Je ne
Le 15 novembre 2013 09:27, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
C'est pas idéal, mais mieux que rien et surtout ça permet d'épater la
galerie des décideurs ;)
Au sujet des décideurs je viens de tomber là dessus : Open Data camp
organisé par Etalab le 28/11 à Paris à
Le 15 novembre 2013 00:01, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Je sais, c'est pas super explicite... la bande noire c'est l'ombre de la
marche du trottoir, car wheelchair=no ;)
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur !
Je pense que ça ne sert à rien de placer les
Le 15 novembre 2013 08:03, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Avec ce sujet politiquement incorrect, je m'étais posé la question du
rendu handicap moteur (adapté dès les échelles intermédiaire, pas un
saupoudrage aux zooms 19 à 28). Ce que j'avais dans la tête, c'était de
partir du rendu standard
Le 13 novembre 2013 11:56, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Comme ceux qui ne suivent pas les discussions au niveau international
ou qui n'ont pas suivi le dernier SOTM, un changement de design de la
page principale du site openstreetmap.org est en cours de
finalisation. On peut
Bonjour,
Sans être complètement ok avec ce que dit le directeur général de l'IGN, je
trouve que la communauté OSM récolte ce qu'elle a semé : beaucoup trop
d'emphase sur le travail des bénévoles méritants, l'avenir étoilé du modèle
contributif, etc.
Il me semble que OSM devrait plus être dans la
Le 5 novembre 2013 22:40, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
OpenStreetMap ne sera jamais obligé d'être à la traine par rapport à
d'autres fournisseurs de données, il EST un fournisseur de données
*original*, un précurseur ouvert à toutes les contributions.
Quel brillant
Le 1 novembre 2013 20:15, allegre.guilla...@free.fr a écrit :
De: Ista Pouss ista...@gmail.com Et même la cartopartie dans son
ensemble, avec quelque organisation, pourrait faire l'objet d'un article
wikipedia... (style Parcours de la place Edmond Maurat) (HEU NON je veux
dire de la Concorde
Le 31 octobre 2013 10:23, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Pour limiter ce système administratif et se réorienter vers la
volarisation du terrain, je suis surpris que Notes ne permette pas de
joindre des photos (voir videos) en partenariat avec commons ou d'autres
Le 31 octobre 2013 11:52, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Pas forcément à créer mais éventuellement à réutiliser, cela permettra une
collaboration commune wikimedia/OSM.
Je ne crois pas que ça puisse fonctionner dans le cadre des notes, car,
pour être importée sur
Le 30 octobre 2013 12:05, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
- homogénéité : si la longueur des articles sur wikipedia et le niveau
des détails dans OSM dépendent tous les deux directement du nombre de
contributeurs s'y afférant, on pardonne beaucoup moins à OSM de tels
écarts d'informations
Le 30 octobre 2013 23:55, Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr a
écrit :
Oui... le modèle osm est une base de données ne fonctionne pas, c'est
ce
que je pense. Il pose des problèmes irrésolvables de sémantique et de
contrôle, entres autres.
Tiens, je ne vois pas ce qui te permet
Le 29 octobre 2013 19:44, Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr a
écrit :
Merci pour vos encouragements.
Voici donc la suite, un peu plus polémique (forcément), et parfois
franchement provoc (et sans doute un peu trop long)
Le 27 octobre 2013 17:34, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Je suis d'accord.
Autres clés possibles :
fr:substation:classe
fr:substation:distribution:classe
Si c'est pour remplacer type par classe, je ne suis pas sûr que le
progrès soit très progressif ?
Sur
Le 20 octobre 2013 17:51, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :
1. Est-il possible de spécifier un rendu autre qu'OSM classique?
Oui : en mode édition, cliquez sur l'espèce d'icone en haut tas de papier
(attention qu'iil y a exactement le même à droite) qui veut dire fond de
carte, et
Le 20 octobre 2013 21:12, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :
Je voulais que l'URL comporte le layer dans l'URL. J'ai à faire à des gens
qui n'ont aucune connaissance informatique, donc il faut faire au plus
simple. Il semble donc impossible d'inclure le layer dans l'URL.
Je pressens
Le 18 octobre 2013 19:59, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Il s'agit de la Traversée Brancion-Commerce, une ligne hyper locale du
15ème arrondissement composée de minibus électriques.
Heu... d'après les journaux, ce n'est pas la traversée, mais la traversE.
Le 5 octobre 2013 21:09, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Il ne faut pas attacher trop d'importance au rendu. Même si on sait
bien que ça reste le premier outil de validation pour les nouveaux
contributeurs (et aussi la première forme de récompense), il y a aussi
des tas de choses dans OSM
Le 6 octobre 2013 10:09, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Pour le rendu surfacique, il y a un sacré boulot à faire sur la feuille de
style déjà que parfois avec du filaire on s'arrache les cheveux !
