Le 6 octobre 2012 17:19, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Le 06/10/2012 10:02, Christian Quest a écrit :
Je pense qu'un mix entre contributions libres et projets coordonnés
donne les meilleurs résultats.
A trop vouloir organiser les choses, on bridera les initiatives et
Le Oct 03, 2012; 11:19am, FrViPofm a écrit :
Plus localement, sur tel projet, tel aspect, telle zone se mettent en
place des planifications importantes ou unifiées : géovélo, les
fontaines Wallace... par exemple.
Je ressens le besoin d'une planification/coordination plus importante.
La
Le 6 octobre 2012 09:03, Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net a écrit :
Je ressens le besoin d'une planification/coordination plus importante.
La mise en place de projets me parait très bien. J'ai l'impression que
leur utilisation est assez marginale comparativement à la quantité de
Le 06/10/2012 10:02, Christian Quest a écrit :
Je pense qu'un mix entre contributions libres et projets coordonnés
donne les meilleurs résultats.
A trop vouloir organiser les choses, on bridera les initiatives et
limitera les contributions occasionnelles qui sont tout aussi utiles
que les
+1 aussi
Par ailleurs, soit on assume la liberté de la communauté et de chacun de ses
membres à contribuer à sa propre échelle avec ces propres moyens (et à ce
moment-là on accepte le travail des autres même si ça fait mal au c*l) soit
on essaie de mettre en place une organisation ou une méthode
Le 02/10/2012 22:52, khris78 a écrit :
Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai l'impression qu'il y a
une dérive dans la direction que prend le projet.
En effet, pour moi, OSM est un projet COL-LA-BO-RA-TIF et I-TE-RA-TIF !
Question : Est-ce qu'une personne qui ne répond pas aux
Le 02/10/2012 23:30, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Le mardi 02 octobre 2012 22:52:36, khris78 a écrit :
Je ne vais pas me faire que des amis,
si si ! copain !
+1 sur tout ce que tu as dis.
Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui, j'ai l'impression que cette liste
s'est transformée en
Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel.
Mais à mon sens, il ne faut pas non plus froisser des contributeurs de bonne
volonté qui sont peut-être juste mal informés, en leur envoyant des messages
pouvant être ressentis comme agressifs. Et j'ai l'impression qu'on est sur
cette pente
Bonjour Stéphane,
L'analyse plus poussée des contributions de cet auteur confirme qu'il
y a un problème et qu'il faut réagir. Après, je pense que tu ne t'es
pas focalisé sur les bons points. Tracer à la hache et améliorer
ensuite, c'est l'évolution normale d'OSM. Ecraser ou ignorer
Le 03/10/2012 10:01, khris78 a écrit :
[...]
Bon, pour le cas présent, effectivement, les voies en doublons
superposées et moins détaillées signalées par Eric, c'est pas
terrible... Mais attention à la diplomatie.
[...]
Christian (aka khris78)
Je confirme l'hypothèse évoquée par Francisco
Droit de réponse de la part du français bloqué !
Si je suis globalement d'accord avec les principes du projet (collaboration
itération), j'appelle ça amélioration progressive. Pour le reste, ça suit
:
Le 2 octobre 2012 22:52, khris78 ch...@gallioz.fr a écrit :
Je ne vais pas me faire que des
Le 03/10/2012 08:40, Benjamin C. a écrit :
+1 aussi
Par ailleurs, soit on assume la liberté de la communauté et de chacun de ses
membres à contribuer à sa propre échelle avec ces propres moyens (et à ce
moment-là on accepte le travail des autres même si ça fait mal au c*l) soit
on essaie de
Le mercredi 03 octobre 2012 à 11:03 +0200, Marc SIBERT a écrit :
Ça rejoint le problème évoqué à l'origine du fil C'est qui ce 'la
colle'
: une personne ajoute un n° INSEE, une autre ajoute un code postal,
et puis
une autre ajoute une autre info et encore une autre, et à la fin, ça
C'est tellement vrai tout ça, merci pour ce résumé.
Christian Gallioz wrote
Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai l'impression qu'il y a
une dérive dans la direction que prend le projet.