Comme souvent, peu de monde s'y est mis côté rendu car il y a peu de
Vue l'attention portée aux... choses avec des plantes dedans (hum), j'ai
rajouté trois photos dans mon album
http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/10067660115/in/set-72157636146247124/en
espérant que ça soit utile.
Une est une vue générale de la chose jardinée au sortir de la rue jean macé
:
Le 4 octobre 2013 15:54, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Bah, il faut le prendre comme un excercice pédagogique qui va au delà
de ce cas particulier. Les photos que tu publies sont d'une grande
aide, surtout à cette échelle, parce que ce qu'on voit depuis le
cadastre ou l'imagerie Bing est
Et est-ce qu'il ne serait pas pensable de taguer l'usage sur une surface ?
Je veux dire par exemple sur une pelouse les gens vont passer plutot à tel
endroit parce qu'il y a des trucs intéressants à tel autre. Mais ce n'est
pas visible sur le terrain, mais juste un aspect humain.
C'est un peu la
Bonjour,
Le rendu que j'ai trouvé ce matin pour cette place me semble moins mauvais
que d'habitude :-)
Histoire d'en conserver une trace, je l'ai mis à
http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/10094674554/ et il vient de
http://osm.org/go/0ApJUECGG
Il est moins mauvais de mon opinion au motif
Le 2 octobre 2013 23:36, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Si on indique une bbox, overpass passera en revue tout les objets dans
cette bbox sans pouvoir tirer partie de ses index.
Pourquoi ?
Quel est le problème de filtrer le résultat tirant parti d'un index par la
bounding
si avec tout ça vous pouviez me suggérer quelques idées pour que
la place soit une place et pas un imbroglio de voies :-) Merci.
Cordialement.
Le 24 septembre 2013 09:05, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Un pompier pourrait-il me dire ce qui s'est passé ici :
http://osm.org
Le 3 octobre 2013 14:36, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
d'1). A éviter si possible. La voie d'échappement est-ouest au sud de
la place, je ne suis pas sûr que le sens soit correct et ne correspond
pas à ce qu'on peut voir sur StreetView. Est-tu sûr de l'orientation
du oneway ?
Je ne
Le 3 octobre 2013 15:06, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Pourquoi persister a vouloir représenter une surface pour le carrefour ?
Je n'imaginais pas ennuyer le monde avec mes surfaces. Voyez les photos,
constatez vous même s'il y a une surface...
Quant à la place Macé,
routière par du filaire... si les parcours sont
conformes à la réalité, les choses n'y sont pas du tout ! mais il semble
que je fatigue quelques uns avec cette histoire... donc j'admets peace
and love.
Le 4 octobre 2013 00:30, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/10/3 Ista Pouss ista
Le 2 octobre 2013 22:39, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Je viens de faire une requête très simple (elle trouve 18 POI) sur la
france entière .
Avec bbox : au bout de 15 minutes ce n'était pas terminé
Sans bbox : résultat quasi instantané.
Mais alors, comment fait-on
Le 29 septembre 2013 12:33, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Je suis étonné que tellement d'experts soient intervenus sur cette
place et qu'aucun n'ai encore supprimé le area=yes sur le polygone
highway=residential ([1])
Super ! Génial ! Pourrais-tu chercher plus avant et expliquer
Le 26 septembre 2013 12:08, Fionn Halleman
fionn.halle...@valeurs-mobiles.fr a écrit :
- et le cheminement piéton dessiné sur la partie piétonne de la place (
http://www.openstreetmap.org/browse/way/239358599) n'est raccordé à rien
: il ne partage avec une des routes adjacentes, ni même avec
Le 27 septembre 2013 16:14, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Indépendamment de savoir s'il faut (ou non) couper un rond-point pour une
relation 'route', je dirais que la solution, en cas de multiples ways pour
un même rond-point, est la même que lorsqu'on a plusieurs ways pour une
Le 27 septembre 2013 17:43, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Pour moi, un rond-point et une place ne sont pas la même chose : l'un est
une voie circulaire, l'autre est une surface qui englobe bien d'autres
choses que la/les voie(s) de circulation.
Je ne répondais que sur le
Le 27 septembre 2013 21:10, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Hé ! C'est la limite d'OSM. qui n'est pas à proprement parler une object
database et où beaucoup, loin s'en faut, ne pense pas object au sens
programmation.
Dans le cad de la place, de la route Rue Machin, ce qui est
Le 25 septembre 2013 14:37, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
J'ajouterais qu'un polygone avec area=yes tout seul avec name, ça
ne veut rien dire. On sait pas si c'est une place, une route, un
jardin, un parc, une école, etc...
http://www.openstreetmap.org/browse/way/45489876
Comme il
Le 24 septembre 2013 23:11, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :
Bonjour
Je n'ai aucune expérience de l'écriture d'appli pour Android mais j'imagine
qu'il doit y avoir ici des développeurs qui connaissent.
Idéalement, j'aimerais une appli qui...
1. [couic]
Si cette appli n'existe pas
11:37, hamster a écrit :
Le 24/09/2013 21:40, Ista Pouss a écrit :
Donc, pour moi, cet area
http://www.openstreetmap.org/browse/way/45489876 est FAUX.
tout a fait d'accord : ce polygone decrit tres mal le terrain, tant pour
la description filaire que pour la description surfacique
Le 25 septembre 2013 14:26, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Quelques commentaires...
[couic]
Librement,
Merci, tout tes commentaires étaient judicieux, et Philippe_V semble avoir
corrigé pas mal d'erreurs, merci à lui. Cette malheureuse anodine place va
profiter
Bonjour,
Un pompier pourrait-il me dire ce qui s'est passé ici :
http://osm.org/go/0ApJUEBia ou
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19lat=45.43lon=4.39509layers=B00??
Et comment une telle chose se répare ??
Merci.
--
Les dérives de rue :
Dans la rue je dors
, c'est quand même étrange ??
Cordialement.
Le 24 septembre 2013 11:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/9/24 Ista Pouss ista...@gmail.com:
?? Et comment une telle chose se répare ??
D'abord, il faut jeter un oeil avec un éditeur pour voir si c'est
quelque chose qui a disparu ou si
Bonjour,
Je suis en train de faire une très jolie et très belle carte avec umap :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/points-deau-stephanois_1804#13/45.4309/4.3961.
Tel un bon informaticien et/ou/mais traiteur d'images je mets des CALQUES
(ahem), dans lesquels j'espère placer des choses.
C'est
comportement.
Yohan
On 09/20/2013 10:03 AM, Ista Pouss wrote:
Bonjour,
Je suis en train de faire une très jolie et très belle carte avec umap :
http://umap.openstreetmap.fr/**fr/map/points-deau-stephanois_**
1804#13/45.4309/4.3961http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/points-deau-stephanois_1804#13
Le 15 septembre 2013 22:31, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Je n'ai pas idée du comment, mais je reste bien plus favorable à ce type
de solution, qu'à celle qui consisterait à mettre dans OSM du contenu avec
une géométrie de petite échelle, dont l'usage n'a rien à voir
Le 16 septembre 2013 12:11, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Ca n'est pas tant un problème d'échelle qui se pose ici mais un
problème de limites floues. On a déjà d'immenses objets dans OSM
comme les frontières nationales. Mais elles ne posent pas de problème
car elles ont 1. une réelle
Le 15 septembre 2013 11:58, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Challenge donc que de pouvoir gérer au sein des mêmes données des échelles
très différentes.
Y a-t-il un endroit, une liste, un site, un truc, où ce challenge est
réfléchi et discuté ?
Cordialement.
Le 15 septembre 2013 12:12, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Pas que je sache... peut être sur une des 132 mailing list OSM ;)
Excuse ma surprise ?! Au niveau de l'organisation de la base de données,
par exemple, et de son évolution, où forcément (de mon opinion), on parle
de
Et une association d'activistes autonomes rétrogrades sur St Etienne qui
fait dans le style :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/211085364
Le 14 septembre 2013 09:42, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Voici comment est décrite celle de Nancy:
Le 11 septembre 2013 19:47, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
Bonsoir,
Je sais que l'information existe mais plus je cherche et moins je trouve.
Pour les cartes personnalisées je ne suis pas persuadé que ce soit très
simple, mais c'est vrai que c'est régulièrement expliqué :-)
Le 9 septembre 2013 20:07, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Le 9 septembre 2013 18:27, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Une des questions qui a agité les esprits est l'établissement d'un modèle
de financement satisfaisant et en relation avec les futurs
Le 9 septembre 2013 18:27, Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr
a écrit :
Une des questions qui a agité les esprits est l'établissement d'un modèle
de financement satisfaisant et en relation avec les futurs besoins.
Peux-tu en dire plus ?
Le 4 septembre 2013 01:06, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
- Un tel identifiant peut vite devenir très lourd. Avec ~ 400K transfos
HTA/BT EDF, ~5K postes HTB, plein de réservoirs d'eau de pipeline etc... ma
base va exploser non ?
Cet identifiant n'occupe pas
De ma toute petite expérience sur ce genre de question
Le 3 septembre 2013 13:20, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Plusieurs problématiques lourdes se présentent encore à moi :
1. Dans le sens OSM = Infos-Réseaux.com
- A la différence d'OSM, ma base gère
1 - 100 of 343 matches
Mail list logo