En effet, pour moi, OSM est un projet COL-LA-BO-RA-TIF et I-TE-RA-TIF !
D'ailleurs, c'est
@openstreetmap.org
Envoyé: Mardi 2 Octobre 2012 18:52:14
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis
Il ne m'a pas répondu, et continu à tracer des routes comme un fou avec
Potlatch.
[...]
A recent example :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.940197lon=-1.07499zoom
2012/10/3 Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr:
C'est ce que vient de faire Pieren.
Je ne sais pas s'il l'a fait aux autres demandeurs mais il vient de me
répondre. Il a effacé le way dupliqué que j'avais pointé comme exemple
et m'a expliqué que ça n'était pas de sa faute mais des lenteurs du
] Contributeur hyperactif mais pas très précis
Il ne m'a pas répondu, et continu à tracer des routes comme un fou avec
Potlatch.
[...]
A recent example :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.940197lon=-1.07499zoom=18layers=M
Il n'y a pas que le fait qu'il trace à la hache. Dans l'exemple proposé
On mercredi 3 octobre 2012, Pieren wrote:
Il m'a aussi dit qu'il ne mapperait plus en France (sans que
je lui en demande autant).
Ha ben voilà, il est vexé maintenant !
Il est étranger, il vient filer un coup de main en france avec potlatch+bing,
il fait pas forcément du boulot génial en
Ha ben voilà, il est vexé maintenant !
Perso, j'aurais fais pareil que lui.
Non, je pense que tu aurais répondu dès le premier message que je lui
ai envoyé. Message qui n'était pas agressif du tout.
Il n'a répondu à aucun...
___
Talk-fr mailing
Mais alors comment faire ?
Voilà la bonne question que ce fil aura le mérité d'avoir lancé !
J'ai retenu du débat plusieurs idées qui me semblent bonnes :
- écrire des règles (non coercitives et coercitives) de bonne pratiques
qu'elles soit en complément des règles internationales, ou,
Non, je pense que tu aurais répondu dès le premier message que je lui
ai envoyé. Message qui n'était pas agressif du tout.
Il n'a répondu à aucun...
J'admets que le contributeur avec qui on ne peut pas discuter car il ne répond
pas à une injonction diplomatique est un problème car cela va
Je remet une couche avec mes petits conseils.
Même si vous avez des remarques toujours dire :
- Je vois que tu ajoutes des données dans cette région et c'est super
[blablabla]
- J'ai regardé tes contributions à tel endroit [blablabla]
- Je peux peut être/surement/urgemment te filer
Je pense que le contenu des messages diplomatiques est quelque chose qui
pourra être également discuté avec le futur Welcome Working Group
(discussions en cours sur la liste talk)
c'est clair qu'il est très difficile d'interagir avec quelqu'un qui ne
répond pas ... et que des fois pense bien
De : Tenshu ten...@gmail.com
Je remet une couche avec mes petits conseils.
Même si vous avez des remarques toujours dire :
Je vois que tu ajoutes des données dans cette région et c'est super [blablabla]
J'ai regardé tes contributions à tel endroit [blablabla]
Je peux peut
2012/10/3 Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr:
Non, je pense que tu aurais répondu dès le premier message que je lui ai
envoyé. Message qui n'était pas agressif du tout.
Il n'a répondu à aucun...
Comme il a répondu au mien en allemand et pas aux tiens, on peut en
déduire qu'il ne
Comme il a répondu au mien en allemand et pas aux tiens, on peut en
déduire qu'il ne pratique pas le français. Ou qu'il n'a pas fait
l'effort d'utiliser un traducteur automatique. Ce qui laisse perplexe
sur son degré de motivation...
D'autant plus que je lui ai écris en anglais :-)
==
@openstreetmap.org
Envoyé le : Mercredi 3 octobre 2012 10h09
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis
Mais alors comment faire ?
Voilà la bonne question que ce fil aura le mérité d'avoir lancé !
J'ai retenu du débat plusieurs idées qui me semblent bonnes :
- écrire des
Le 03/10/2012 16:09, sly (sylvain letuffe) a écrit :
- créer un groupe d'intervention : surveillance/accompagnement/gestion
vandalismes|conflits/diplomatie (disposant par exemple de
contributeurs chevronnés inscrits à une liste dédiée) auquel on puisse
soumettre ses trouvailles de untel il
Je pense qu'un contributeur se braquera moins s'il reçoit un message
d'un collectif que s'il reçoit un message d'un autre contributeur.
Attention, je ne dis pas pour autant qu'il faut interdire le contact entre
contributeurs comme c'est le cas aujourd'hui, il ne faut pas rêver d'un
groupe
Le 03/10/2012 18:14, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Attention, je ne dis pas pour autant qu'il faut interdire le contact
entre contributeurs comme c'est le cas aujourd'hui, il ne faut pas
rêver d'un groupe national ne pourra pas non plus faire aussi bien
(ni partout) que deux contributeurs
Le 2012-10-03 08:45, Stéphane Péneau a écrit :
Question : Est-ce qu'une personne qui ne répond pas aux messages
qu'on lui envoie s'intègre vraiment dans un projet collaboratif ?
Des nouvelles routes à la hache, sans nom, avec pas mal d'erreurs,
depuis bing, et avec des commentaires de changeset
Le 3 oct. 2012 à 08:45, Stéphane Péneau a écrit :
Non, ce n'est pas tout à fait ça mais plutôt :
Des nouvelles routes à la hache, sans nom, avec pas mal d'erreurs, depuis
bing, et avec des commentaires de changeset vide.
Ce qui est tout à fait acceptable pour un nouveau contributeur
Je ne sais pas s'il l'a fait aux autres demandeurs mais il vient de me
répondre. Il a effacé le way dupliqué que j'avais pointé comme exemple
et m'a expliqué que ça n'était pas de sa faute mais des lenteurs du
serveur. Il m'a aussi dit qu'il ne mapperait plus en France (sans que
je lui en demande
Le 03/10/2012 22:22, khris78 a écrit :
Effectivement, je n'avais pas complètement cerné le personnage de
WoGraSo.
Stéphane, je tiens à m'excuser si tu as pris mon commentaire
personnellement ; ce n'était pas le but, et je comprends ta
frustration de voir quelqu'un abimer ce qui existe.
Pas
Eric Sibert a écrit :
- suppression des erreurs suite au pompage des noms de rue sur google
map (ma question hier soir sur sa source de données)
Tu as eu une confirmation de ça ?
Mon soupçon porte ici :
http://goo.gl/maps/NWMex
Concernant la rue des Trèfles:
- sur le cadastre, la rue
Le 3 oct. 2012 à 19:57, Vincent Calame a écrit :
On est bien d'accord. Je parlais des cas de conflit ou lorsque le travail
pose problème
Il faut encourager le contact direct entre contributeurs. Peut-être
faudrait-il simplement préciser la netiquette des contributeurs
d'OpenStreetMap
Bon sang !!
Il ne m'a pas répondu, et continu à tracer des routes comme un fou avec
Potlatch.
Je viens d'en remettre une couche :
=
Please map a little less but a little better !!!
I have to redraw countless highways you've mapped !
A recent example
A priori il a tout de même vu mon message puisqu'il semble corriger des
chevauchements de building et de highway.
En tout cas, en dehors du manque de qualité, il a l'air de faire preuve
d'une sacré maitrise de potlatch :-/
___
Talk-fr mailing list
Il ne m'a pas répondu, et continu à tracer des routes comme un fou avec
Potlatch.
[...]
A recent example :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.940197lon=-1.07499zoom=18layers=M
Il n'y a pas que le fait qu'il trace à la hache. Dans l'exemple proposé
un rond-point n'est pas codé comme tel.
Le truc c'est qu'il ne répond pas à mes messages, et je ne crois pas
qu'il soit francophone vus les zones ou il mappe :
http://yosmhm.neis-one.org/?WoGraSo
Bref, ça commence à m'énerver.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Tu as eu la bonne démarche de départ.
Pour l'étape suivante, puisqu'il ne répond pas, on sait désormais qui
contacter pour l'aider à s'expliquer
Le 2 octobre 2012 19:40, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Le truc c'est qu'il ne répond pas à mes messages, et je ne crois pas
Le 2 octobre 2012 18:52, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Bizarre aussi la Rue des Bois avec trois branches.
Ce n'est pas nécessairement une anomalie, surtout dans une fourche se
terminant en impasse sur deux d'entre elles. Il y a plein d'exemples
en France. Les deux petites
Le Tue, Oct 02, 2012 at 10:52:36PM +0200, khris78 [ch...@gallioz.fr] a écrit:
[...]
Au final, on est tous dans le même bateau. C'est sûr que c'est
préférable lorsque la qualité est au rendez-vous du premier coup, mais
imho il vaut mieux faire un peu et imparfait, que rien du tout. Partons
Le mardi 02 octobre 2012 22:52:36, khris78 a écrit :
Je ne vais pas me faire que des amis,
si si ! copain !
+1 sur tout ce que tu as dis.
Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui, j'ai l'impression que cette liste
s'est transformée en anti-chambre de l'inquisition. J'espère que ça ne va pas
Le 02/10/2012 20:23, Philippe Verdy a écrit :
Le 2 octobre 2012 18:52, Eric SIBERTcourr...@eric.sibert.fr a écrit :
Bizarre aussi la Rue des Bois avec trois branches.
Ce n'est pas nécessairement une anomalie,
C'est bien pour ceci que j'ai utilisé le terme bizarre.
Surtout, ce qui est
- Mail original -
De: Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Mardi 2 Octobre 2012 23:36:52
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis
L'incomplet ne me gêne pas particulièrement. Tracer à la hache est un
aspect de
+1
Le 02/10/2012 22:52, khris78 a écrit :
Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai l'impression qu'il y a
une dérive dans la direction que prend le projet.
En effet, pour moi, OSM est un projet COL-LA-BO-RA-TIF et I-TE-RA-TIF !
D'ailleurs, c'est ce qu'on répétait sur la mailing list
+1
Le 02/10/2012 22:52, khris78 a écrit :
Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai l'impression qu'il y a
une dérive dans la direction que prend le projet.
En effet, pour moi, OSM est un projet COL-LA-BO-RA-TIF et I-TE-RA-TIF !
D'ailleurs, c'est ce qu'on répétait sur la mailing list
Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres on déjà croisé son travail, mais le
contributeur WoGraSo http://www.openstreetmap.org/user/WoGraSo trace
énormément de routes sur l'ouest de la France. Jusque là, pas de
problème, au contraire. Par contre, son travail n'est pas très précis,
et je sur les
Effectivement il doit décalquer d'assez loin.
Je te conseillerais de d'abord te présenter en disant que tu as vu qu'il
ajoute pleins de données dans ce coin et que c'est *bien*.
Et tu lui demande si il veux des conseils pour améliorer sa saisie.
On est toujours plus attentif une fois qu'on a été
Le 1 octobre 2012 11:12, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres on déjà croisé son travail, mais le contributeur
WoGraSo trace énormément de routes sur l'ouest de la France. Jusque là, pas
de problème, au contraire. Par contre, son travail
Je pense qu'il va falloir graver en lettres de feux qu'OSM n'est PAS une
base de données dédiée au routage.
Evidemment ajouter de la donnée c'est bien, l'ajouter de façon précise
c'est mieux.
Tout simplement par ce qu'une route bien tracée, surtout une route de
campagne, c'est probablement une
Commencer par lui demander quelles sont les sources qu'il utilise pour
tracer les routes.
C'est soit une trace GPS intégrée directement (j'ai l'impression que les
points sont plus rapprochés dans les zones de freinage) soit de l'imagerie
rentrée de très haut.
Il doit y avoir des toqués du
Je viens de lui envoyer un message, on verra bien :
=
Hello,
I noticed that you made a lot a road in France. That's a lot of
highways that was missing so thank you. But, I don't know what you use
to draw these highways but a lot of them are not very accurate and I
Le 1 oct. 2012 à 11:22, Tenshu a écrit :
Je pense qu'il va falloir graver en lettres de feux qu'OSM n'est PAS une base
de données dédiée au routage.
Evidemment ajouter de la donnée c'est bien, l'ajouter de façon précise c'est
mieux.
Tout simplement par ce qu'une route bien tracée,
55 matches
Mail list logo